Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

ben oui

quelques informations ( quoiqu'incomplètes) ici
et pour la puissance combinée de l'Escape ici. Cette information concerne l'Escape de 2004 , mais je n'ai pas l'impression que la nouvelle mouture ait une puissance augmentée.
 
elle a de la guelle cette nissan :cool:
l'interieur est vraiment classe mais nissan fait partie du groupe renault ou pas?
 
pas d'impérialisme

Nissan ne fait pas partie du groupe Renault. Nissan et Renault ont créé une Alliance , avec des participations croisées ; Renault doit posséder environ 35 à 40% des actions de Nissan et Nissan à peu près la même quantité d'actions Renault. Il n'y a pas de hiérarchie , juste un patron commun .
 
autre source

La puissance de 156 ch est uniquement pour le moteur essence et 191 ch avec le moteur électrique voir le post de prius26 du 21/06/2009 intitulé Ford fusion 2010 :jap:

j'ai ici une description différente ; Moteur Nature commet très souvent des erreurs , malheureusement ! :cry:

Correction : après recherche tu as raison , la Fusion 2011 a bien une puissance combinée de 191 cv ; (mais il reste quand même à vérifier une chose car les puissances annoncées par Ford sont des puissance SAE , qui ne sont plus en usage en Europe depuis plusieurs décennies, et non en DIN, et la différence est importante )
 
Dernière édition:
quelques informations ( quoiqu'incomplètes) ici
et pour la puissance combinée de l'Escape ici. Cette information concerne l'Escape de 2004 , mais je n'ai pas l'impression que la nouvelle mouture ait une puissance augmentée.

Ouaaah ! Supèère. La page WIKI de l'HSD. Je ne l'avais jamais vue :-D

Bon, à part ceux qui me prennent pour un lapin de 6 semaines :grin:. Y en a-t-il qui on des infos techniques détaillées de ces hybrides Ford et Nissan, comme ce manuel des 1ers ''répondants'' :

http://www.nissan-techinfo.com/refgh0v/og/FRG/2010F-FRG.pdf

Si vous avez plus consistant encore,genre manuel d'atelier par exemple, chui preuneur :jap:.
 
elle a de la guelle cette nissan :cool:
l'interieur est vraiment classe mais nissan fait partie du groupe renault ou pas?

Nissan ne fait pas partie du groupe Renault. Nissan et Renault ont créé une Alliance , avec des participations croisées ; Renault doit posséder environ 35 à 40% des actions de Nissan et Nissan à peu près la même quantité d'actions Renault. Il n'y a pas de hiérarchie , juste un patron commun .


Disons plutôt que c'est Renault qui fait partie de Nissan, mais, chuuut ! Faut pas réveiller les braves gens ...
 
Bonjour

Ce qui reste curieux, c'est ce levier de vitesse avec toutes ces positions.
Pourquoi faire compliqué ?
 
Bonjour...Ce qui reste curieux, c'est ce levier de vitesse avec toutes ces positions. Pourquoi faire compliqué ?

Je pense que c'est pour ne pas perturber les américains vu que , ils ont l'habitudes des boites automatique sur plancher sauf exception ... :langue:
 
Renault a pris le contrôle de Nissan il y a une dizaine d'année. Il détient 43% de Nissan.

Nissan qu'en à lui a pris 15% dans Renault, le même % que l'Etat français.
 
moi aussi suis d'accord avec toi sur le nouvel avatar mais une fois irradiée.....:moqueur:
 
:shock: Irradiées.....?.....Disons rayonnantes......Mais déjà, telles que sur
l'avatar, à poils, tout de blanc vêtues, la Souris du Dimanche !
 
Altima hybride

La prochaine génération d'Altima hybride abandonnera le système HSD; elle utilisera une évolution du système mis au point sur l'Infiniti M35h , adapté à une autre motorisation ( 4cyl / 6 cyl ), et à un autre mode de propulsion .
Nouvelle intéressante , car sur le coup , Nissan descend en gamme avec un système propriétaire ( mais proche du système retenu par Mercedes qui est lié à l'Alliance pour le développement de nouvelles technologies ).
A quand une Micra 1,2l / 3cyl / hybride ? :D

les infos en anglo/américain ici
 
Franco Francais...

Nissan ne fait pas partie du groupe Renault. Nissan et Renault ont créé une Alliance , avec des participations croisées ; Renault doit posséder environ 35 à 40% des actions de Nissan et Nissan à peu près la même quantité d'actions Renault. Il n'y a pas de hiérarchie , juste un patron commun .

Ca, c'est ce qu'on dit sur les médias publicitaires en République Soviétique Française. Il ne faut pas confondre Nissan, et Nissan Motors :

http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_Group

''Although the Nissan name was primarily known for its car manufacturing outside of Japan, Nissan Motors was a comparatively small side business compared to its core real estate business until the real estate crash of early 1990s''

Mais malgré les problèmes de sous (ou plutôt de Yens :-D) ils ont de beaux restes :

- Chimie, construction navale...
- Hitachi ! Et c'est bien connu, ''Hitachi est partout'' :grin:
- Nippon Mining Group : Là, ça cause ! La matière première accessible directement à sa source.

Malgré la relative liberté théorique d'action de Nissan Motors dans tout ça, nul doute que les avis des grands Yakas du groupe Nissan seront sagement pris en compte par Maitre Ghosn :dieu:

Bizarre comme la vision du monde change suivant la langue avec laquelle on l’appréhende :jap:


Pour revenir au sujet, ci dessous les dessous du Ford Escape :

Ford_Hybrid_engine-motor1.jpg


112_0408_first_drive_2005_ford_escape_hybrid_06z+2005_ford_escape_hybrid+drive_train_view.jpg


On peut imaginer que ça marche comme le HSD, même si les moteurs ne sont pas sur le même axe :hum:

Quand à la Nissans Altima, il semblerait que Nissan (-Motors...) abandonnerait le système sous licence Toyota pour revenir à une techno. ''maison'' :

http://green.autoblog.com/2011/06/21/nissan-next-gen-altima-hybrid-modified-infiniti-m/

Dommage de ne pas persévérer, parce que les hybrides à boîte à vitesses, c'est un peu azbine :neutral:
 
Ceci dit faudrait quand même pas oublier l'intérêt évident en ville d'une motorisation électrique : silence, pas de boite de vitesse à touiller et d'embrayage à cirer.
A+ ;-)

Tu as entièrement raison mais tu oublies le plus important : l'absence totale de toutes émissions polluantes et donc la qualité de l'air !
Il n'y qu'en France où on s'intèresse aux 4000 morts par accidents de la route et où on propose des mesures disons 'médiatiques' et pendant ce temps 40000 morts par pollution de l'air où on ne fait pas grand chose...
La France vient tout juste de lancer une consultation des ZAPA ((zones d'action prioritaires pour l'air) suite à la plainte déposée par la commission Européenne devant la cour de justice européenne

Sinon, je confirme le plaisir de conduire une électrique en ville.
Outre mon Kangoo électrique qui vieillit mais qui fonctionne toujours aussi bien, je me suis fait plaisir hier en conduisant les derniers cris des véhicules éléctriques !
Opel Ampéra, C-Zero, Mia, et la mini E, mini qui est un proto (50 en test en France) et qui a du sacré couple.. Les commerciaux issus du thermique indiquent qu'elle fait 204CV ! Il a bien fallu tenir fermement le volant quand j'ai acceléré à fond et que je me suis retrouvé plaqué au fond du siège
 
Tu as entièrement raison mais tu oublies le plus important : l'absence totale de toutes émissions polluantes et donc la qualité de l'air !
Il n'y qu'en France où on s'intèresse aux 4000 morts par accidents de la route et où on propose des mesures disons 'médiatiques' et pendant ce temps 40000 morts par pollution de l'air où on ne fait pas grand chose...
La France vient tout juste de lancer une consultation des ZAPA ((zones d'action prioritaires pour l'air) suite à la plainte déposée par la commission Européenne devant la cour de justice européenne...

Certainement.:jap:

Pour ce qui est des polluants, il existe depuis 2004 une solution qui permet de réduire de 98% les oxydes d'azotes à froid et 97% à chaud, et dont les particules ne sont pas mesurables, c'est l'hybride essence.
Réduire d'un facteur 50 à 35 ces polluants, à coup sûr, change complètement ce problème.
Mais cela ne résoud pas le problème du CO², là c'est juste une baisse. Ce gaz n'est pas toxique aux "doses atmosphériques" , ce problème n'est pas local, propre aux cités, mais global, planétaire. Celui-là peut être réduit dans certains pays, dont la France au détriment d'autres rejets, dans d'autres comme la Norvège sans autres rejets en utilisant des VE.

Seulement voilà, pour cela il faut à la fois une volonté politique de redistribution des taxes sur les carburants et surtout la volonté des constructeurs automobiles de mettre sur le marché de tels véhicules.

A+ ;-)
 
Hyundai Sonata Hybrid - la suite

B'soir

Je suis repassé par mon concessionnaire Hyundai ce matin.

Ils avaient cette fois des Sonata Hybrid (2 - modèle "de base") présents.

Prix: 29.990 EUR pour la "base", 4.000 EUR de plus pour la "Premium Pack".

Déjà la "base" n'est pas pauvre, loin de ça - mais je ne suis pas trop fan des intérieurs tissu, et j'aime avoir une fenêtre de toit.

Le coffre n'est pas une halle de sports, mais loin d'être ridicule.

Ce samedi, si tout se passe comme prévu :jap: - essai.

Cordialement,
Krouebi
 
Bonjour

Rien de tel sur le site Hyundai.fr
C'est à peine s'ils parlent de l'hybride.

D'ailleurs, pas de point de vente dans l'Indre et Loire, j'ai comme un doute sur ce site.
 
Dresden se prépare pour ceci

La première photo : la manufacture de verre (usine de montage de la VW Phaeton) : superbe, situé dans le plus grand parc de la ville
La seconde : une hybride maison
La troisième : une PIII à Weimar (ville de Goethe).

Vu le nombre impressionnant d'éoliennes et de panneaux photovoltaïques installés, à n'en pas douter l'Allemagne prépare l'abandon du nucléaire. J'espère que la Belgique va suivre.
 
la M 35h n'est pas rare.
J'en ai vu pas mal en juin juillet à Boulogne Billancourt (du staff de l'alliance?); la plupart du temps en mode furtif , assez rare pour être signalé pour un véhicule de ce ramage (et de ce plumage).
quid de sa commercialisation ? la concession Infiniti de Paris ne semble pas en posséder en démo ....(!?)
 
Si, cette concession possède une voiture de démo. Je devais faire un essai au mois de Juillet, mais j'ai eu un empêchement. Je verrais peut-être à la rentrée.
 
Cette magnifique voiture qui fait rêver (comme la GS 450h) ne mériterait-elle pas un sujet dédié ? :cool:
Et ça c'est quoi ?
Infiniti M35h

Bon d'accord, il reste à déplacer cette discussion dans la section du forum où libride aurait dû la placer dès le début... :cool:

Edit : Maintenant que la discussion est en bonne place (merci Panda94) tu vas peut-être te demander où tu aurais dû la trouver à l'origine ? Elle était dans "Discussions à propos du forum". :cool:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,028,279
Retour
Haut Bas