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Les futures Toyota électriques sur la plateforme e-TNGA

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Sur HL, Hortevin révèle une com de Toyota sur ses futurs modèles BEV sur la plateforme modulaire e-TNGA. Belle trouvaille ! :bravo:

Décidément, la prochaine décennie va être celle de la concurrence à mort pour les ressources et les marchés.

Jan :jap:
 
Très intéressant et analyse très pertinente d'Hortevin sur HybridLife.

ça (https://global.toyota/en/newsroom/corporate/28419929.html) me donne l'impression que Toyota prépare le passage à l’électrique depuis longtemps, et qu'il juge que le moment est venu de se lancer. Personne ne doutait que Toyota avait tous le savoir faire pour la voiture électrique.
Comme souvent chez Toyota ce genre d'exposé fait preuve d'une certaine honnêteté, donne des infos essentielles ( état actuel du marché mondial de l'électrique) et aborde certains point durs (difficulté d'approvisionnement des batteries, et même le vieillissement des batteries).

A cet égard, je suppute que la plateforme "e-TNGA" fait partie du projet TNGA. La plateforme TNGA, parfois jugée assez médiocre en terme d'intégration (je ne suis pas le dernier à le penser) serait alors bien plus modulable que ce qu'on a vu jusqu'à présent. Il est possible que Toyota jugeait prématuré d'investir dans une bonne intégration de la batterie de la Prius rechargeable, alors que cette voiture est confidentielle et n'est qu’une génération intermédiaire avant l'électrification massive.

Sauf erreur, Toyota n'évoque pas de version H2 de sa nouvelle plateforme. Est-ce l'aveu que ce n'est pas la bonne solution ?

Du côté petits véhicules :
J'espère qu'on les verra en Europe car ils seraient bien adaptés à nos grandes conurbations.
Je note que Daihatsu, spécialiste des mini-voitures sein sein du groupe Toyota sort justement une nouvelle plateforme (nomme Daihatsu New Global Architecture https://www.webcartop.jp/2019/06/382613 ). Probable que les versions électriques soient déjà prévues.

A+
 
Toyota a déjà communiqué sur les EVs il y a quelques temps. Pour annoncer entre autres qu'ils se tenaient prêts pour une commercialisation... au moment opportun.

Ce séminaire est certainement très axé sur les EVs et pour ne pas brouiller le message, Toyota n'a probablement pas trouvé utile de parler de H2.
Déjà quand ils présentent un nouveau modèle, les gens confondent une CVT et une e-CVT. Alors il vaut mieux rester sur des messages SIMPLES pour être compris et audible.
 
Oui, d'autant plus que des journalistes compétents en technique c'est assez rare (appréciez l'euphémisme ... )

Je reviens à Daihatshu, par le biais de sa nouvelle plateforme DNGA (source dans la langue officielle du Japon : https://www.daihatsu.com/jp/news/2019/20190606-1.pdf ) . En page 28/30 sont évoqués des HEV et des EV . A conformer après traduction...

A+
 
Très intéressant et du côté
Petits vehicules:
J'espère qu'on les verra en Europe car ils seraient bien adaptés à nos grandes conurbations.
Je note que Daihatsu, spécialiste des mini-voitures sein sein du groupe Toyota sort justement une nouvelle plateforme (nomme Daihatsu New Global Architecture https://www.webcartop.jp/2019/06/382613 ). Probable que les versions électriques soient déjà prévues.

A+
Tout à fait d'accord avec toi, il m'avait semblé que il y avait une e- IQ prévu vers 2022... Ces petits véhicules ont plus que leurs places, en ville.
 
Toyota a présenté 2 voitures électriques qui seront vendu en chine dès 2020

La C-HR EV

1.jpg


et l'"IZOA" une version spéciale pour la chine?

2.jpg


source :https://tech.nikkeibp.co.jp/dm/atclen/news_en/15mk/060302899/
 
Sauf, que ce n'est ce qu'a dit la chine...
Haro, sur les fausses informations...

Elle dit simplement qu'elle va investir dans l'hydrogène, mais ne dit pas qu'elle va arrêter l'électrique. 😳

Comme dans d'autres pays, où des industriels se lancent dans l'hydrogène.
Certes, cela aura probablement un impact, car c’est une décision étatique...:grin:
 
Sauf, que ce n'est ce qu'a dit la chine...
Haro, sur les fausses informations...
Effectivement ce que dit l'article n'est que l'analyse (discutable) de son auteur.

Ce que dit la Chine c'est qu'après avoir consacré de gros moyens pour faire le forcing pour lancer la voiture électrique elle va maintenant consacrer ces moyens pour faire avancer la PAC à hydrogène.

On peut aussi interpréter ça comme
- la solution voiture électrique est bien lancée (exemple, l'annonce Toyota)
- mais on a aussi besoin de la solution hydrogène (exemple, pour le transport longue distance) et maintenant c'est là qu'on va mettre nos sous.

Dans ce domaine comme dans d'autres il faut éviter les attitudes "tout ou rien". Il est rare de trouver un domaine où une solution unique satisfait tous les cas de figure.

Et le fait d'avoir bossé fort sur la solution électrique n'était pas une erreur de choix, les solutions PAC à hydrogène ont besoin de solutions électriques au point.
 
Ce qui confirme que l'état chinois considère la technologie "voiture électrique" comme mature chez eux.

En somme, "Ça c'est fait. Au suivant." 😎
 
Et ou c'est qu'il se procure ses batteries le Monsieur ?

Bonjour
Toyota élargit ses sources . En plus du partenariat historique avec Panasonic, il vient de signer 2 accords avec des Chinois ( CATL et BYD). C'est de l'acquisition ET du développement , y compris la batterie à électrolyte solide, que Toyota semble considérer depuis plusieurs années comme le préalable indispensable avant une électrification massive.

Source : dans la langue de Thomas EDISON, ou du moisn de ses descendants : https://www.greencarreports.com/news/1124109_toyota-expands-battery-supply-with-catl-deal .

A+
 
et la Bz3 chinoise et réalisée avec BYD .
 
Bonjour,

je vous laisse juge des différentes annonces de Toyota (y'a un peu de lecture...) :

https://toyokeizai.net/articles/-/678951

( la super-fonderie aluminium "Gigacast" - nom dont l'inspiration n'échappera à personne- porte sur des techniques de fabrication intéressant aussi les véhicules thermiques et hybrides )

A+
 
Toyota qui va faire ce que Fiat fait depuis 30 ans. Y a pas a dire sont moderne les japonais...
 
@philsw Cela a l'air très intéressant (si c'est accompagné de références).
Pourrais tu, STP, ajouter des liens pointant vers ces réalisations.

Tel que je le lis plus-haut, cela ressemble un peu à une éructation* de mdd**

* j'ai utilisé un mot qui ne devrait pas choquer les oreilles prudes (d'aucun aurait parlé d'éjakulayion precausse)
** et toute ressemblance à une personne ayant existé serait accidentelle et fortuite.....
 
Fiat downtown de 1993 . Ok c'est un prototype qui comme pas mal d'autres projets Fiat de l'époque n'a pas vu le jour ( Multipla Hybride par exemple ) mais le concept de carrosserie en alu moulé était la il me semble. L'industrialisation était meme lancée ( comme la motorisation hybride d'ailleurs ce qui aurait fait de Fiat un des premier avec Toyota) mais le groupe Fiat a dut se résoudre à sabrer pleins de projet fin des 90 car apres le boum des annes 80 ils ont perdu pas mal .
 
Fiat downtown de 1993 . Ok c'est un prototype qui comme pas mal d'autres projets Fiat de l'époque n'a pas vu le jour ( Multipla Hybride par exemple ) mais le concept de carrosserie en alu moulé était la il me semble. L'industrialisation était meme lancée ( comme la motorisation hybride d'ailleurs ce qui aurait fait de Fiat un des premier avec Toyota) mais le groupe Fiat a dut se résoudre à sabrer pleins de projet fin des 90 car apres le boum des annes 80 ils ont perdu pas mal .
Merci Philsw, je ne connaissais pas ce proto (ou je l'avais totalement oublié). Une rapide recherche sur l'Internet me montre a quel point il était intéressant§ Quant à la strcuturé alu, ce que j'ai rouvé évoque plus une plateforme qu'une caisse autoporteuse. Espérons que Toyota pouisse, contrairement à Fiat, amener cela en production.
 
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