Consommation Prius 3

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
9,233
Score de réaction
5,515
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Deux VE, modele 2 et 3
Ca commence très fort.

Le célèbre Ken au japon a réalisé une consommation de 2,68 l/100 sur un plein sur une distance de 1613 km (soit plus de 1000 miles) à la moyenne de 48 km/h.

ici et

Autre info il reste 7 litres au moment où la jauge de carburant se met à clignoter. Soit dans son cas 260 km :siffle:

A+ ;-)
 
enfin

salut,

merci pour ces infos, je commençais à me demander si la P3 allait faire mieux que la P2, car personne n'a encore parlé de la conso de leur nouvelle voiture.

L.E.N.S.O.

PS : hier 100kms avec la p2, je suis partis avec 4.7l et je suis revenus avec 4.2l.
 
Dans un des posts de Ken on peut également lire que sa meilleure consommation durant ce record a été réalisée en cruise control à une vitesse de 52 km/h. Ce meilleur parcours était entremaillé de quelques STOP qui ont réduit la moyenne à 48 km/h.

Les 7 litres indiqués sont une estimation. Une autre estimation après le clignotement indique 7,9 l.
 
Sur le blog auto un article : "2,5 litres aux 100 en Prius III"

Info que j'ai vu sur le support de "facebook Toyota Prius"


Donc ici on a 2369,4 km avec un plein à 37km/h , sur une PIII conduit par Shigeru Miyano .

On constatera que cela fait 59,2 Litres, et que cette personne à du passer de longue minutes à la pompe pour y parvenir ( 45L max théorique il me semble ).
 
Ben, pour le moment, j'ai fait 487 km avec ma P3 et je ne vois pas beaucoup de différence avec l'ancien modèle.

4,7 l/100 avec la P3 et 4,8 la semaine passée avec ma P2 (sur le plein)...

...Bon elle neuve et je fais aussi un peu le fou, mais en ce qui me concerne je ne justifie pas le changement par l'économie sur la conso ou la polution moindre, j'assume ma folie.
 
J'etait aussi inquiet de ne pas trouver un logement pour la clef en cas de pile faible, mais le manuel indique une alarme sur la voiture pour les piles de la télécommande...

...Que du mieux cette P3 :)
 
:coucou:Bonjour,

@Richard : quelle page du Manuel ? :eek:

Merci de ta réponse.:coolman:
 
Faut que je retrouve l'info...

...de mémoire c'est dans les indications du tableau de bord.

Plus d'info demain quand j'aurais récupéré le manuel dans la voiture et eu le temps de faire des recherches.
 
record

:ovation: vu dans le blog auto:
record de consommation sur une PRIUS III
2369 km avec un plein , 37 km/h de moyenne en 63 h
moyenne 2,5 l/100:jap::papy:
 
J'etait aussi inquiet de ne pas trouver un logement pour la clef en cas de pile faible, mais le manuel indique une alarme sur la voiture pour les piles de la télécommande...

...Que du mieux cette P3 :)

en cas de probleme de piles il suffit d'approcher la clef pret du bouton du contact cest mon vendeur qui me la dit
merci opy:grin:
 
@ Speedy et Giraffe
:rigolade: Il doit s'agir de la moyenne odb
 
Salut

Effectivement, le départ à l'ODB 4.7l affiché, puis 100kms en plus retour avec 4.2l à l'ODB.

je voulais prendre une photo, avec toutes les barres affiché à un 2.5l (c'est 3.2l en conso réelle) en 30 minutes de trajets.

Dimanche retour de Binic, 265kms et 3heures de routes, moyenne de 4.7l. vitesse sur la voie rapide à 118 compteur et 96-100 compteur sur route.

Pour le moment, je n'ai pas croisé une seule P3

Au camping à Binic une p2 rouge plus la p2 bleu de mon ami, plus deux ou trois croisé sur la route, mais pas un seul coucou.

L.E.N.S.O.
 
Je viens de faire une balade depuis Genève jusqu'à Gland et retour par la route du lac (c'est en Suisse pour ceux qui ne savent pas) et l'ODB me donne pour 65 km: 3.5 L/100. température entre 25°C et 23°C. L'aller est fait en mode normal et le retour en mod ECO.
 
Cure d'allègement

C'est une petite bonne idée s'il ne faut pas faire de détour pour aller à la pompe.
Toute seule elle va très très peu influencer la conso. La différence de masse et de poids est très faible.
Comme il faut garder une réserve de carburant en usage normal, le gain sera de l'ordre de 20-30 kg pour un véhicule de 1300 kg.:hum:

Et puis dans un même soucis d'allègement on peut aussi retirer la roue de secours (10kg), le cric, la tablette du sous-coffre, le bac plastique du sous-coffre, l'enrouleur du cache bagage, les enjoliveurs de roues, la boite plastique qui contient le triangle...et j'en oublie :victoire:
 
Et puis dans un même soucis d'allègement on peut aussi retirer la roue de secours (10kg), le cric, la tablette du sous-coffre, le bac plastique du sous-coffre, l'enrouleur du cache bagage, les enjoliveurs de roues, la boite plastique qui contient le triangle...et j'en oublie

Faire pipi avant de partir ?
 
:grin:...Aller se confesser pour alléger sa conscience, conduire tout...non,
....en slip, mais tondu et épilé, prendre de l'eau de jouvence pour éliminer le poids des ans,
gonfler les pneus à l'hydrogène, éviter dans la conversation les arguments de poids,
partir le coeur léger, ne se nourrir que de meringue, biscottes et...palourdes...
et pourquoi pas, aprés tout, virer les batteries et les moteurs électriques....etc....
 
oui, mais le plein reste une référence.

Car il y a le poids également. L'écart peut être au maximum de 43 Kg de carburant, ce n'est pas négligeable sur un test.

Si tu ne met que 10 litres, cela aura une influence.

(l'essence et un peu plus légère que l'eau, mais ne chipotons pas).

Tant qu'à être précis !!!
 
La masse volumique de l'essence est de 750 il me semble pour le SP95 ( 740 pour le SP98 ) donc 45l font 33,7 kg.
 
Dernière modification par un modérateur:
:taistoi:....donc, si on roulait à l'eau, on consommerait davantage :tapedur:
 
Dernière édition:
oui, mais alors quel pied si c'était possible (eau nature hein, pas séparation de l'hydrogène et tout et tout).
 
:taistoi: Eau nature....?....:fete: ....Eau nature....?.
 
En ne "chargeant" la Prius que de 15 litres par "plein" .... et en plus cela nous obligera, lors de longs trajets, à faire des haltes toutes les 2,5 heures.
Bonne ou mauvaise idée ?

Pour obliger les automobilistes à s'arrêter, il serait plus judicieux d'équiper les voitures d'un minuteur qui, comme la jauge à carburant, se mettrait à clignoter pour signaler que le moteur ne va pas tarder à être coupé et qu'il reste 15 minutes pour trouver un endroit propice pour s'arrêter. :cool:
 
Et voilà, je viens de faire mon premier plein:
7 kilomètres après le clignotement de la barrette j'ai mis 39.37 L, pour 907 km = 4.34 L/100. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,090,449
Retour
Haut Bas