Menfin
Participant hyperactif
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C'est vrai que je me plaçais plus dans l'optique Crit'air 3, j'ignorais que les 4 et 5 ne concernaient que le diesiel . Reste que ce serait bien d'anticiper un peu le Crit'air 3 justement (Et même sans les belles années du diesel, il reste 30% de PdM pour l'essence, pas négligeable)
Pour les diesels, je ne pense pas que ce soit le FAP le problème (pas sûr qu'il y ait eu des masses de progrès dans le filtrage en lui même depuis la 607 en 2000), mais plutôt les Nox. Ce qui semble d'aiileurs se vérifier dans l'évolution de la norme Euro https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_européenne_d'émissions
Pour le cas d'un diesel défappé, le problème ne se pose pas, il n'est pas censé passer le contrôle technique (rubtrique 'Nuisances' bel euphémisme). https://www.utac-otc.com/véhicules-légers/contenu-des-contrôles-vl
Pour les diesels, je ne pense pas que ce soit le FAP le problème (pas sûr qu'il y ait eu des masses de progrès dans le filtrage en lui même depuis la 607 en 2000), mais plutôt les Nox. Ce qui semble d'aiileurs se vérifier dans l'évolution de la norme Euro https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_européenne_d'émissions
Pour le cas d'un diesel défappé, le problème ne se pose pas, il n'est pas censé passer le contrôle technique (rubtrique 'Nuisances' bel euphémisme). https://www.utac-otc.com/véhicules-légers/contenu-des-contrôles-vl