Je l'ai !!!
Bonjour,
Merci beaucoup j'attend avec impatiente, mais le temps est très long.
J'aurai certainement besoin d'infos ou de conseil lorsque je l'aurai.
Alors à bientôt
Bonjour à tous,
Je suis désolé de vous avoir abandonné si longtemps, mais quand on a une Prius, on passe plus de temps à l'intérieur que devant son PC
Alors je vous fais un petit résumé :
Je suis allé chercher mon jouet le vendredi 22 juin après midi. Elle était à l'intérieur du hall et m'attendait.
Après les quelques signatures indispensable, (qui semblent interminables), me voici au volant de celle-ci avec mon père comme passager pour un retour à la maison d'environ 150 km.
Etant relativement pressé, nous décidons de prendre l'autoroute, ce qui représente à peu près la moitié du parcours
Dès le début, un sentiment de bien-être se dégage à l'intérieur, et j'avoue que l'odeur du cuir, (que je n'avas jamais eu auparavant), y est pour quelque chose, mais pas seulement.
La prise en main est vraiment très rapide, tout tombe sous la main de façon naturelle.
Après une petite accélération sur voie portant le même nom, nous nous rendons compte que les 110 cv sont bien présent, et qu'il suffisent amplement. (Pour info, je laissai une 407 2.0 HDI 136cv).
Ensuite, utilisation du régulateur de vitesse à réapprendre, mais relativement sympa à utiliser.
Mon père à dû prendre le bouquin pour rappel des différentes flèches de flux sur le moniteur et quelques fonctions GPS.
Bilan de la première partie du trajet, c'est-à-dire principalement route, très satisfaisant avec une conduite facile, souple, en bref super agréable !!
Arrivée sur l'autoroute, passage au télépéage sans soucis, et là accélération franche jusqu'à 135 compteur, juste pour voir. Toujours autant satisfait, d'autant plus que à la lecture de certains commentaires, j'avais dis à mon père, c'est maintenant que cela va faire du "bruit".
Et bien finallement, nous avons été agréablement surpris, car évidement lors de l'accélération il y en a, mais quelle voiture n'en fait pas ??
D'autre part lorsque l'on stabilise sa vitesse (pédale ou régulateur), alors là il y a une nette différence avec les autres véhicules car cela redevient silencieux.
Echange de conducteur au bout d'environ 50 km, car je sentais mon père impatient de l'essayer. (Mon père s'intéresse également aux voitures en général).
Ses premières impressions ont été très positives, et il a même été très agréablement surpris par la conduite de cette voiture qu'il ne m'a pas redonné jusqu'à chez lui.
Bilan de la seconde partie du trajet, c'est à dire autoroute, également très agréable, suffisament de puissance pour rouler et doubler en toute sécurité sur ce type de voie.
Arrivée chez mes parents ou ma mère nous dit, "je ne vous ai pas entendu arriver". Très fier de notre coup, nous lui répondons, "maintenant il faudra t'y habituer"
Je ne reste pas longtemps, car je sais que ma femme m'attends avec impatience ainsi que ma fille cadette (qui ne l'a pas encore vue).
L'arrivée à la maison se fait également en silence, et les réflexions furent les mêmes.
Tout le monde sort et la première réflexion de ma fille à été : elle est belle !!
La seconde a été : Il y a beaucoup plus de place à l'arrière que l'autre et ont est super bien assis !! (La vérité sort de la bouche des enfants).
Le première question de ma femme : "On va faire un tour ?" Je dis bien sur et m'installe au volant, et là elle me dit "Ah, j'laurais bien essayée!!"
Je lui laisse donc le volant et nous faisons un petit tour. Elle a été tout de suite emballée, (par la voiture).
Voilà donc 2 semaines que je la possède, j'ai fais mon premier plein le dimanche 24 juin, et depuis j'ai fais 450 km. Je précise que j'ai 6 km pour aller au boulot et donc pas les meilleures conditions pour la consommation, mais j'avoue être assez satisfait de moi car je suis à 5.1 l /100 (odb) de conso. Pour un débutant en Prius, je m'en contente.
Dernière information, ma fille ainée qui est en fin conduite accompagnée l'à essayée jeudi soir sur environ 10km, et à également trouvée la conduite très agréable.
Voici mes premières impressions, le temps ne m'a pas donné l'occasion de prendre des photos, mais dès que je peux (j'espère aujourd'hui), j'en prends et je les mets sur le forum.
J'espère avoir placé ces impressions au bon endroit, (je n'en suis pas sur), mais je laisse les GM (Gentils Modérateurs), le déplacer le cas-échéant.
Voilà, c'est fait. 😎
En tous cas, votre forum m'a bien aider à faire mon choix, et j'avais déjà l'impression d'en avoir eu une auparavant tellement vos témoignages sont précis et indispensable.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bonne journée à tous