Volkswagen Golf GTE

C'est aussi au catalogue de VW, ce n'est pas pour autant que ça se vend.

Si j'étais Français moyen et qu'on me proposait une voiture de fonction avec les choix que tu cites, je prendrais jamais une voiture avec un coffre ridicule comme la Golf.

Moi non plus, mais j'ai quelques collègues plus urbains que moi qui choisissent la golf GTE. Avec un abonnement autolib pour les recharges, ils roulent 100% électrique la semaine, et quand le besoin s'en fait sentir, il peuvent partir en W.E. avec. C'est un choix tout à fait defendable :jap:

Je ne pense pas que les PHEV soient destinées en premier lieu aux particuliers (prix à l'achat trop élevé), mais plus aux flottes.
 
Les gens ou les boites achètent ce qu'ils veulent. Je n'ai pas de souci avec ça.
Sauf que... ça a pas l'air de se vendre beaucoup. C'est bien qu'elle ne plait pas tant que ça cette voiture. J'y peux rien.
 
Ca y est, après bientôt quatre ans de bons et loyaux services (je parle seulement de la voiture, mais PAS de l'assistance VW !), et 107 000 km, ma GTE est revendue.



Rendez-vous pour la suite à la rubrique Hyundai Ionic plug-in, la remplaçante qui devrait être à la concession demain ... si les "gilets jaunes" ont bien voulu la laisser passer ...
 
Est ce indiscret de savoir pourquoi ce choix de repartir sur une hybride(certes Plug-In) après avoir roulé en électrique 4 ans?

De récents modèles électriques ont pourtant des autonomies en grande amélioration.
 
En effet, la GTE est l'hybride rechargeable et la e-Golf la version électrique.
Et la SMART électrique qui s'appelait ED veint d'être rebaptisée EQ ... Il ya de quoi s'égarer dans toutes ces appellations.
 
Est ce indiscret de savoir pourquoi ce choix de repartir sur une hybride(certes Plug-In) après avoir roulé en électrique 4 ans?

De récents modèles électriques ont pourtant des autonomies en grande amélioration.


Ca n'est pas tout à fait inexact : la GTE est une hybride rechargeable, ce qui signifie qu'elle est dans la "vraie vie" ce qu'on veut bien en faire, c'est comme l'auberge espagnole. Il parait que dans certaines entreprises, elles sont achetées pour des raisons fiscales ... et jamais rechargées, ce qui en fait des hybrides simples. De mon côté, je l'ai utilisée au quotidien comme un véhicule électrique en rechargeant chaque nuit, et mon kilométrage électrique doit bien faire 1/3 ou plus du total.
A vrai dire, j'aurais bien été tenté par une électrique, tant il est vrai qu'elles ont progressé en autonomie depuis ma Leaf 1ère génération ... MAIS s'il m'est facile de recharger à la maison, je crains le manque de bornes disponibles (et en état de marche) pour envisager des voyages un peu longs. Voir sur le blog "automobile propre" le récit d'un trajet en Kona électrique entre Paris et Bordeaux (autoroute) puis Bordeaux et Marseille (route). Un peu, beaucoup décourageant ... :oops:
 
VW Golf 8 GTE 2020

Le 24 Octobre prochain, Volkswagen va présenter sa Golf 8, et la version GTE hybride rechargeable sera relancée à l'occasion.

Volkswagen GOLF 8 : la version GTE chopée sans camouflage!

volkswagen-golf-8-gte-2020-motorsactu-.png


Selon L'Autobild allemand:

En matière de motorisation, VW utilisera probablement le groupe motopropulseur déjà familier de la Passat facelift. Un moteur à essence de 1,4 litre (156 ch) et un moteur électrique (115 ch) fonctionnent avec une puissance de 218 ch et devraient être suffisants pour accélérer en 7,5 secondes de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 225 km/h. AUTO BILD s'attend également à ce que la nouvelle Golf GTE ait une autonomie purement électrique de près de 60 kilomètres. Le prix d'entrée de gamme devrait probablement se situer au même niveau que son prédécesseur, soit autour de 37 000 euros.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Quant à la présentations intérieure, Il y a question de plus de digitalisation avec que des écrans LCD, comme c'est en train de devenir la norme.

2020-vw-golf-teaser.jpg


2020-vw-golf-spy-photo.jpg


source

Des versions mild hybrid 48 V seront également proposées.


Jan :jap:
 
Évolution timide côté propulsion.Peut êtr que la techno batterie aura bougé ( masse, refroidissement , ...)
 
Bonjour,
Conducteur de Prius2, et Prius3 PI depuis presque 4 ans, soit 7 ans de Prius, j'ai envie de changer pour la GTE, pour son côté sportif me manquant dans la Prius, mais je souhaite rester dans le rechargeable.
Je sais que la GTE n'a pas un moteur fait pour économiser du carburant comme ceux de la Prius.
Mais la GTE, reste à mes yeux, une GTI moderne et moins energivore.
Mais je ne suis jamais monté dans cette voiture. Les chiffres ont l'air bien.
Je recherche des avis, merci à vous.
 
Sans aller à l'autre bout du monde, on a déjà quelques infos sur ce fil.
 
De là recherche les autres fils lancés par Remundo, il y a de la matière... :wink:

Je suis allé lire les trois premières pages :D

Et , FRG 62 , j'ai une petite question pour toi perso , pour finir , quel est le sexe des anges ? :-? :grin:
 
Bonsoir, je découvre qu'il est possible de préchauffer l'habitacle de la Golf, avant de la prendre. Comment ce chauffage se réalise ? Pour la clim, je comprends, mais pour chauffer ?
Merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,090,912
Retour
Haut Bas