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FORD DÉVOILE LE TOUT NOUVEAU VÉHICULE UTILITAIRE KUGA SCULPTÉ ET ÉLECTRIFIÉ, LE PREMIER FORD À OFFRIR DES GROUPES MOTOPROPULSEURS DOUX, RECHARGEABLES ET ENTIÈREMENT HYBRIDES.
Je suis ravi d'apprendre que pour ce modèle, Ford maintien la transmission de type HSD. Le thermique me fait penser à celui de la Camry hybride. Atmosphérique, Atkinson, injection indirecte. Il devrait tourner très lentement très souvent.
Voilà un lien vers un article en Anglais qui offre de nombreuses images.
On y apprend en plus
Jan
Kuga hybride rechargeable: Disponible dès le lancement, le tout nouvel hybride rechargeable Kuga offre l'autonomie et la liberté offertes par un moteur à combustion traditionnel, ainsi que l'efficacité et le raffinement d'une chaîne de traction électrique.
L'architecture power-split combine un moteur à essence Atkinson de 2,5 litres à quatre cylindres à cycle Atkinson, un moteur et un générateur électriques et une batterie lithium-ion de 14,4 kWh pour produire 225 CV. Premier véhicule hybride rechargeable de Ford en Europe à offrir une autonomie purement électrique supérieure à 50 km, le Kuga Plug-In Hybrid devrait offrir une consommation de 1,2 l/100 km et des émissions de CO2 de 29 g/km*.
La batterie peut être rechargée à l'aide d'un port de charge monté sur l'aile avant et est automatiquement réapprovisionnée en mouvement grâce à la technologie de charge régénérative qui capte l'énergie cinétique normalement perdue lors du freinage. Le chargement complet de la batterie à partir d'une alimentation électrique externe de 230 volts devrait prendre environ 4 heures.
Les conducteurs peuvent choisir quand et comment déployer l'alimentation de la batterie en utilisant les modes EV Auto, EV Now, EV Later et EV Charge. Lorsque la batterie atteint son état de charge le plus bas, le Kuga repasse automatiquement en mode EV Auto - complétant la puissance du moteur à essence avec l'assistance d'un moteur électrique en utilisant l'énergie récupérée pour optimiser le rendement énergétique.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Je suis ravi d'apprendre que pour ce modèle, Ford maintien la transmission de type HSD. Le thermique me fait penser à celui de la Camry hybride. Atmosphérique, Atkinson, injection indirecte. Il devrait tourner très lentement très souvent.
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Le PHEV utilise une batterie de 14,4 kWh qui se glisse sous les sièges arrière. Le plancher est un peu plus haut sur les modèles hybrides et hybrides rechargeables, mais Ford a réussi à la ranger soigneusement pour ne pas perdre beaucoup d'espace utilisable.
Jan
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