Pastilles "écologiques" alias Vignettes Crit'Air

Courrier reçu ce jour deux enveloppes avec une vignette dans chacune!

Commande: dimanche 03/07/2016
Facture reçue par email: lundi 04/07/2016
Débité 4.18€: lundi 04/07/2016
Reçu au courrier: lundi 11/07/2016 (2 fois)
 
A quoi ça sert de récupérer cet autocollant, quand on sait qu'à la prochaine majorité, dans moins d'un an, tout ça sera abandonné et remplacer soit par rien, soit par un système encore plus incohérent ?

Question sérieuse...
 
3 courriers reçu aujourd'hui :2: "1" violette pour la prius 3 et une "2" jaune pour ma yaris "1" 1,3vvti de 2005 !!!!
 
On a tout reçu en double dans la famille ! :-D

La première, c'est la gratuite. La deuxième, c'est la payante. :moqueur:

A quoi ça sert de récupérer cet autocollant, quand on sait qu'à la prochaine majorité, dans moins d'un an, tout ça sera abandonné et remplacer soit par rien, soit par un système encore plus incohérent ?
A ne pas se prendre une prune à partir d'octobre 2016/janvier 2017, quand tu utilises ton véhicule sur Paris entre 8h et 20h en semaine. :jap:
 
Le site où l'on demande les pastilles est entièrement automatisé ou est-ce qu'on peut y soumettre une doléance/question ?

Le problème c'est qu'il y a une rupture d'égalité au niveau des hybrides. Y en a qui ont dans la case P3 du 'EE' et ils reçoivent la pastille mauve alors que pour des véhicules en tout point identiques sauf en ce qui concerne la case P3 renseignée à 'EH', 'EE' déclassé suite à l'apparition des Plug-In, ce sera la pastille inférieure.

On ne doit pas être victime des turpitudes de l'administration.

Et quid de VW TDI post 2011 - pré scandal ? Elle ne sont conformes à aucune norme !!!
 
Le site où l'on demande les pastilles est entièrement automatisé ou est-ce qu'on peut y soumettre une doléance/question ?

Le problème c'est qu'il y a une rupture d'égalité au niveau des hybrides. Y en a qui ont dans la case P3 du 'EE' et ils reçoivent la pastille mauve alors que pour des véhicules en tout point identiques sauf en ce qui concerne la case P3 renseignée à 'EH', 'EE' déclassé suite à l'apparition des Plug-In, ce sera la pastille inférieure.

On ne doit pas être victime des turpitudes de l'administration.

Et quid de VW TDI post 2011 - pré scandal ? Elle ne sont conformes à aucune norme !!!

LESS POLLUER :grin:
 
:eek:Faudrait faire attention à mettre en veilleuse votre robinet à critiques.
Même s'il n'y connait rien, un fonctionnaire, c'est lui qui a raison...!
D'ailleurs, il a des conseillers diplômés qui n'en connaissent pas plus que lui, mais c'est
une garantie qu'ils ont le temps de se renseigner auprés de connaissances de la même
bande qui connaissent les connaisseurs......et puis, après tout,........QUI A VOTE......?
 
Prius 2 décembre 2007
P.3 EE
V.9 EURO4
= pastille violette 1

Pour moi Prius 2 de 2008 (P.3) : EE

En revanche j'ai une ancienne immatriculation du type 111 AAA 75
A propos, ils mettent de ne pas remplacer les tirets par des espaces mais quand on a des espaces, on les note ???

On me demande ensuite : immatriculation / date du certificat d'immatriculation / numéro de formule / qui est, d'après le petit rond bleu Info, inscrit sous "certificat d'immatriculation" du premier volet , hors je n'ai pas ce numéro de formule sur mon certificat 8)
Quoi mettre ?

Quelqu'un a du avoir ce problème :evil:
Une idée :eek: :eek: :eek:
 
Une vignette de rechange !

Et voilà, j'ai reçu une deuxième vignette Crit'Air identique à la première ce matin, comme certains d'entre-vous ici ... ça va faire une vignette de secours au cas où j'aurais à changer le pare-brise !!!

C'est le ministère de l'Ecologie ou des "Economies" ? 8)

Gidu
 
En revanche j'ai une ancienne immatriculation du type 111 AAA 75
A propos, ils mettent de ne pas remplacer les tirets par des espaces mais quand on a des espaces, on les note ???

On me demande ensuite : immatriculation / date du certificat d'immatriculation / numéro de formule / qui est, d'après le petit rond bleu Info, inscrit sous "certificat d'immatriculation" du premier volet , hors je n'ai pas ce numéro de formule sur mon certificat 8)
Quoi mettre ?
On met des espaces pour l'immatriculation ou des tirets selon ce qui est marqué sur la CG en respectant les majuscules/minuscules pour les lettres.

Le numéro de formule est optionnel. On le met si on l'a.

De toute manière il y a un 'i' au niveau de chaque champs pour donner des précisions.
 
pétition signée

;-)


(même si pour pour moi , Prius de 2008 P3 EE, ce sera vignette violette)
 
Flashcode ?

J'ai eu la curiosité de lire le flashcode de la vignette Crit'Air avec mon smartphone Android et voici ce que ça donne :

1607120302504246514370766.jpg


J'aimerai bien savoir à quoi va servir ce flashcode et qui va exploiter les données qui y sont inscrites.

On y lit clairement le modèle de la voiture et son numéro d'immatriculation, (que j'ai effacé ...), mais il y a aussi un certain nombre de lettres et de chiffres dont la signification est pour moi incompréhensible ...

Ce qui m'inquiète, c'est que si on dispose des outils adéquats pour déchiffrer ces suites de lettres et de chiffres, j'ai bien l'impression que l'on puisse avoir les moyens d'accéder à certaines données concernant le conducteur ou la voiture, par exemple les informations inscrites sur la carte grise ...

Il n'y a aucune information à ce sujet sur le site du Ministère, je ne voudrais pas être parano, mais c'est quand même relativement préoccupant ...

@+!

Gidu
 
les forces de l'ordre ont maintenant des appareils (smartphone) pour vérifier le stationnement, etc...

en flashant le code, ils auront la vérification de la légalité de la vignette, ainsi, les petits malins qui en feront une copie se feront avoir...
 
J'espère que cela se limitera à ça ...

Gidu
 
On met des espaces pour l'immatriculation ou des tirets selon ce qui est marqué sur la CG en respectant les majuscules/minuscules pour les lettres.

Le numéro de formule est optionnel. On le met si on l'a.

De toute manière il y a un 'i' au niveau de chaque champs pour donner des précisions.
Merci pour ces précisions Artur :D
Pétition signée :-D
 
On a tout reçu en double dans la famille ! :-D
La première, c'est la gratuite. La deuxième, c'est la payante. :moqueur:

pareil...:-?

par contre, je sais que "la taille c'est pas important", mais elles sont énormes ces vignettes ! Entre ça, le macaron assurance, le badge télépéage, et un jour le CT (auquel je rajoute la vignette pour les autoroutes suisses et un macaron pour mon boulot), si ça continue il faudra installer une caméra à l'avant car on ne verra plus la route...
Pourquoi ils ne l'ont pas fait de la taille de l'ex-pastille verte ? Surtout si c'est juste pour une couleur et un QR code
 
Pétition signée. Ça me concerne parce que, même si ma Yaris, je vis et je respire en proche banlieue parisienne.
 
J'ai reçu ce matin par mail une sorte de lettre d'excuse du Ministère à propos de l'envoi en double de la vignette Crit'Air, ce qui semble être le cas pour un certain nombre d'entre-nous. La raison invoquée de ce double envoi est une sorte de bug technique des services du Ministère ...

Gidu
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,225,947
Retour
Haut Bas