Ford Kuga Hybride Rechargeable 2020

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mister MMT
  • Date de début Date de début

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,369
Score de réaction
6,273
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
FORD DÉVOILE LE TOUT NOUVEAU VÉHICULE UTILITAIRE KUGA SCULPTÉ ET ÉLECTRIFIÉ, LE PREMIER FORD À OFFRIR DES GROUPES MOTOPROPULSEURS DOUX, RECHARGEABLES ET ENTIÈREMENT HYBRIDES.

Kuga hybride rechargeable: Disponible dès le lancement, le tout nouvel hybride rechargeable Kuga offre l'autonomie et la liberté offertes par un moteur à combustion traditionnel, ainsi que l'efficacité et le raffinement d'une chaîne de traction électrique.

L'architecture power-split combine un moteur à essence Atkinson de 2,5 litres à quatre cylindres à cycle Atkinson, un moteur et un générateur électriques et une batterie lithium-ion de 14,4 kWh pour produire 225 CV. Premier véhicule hybride rechargeable de Ford en Europe à offrir une autonomie purement électrique supérieure à 50 km, le Kuga Plug-In Hybrid devrait offrir une consommation de 1,2 l/100 km et des émissions de CO2 de 29 g/km*.

La batterie peut être rechargée à l'aide d'un port de charge monté sur l'aile avant et est automatiquement réapprovisionnée en mouvement grâce à la technologie de charge régénérative qui capte l'énergie cinétique normalement perdue lors du freinage. Le chargement complet de la batterie à partir d'une alimentation électrique externe de 230 volts devrait prendre environ 4 heures.

Les conducteurs peuvent choisir quand et comment déployer l'alimentation de la batterie en utilisant les modes EV Auto, EV Now, EV Later et EV Charge. Lorsque la batterie atteint son état de charge le plus bas, le Kuga repasse automatiquement en mode EV Auto - complétant la puissance du moteur à essence avec l'assistance d'un moteur électrique en utilisant l'énergie récupérée pour optimiser le rendement énergétique.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Je suis ravi d'apprendre que pour ce modèle, Ford maintien la transmission de type HSD. Le thermique me fait penser à celui de la Camry hybride. Atmosphérique, Atkinson, injection indirecte. Il devrait tourner très lentement très souvent.

Voilà un lien vers un article en Anglais qui offre de nombreuses images.

On y apprend en plus

Le PHEV utilise une batterie de 14,4 kWh qui se glisse sous les sièges arrière. Le plancher est un peu plus haut sur les modèles hybrides et hybrides rechargeables, mais Ford a réussi à la ranger soigneusement pour ne pas perdre beaucoup d'espace utilisable.

dims


Jan :jap:
 
Dernière édition:
Une vidéo où l'on voit la préservation de l'espace et la modularté des sièges arrières sur glissières.



Prometteuse !

Jan :jap:

Il me semble qu'ils montrent la version hybride..et non la PHEV.
 
Cette batterie Li-IOn compacte refroidie par eau est bougrement intéressante ( même si c'est plus complexe qu'une batterie refroidie par air). En tout cas ça permet à Ford d'avoir une meilleure intégration que Toyota .

A+
 
Ford Kuga Hybride rechargeable - disponibilité et prix

La commercialisation est imminente.

Sur le site de Ford France, encore peu d'informations nouvelles.

Par contre, sur le site de Ford Allemagne, on peut trouver des petites vidéos, plus d'images. On ne peut pas encore configurer la version PHEV, mais en le faisant, on découvre l'intérieur standard de la Titanium.

A voir comment Ford France va décliner les équipements et les prix.

En Allemagne, elle démarrera à 39 300 € pour un Titanium, 200 € de moins que la version Diesel au système hybride douce 48 V!

Jan :jap:
 
A voir si le propulseur sait associer les 2 machines électriques pour la traction (comme le HSD à roue libre de la Prius4 rechargeable ou le Chrysler Pacifica hybrid ).
Je me demande ce que le Diesel aura comme argument, sauf peut être une version 7 places que l'hybride rechargeable aura du mal à engendrer à cause de la batterie dans le sous-coffre.
=> Oui, très prometteur ! Surtout si Ford travaille une version d'accès moins équipée ...
 
La vidéo d'Alex on Autos de la version hybride de la cousine Escape donne une première idée du comportement routier, apparemment excellent.

Mais ceux intéressés par un essai de la version rechargeable devront patienter.



Jan :jap:
 
Vehicule interessant mais qui devrait etre assortie d'une obligation de recharge minimum mensuelle pour avoir droit à un bonus quelconque ! Actuellement la quasi totalite des PHEV vendues en Europe ( la P4 etant visiblement la seule vraie exception) sont utilisés en mode thermique quasi uniquement .
Ce qui interesse les acheteurs ( 80% des vehicules sont en location deja...) c'est l'interet financier lié.
A mon boulot je connais maintenant 2 proprios de PHEV ...un Outlander et un Mecedes. Les 2 ne chargent...jamais !! bon faut savoir que meme l'essence etant payée par la boite...:-? c'est assez comprehensible.
 
Ça dépasse le cas de de Ford, mais effectivement, on est dans la dérive la plus stupide qui soit : la construction de ces hybrides rechargeables a un plus gros impact écologique qu'un thermique, puis on ne profite pas de sa capacité à le limiter en phase d'utilisation. La double peine en somme !
Au final, si on ne subventionnait plus les entreprises, les acheteurs seraient véritablement motivés.
 
Alors je retire ce que j'ai écrit plus haut . Le positionnement de la batterie permettrait d'avoir une 3 e rangée de sièges !

Voiture à regarder de très près :jap:; L'élève aurait il dépassé le maître ? A comparer avec le RAV4 rechargeable qui sort en ce moment aux USA !

PS : Ford est très fort, au delà même de la Kuga : dans la vidéo, on voit qu'ils ont également inventé la VSB, la VSPAB et la VSH (*).






(*) Ville Sans Bouchon
Voiture Sans Personne A Bord
Ville Sans Humain. Attention, toute utopie peut être toxique ....
 
essai presse

Bonjour,
Si on évacue les conneries habituelles ( 'quand c'est déchargé ça consomme plus parce que c'est plus lourd' ... sauf que même déchargé ça reste un hybride !, et la 'CVT qui gueule') , l'article montre un véhicule dont le système hybride est efficace et offre un bon rendement.
https://www.automobile-magazine.fr/...nos-mesures-du-ford-kuga-hybride-rechargeable

Le promesses de la fiche technique semblent tenues :jap:, avec ce véhicule moins excessif que le RAV 4 rechargeable.
A+
 
Par contre il est pas AWD ...Pour certains ca peut etre un plus surtout que le systeme i-aWD du RAV4 semble maintenant tres efficace. Et peut tracter.
 
Petit essai du Kuga rechargeable

Bonjour à tous

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par le coin. J'ai fait réviser ma P2 ce lundi et j'avais demandé l'essai d'une prius PHEV. Sur place bien entendu pas de véhicule disponible, ils ne souhaitent décidément pas la vendre cette voiture.

Aujourd'hui j'ai réessayé deux voitures :
- Hyundai Ioniq PHEV
- Ford Kuga Hybride rechargeable

Niveau confort, équipement, tout est comparable. Ce n'est pas ici que ce joue pour moi l'essai. Le maintien en ligne est peut être plus efficace sur la Ioniq et la prise en main plus intuitive.
Pour moi tout se joue sur la conduite. J'ai retrouvé les sensations de ma Prius, avec les sensations que j'avais eues lors de l'essai de la P4 et de la P4 rechargeable.

Je suis parti avec 25km d'autonomie électrique (le vendeur n'avais pas chargé avant qu'elle me soit confié, mais chez Hyundai la batterie était complètement déchargée...).
Trajet concession jusqu'à mon domicile, puis retour. La route compte de la ville, du boulevard périphérique, de la nationale, de la 2*2 voies, j'ai donc pu tester la bête dans toutes ses possibilités sur des routes avoisinant mes trajets quotidiens. 70km aller et retour. Chez moi ça monte et ça descend vu que j'habite toujours en Franche Comté. 1h15 de trajet total, donc 40 minutes retour.

Petite prise en main avec le vendeur pendant une demi-heure, puis il me laisse essayer la bête.
Assise agréable, il y a de la place, des compartiments. Ayant appris à conduire sur Ford, je ne suis pas dépaysé, mais c'est quand même moins intuitif que la Ioniq dans son ensemble. Beaucoup de boutons au volant, mais quand on comprend où ils sont placés, on devrait s'y faire assez vite. L'écran est sympathique et la caméra de recul de bien bonne qualité (écran peut être plus grand sur la Ioniq avec une meilleure qualité sur la Ioniq aussi, mais c'est peut être suggestif). Réglage de l'assise manuel, mais j'avais pas bcp d'efforts à réaliser vu que le vendeur faisait ma taille. Juste réglé en profondeur, alors je n'ai pas plus approfondi (sur la Ioniq tout est électrique avec deux positions mémorisées). Réglage des rétroviseurs un peu plus aisé pour la IOniq, mais là je fais le difficile.

Sélecteur de mode de conduite à la même place que celui de ma Leaf. Pas un Joystick mais un sélecteur qui tourne sur lui même. Un bouton central L qui remplace le mode B de la prius, augmentant le freinage régénératif. On peut sur la Ioniq obtenir le même effet avec les palettes au volant avec 3 niveaux de récupération (ce qui rend la récupération plus efficace à mon avis si on a bien une conduite anticipative).

Forcément avec un peu de charge, le moteur n'a pas démarré, contrairement à celui de la Ioniq, ce qui m'a tout de suite mis dans de bonnes dispositions. J'ai fait mon trajet aller en essayant de dépenser un maximum de batterie pour avoir une chance de l'essayer en mode hybride. J'ai parcouru 38 km au total sur le mix de routes signalées ci-dessus, avec des pointes à 110km, essai du régulateur... Le moteur s'est mis en route quasi exclusivement lorsque j'ai testé le moteur pour m'insérer dans le trafic et sur la 2*2 voies en montée. J'ai ainsi consommé moins d'1L/100km sur un parcours de 38km, avec une moyenne de 55-60 km/h.
Au retour, 3km encore à user sur un parcours village et petites routes de campagne avant de passer en mode hybride. Consommation de 3.5L/100km avec un parcours de 20km en électrique sur 32km de parcours. Je ne vais pas me plaindre.

Contrairement à la Ioniq :
- aucun mouvement saccadé de la boîte de vitesse quand on sollicite les chevaux
- il est très facile de glider en conduite hybride, même au dessus de 70 km/h. On est aidé au glide par un voyant indiquant la consommation instantanée puisée sur la batterie / voyant indiquant la recharge sur la batterie. Ces deux voyants réagissent de manière instantanée aux mouvements imprimés par le pied sur la pédale, contrairement aux diagramme des flux qui revêt un décalage de quelques secondes (que ce soit sur la Ioniq ou sur le Kuga). La ioniq : impossible pour moi de glider au dessus de 65km/h, mais je m'y prend peut être mal.
- le Kuga se rapproche vraiment de la conduite de la prius, ce qui doit être du à la boîte CVT.

Franchement je suis conquis par le Kuga, même s'il faut mettre presque 5000 euros de plus.

On peut mettre une boule d'attelage sur chacun de ces deux véhicules, mais on peut tracter avec le Kuga alors qu'on peut juste emmener des feuilles à la décharge avec la Ioniq.

Ca fait quand même ch... de devoir prendre un SUV pour avoir l'impression de conduire une prius rechargeable. Mais vu les efforts que Toyota développe pour vendre sa rechargeable, je passe (ou repasse) facilement à la concurrence.

Je suis ouvert à vos questions car j'ai livré mes impressions à chaud.
Quelqu'un sait si Hybride Assistant pourrait tourner sur ce Kuga et si on pourrait afficher l'écran sur smartphone sur l'écran du Kuga ?
 
Bonsoir...


Je peux apporter qqs infos en ce qui concerne HA:


a) il est vraisemblable que HA puisse s'adapter au kuga phev (avec les mêmes limites que la mondeo).


b) il est certain que cela ne sera jamais visible sur l'écran d'origine.


c) l'exploration pour HA de ce véhicule m'intéresse à titre personnel. contact par mp

 
Tu veux remplacer ton UX par le Kuga? :grin:
 
Décidément , les journaleux ne se feront donc jamais à la boite e-CVT.
Ils ne comprendront donc jamais le but final demandé à ce type de véhicule. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 317,135,063
Retour
Haut Bas