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Le nouveau Ford Puma sera présenté au salon de Francfort et cet article dans l'Argus permet de le découvrir, également par de nombreuses images:
Ford Puma (2019). Notre avis à bord du nouveau SUV urbain de Ford
Elle remplacera avantageusement l'Ecosport et se met dans le style récent des Ford introduit par la Focus et bientôt le Kuga. Ce type de véhicule sous forme de mini-SUV est en train de prendre le même essor que les mini-vans d'antan. Pour des citadines, c'est plutôt avantageux, car on gagne en espace et confort, sans trop pénaliser la consommation.
Ceci dit, par rapport à la Fiesta, elle s'élargit assez nettement: 4,18 m de long et 1,80 m de large. L'empattement lui aussi a augmenté énormément (+ 9 cm) ainsi que les voies (+ 7 cm). Bref, elle prend les dimensions d'une panoplie de concurrentes.
En ce qui nous concerne, c'est la version"mild-Hybride" qui nous intéressera le plus, car ce système va également équiper les Fiesta et Focus.
Le petit 1,0 Turbo essence 3 cylindre à une bonne réputation de robustesse. Pour le moment, pas de boîte automatique, et il n'est pas dit dans l'article si celle annoncée à 7 rapports sera compatible avec les mHEV.
Jan
Ford Puma (2019). Notre avis à bord du nouveau SUV urbain de Ford
Elle remplacera avantageusement l'Ecosport et se met dans le style récent des Ford introduit par la Focus et bientôt le Kuga. Ce type de véhicule sous forme de mini-SUV est en train de prendre le même essor que les mini-vans d'antan. Pour des citadines, c'est plutôt avantageux, car on gagne en espace et confort, sans trop pénaliser la consommation.
Ceci dit, par rapport à la Fiesta, elle s'élargit assez nettement: 4,18 m de long et 1,80 m de large. L'empattement lui aussi a augmenté énormément (+ 9 cm) ainsi que les voies (+ 7 cm). Bref, elle prend les dimensions d'une panoplie de concurrentes.
En ce qui nous concerne, c'est la version"mild-Hybride" qui nous intéressera le plus, car ce système va également équiper les Fiesta et Focus.
Ford l'avait annoncé en avril : tout nouveau modèle sera commercialisé avec une ou plusieurs versions électrifiées. Le Puma inaugure ce nouveau cycle, en intégrant la technologie mild hybrid (mHEV). Dans les faits, cette hybridation, associe au moteur 1.0 Turbo essence EcoBoost, un alterno-démarreur de 11,5 kW et une batterie 48V. Ce système améliore la récupération d’énergie au freinage et à la décélération, et la restitue au moteur dans les phases d’accélération. Monté sur les versions EcoBoost de 125 ch et 150 ch, il offre au moteur un boost de 50 Nm à bas régime, tout en réduisant consommation et émissions de CO2. Les premiers chiffres annoncent 123 g/km de CO2 et 5,4 l/100km pour la version 125 ch, et 124 g/km de CO2 et 5,4 l/100 km pour la version 155 ch.
Le petit 1,0 Turbo essence 3 cylindre à une bonne réputation de robustesse. Pour le moment, pas de boîte automatique, et il n'est pas dit dans l'article si celle annoncée à 7 rapports sera compatible avec les mHEV.
Jan
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