IPA
Participant hyperactif
- Inscrit
- 2 Fév. 2006
- messages
- 646
- Score de réaction
- 584
- Localisation
- Perpignan
- Véhicule
- Tesla mod 3 LR, Aygo X, Suzuki Jimny
@IPA
Si tu veux tester un Rav4Hsd, passe me voir
Je l'aurai (théoriquement) cette semaine....
Merci pour cette proposition sympathique, mais ... Perpignan est loin de Conflans, et il n'est pas certain que Blanchette accepte de m'y conduire . Quoique, c'est fait, la brochure du RAV4 est maintenant dans le vide-poche, ça devrait la calmer pour un temps !
Tes premiers tours de roues m'intéressent, surtout pour la consommation, dans la mesure où ce RAV4 est proche cousin du Lexus NX300 qui semble assez glouton d'après ce que j'ai lu ici et là.
Pour ce qui est de l'outil spécial (des outils spéciaux devrais-je dire - références VAG 1274 B, VAS 691 005, VAG 1397 A, etc), c'est une réalité et pas un mauvais prétexte : j'avais retrouvé dans la voiture, lorsque je l'avais récupérée la première fois, le texte complet de la procédure à suivre pour purger ce très complexe circuit, il y a ... 11 pages d'explications détaillées et de croquis explicatifs !
Pas étonnant que des mécanos pas encore totalement formés aient des difficultés pour suivre.
@Artur : dans les faits, le système s'est "auto-purgé" à deux reprises. Mais il y a mis le temps. Le garage s'est finalement borné à effectuer un test du circuit.
Pour le reste, je sais que mon cas n'est pas isolé, mais il est tout de même rare.
Une PRIUS de location ? Je l'avais trouvée - et commandée - six mois d'avance - chez Hertz à Ténérife. Elle m'a paru un peu "molle" et plus bruyante que la Yaris. Mais 4,5 L/100 en conduite paisible. Mieux que la Golf (environ 5 litres dans les mêmes conditions)