Lexus CT 200h

Je crois que tu t'en es très bien sorti à cet exercice de style. Je ne suis pas sûr que j'aurais fait mieux, pourtant j'habite sur place. 8)

La photo du golf a été prise une demi heure après après celle de la pointe des châteaux. L'effet rougeoyant est du selon moi au fait que le soleil était plus bas car il s’apprêtait à se coucher. En effet au fur à mesure que le soleil se couche, vous avez remarqué, celui-ci devient de plus rouge.

http://www.explic.com/10881-soleil.htm

Du coup la CT est passé de gris à violet. C'est marrant de voir à quel point ce gris mercure réagit à la luminosité ambiante. Je ne suis pas donc déçu d'avoir pris ce coloris à la place du gris anthracite.
 
entretien

viens de faire entretien 15000km premier donc 242€ (remise compris)
pas encore de prise en charge poignée passager?
attend coup de fil Lexus / Toyota Rennes
 
Trop cher Henry !

Moi pour la meme revision j'ai payé 149 EUROS chez mon concessionnaire favori a Lanester ALTIS ! De plus la poignee de porte a ete changé il y a 4 mois suite a ma réclamation cout = gratuit immobilisation 1h et chez Lexus Rennes.8)8)8)
 
Je peux donc en conclure que Hello 77 a eu de la 0 w 20 (préconisée par le constructeur) et que Zeffix a eu de la 5 w 30 (deux fois moins chère!).

Beaucoup de garage utilisent cette technique pour avoir l'air moins chers que les autres mais finalement, on en a toujours pour son argent...
 
Environ 100€ de différence, cela ne représente pas que la qualité de l'huile?
 
D'après le garage, il y aurait environ 100 euros d'huile en 0 w 20 et la moitié en 5 w 30.

Maintenant, il y a aussi une différence en fonction de la situation géographique du garage (prix du loyer...) ainsi que des marges légèrement différentes.

En résumé, il faut tout comparer avant de penser qu'un garage est moins cher qu'un autre.

Malgré cette différence de prix sur les 2 huiles, dans tous les cas on paye le prix fort car il est certain que cette même huile peut se trouver à moitié prix dans le commerce mais il en est de même pour beaucoup de choses......une bière au café revient plus cher que la même bouteille achetée en grande surface mais......elle est tellement meilleure au café!!!
 
Les gens normaux prêtent l'attention à quoi ? Au look ? A l'image de marque ? A la fiche technique stipulant qu'on a plus de chevaux que chez la concurrence ?
Ben même là ils sont un peu à côté de la cible.

Certes elle avait de la gueule. Mais c'est pas tout. Faut que le ramage aille avec le plumage.

Pour moi c'est le coffre qui est trop petit pour ce type de voiture et c'est bien dommage :cry:
Je la trouve bien plus jolie qu'une BMW et quel confort avec des sièges au bon maintien et des commandes bien plus ergonomiques que sur la PIII .
 
Salut à tous, présentation rapide, j'ai eu un prius II pendant 5 ans un vrai bonheur et ensuite la CT 200h par contre à quelques euros prêts je n'ai pas pu prendre la sensation mais celle de base.:cry: Alors quelles sont les différences notoires ????? Cela pourras servir à ceux qui souhaitent choisir.

Bon déjà jantes en 15" + enjoliveurs certes ils sont bien fait, on dirait des vrai jantes mais esthétiquement bofff mais comme dit ma femme le rejet CO2 est moindre c'est vrai. (il faut bien trouver des avantages:D me dit elle)

Après, il y a les anti-brouillards encore une foi esthétiquement c'est dommage surtout à 30000 euros. Les phares je crois aussi ne sont pas les même ???

Ensuite pour l'extérieur c'est tout, mais l'intérieur il y a à dire
1 chose, le coffre enfin le sous coffre, il y a un espèce de rangement en polyester peint en gris, il y a une différence de 400 euros :eek: sur ce fontu coffre par rapport à une finition sensation puisque j'avais demandé au commercial combien valait l'ensemble si je voulais le changer. De même que le tapis qui cache ce sous coffre un peu plus léger et moins solide.

Inutile de vous dire que déjà le coffre est plus petit que la Prius II mais en plus cet espèce de polyester qui sert à rien, ben il faut vraiment pas avoir beaucoup d'affaire et pas d'enfant ni d'amis avec vous en voyage ni ramener trop de choses de vos vacances etc......aaaaahhhh quel dommage pour 400 euros bref j'ai les boules...

Après, bon j'ai le régulateur de vitesse et les radars arrière mais pas la caméra dans le rétro dommage.

Pour le son radio j'ai 6 hp, mais la qualité est toujours là

Sinon pour le reste c'est la même chose. La poignet qui se barre quelques fois ça c'est ridicule pour un véhicule de ce genre et alors les personnes vous le font bien remarquer avec un sourire ce qui me permet d'ailleurs de leur répondre "tu préfères marcher et t'y rendre à pied non ??" généralement ils ont compris . :D

A oui j'ai personnalisé mon intérieur en mettant la couleur gris argent mat du tableau de bord sur les poignets des 4 portes que je trouvais un peu triste en noir et ça les protège aussi.

C'est de l'adhésif termoformable, c'est vrai c'est mon métier la déco de véhicule, je suis graphiste. J'en ai mis aussi là où il y a l'emplacement des verres là où il y a les connexion aux et USB.

Si je peux je vous fais des photos même si je ne sais pas pour le moment vous les mettre en ligne. Et j'ai surteinté mes vitres là aussi c'est notre job :cool: ça égaille l'intérieur c'est hallucinant..

Toutes les autres commandes sont identiques à la sensation enfin je crois ???

Voilà, pour la conso en E10, comme j'avais l'habitude avec la Prius II, avec je suis entre 4,3 et 4,7 ville uniquement.

Bon si vous avez des ?? ou des remarques n'hésitez pas et merci d'avance de vos réponses ou commentaires
 
:papy: BIENVENUE NIKKKI. TA CROUTE CHEF EST ASSUREE ! .......:siffle:
Fais pas gaffe, étant oiseau, je suis un peu du haut de la branche !
En fait de remarque, j'èspère simplement que tu n'as pas mis de menottes aux
poignets des passagers, ce qui les gênerait pour manoeuvrer les poignées, et celà
rendrait vain tout ce qui égaie et m'a aussi égayé.......................;)
 
Après 6000 km, je suis toujours aussi satisfait par mon acquisition.

Le bilan consommation s'est significativement amélioré. Fini les moyennes à 5,6 L/100 km. Maintenant je tourne à 4,9 L/100Km, ce qui était mon objectif avoué. :oops:
Certes ce n'est exceptionnel compte tenu que la consommation normalisée est à 4,2 L, les conditions dans lesquelles je circule, sont particulièrement défavorables à la CT passion. Climatisation auto toujours à allumée à 23/24C°, trajet travail/maison de 5km de ville avec un maximum d'embouteillage. Dans ce cadre, le moteur thermique n'a pas le temps de chauffer, et il surconsomme (X15) sur les premiers km. :evil:

J'ai d'ailleurs fait un test moteur thermique bien chaud, sur mon parcours de référence travail/maison et j'ai atteint la moyenne de 3,2L/100 km clim allumée, coffre rempli. Ca fait plaisir. Ca m'arrive de faire des parcours de 50km avec des moyenne de 4,4 ou 4,3L/100km, toujours clim allumée.
jap.gif


Sur un plein par contre, la moyenne remonte à 4,8 ou 4,9L/100, mais tant que je reste sous la barre des 5L, ça me convient.
sol.gif


Je n'ai pas changé mon style de conduite, pourtant la voiture est plus efficiente. Comment l'expliquer ? :eek:

Autre constat, je roule exclusivement en mode ECO compte tenu que je fais que de la ville, la voiture est plus douce à conduire et ça se ressent au niveau du toucher du volant et de la suspension. On est également plus souvent en EV. De fait, elle est plus silencieuse et plus économe sur la fonction clim. Je me suis habitué au toucher mou de la pédale, du coup en mode sport ça dépote :cool: .

Voili, voilà. Sinon une petite dernière pour la route :

dsc00227800x600.jpg
 
Après 6000 km, je suis toujours aussi satisfait par mon acquisition.

Je n'ai pas changé mon style de conduite, pourtant la voiture est plus efficiente. Comment l'expliquer ? :eek:

La maîtrise et le rodage du thermique peut-être. :wink:
 
En effet comme dit guy_wyse, je pense qu'à force de la conduire tu maitrises mieux ta conso.

Penses aussi à essayer d'utiliser le mode B pour freiner en arrivant sur les feux rouges, tu recharges ta batterie et tu n'utilises pas le thermiques c'est comme ça que j'ai pu garder ma prius avec disques et freins d'origines jusqu'à 113000kms.

Je ne suis pas certain que le mode ECO soit la meilleur solution, restes en normal tu maitriseras mieux la conso, tu t'y feras au fur et à mesure et finalement tu n'utiliseras que très rarement le mode ECO.

En tout cas, pour les hybrides il faut de la souplesse. A +
 
Bonjour à tous,

retour sur la conso, à ce jour avec 11000 km au compteur, j'en suis à 4.9 l sur les 11000 km en conso réelles calculées avec sprit.
Sinon, sur le plein actuel j'en suis à 4.3l pour 80 % de route entre 70 et 100 km/h.
Sur l'axe Arras-Le Touquet, j'ai même obtenu un 4.2l à l'arrivée.

Pour la qualité du carburant, les conso les plus basses sont obtenues avec du SP95, puis du SP98 excellium et enfin le SP95 E10 a les conso les plus élevées.
 
Tu n'as pas démérité...

Salut Napa62 et merci pour ces infos.
En regardant tes consos sur SpritMonitor je vois que tu annonces quasi toujours (au moins sur les derniers pleins, j'ai pas tout scanné) une vitesse moyenne de 39 km/h, et sur les derniers un style de conduite "rapide", avec de l'autoroute...
Cela me surprend un peu, car pour ma part (en Auris, mais c'est très comparable) je commence à arriver à faire baisser ma conso, mais il faut avoir le pied très léger et progressif et bannir l'autoroute...
:jap:
 
Bonjour,

La vitesse moyenne est celle affichée par l'Odb. Elle ne bouge pas depuis le départ
quelque soi le trajet.
J'ai mis en type de conduite rapide car sur les dernier parcours pas mal d'autoroute donc du rapide pour nous car vitesse supérieure à 110 km/h alors que l'ordinaire est plutot ville et inter urbain à 90.

J'ai effectivement le pied léger en accélération en tout plus que madame.
Je m'efforce de limiter au temps faire ce peu le temps passé en zone power.

Mon dernier voyage sur Arras - Le Havre, ma conso a évolué suivant le type de parcours :
Arras - Abbeville : 4,2l puis Abbeville Le Havre par autoroute soit une conso sur la totalité du parcours de 4,8.
 
Inutile de vous dire que déjà le coffre est plus petit que la Prius II mais en plus cet espèce de polyester qui sert à rien, ben il faut vraiment pas avoir beaucoup d'affaire et pas d'enfant ni d'amis avec vous en voyage ni ramener trop de choses de vos vacances etc......aaaaahhhh quel dommage pour 400 euros bref j'ai les boules...

Bon si vous avez des ?? ou des remarques n'hésitez pas et merci d'avance de vos réponses ou commentaires

Comment arrive tu a gérer avec un coffre aussi petit et est-il possible de mettre des barres de toit.
Au point de vue consommation au 100Km cela donne quoi??
 
J'ai 2 enfants (4 et 6 ans) et une femme également. Ca ne nous a pas empêché de partir en vacances avec la CT ;) Il ne suffit d'emmener que le nécessaire :cool:
 
J'ai 2 enfants (4 et 6 ans) et une femme également. Ca ne nous a pas empêché de partir en vacances avec la CT ;) Il ne suffit d'emmener que le nécessaire :cool:

C'est vrai que le coffre est petit,petit,j'ai du changer mes sacs de voyage qui rentraient au poil dans la Prius.j'ai aussi un Golden qui n'apprécie pas du tout son nouvel espace je dois rabattre un siège pourqu'il arrête de tourner en rond.Heureusement que la CT à beaucoup d'autres satisfactions.
Cordialement
Patoa
 
Bonsoir,

Après le post de présentation, je viens vous livrer ma modeste expérience en Lexus CT 200, vu qu'elle n'a que 450 km au compteur. c'est un modèle sensation avec pack navigation .

Bon grosso-modo j'ai toujours eu une préférence marquée pour les sportives. Les petites, même si j'ai eu l'occasion de conduire des trucs assez puissants, disons, jusque vers 180 cv ( turbo essence ) .
Pour la petite histoire, Je suis en train de faire restaurer un spider Fiat 124 1800 de 74 .

Avant de rentrer dans le monde surprenant des hybrides, j'avais une 206 SW 16 S. j'ai trois enfants et on a fait la corse avec .

le passage à la Prius II a été une illumination. Le grand calme, le retour du sourire au lèvre...sauf en ville ou il faut une attention absolue . Surtout chez moi ou personne ne s'attend à avoir une voiture en mode éléctrique dans le dos. Les mamies te traversent juste à raz du capot avec leur cabas...

les enfants de nos amis disent que j'ai une voiture de James Bond. vous devez connaitre ça.:D . Mais la Prius, malgré ses qualités est trop molle sur des routes bosselées, la finition est plutôt juste pour une voiture de ce prix ( 29500 euros en 2007, pour ma version ) coté conso j'ai fini vers 5l ces derniers temps .

le passage à la CT 200 est un vrai plaisir, plus de roulis excessif, des sièges qui tiennent la route et surprise, sans effort une conso qui vient de tomber à 4,5 l alors que la voiture n'a que 450 Km .

Bon, je vous rassure tout de suite on part en Corse dans quelques jours, à 5 avec un coffre de toit . je reviendrai vous faire le rapport du périple après le retour ( 5h00 jusqu'à Toulon, et à voir là bas ...)

Deux " défauts" tout de même

Le tableau de bord est trop bas , la prius II avait un tableau de bord dans la ligne d'horizon, la III propose la projection sur le pare brise des éléments éssentiels, et sur la Lexus, bien que je ne sois pas grand, il faut baisser la tête :eek:

Deuxio, en mode Sport le compte tour fait pitié...ayant été habitué plus jeune à surveiller le compte tout de certains véhicules qui prenaient des tours à n'en plus finir voir l'aiguille fleurter avec les 1000 tours tout le temps est déprimant. un compte tour avec une graduation variable serait plus valorisant : le 1000 à la place du 3000 et une échelle plus réduite vers la zone rouge, donnerait un meilleur effet...enfin, je trouve finalement que la jauge du tableau normal ou eco est plus" réaliste"
 
Je ne vois pas l'intérêt d'un compte-tours sur une HSD.
 
Gégé bonjour,
Le compte-tours peut aider à apprendre à placer des repères par rapport à un état et/ou une vitesse et/ou situation quand on ne connaît pas bien son auto, ou tout simplement savoir si le moteur tourne ou pas : je ne connais pas les indicateurs disponibles simultanément à la vue d'un conducteur de CTH 200, mais je peux te dire que sur l'Auris les infos que l'on peut avoir en même temps sont peu nombreuses, l'affichage est chiche et il faut jouer avec le bouton "display", ce qui n'est pas pratique...
Après pourquoi se priver d'un équipement qui de toutes façons est compris dans la panoplie ?
On pourrait aussi se poser la question "à quoi bon utiliser un scan gauge, un Prius CAN monitor, un torque ?..." Un HSD est fait pour optimiser son fonctionnement : pourquoi ne pas le laisser faire tout seul ?
Et puis c'est un peu comme les goûts et les couleurs...
:jap:
 
"linuxpriusien Comment arrive tu a gérer avec un coffre aussi petit et est-il possible de mettre des barres de toit.
Au point de vue consommation au 100Km cela donne quoi?? "

Désolé de te répondre aussi tardivement,en effet je viens de faire l'expérience grandeur nature d'un voyage à 4 sans barres de toit, + de 800kms. Bon pour le coffre, j'ai réussi à mettre des babioles dessous, 1 valise de environ 60x40cm, 2 sacs de sport 70x40x35 de haut, 1 glacière 36x36x36, dans les coins un vanity de30x20x20, et d'autre trucs en fait il faut effectivement prendre le stricte nécessaire mais sinon ça le fait.

Conso sur autoroute à 4 dont 3 grands de 1,75 à 1,85 jusqu'à 120 kg pour le 1,80, et oui un bon bébé bien gras bref 4,8 pas mal non? à 120, 130 kms sur autoroute plate puis le reste sur les routes de l'Ariège et Aude puisque nous sommes allé à Limoux près de Carcassonne et avons circulé autour. Après calcule ça va coûter 50 euros par personne environ pour 823 kms + péage, très raisonnable.:D

Pour le coffre dessous je pense que la prochaine fois j'enlève ce foutu machin, je protège le kit de réparation pour ne pas qu'il touche les affaires et je pense que là il y aura de la place dessous puisque plus de pneu.

Pour les barres de toit je compte en acheter, j'en avais sur ma prius II, je faisais du 5,4 avec donc je table peut-être un peu + avec la ct encore que ????

Sinon niveau conduite, franchement rien à voir même chargé, ahhh oui attention à la garde au sol lorsqu'elle est chargée :-D. Elle tiens bien de très bonne relance et elle fait de l'effet sur les gens ça c'est sûre bon sur moi aussi. Elle est facile à vivre au quotidien dans ça conduit et son usage en général. Franchement n'hésitez pas c'est une super voiture.

Voilà au prochain épisode...............:cool:
 
Espace se conso de la CT

Conso sur autoroute à 4 dont 3 grands de 1,75 à 1,85 jusqu'à 120 kg pour le 1,80, et oui un bon bébé bien gras bref 4,8 pas mal non? à 120, 130 kms sur autoroute plate puis le reste sur les routes de l'Ariège et Aude puisque nous sommes allé à Limoux près de Carcassonne et avons circulé autour. Après calcule ça va coûter 50 euros par personne environ pour 823 kms + péage, très raisonnable.:D

Pour les barres de toit je compte en acheter, j'en avais sur ma prius II, je faisais du 5,4 avec donc je table peut-être un peu + avec la ct encore que ????

Sinon niveau conduite, franchement rien à voir même chargé, ahhh oui attention à la garde au sol lorsqu'elle est chargée :-D. Elle tiens bien de très bonne relance et elle fait de l'effet sur les gens ça c'est sûre bon sur moi aussi. Elle est facile à vivre au quotidien dans ça conduit et son usage en général. Franchement n'hésitez pas c'est une super voiture.

Merci Nikkki pour tes commentaires et je vois que pour le coffre il suffit de s'adapter et cela est tous a fais possible.
Par contre pour la consommation je ne comprend pas bien ton raisonnement ou alors tu me dis que tu as fais du 4.8 c'est bien moins que ma P2 car je tourne à 5.5 de moyenne sur l'année. J'aimerai si possible que tu me la donne en L/100 comme tu me dis qu'avec ta PII tu fais du 5.4L, car moi avec la mienne dans les mêmes condition je fais du 6.5 à 7 L au 100 et je trouve cela correct car je suis toujours au maxi de la vitesse autorisée.(138, 117 et 78 compteur pour exemple).
J'avoue que ton message me force un peu la main et que je pense que je vais réessayer cette voiture pour affiner mon choix car à la concurrence il n'y a rien qui m'intéresse surtout qu'ils sont tous axés sur du diésel. :jap:
 
Salut à tous !!!
Je viens vers vous pour un petit soucis que j'ai eu hier samedi.
Voilà, j'étais en train de nettoyer ma ct200h et j'ai allumé le poste de radio pour écouter de la musique. Cela a duré 1h30 maxi et à ma grande surprise la batterie s'est déchargée, je ne peux plus démarrer la voiture, l'écran du tableau a du mal à s'afficher (courant trop faible surement), est-ce que vous me confirmez bien que c'est la batterie ?
Si oui, la voiture ne peut être remorquée car elle est bloquée sur la position "Parking", impossible de changer de position. La seule solution est de débrancher la batterie et de le charger, puis-je le charger moi-même ? De le ramener chez le concessionnaire ?
Merci de vos réponses rapides.
 
Sous garantie et assistance

Surprenant ? Fais jouer l assistance tu dois avoir le Service Conciergerie ou simplement ton garage d achat. Moi jamais eu de problème. Bon courage
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,212,883
Retour
Haut Bas