Prius 4 HR - Hybrid Assistant et Hybrid Report

Mal_B

Forum Prius 5
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
9 Fév. 2011
messages
1,860
Score de réaction
1,728
Localisation
Drôme
Véhicule
P5 PHEV
Dans l'attente de la livraison de ma P4 HR, je lis tout ce que je trouve sur le sujet ici. Du coup quelques questions concernant ce modèle, HA et l'ODB-link, sachant que je suis équipé iOS et dévelopeur sur cet environnement :
  1. Le site ODB indique que les modèle LX et MX ne fonctionnent pas avec iOS et qu'il n'est pas prévu de le faire. Sait-on si c'est une limitation ce communication avec l'accesoire (Apple a un protocole d'homologation pour les accessoire BT) ou une autre raison.
  2. ODB a un modèle MX wifi qui tourne avec iOS. Quelqu'un ici le connait ?
  3. L'application livrée avec le MX Wifi est-elle utile avec une P4 HR en l'état ?
  4. Le protocole de communication entre l'ODB et l'appli est-il public ? HA utilise ce protocole mais je n'ai pas encore trouvé s'il est public ou bien a été "reverse engineered". je ne parle pas des protocoles entre le véhicule et l'ODB mais de la récupération des infos par une appli comme HA
Selon vos retour, je vais peut-être en commander un et si l'application standard n'est pas utile pour la P4 HR, pourrais éventuellement envisager de bricoler une appli gratuite iOS pour les infos spécifiques hybrides.
 
Dernière modification par un modérateur:
Prius 4 HR - Hybrid Assistant et Hybrid Report sur Android

Nos experts te répondront sûrement.

Les premières expériences avec HA et la Prius 4 HR sur Android sont discutées dans la discussion sur HA, à partir d'ICI.

Jan :jap:
 
Le protocole de communication entre l'ODB et l'appli est-il public ?
J'ai trouvé la réponse au point 4 en fouillant ici et là.
Mais si un des connaisseurs de ce site a quelque part une liste récente des PID utilisables sur la P4 HR (il y en a déjà puisque HA en affiche pas mal sur le test récent), je suis preneur.
 
Tu as la réponse à tes 3 premières questions par ici.

Tu peux donc tenter l'appli IOS sur la P4 (dans un premier temps pour récupérer les infos du thermique).

Si cela marche correctement et avec un rafraichissement satisfaisant
(ce dont je doute fort :eek: , car la P4 se protège fort efficacement des curieux),

tu peux continuer tes emplettes et acheter pour 80$ l'addon special toyota...
et je te parie 5 kilos de noisettes que cela serait stérile sur P4....

 
Merci Priusfan, mais j'ai vu les pub des appli OBDsoftware.
Ma question principale était sur les infos utiles pour créer une appli dédiée hybride Toyota, l'équivalent de HA pour iOS.

Le but est de communiquer avec le dongle wifi pour lui envoyer des requêtes et recevoir des réponses sur les paramètres spécifiquement hybrides, qui ne semblent pas affichés par l'appli standard. Comme HA.
 
Bon, j'ai trouvé la plupart des réponses sur la mise en route d'une communication avec un OBDLink MX WIFI.
Il reste la question des PID dédiés. Il y en a quelque uns ici et là sur le net et sur ce forum. Si je me lance, serez vous ok pour me communiquer la liste des PIDs que vous utilisez dans HA, pour m'éviter de recompiler tout de mon côté ?
 
Hello @Mal_B ,
Cela fait bientôt 5 ans que tu as fais cette demande .
As-tu obtenu une réponse ?
Si oui peux tu me la faire partager car cela m'intéresse beaucoup aussi...
D'avance Merci.
CDLT
 
4 ans en fait. C'était le moment où j'ai commandé ma PHV.
J'ai eu des info confidentielles par Priusfan, mais je n'ai jamais eu le temps de coder l'appli perso que j'avais en projet.
Ces infos sont le fruit d'un travail acharné de reverse engineering que l'équipe de HA est peu encline à partager.
 
Exact @Mal_B , 21 - 17 ça fait 4 et non pas 5 :unsure: , Grand Merci pour cette réponse rapide
Je me doutais un peu de ce que ça pouvait être ..:pastop: Sans plus de commentaires....:devilish:
Merci Priusfan, mais j'ai vu les pub des appli OBDsoftware.
Ma question principale était sur les infos utiles pour créer une appli dédiée hybride Toyota, l'équivalent de HA pour iOS.

Le but est de communiquer avec le dongle wifi pour lui envoyer des requêtes et recevoir des réponses sur les paramètres spécifiquement hybrides, qui ne semblent pas affichés par l'appli standard. Comme HA.

En ce qui me concerne je cherche principalement à " créer " et utiliser des Pid 's spécifiquement pour la P4 PHV en l’occurrence ce qui se passe avec le toit solaire : sa charge de la batterie de transfert et la décharge de celle ci dans la batterie de traction + les moteurs MG1 et MG2 les vitesses , les températures, enfin plusieurs informations que l'on arrive pas à utiliser avec Torque ni avec Scantools.
Je ne me sens pas d'attaque pour développer un programme complet à ma sauce, mes connaissances en programmation ne sont plus d'actualité.:cry:
Je cherche principalement à utiliser ce qui existe et qui est configurable par l’utilisateur.
Si tu veux en parler avec moi en MP je suis OK

Bien Cordialement.
 
@Mal_B : les infos que je t'avais communiquées correspondent, probablement, essentiellement à des données
sur la batterie:​
Courant, Tension, SoC et températures​
et peut-être vitesse et couple de MG2 & MG1​
Le mode opératoire de HA a considérablement changé en 2018, de façon à regrouper les requêtes et cette partie reste privée.​
Par contre, tu peux considérer que ce que je t'avais refilé est du domaine public...​
@Since10yea je n'ai aucune info au sujet du toit solaire et il ne s'agit pas de cachotterie ;)
(et je n'ai ni le matériel ni la motivation pour aller explorer ce volet de la prime).
 
Hello

Torque permet de rajouter des pids a gogo,
Il faut aller gratter dans 'es fichiers de config. Je l'avais fait pour la P2 avec un tuto US (a noter que je ne suis pas inge info 😉😊).

Sinon, tu as l'appli "car scanner pro" (2/3$) qui en affiche un paquet : je suis épaté de voir tout ce qui sort sur p3 2011 vs P2 2008. Il doit y avoir le même genre de surprise avec une p4 phv 😁
 
Hello @dodom ,
Échanger sur Torque serait complètement Hors Sujet.
Je t'envoie un MP
CDLT
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,089,406
Retour
Haut Bas