Choix et tarifs Assurance

Je ne regarde pas spécialement, mais je suis à la maaf, et c'est souvent qu'il y a 0% d'augmentation d'année en année.
 
J'avais entrepris de changer d'assureur mais au final Direct Assurance a fait un geste commercial appréciable et je suis resté chez eux. Au lieu de subir une hausse de 9% (raison de mon post précédent), ma nouvelle échéance annuelle baisse de 5% sans changement sur les garanties. Merci aux comparateurs Les Furets et Le Lynx, ainsi qu'aux assureurs Eurofil et Carrefour Assurances, qui m'ont permis de faire jouer la concurrence. Bravo à Direct Assurance pour leur écoute du client.

Tu n'as pas à leur dire merci. Ce sont des marchands de tapis, et il te faudra renégocier de la même façon l'année prochaine.

Je l'ai fait plusieurs fois. On perd beaucoup de temps, mais au final on paye très peu cher. Moins de 400 dans mon cas.
 
Il a peut-être eu une remise parce qu'il leur a dit qu'il ferait de la pub sur le forum. :grin:

Même pas non ;) autant j'ai la dent dure lorsque les boîtes arnaquent ou maltraitent leurs clients -que ce soient des banques, des assurances, des FAI...- autant j'assume de saluer celles ci lorsqu'elles font leur job honnêtement.
 
Direct assurance reste très intéressant niveau tarif.
À niveau de garantie équivalente c'est 30 à 40% moins cher. :jap:
 
Mouais. Direct Assurances et/ou Axa, c'est le même boss tout en haut, si ca rentre pas dans une poche, ce sera dans l'autre, je ne les porte pas dans mon coeur.

Par contre, j'ai dû prendre une assurance récemment, j'ai trouvé un contrat qui me convient à peu près avec un agent Axa.
Donc je prendrais un agent maintenant, d'autant plus que je vais probablement avoir une flotte de véhicules à gérer.
 
3 voitures grêlees.. Dont 2 assurées chez dir ass

.. Et bien j'ai été traité comme un voyou, leurs niveaux de couverture et réparation est minable, sans parler des courriers recommandés ++ aux experts qui sont aux abonnés absents..

Bref, des que les dossiers seront finis, je change de compagnie et pour vous dire, jetais fidèle depuis presque 15 ans. Mais la, c'en est trop.

Les autres assureurs... "assurent" un minimum. Au final, restez chez eux si vous êtes sûrs qu'il ne vous arrivera rien.

Dans le cas contraire, "vous en aurez pour votre argent" :sad:
 
Il n'y a pas eu de miracle "le moins cher, c'est le meilleur" ? :grin:
 
Agent axa moins cher que gmf ou gmpa. Pour les hybrides ils font une remise. En tout risques avec ma lexus ct 200h j'en suis à 333.68 annuelle avec assistance 0 kilomètre et sécurité du conducteur - incendie vol sans franchise bris de glace sans franchise, dommage tous accidents franchise 300 roros. Pour la p3 j'étais à 287,01 avec les mêmes garanties. La kalos de mon épouse est à la gmpa car moins cher que axa.
 
Mouais. Direct Assurances et/ou Axa, c'est le même boss tout en haut, si ca rentre pas dans une poche, ce sera dans l'autre, je ne les porte pas dans mon coeur.

Par contre, j'ai dû prendre une assurance récemment, j'ai trouvé un contrat qui me convient à peu près avec un agent Axa.
Donc je prendrais un agent maintenant, d'autant plus que je vais probablement avoir une flotte de véhicules à gérer.

Tu engraisses un intermédiaire de plus au passage.

Tout ce qu'il ne faut pas faire. :jap:
 
Pas d’accord du tout:
un agent présentera mieux un dossier d'indemnisation, car il connait les ficelles et il a tout intérêt à ce que cela apporte satisfaction à son client s'il veut le garder...
 
Faux, les garanties sont les mêmes. Il n'a aucun pouvoir. Heureusement.
Soit c'est garanti, soit ça ne l'est pas. Point.
 
Ah que j'aimerais avoir tes certitudes :roll:

D'accord, les garanties sont les mêmes.

Et le client lit bien toujours le petit texte du contrat, et comprend tout ?

Il n'y aurait donc pas de ficelles qu'éventuellement, un agent maîtriserait mieux ?

Jan :jap:
 

:ouioui:....Si un Agent veut conserver un bon client, il va piocher dans tout ce qui lui est possible
pour le satisfaire, au moins en partie. Leur marge de manoeuvre est certes réduite, mais leur
expérience sait comment faire pour éviter de se faire tondre ou éjecter......

Client depuis plus de 65 ans avec un contrat Entreprise, deux contrats Incendie, un responsabilité
civile étendue, un pour véhicules, deux assurances vie, je me suis vu refuser de continuer à assurer
mes véhicules ayant "trop de sinistres".

Evidemment, compte tenu de tous les autres contrats hyper rentables, j'ai naïvement demandé d'arranger
la chose.....mais le Grand Ordinateur en avait décidé autrement, et l'Assurance préférait que j'annule tous
les contrats plutôt que de changer d'avis. L'Agent était sincèrement ennuyé de me perdre, en désaccord
complet avec ces "Jeunes diplômés" de 30 ans qui voulaient lui apprendre son métier, et m'a arrangé la chose.
Je ne sais comment il s'y est pris mais je n'ai officiellement pas changé d'assureur.
 
Faux, les garanties sont les mêmes. Il n'a aucun pouvoir. Heureusement.
Soit c'est garanti, soit ça ne l'est pas. Point.

Quand j'ai expliqué à l'agent Axa que j'étais en litige avec Axa et que je lui ai raconté ce qui m'était arrivé, il m'a dit que c'était anormal que je ne devrais pas avoir tort, ils étaient surpris.

La garantie sur internet, s'ils veulent te la mettre à l'envers, ils te la mettront à l'envers.
Mais on sait que certains préfèrent payer moins cher au détriment de la qualité.
Payer moins cher, c'est souvent au détriment de la qualité.

Bien évidemment c'est pas en payant plus cher qu'on se retrouve obligatoirement avec de la qualité.
 
Comme dit le proverbe, pas her coûte cher.:grin:
 
Ah que j'aimerais avoir tes certitudes :roll:

D'accord, les garanties sont les mêmes.

Et le client lit bien toujours le petit texte du contrat, et comprend tout ?

Il n'y aurait donc pas de ficelles qu'éventuellement, un agent maîtriserait mieux ?

Jan :jap:

L'agent n'est pas de ton côté. C'est un commercial c'est tout qui fait l'intermédiaire avec l'assureur en prenant sa (grosse) commission au passage.

Mais tant qu'il y aura des gens pour croire à leurs salades, et pire prêts à payer plus cher pour ça... :-D
 
Smax, t'es encore du genre à être dans une banque en dur, et à te faire facturer ta CB et tous les autres services gratuits ailleurs depuis 10 ans, non ? :cool:
 
L'agent n'est pas de ton côté. C'est un commercial c'est tout qui fait l'intermédiaire avec l'assureur en prenant sa (grosse) commission au passage.

Mais tant qu'il y aura des gens pour croire à leurs salades, et pire prêts à payer plus cher pour ça... :-D

:lecteur:...........En fait, c'est ce que tu dis qui a tout d'une grosse commission......

....que l'on fait dans la cabane au fond du jardin.....!!!!!
 
L'agent n'est pas de ton côté. C'est un commercial c'est tout qui fait l'intermédiaire avec l'assureur en prenant sa (grosse) commission au passage.

Mais tant qu'il y aura des gens pour croire à leurs salades, et pire prêts à payer plus cher pour ça... :-D

L'agent n'est qu'un commercial qui prend une grosse commission ? Vu le prix que je paie chaque contrat, je préfère payer à l'agent à côté de chez moi qu'à l'assureur qui m'envoie vers un centre d'appel dans un pays étranger et où les personnes du centre d'appel ne savent pas la différence entre un véhicule électrique et un véhicule hybride....
La grosse commission ne doit pas être si grosse que ça, l'écart doit être de l'ordre de 100 euros annuel et encore....

Il me semble que tu travailles dans les assurances, c'est peut être comme ça que tu vois ton métier ?
Moi j'ai une autre manière de voir les choses ;)
 
Smax, t'es encore du genre à être dans une banque en dur, et à te faire facturer ta CB et tous les autres services gratuits ailleurs depuis 10 ans, non ? :cool:

Dans une banque en dur ?
Pas une seule, mais plusieurs.
Je suis aussi dans une banque en ligne, filiale d'une banque en dur.

J'ai la joie de pouvoir échanger avec mes différents conseillers au cours de l'année voire même de les rencontrer physiquement :)
 
Un BON courtier en assurance , pour défendre UN BON client n'hésitera pas à mettre son portefeuille de clientS en jeu contre une compagnie d'assurance. Cas déjà vécu.
Un BON courtier , même si il prend une com n'hésitera pas à négocier pour son client à la compagnie.
Et une BON courtier m'a sorti de la merde lors d'un vol à la maison. Je me serais fait relevé par les poches par deux " experts" de la compagnie.
C'est ce même courtier qui m'a avancé les fonds. Heureusement qu'il prend de bonnes commissions sur mon compte .
Et un BON courtier connaît TOUTES les ficelles d'un contrat illisible pour le commun des mortels que nous sommes TOUS. Ou presque. :jap:
 
Attention à ne pas faire d'amalgame entre courtiers et agents :
  • les courtiers sont indépendants et prélèvent une commission sur les contrats
  • les agents sont salariés des assureurs.
Leurs intérêts et leur attitude vis-à-vis des clients ne sont pas du tout les mêmes.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,362,863
Retour
Haut Bas