SERGIOVINC
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- AURIS 2013 & GOLF GTE
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Pourquoi couplé a une boite dsg? Cette boite est lourde et couteuse et son rendement mecanique pas au top( mais c'est la meilleure boite auto pour une conduite dynamique vroom vroom). Une "banale" CVT facon nissan ou toyota ( ou audi le jour ou elle sera fiable chez eux ) me parait plus adaptée au concept hybride.
Hé bien j'ai 60 balais , je suis un passionné de bagnoles j'en ai eu une trentaine quelques unes m'ont marquées (GOLF GTI1,M3 ,330D )et cette GTE en fera partie , c'est vraiment un bijou cette caisse , chére c'est vrai mais quel pied ...
Je rejoins Sergiovinc sur l'aspect plaisir de la Golf GTE. Une ecoGolf aurait à mon avis abrité un 1.2 TSI 85 ou 105 pour la partie thermique. La GTE que nous connaissons actuellement reste une forme de pendant Hybride de la GTI. Je me pose des questions quant à l'utilité de la GTD après coup (sauf autoroute non-stop mais une Carat serait plus adéquate pour naviguer confortablement des heures durant). J'attends avec curiosité le retex de Sergiovinc notamment en matière de conso autoroutière. Ayant déjà eu un retex quant aux consos d'un ancien TSI 160, j'ai déjà ma petite idée sur la question de l'utilité d'une GTD...Merci pour ton retour ! Si tu avais un peu de temps, pourrais-tu nous en dire un peu plus ? Nous sommes vraiment à le recherche de plus de retours.
Depuis quand as-tu ta GTE et combien de km as-tu parcouru ?
Quels types de trajets est-ce que tu effectues ?
Est-ce que tu recharches souvent, et si oui, où ?
Quel est à peu près le rapport modes EV/Hybride ?
Es-tu satisfait de la transmission DSG ?
As-tu eu des ennuis techniques ?
Es-tu satisfait du SAV ?
Merci d'avance !
Jan
Ah, un dernier mot sur la consommation : notre dernier voyage en Sicile, sur environ 7 000 km, nous a coûté 5,2 litres/100 + un filet d'électrons (en provenance du pétrole, puisqu'aucune recharge n'a été faite), nous avons roulé comme avec une Prius.
Je connais un propriétaire d'Audi A6 chardassogazout 2.7 TDI MULTITRONIC de plus de 350 000Km, la boîte CVT se porte comme un charme........ idem sur une A4 (pas aussi kilométrique mais suffisamment pour en juger de sa fiabilité). 😀
Certes, mais statistiquement, avec l'échantillon que j'ai dans mon entourage, toutes marques confondues, zéro défaut sur multitronic (j'en ai une 3e qui se rappelle à mon souvenir, avec des km au compteur), alors que j'ai moi même eu une steptronic BMW au tas, j'en ai vu une autre remplacée (carnet d'entretien en règle pourtant) sur la voiture d'un tiers, boitoto basique de Mégane au tas également pour reprendre l'expérience d'un tiers, un membre de ma famille qui se méfie depuis qu'il a passé le cap des 200000 avec sa tiptronic Peugeot... Certes il est clairement indiqué dans la littérature auto que les 4 premières années ont été laborieuses pour certaines séries de Multitronic mais cela n'en fait pas une mauvaise boîte sur plus de 15 ans de service comme cela a été plus ou moins dit précédemment. Autant dire que les pompes à eaux électriques des p3 et Auris sont nulles sous prétexte que certaines avaient des problèmes sur les premières séries.2 voitures ça fait un peu léger pour parler fiabilité, qui n'a de sens que sur de gros chiffres
@ Mister MMT
Et c'est vrai que cette GTE "colle" exactement à mes besoins. Un poil plus grande (le coffre), une batterie un peu plus costaud (en capacité) ... et surtout plus de petites blagounettes ... ce serait le bonheur complet !
la P4 n' pas assez d'autonomie pour moi
Idem, suis en train de regarder entre Outlander PHEV et Golf GTE d'occas (m'embête ce petit coffre), la Passat et le BM 225 Xe étant encore trop chères.
Ou la Ioniq quand elle sortira
la P4 n' pas assez d'autonomie pour moi
Force est de constater que notre Forum n'est que très peu utilisé par des clients de la Golf GTE.