Lexus CT 200h

No panic !

Salut David974,
Normalement au bout d'1 heure la radio aurait dû s'éteindre automatiquement pour justement préserver la batterie 12v.
Petite précaution à prendre : ne pas mettre le contact comme pour rouler, juste en "accessoires", sans appuyer sur la pédale de frein lors de l'appui sur le bouton "start"; il faut aussi désactiver le display GPS/ODB si possible pour consommer moins.
Mais rien de bien grave, il te faut juste remettre un peu d'énergie dans la batterie de service 12v, le mieux étant d'y connecter quelques minutes via les emplacements prévus (regardes sur ton livret de l'utilisateur) une batterie ou un booster 12v, même de faible puissance, ceci uniquement pour autoriser le système à alimenter l'électronique qui autorisera ensuite la connexion sur la batterie HT pour le démarrage du thermique.
Après tu roules une 20aine de minutes pour compléter la charge de la batterie 12v.
Je te conseilles ensuite de faire tester cette batterie de service par ton garage et de demander un échange sous garantie si encore possible, ce qui devrait être le cas, la CT200H a moins de 3 ans, non ???
D'ailleurs si elle est toujours sous garantie tu devrais pouvoir te faire dépanner sans avoir à rien payer, cela m'était arrivé 2 fois avec une Prius II.
Donc avec une Lexus, à moins qu'à la Réunion "ils" n'assurent pas ?
:jap:
 
Dernière édition:
Re,
Oui, j'avais mis que le contact sans avoir démarrer la voiture.
Je te confirme bien que l'autoradio s'était éteinte à un moment mais j'ai rallumé (ignorant que je suis). Maintenant je le sais !!!
Pensez-vous qu'une batterie de voiture basique + câble de démarrage peuvent être utilisées ce n'est-ce que pour démarrer le moteur thermique ?:eek:
 
Pour l'avoir déjà essayé avec des pinces et la batterie d'une autre voiture, ça marche. C'est suffisant pour mettre en marche le système HSD.

Pas d'inquiétude à avoir. :-?
 
Pensez-vous qu'une batterie de voiture basique + câble de démarrage peuvent être utilisées ce n'est-ce que pour démarrer le moteur thermique ?:eek:

Oui : ne pas démarrer le thermique de la voiture qui dépanne. Cela ne sert à rien.

Je démarre ma PII avec un chargeur 12V qui débite 8A... :D
L'important est de faire connecter les relais de la Ni-MH. Après, c'est la Ni-MH qui fera démarrer le thermique de la CT.
 
.... j'étais en train de nettoyer ma ct200h et j'ai allumé le poste de radio pour écouter de la musique. Cela a duré 1h30 maxi ....

David974

Vous avez fait une des choses qu'il faut éviter de faire avec les voitures HSD de Toyota et Lexus.
Ne pas mettre en simple mode accessoire pour écouter ne serait-ce que la radio ou faire fonctionner la ventilation, car vous impacter dans ce mode, uniquement la batterie 12V qui n'a pas la puissance suffisante sur la durée.

Il faut toujours mettre en mode Ready (prêt à rouler) dés que l'on fait fonctionner le moindre consommateur de courant dans ces autos. Dans ce mode, c'est la batterie HT qui fournit le courant sans rien demander à la batterie 12V (qui reste au top) et toutes les 30 mn environ (sur Prius 2) le thermique se met en route durant 2mn pour remonter un peu la charge de la batterie HT. Cela peut durée des heures comme cela et aucun risque pour la batterie 12V.
 
C'est même très commode quand on fait la sieste sur une aire de repos. Le thermique vous réveille au bout de 20 à 30 ' , temps idéal pour une bonne récupération et effet de la caféine ingurgitée avant la dite sieste.

C'est japonais ont vraiment pensé à ( presque ) tout.:jap:

Mais il faut se mettre en mode " raidi " :razz:
 
Salut les amis.
Problème résolu !!! J'ai pris des câbles d'amorce et fait le branchement sur la batterie de ma Volvo, la titine s'est réveillée !!!!:cool::cool:
En tout cas, j'ai appris des choses et j'en apprends encore sur les voitures hybrides, grand grand merci à vous tous !
Salutations de l'ile de La Réunion.:grin:
 
Si oui, la voiture ne peut être remorquée car elle est bloquée sur la position "Parking", impossible de changer de position.
Sur les Lexus hybrides, il y a un bouton "shift lock" qui sert à débloquer la position P sans mettre en marche la voiture. Pas sur la CT200h ?
 
linuxpriusien, désolé de répondre aussi tardivement mais vacances obligent bref en effet, je consomme moins que ma précédente voiture la PII alors pourquoi ? me suis-je demandé, pourtant la PII est, niveau forme extérieure, beaucoup plus travaillé pour avoir une meilleure pénétration dans l'air. Je crois en fait que c'est, ta manière de conduire (c'est une réflexion personnelle, je ne parle pas de TA manière à toi linuxpriusien bien sûre) et aussi point non négligable le lieu ou tu vis. Moi je suis dans le sud, vaucluse Avignon, donc niveau route c'est en majorité du plat, autrement dit lorsque tu es à 90 ou plus d'ailleurs en dosant ton accélération du peu baisser ta conso, je n'utilisait pas trop la clim aussi puisque je crains un peu les variations.

C'est ce que je faisait avec la PII. Elle consommait plus lorsque je partait en voyage par exemple pour aller voir ma famille en Andalousie donc 1300 kms avec 4 personnes et un coffre de toi, j'arrivais allé max à 6,5. Autre chose constaté, la qualité de l'essence, c'était flagrant l'essence chez carrefour auchan etc.. je consommais plus je n'ai plus les chiffres par contre chez elf, avec cette essence je faisait plus de kms même chose en espagne, je ne sais pas comment il la raffine mais je faisait plus.

Conclusion : la CT 200h ou la Prius III, ont un moteur plus puissant y compris, vous me dites si je me trompe, pour le moteur électrique, donc tu as besoin de moins appuyer sur l'accélérateur ou tout au moins, - longtemps pour atteindre ta vitesse souhaitait ou pour doubler etc...forcement tu consommes -

Es ce la seule chose ? comme l'ont déjà bien expliqué d'autre possesseur de CT ou plus tôt d'hybride, il faut être souple sur l'accélérateur mais pas non plus mou, lorsque tu veut accélérer il faut appuyer, tu arrives rapidement à la vitesse et tu continues sur ta lancée en dosant, tu pourras même te retrouver à 90 par exemple en utilisant que l'électrique.

En fin autre chose, je faisait du 5,9l/100 lorsque je mettais du e85 à 90% et le reste en 95e10, 30 euros de plein environ. En tout cas j'ai essayé avec le CT 100% e85 aucuns voyant ne s'allume...bref c'est long comme message mais j'espère que ça répondra à certaines ??

Franchement si c'était à refaire je reprendrais une PII et après je reprendrais une CT, ( si j'ai choisi une CT c'est aussi et surtout pour le look:D, elle est vraiment superbe et les finitions8)) vraiment toyota lexus est loin loin devant par rapport au autre Vous vous imaginez une 3008 hybride à 45000 euros. Franchement pour ceux qui souhaitent entrer dans le monde hybride, n'allez pas chercher plus loin pour le moment, c'est chez toy que c'est au top.
 
retour de Corse

Bonjour à tous,

on arrive juste de vacances et je compte vous faire un petit rapport d'utilisation .
je range et j'arrive :coolman:

Edit : Voilà , plein avant le départ, trajet sur Toulon , circulation dense mais sans problème, les 70 premiers Km sont de la nationale , puis de l'autoroute et les derniers Km en ...bouchon : la conso affiche 6,8 . Nous somme bien chargé, avec barre, coffre de toit et 5 dans la voiture(16-12-9 ans derrière un peu sérrés, mais ils sont cools ). pour le coffre, j'ai enlevé tout le plastique, j'ai refait une protection pour l'électrique et on est plein jusqu'au toit. mode sport à 80%

En Corse replein à Ajaccio, et route vers Tiuccia à 40 KM . La Corse, j'adore, les routes, je les aime encore plus. Pour les 15 jours je garde les barres de toit. la conso va être de 5,5 en moyenne ( routes de bord de mer et intérieur), mode sport tout le temps, ici, ils ne doutent de rienmême les Smart te doublent en plein virage, donc si tu veux rester vivant, tu dois rouler plus vite, ou vraiment moins vite...

Pour le retour on est encore plus chargés qu'à l'aller. A une dizaine de Km d'ajaccio, j'entends un bruit bizarre, je vois un truc qui roule dans le rétro.

j'ai l'impression que c'est une grosse feuille, ou un truc que je n'aurais pas vu sur la route. Je me rends compte au bateau qu'il s'agit d'un cache des barres. C'était merdique sur la Prius( j'en ai perdu 3...) , malgré une amélioration du clippage grace à une clef rotative, ce n'est pas mieux sur la Lexus. je vais réflechir à une bidouille pour ne plus les perdre...

Quand je dis qu'on est chargé, je frotte en sortant du bateau, puis en sortant du port, cela m'est aussi arrivé sur une route tortueuse et bosselée de frotter en virage. Ok, j'allais pas doucement. retour chez nous, circulation dense et difficille, genre le camion qui te déboite tranquille à 90, alors que tu arrives à 130 dessus. on suit un convoi de gendarmerie qui va placer un radar sur l'autoroute, l'aiguille accroche le 150 et je ne rattrape pas le gros traffic , escorté par une Clio et une C4.

Je confirme que le compteur est optimiste, le passage devant plusieurs radars pédagogiques l'a montré au moins 3-4 km sur les petites vitesses, je n'ai pas pu voir sur l'autoroute, le truc m'affichant 86, alors que j'étais à 130.

Je me suis arrêté sur une station d'autoroute, a la con ou tu dois aller payer avant de te servir... ou va t'on? La conso sur l'autoroute va se révéler énorme, 8,8L . Encore une fois on est à bloc, j'ai roulé sans mollir et la circulation dense implique de nombreuses relances. Pourtant, on est en dessous de la prius II sur le trajet global. j'ai fait 6,8 à l'aller, je faisais 7,5 avec la prius . c'est difficile de comparer, mais tout de même, la prius incite à une conduite plus coulée, ce qui est étonnant.

Le bilan est que je ne regrette pas du tout l'achat de cette voiture, elle correspond à ma façon de conduire . Le train avant est parfait, et on a l'impression que la voiture pourrait toujours tourner plus court. le freinage ...Je n'ai jamais été embêté par le freinage de la Prius, mais là j'ai été obligé de faire 2-3 freinages trés violents - j'avais rien fait, je vous assure- et même ma femme qui ne s'interresse pas aux voitures a été surprise par la puissance d'arrêt .

Je retourne chez moi, et je vais faire la chasse au 3,9 L .

PS : En camping, les Hybrides ont un fort capital de sympathie; les voisins regardent étonnés, tu rentres tard sans faire de bruit, certains viennent parler bagnole et ceux qui viennent sont séduit par le concept.
Après, la seule chose est de faire encore plus attention, j'ai appris avec la prius qu'on ne nous entends pas . dans un camping, c'est la folie, tout le monde te traverse ou marche devant toi sans rien comprendre, je roulais à 10 maxi...

Donc pour moi aussi ( comme Nikkki ) je trouve la CT 200 bien plus plaisante ( avantage de plus gros moteurs, electronique du mode EV optimisé au max, meilleurs sièges, meilleure suspension, meilleur freinage ) que la Prius II. Je n'ai pas essayé de P III que j'ai failli acheté tout de même. Je regrette quand même de ne pas avoir la projection sur le pare-brise des infos de conduite, pour ne pas avoir à baisser la tête.
 
Infos sur la jauge a essence ?

Je trouve que la jauge descend très rapidement après un plein.Au bout de quelque km l'aiguille descend a vue oeil a 100 km je suis au repère 3/4 et 1/2 a 200 km :eek: J'ai eu une peur de la panne sèche :evil: le voyant de la réserve s'est allumé et l'info d'autonomie de 65 km et environ une vingtaine de km affichage autonomie 0 km :evil::evil: donc j'ai fait une recherche d'une pompe a essence a environ une quinzaine de km avec la trouille de tombé en panne.
Voilà je fais le plein soit 35 l:eek::eek: donc il me restait 10 l
Vous possesseurs ct 200 h avez vous le même problème avant que je rendre a ma concession :-D
Merci d'avance de vos infos:-:jap:
 
Bonjour, j ai costaté la meme chose donc je confirme la jaugebest tres pessimiste
 
Pour info, même problème sur les P3 et les Auris.

Perso, quand j'arrive à la réserve, je sais que j'ai encore 100 km d'autonomie garantie, et qu'au dela il me reste moins de 50 km, c'est dire !!!
 
Pareil pour moi. Je roule jusqu'à ce que j'ai l'impression d'arriver au bord de la panne sèche. Le témoin d'essence est complètement en bas.

Pourtant je n'arrive pas à faire plus de 35 L d'essence max. Une fois j'ai réussi à faire 38L c'est mon record :cry:
 
Pareil pour moi.
Je me base sur le kilométrage et je fais le plein quand j'arrive entre 650 et 700 km parcourue pour environ 35l
 
idem pour moi, La jauge s'allume ( au moins on s'en rend compte pas comme sur la Prius 2...) et impossible de mettre plus de 35 litres et des bricoles...l'autonomie restante est dans ce cas évidemment pessimiste, parce que si le réservoir fait réellement 45 l , avec 10 l restant on fait 200 bornes...

bizarre. je dois amener la voiture à la concession Mardi, je leur poserai la question .
 
J'ai déjà émis l'hypothèse ailleurs sur ce forum que la jauge utilisée dans le réservoir serait la même pour plusieurs modèles Toyota, avec une réserve d'environ 8 litres.
Compréhensible pour une voiture priustorique, mais monstrueusement surdimensionné pour une hybride !!!

La seule méthode que je peux donner, ce de se dire, quand on arrive sur réserve, que l'on peut toujours faire au minimum 100 km avant de commencer à chercher une pompe.
C'est ainsi que je procède depuis plus de 30.000 km, sans aucun problème. :wink:
 
Pas d'info de plus. Il faut dire que pour le moment, ils n'ont pas du vendre plus de 3 CT 200 par chez moi.

En attendant le chef d'atelier s'est connecté sur une sorte de base de données qui collecte les problèmes de la CT 200. Le soucis de la jauge n'y figurait pas, mais vu qu'on est plusieurs dans ce cas, on devrait pouvoir faire remonter l'info...
 
Nouveau GPS Tom-Tom sur la Lexus CT 200h

Cette info semble être passée inaperçue : la CT 200h adopte un GPS Tom-Tom, suite à un accord entre Lexus et Tom-Tom.

Cette modification apparemment mineure, semble avoir plusieurs conséquences :

  • changement de l'IHM de la CT, notamment de l'écran GPS qui n'est plus rétracatable (est-il toujours aussi grand (à première vue sur la photo HD, ça a l'air dans les mêmes eaux qu'avant) et contiendra t-il enconre les autres écrans d'afficahge de flux, etc...?) et perte de la souris vantée jusqu'ici par Lexus au profit d'une télécommande.
  • services plus étendus (mais sont-ils utiles ?) mais certains qui étaient gratuits avant deviennnent payants (trafic (sera t-il vraiment plus performant qu'actuellement ?), synthèse vocale,...).
:hum:Je suis étonné que Lexus, soit la seule (ou la première ?) marque premium à choisir ce système (les autres sont Renault, MAzda et PSA).



Deux questions aux forumeurs :eek: :
  1. Que pensent les nombreux Geek du forum, de ce choix : le système Tom-Tom va t-il apporter un plus et est-il adapté à une voiture premium comme la CT ? :-?
  2. Que pensent les actuels possesseurs de la CT de la nouvelle ergonomie associée : va t-elle dans le bon sens ? :-?
 
Bonjour, moi c'est Forplatina, 27 ans et habite le 95. Je roule en IS 250 donc non hybride, et le concessionnaire m'a prêté pendant 3 jours la CT200h (sans gps....) mais j'ai été conquis du principe.

Je revend donc ma lexus is, pour me prendre une hybride.

Sinon pour répondre au post précédent, j'avais vu également l'info.

Mais j'espère vraiment que c'est disons, un GPS d'entrée de gamme et que l'acheteur aura tj le choix de celui rétractable.

Car franchement ça fait beaucoup moins classe.

Enfin c'est mon avis.
 
Je me posais justement la question cet après-midi : pourquoi un écran rétractable ?

En fait l'écran n'est pas spécialement intégré dans le tableau de bord et quelle fiabilité pour le moteur qui va ouvrir et fermer cet écran plusieurs fois par jour, pendant des années...

Je ne suis absolument pas fan du joystik- souris, je trouve cela bien moins pratique que l'écran tactile de la Prius II, même plus dangeureux au début. je ne suis pas encore vraiment habitué et je dois me concentrer pour faire ce qu'il y a à faire... et la conduite dans tout ça... Quant à une télécommande c'est totalement une regression...:eek:

Après , le système de cartographie actuel est agréable ( je l'ai basculé en vue 3D, que je trouve plus réaliste ), mais surement améliorable. Dans la Prius, j'utilisais le Gps Orange map de mon Iphone, bien plus simple et bien plus moderne.

Le grand écran c'est parfait pour la caméra de recul . revenir vers plus petit serait une erreur pour moi.

Forplatina, bienvenue dans la famille Hybride ...
 
Cette info semble être passée inaperçue : la CT 200h adopte un GPS Tom-Tom, suite à un accord entre Lexus et Tom-Tom.

Cette modification apparemment mineure, semble avoir plusieurs conséquences :

  • changement de l'IHM de la CT, notamment de l'écran GPS qui n'est plus rétracatable (est-il toujours aussi grand (à première vue sur la photo HD, ça a l'air dans les mêmes eaux qu'avant) et contiendra t-il enconre les autres écrans d'afficahge de flux, etc...?) et perte de la souris vantée jusqu'ici par Lexus au profit d'une télécommande.
  • services plus étendus (mais sont-ils utiles ?) mais certains qui étaient gratuits avant deviennnent payants (trafic (sera t-il vraiment plus performant qu'actuellement ?), synthèse vocale,...).
:hum:Je suis étonné que Lexus, soit la seule (ou la première ?) marque premium à choisir ce système (les autres sont Renault, MAzda et PSA).



Deux questions aux forumeurs :eek: :
  1. Que pensent les nombreux Geek du forum, de ce choix : le système Tom-Tom va t-il apporter un plus et est-il adapté à une voiture premium comme la CT ? :-?
  2. Que pensent les actuels possesseurs de la CT de la nouvelle ergonomie associée : va t-elle dans le bon sens ? :-?

Je ne connais pas la nouvelle inetreface TomTom de la Lexus.

En revanche, j'ai pu comparer des GPS de plusieurs marques avec des cathographies différentes.

Tomtom est équipé en téléatlas, Navigon et Garmin en navteq.

Le Tomtom est largement moins détaillé dans certaines régions, notamment la campagne Normande où les lieux dits ne sont pas nommés (il faut rechercher par numéro de route !). Je n'ai pas eu ce soucis en revanche lorsque j'étais dans le Limousin....

Pas de soucis non plus avec le gps toyota installé dans mon Auris Hsd.
 
PIII et CT200h

Bonjour,

J'ai ma CT200h depuis le début de la semaine, mais nous gardons notre Prius III et avons vendu l'autre voiture (Diesel...). Bilan, on est full HSD à la maison 8)

Il y a beaucoup d'infos dans ce fil que je ne répéterai pas, mais par contre, je suis bien placé pour faire un comparatif avec la PIII que je connais sur le bout des doigts. Une donnée importante, les deux voitures sont montées en pneus 15 pouces, donc proches sur le papier.

Une première différence, la qualité de filtrage des bruits : la Lexus est bien plus silencieuse sur revêtement bruyant, et le moteur est encore plus discret. Vraiment agréable sur route et autoroute :D

Au niveau suspensions, c'est à la fois plus ferme et plus doux... Sans doute un meilleur amortissement. Elle passe toujours très bien les dos d'ânes comme la PIII

Au niveau conso, je ne suis pas au niveau le la PIII (0,2 l/100 km de plus sur mon trajet maison/travail sur l'ODB). Je ne sais pas si c'est parce que cette voiture consomme intrinsèquement plus ou si c'est lié à d'autres causes

- ODB plus precis ??? (je n'ai pas encore de recul, la PIII est optimiste de 0,2 l/100)

- la PIII est surgonflée de 0,2 bars, faudra que je teste sur la Lexus

- ou est-ce le rodage (je n'y crois pas tant que ça...)

Affaire à suivre

Le temps de chauffe du moteur est inférieur à la PIII, ça devrait améliorer les consos en hiver par contre


2974501a47375081c.jpg


PS Avis au modos, il serai peut-être intéressant de créer un fil dédié PIII vs CT200h ????
 
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