plius
Participant
- Inscrit
- 8 Juin 2007
- messages
- 71
- Score de réaction
- 14
- Localisation
- Paris
- Véhicule
- 2004 :P2 , 2009 : P3 2016 : P4
Bonjour,
Sur mon trajet de référence : station Tamoil d'Aigle jusqu'aux Diablerets, soit 26,3 km, j'ai consommé entre 10,3 et 10,4 litres aux 100 km alors qu'avec la 2 je consommais régulièrement 9,8. Avant les barrettes disparaissaient très vite, à un tiers de la montée il n'en restait que deux, ce qui n'est plus le cas avec la 3 où la batterie se charge tout en montant.
Bilan général avec la 2 et sur 46744 km parcourus depuis avril 2004 la consommation est toujours restée au niveau de 5.2 litres avec beaucoup d'autoroute (Paris Berlin, Paris Prague ou Paris Budapest) de la montagne en Suisse et très peu de ville.
Exemples avec la 3 :
03-août-09 : 366,6 km 4,6 Paris - Vichy
04-août-09 : 68,9 km 4,9 Vichy - Riom - Randan
04-août-09 : 74,7 km 4,6 Randan - Vichy - Mayet de Montagne
05-août-09 : 368,4 km 4,4 Vichy - rue de Valois
08-août-09 : 304,0 km 5,2 Paris - Langres par l'autoroute
08-août-09 : 277,0 km 4,3 Langres - Aigle via Gray
08-août-09 : 23,6 km 10,4 Aigle Diablerets
22-août-09 : 610,4 km 4,3 Les Diablerets - Paris par l'autoroute via Gray et Langres
Total parcouru avec la 3 : 3136 km
Meilleur résultat : 103.1 km pour 3.7 litres aux 100 km sur le parcours : Diablerets, Gsteig, Saanen, Etivaz, Aigle, Villeneuve, Château de Chillon et sation Tamoil d'Aigle, il faut dire qu'entre le col du Pillon et Gstad le moteur ne s'est jamais mis en marche et presque idem entre les Mosses et l'arrivée au dessus d'Aigle. Conclusion : en montagne avantage à la 2 pour la conso mais avantage à la 3 pour l'agréabilité, la réserve de puissance, possibilité de doubler en pleine montée, ce que je n'aurais pas osé faire avec la 2. Pour le reste les chiffres sont assez proches de ceux de la 2 mais parfois légèrement inférieurs, à confirmer. Pas de différence notable au niveau du confort. les pneumatiques de 17 (Michelin) sont très bruyants sur certains revêtements. En recul très net le rayon de braquage ce qui m'impose plus de manoeuvres qu'avant pour en trer ou sortir du garage. Le GPS est en très net progrès, de même pour la sono. Plus de 130 CD mémorisés avec le niveau inférieur (il y en a deux) reste 38% de dispo.
Soredewa...
Sur mon trajet de référence : station Tamoil d'Aigle jusqu'aux Diablerets, soit 26,3 km, j'ai consommé entre 10,3 et 10,4 litres aux 100 km alors qu'avec la 2 je consommais régulièrement 9,8. Avant les barrettes disparaissaient très vite, à un tiers de la montée il n'en restait que deux, ce qui n'est plus le cas avec la 3 où la batterie se charge tout en montant.
Bilan général avec la 2 et sur 46744 km parcourus depuis avril 2004 la consommation est toujours restée au niveau de 5.2 litres avec beaucoup d'autoroute (Paris Berlin, Paris Prague ou Paris Budapest) de la montagne en Suisse et très peu de ville.
Exemples avec la 3 :
03-août-09 : 366,6 km 4,6 Paris - Vichy
04-août-09 : 68,9 km 4,9 Vichy - Riom - Randan
04-août-09 : 74,7 km 4,6 Randan - Vichy - Mayet de Montagne
05-août-09 : 368,4 km 4,4 Vichy - rue de Valois
08-août-09 : 304,0 km 5,2 Paris - Langres par l'autoroute
08-août-09 : 277,0 km 4,3 Langres - Aigle via Gray
08-août-09 : 23,6 km 10,4 Aigle Diablerets
22-août-09 : 610,4 km 4,3 Les Diablerets - Paris par l'autoroute via Gray et Langres
Total parcouru avec la 3 : 3136 km
Meilleur résultat : 103.1 km pour 3.7 litres aux 100 km sur le parcours : Diablerets, Gsteig, Saanen, Etivaz, Aigle, Villeneuve, Château de Chillon et sation Tamoil d'Aigle, il faut dire qu'entre le col du Pillon et Gstad le moteur ne s'est jamais mis en marche et presque idem entre les Mosses et l'arrivée au dessus d'Aigle. Conclusion : en montagne avantage à la 2 pour la conso mais avantage à la 3 pour l'agréabilité, la réserve de puissance, possibilité de doubler en pleine montée, ce que je n'aurais pas osé faire avec la 2. Pour le reste les chiffres sont assez proches de ceux de la 2 mais parfois légèrement inférieurs, à confirmer. Pas de différence notable au niveau du confort. les pneumatiques de 17 (Michelin) sont très bruyants sur certains revêtements. En recul très net le rayon de braquage ce qui m'impose plus de manoeuvres qu'avant pour en trer ou sortir du garage. Le GPS est en très net progrès, de même pour la sono. Plus de 130 CD mémorisés avec le niveau inférieur (il y en a deux) reste 38% de dispo.
Soredewa...