A Ian51 --> je plussoie ! Mais je ne connais pas la "chanson du dimanche", c'est quoi ?
A Lazare et les autres --> suite et fin de l'aventure rocambolesque, je vous le confirme ça se mérite une Prius ! J'ai attendue la factrice tout le matin, elle n'avait rien pour moi.... je cours à la banque prêt à en découdre
et là on me sort mon chèque tout naturellement avec un grand sourire "il est là depuis hier au moins Monsieur..."
Bref trop content pour perdre du temps, je file à la voiture...
J'ai perdu une demi-journée, je décolle de Lyon à Midi...
J'arrive sur place à 17h...
Le vendeur ne retrouve pas la carte grise provisoire...
Puis le vendeur ne retrouve pas la voiture (on comprendra ensuite pourquoi)
Le vendeur retrouve la voiture et me l'amène pour que je la visualise (1ère fois, car c'est mon frère parisien qui est allé la "checker" pour moi) et essaye.
Elle est nickelle à part une griffe sur l'aileron et sur un plastique intérieur, pour le prix, une broutille.
Je fais le tour et me rend compte que les pneus avant sont morts... elle est censée sortir de révisions de 75.000...
Je joue au con : "Mr je peux tenir encore combien avec ces pneus?" le commercial, regarde et est appeuré, il me dit que je n'ai pas le droit de prendre la route comme ça!
Il court derrière et revient en me demandant de patienter 1h30 car en fait elle n'a pas encore été révisée... (d'où le fait qu'il ne la trouvait pas dans la file des véhicules prêt pour livraison...)
Je patiente, en guise de cadeau j'aurai un magnifique... porte-clé
Je la récupère enfin, dans l'empressement, j'oublie un parapluie et un cd des Rolling Stones dans mon ancienne yaris (pas grave ça leur fera de la culture)
Je rentre chez mon frère à 10 km de là, il est 20h...
On fait un tour d'essai, on va faire le plein, j'oscille entre 5L/100 au départ, puis après RAZ j'arrive à un beau 3.9/100.
21h, je repart direction Lyon.
J'apprends le régulateur, le chargeur CD, la clim, je m'amuse avec l'écran de conso.
Arrivé at home, 01h15.
Conso moyenne à 138 compteur , soit 130 réels au gps : 6,4L/100 pour 500km casiment tout le temps en autoroute.
Dès que je sors de l'autoroute, la conso chute, c'est génial.
Sur l'autoroute je devrais pouvoir faire un peu moins car j'ai joué, avec la clim, etc... je voulu tester un peu les reprises aussi, et il y avait pas mal de camions (circulation en accordéon). En gros quand ça monte sur autoroute, je baisse au régulo dès que la conso instantannée dépasse 10.0L, c'est une valeur seuil pour le moment que je baisserai peut être avec l'expérience.
En attendant, elle n'a pas si bruyante, même en montée, surtout avec l'autoradio, au passage, super son le JBL même si je ne suis pas un mélomane invétéré.
Voili voilou pour se 1er compte-rendu.
Bonne attente aux autres, le jeu en vaut la chandelle !