Volkswagen Golf GTE

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Volkan
  • Date de début Date de début
Déjà deux ans

Oui déjà 2 ans que IPA roule en Golf GTE .
Après ses déboires du début , on aimerait connaître le bilan tiré de cette expérience .
On voit apparaître pas mal d'annonces en VO de cette voiture .
Et les prix débutent à 27 800 € (LBC) pour moins de 20 000km .

Alors cette voiture , sur la durée , c'est un bon coup ?
 
Oui déjà 2 ans que IPA roule en Golf GTE .
Après ses déboires du début , on aimerait connaître le bilan tiré de cette expérience .
On voit apparaître pas mal d'annonces en VO de cette voiture .
Et les prix débutent à 27 800 € (LBC) pour moins de 20 000km .

Alors cette voiture , sur la durée , c'est un bon coup ?

Bonne idée que d'avoir ce retour d'expérience ! Merci d'avance du bilan. Car comme d'autres je m'interroge...Efficace ? Mieux Efficient ? coût d'entretien ? avis global svp
 
Brève réponse depuis La Palma ... après un voyage sans GTE (elle attend sagement à l'aéroport de Barcelone).
Plus de soucis (je touche du bois) depuis notre aventure alpine. Le compteur affiche 55000 et quelques kilomètres et je n'envisage plus d'autre voiture qu'une hybride rechargeable, en attendant une électrique autonome pour mes vieux jours:papy:.
Alors, un "bon coup" ? Pour moi, oui.
 
Attention l'A3 e-tron ne peut pas du tout tracter contrairement à la sa cousine la Golf GTE...Positionnement plus élitiste ?
Gros défaut pour moi.

D'accord pour 1 Golf+ ou/et 1 SW Plug In.

Me suis trompé l'A3 e-tron peut tracter : pas au tout début (attente d’homologation ?) mais peu après sa sortie. 1400 kgs à 12% de pente pour 1 remorque freinée (1600 à 8%). Un peu moins qu'une Golf GTE (1500 à 12%). Voilà donc un peu plus d'intérêt mais prix Audi !!
 
Qu'est ce qu'elle a de nouveau ? ( la partie thermique est inchangée, d'après le configurateur).
 
Nouvelle Gof GTE : quoi de nouveau ?

Bonne question, mise à part la face avant plus (trop selon moi) agressive., j'ai pas noté autre chose, en même temps je comprends pas l'allemand donc...:grin:

J'espère qu'elle a un batterie plus grosse mais j'en doute car toujours 50 km d'autonomie en pur élec.
Bref, dommage. j'espérais +50% en batterie, dans le même volume comme la e-golf
 
Auto Pluche fait un bilan du marché automobile 2017. Visiblement les plug-ins ne décollent pas, -8%. La merveille GTE est citée en exemple : -89%...
 
Pas forcément, le chiffre des hybrides est en nette progression.
 
Curieux, car dans ma boite en tout cas elles sont au catalogue : Golf et Passat. en complément des Prius et Rav4.

Et les VE (Zoé, e-Golf) pointent le bout de leur nez.

Seul absent : Lexus (Merco hybride pour les haut gradés)

Ca évolue donc et plutôt dans le bon sens :grin:
 
Bonne question, mise à part la face avant plus (trop selon moi) agressive., j'ai pas noté autre chose, en même temps je comprends pas l'allemand donc...:grin:

J'espère qu'elle a un batterie plus grosse mais j'en doute car toujours 50 km d'autonomie en pur élec.
Bref, dommage. j'espérais +50% en batterie, dans le même volume comme la e-golf

Oui, et comme la partie propulsion n'évolue pas lors du restylage (pas même le nouveau moteur thermique 1,5 TSI evo, ce qui laisse penser que VW ne voit pas d'avenir à cette voiture) je ne vois pas ce qui fera augmenter les ventes ( à part une fiscalité bien ajustée dans un pays 'ami' de la marque, bien sûr).

A+
 
8 mai , 8) , entre hybride et hybride plug in , y a encore un monde de différence , puisque la recharger sur le réseau peut poser problème. ensuite , reste aussi la différence de prix à l'achat , qui est encore ÉNORME , pour le peu de kilomètres parcourus en full électrique . je pense :-?
 
C'est aussi au catalogue de VW, ce n'est pas pour autant que ça se vend.

Si j'étais Français moyen et qu'on me proposait une voiture de fonction avec les choix que tu cites, je prendrais jamais une voiture avec un coffre ridicule comme la Golf.
 
rien que le choix d'une voiture neuve reste difficile. faut faire des compromis , toujours.
je voulais un mono volume 7 places , avec une hauteur de caisse confortable , pour y monter et plus encore pour y descendre 8). hé bien , il n'existe pas , tout simplement , ou du moins pas par ici , en europe.

et en plus , de haute qualité , qui ne consomme pas , ou pas beaucoup , qui est beau , qui va bien , qui n'est jamais en panne et...........pour pas cher :grin: bon , c'est juste pour rire hein, ou utopique.
 
Ben vi, un Previa hybride, pas dispo chez nous... :wink:

599px-Toyota_ESTIMA_HYBRID_AERAS_PREMIUM-G_%28DAA-AHR20W-GFXZB%29_front.jpg


2017-Toyota-Estima-colors.jpg
 
heuuuu , merci de retourner le couteau dans la plaie hein :grin:
c'est celui que je voulais juste après avoir eu un previa 2.4 VVTI.
nous avons pourtant tout essayé mais sans succès pour l'import.
nous avons même contacté toyota japon. presque jusqu à nous entendre dire , la belgique ? c'est ou ça. En europe ? marcher non porteur. :sad:
 
Je vais passer le couteau en mode ventilateur ! :-D

J'ai déjà croisé plus d'une fois à Bruxelles des Estima/Previa très récents, et même un hybride.
Ce sont toujours des plaques diplomatiques... belges !
 
oui je sais bien , j'en ai déjà vu plus d'un sur RO. et effectivement ou plaque CD ou transit. j'en ai vu u de très très près à la CC ou je vais. conduite à droite , des japonais dedans , plaque CD. :jap:
 
ceci dit , actuellement en wallonie , impossible à mettre sur la route à cause des taxes , et de roulage ET de la TMC. :evil::sad: paraîtrait qu'il faut attendre juillet 2018 pour une forte baisse des tarifs. vivement les taxes flamandes en wallonie. 😀
 
Il est clair que le jour où l'on paiera enfin la TMC et l'immatriculation en fonction de la pollution, et non plus de la cylindrée et de la puissance, les ventes de RAV4 et de Lexus hybrides vont monter en flèche à Bruxelles et en Wallonie ! :wink:
 
C'est toujours comme ça quand le politique et l'administratif sont hermétiques à la technologie… ça donne la vignette crit'air et ses critères comment dire… 😱

Cela-dit, la méthode de calcul française des cv fiscaux a été reliée au CO2. Il n'y a pas que des mauvais exemples !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,957,470
Retour
Haut Bas