Prius 2 - Carburant E85

Le pétrole va remonter, mais l'euro c'est nettement moins sur.
 
C'est surtout que l'Europe coule doucement, entrainée par le fond par la Grèce. De toute l'histoire de l'humanité, tout empire qui s'est étendu sans limite s'est effondré sur lui même.
 
C'est surtout que l'Europe coule doucement, entrainée par le fond par la Grèce. De toute l'histoire de l'humanité, tout empire qui s'est étendu sans limite s'est effondré sur lui même.
J'suis d'accord. On est trop lourd. Faut dégraisser ... :grin:
 
e85

Siegfried76 bonjour j ai essayé le e85 il y a une pompe à saint romain colbosc

je vais 100 KM en moins :eek: j'ai aucun problèmes mais toyota me déconseille pour les bougies ??? je remet du e95 de temps en temps
 
Salut Xaz!
Effectivement je parlais celle de St Romain. Tu en as parlé au garage Toyota?
Dis moi, ta Prius ressemble a une qui stationne dans mon quartier, elle a une plaque récente avec 95 comme département, est-ce toi?
 
Bio-ethanol ou pas

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter un toyota prius+ 7 places et je voudrais le couplé à l'E85 mais le concessionnaire décourage tout possesseur de prius de le faire sous prétexte que cela pourrait endommagé gravement le moteur est ce que quelqu'un peut me répondre sérieusement svp je sais plus quoi prendre et la vue du prix de l'E85 me fait réfléchir à en avoir des cheveux gris. Merci les amis.
 
Rectificatif sur résultats de comparaisons entre RebelMix Léger et Lourds

Les conditions de vérifications sont enfin équivalentes

Le Rebel Mix Lourd est le plus interressant en couple de traction c'est certain.

Pour 1,16 € / l, le Rebel Lourd semble avoir un PRK inférieur ou égale au Léger à 1,13 € / l.

Confirmation dans 3 jours
[/SIZE] Le Rebel Lourd sera le REMIX

Remix été et Remix hiver, qui auront la mème valeur en KWh à 10 Wh près
 
Dernière édition:
Bonjour,

je suis sur le point d'acheter un toyota prius+ 7 places et je voudrais le couplé à l'E85 mais le concessionnaire décourage tout possesseur de prius de le faire sous prétexte que cela pourrait endommagé gravement le moteur est ce que quelqu'un peut me répondre sérieusement svp je sais plus quoi prendre et la vue du prix de l'E85 me fait réfléchir à en avoir des cheveux gris. Merci les amis.

Je te déconseille de mettre autre chose que du sans-plomb dedans au moins le temps de la garantie, on sait jamais en cas de souci, Toyota pourrait utiliser ce prétexte pour refuser la prise en charge...
 
@Chris: Mais pourquoi donc uses-tu ton stock de feutre rouge gros et gras. :horreur:

Un conseil: à n'utiliser qu'en cas d'urgence.:ordi:
 
@Chris : bientot le remix ? En tant qu'animateur DJ de ce fil, ça serait la moindre des choses :-D

Faites du bruiiiiiit
 
Il veut dire dans celle-ci.

si tu relis tout, tu verras que nombre d'entre nous ont fait des dizaines de milliers de kilomètres, sur 2-3 ans pour les premiers, sans problème sauf l'allumage d'un voyant, et l'enregistrement d'un code d'erreur dans la mémoire de la voiture, que tu peux éteindre et effacer toi-même en t'équipant (scangauge, prise odb). Des révisions et des contrôles techniques sont passés par là, sans remarques. Et pour éviter les codes d'erreur, un mélange à 80% E85, 20% SP95 n'en génère pas.

Maintenant, ce n'est pas garantie. Et tu devras te poser un problème de conscience en cas de panne, ou de revente de ton véhicule avant une éventuelle panne, dont l'origine serait peut-être l'usage du E85.

Il est conseillé de faire une vidange après les premiers 1500 km, et de jeter un œil aux bougies régulièrement si tu te lances dans l'aventure. Ce que je ne conseillerai pas avec un véhicule neuf. Le gain n'en vaut pas le risque.
 
SCgauge

:D:Dsans problème sauf l'allumage d'un voyant, et l'enregistrement d'un code d'erreur dans la mémoire de la voiture, que tu peux éteindre et effacer toi-même en t'équipant (scangauge, prise odb )

Bonjour,

avec l'E85 d'été, même avec quelques mélanges ( sans doute trop pauvres en 95 ) le voyant orange reste allumé.
Je vais donc acheter ce fameux outil miracle ScanGauge :D:D

Je voudrais donc savoir quel est le modèle précis qui convient à ma PII de 2009 10ème anniversaire ??
Quelqu'un peut-il me donner les références du ScGauge ????


Merci :-D

Ludovic
 
Dernière modification par un modérateur:
salut à tous,

tiens, un drole de phenomene ce WE :

alors que nous avions fait les pleins d'E85 depuis 3000kms dans des stations LECLERC (de différents lieux mais tjs LECLERC), j'ai du ce WE me rabattre sur une station 'dyneff' de bord de mer (plein de 40l donc majoritaire).

pas plus tard que 100kms plus loin: BIP, le voyant moteur s'allume. . . cela n'a pas entravé le bon retour à la maison, meme si j'ai remarqué une petite hausse de consommation (due au voyant moteur? injection en "sécurité"? )

nous avons refait un demi plein LECLERC (30l) cette semaine, et le voyant ne s'allume que quand on met la clim" en route.

j'ai pu faire différents essais et effacement du defaut à l'aide de Torque et de mon smartphone.

ceci me parait surprenant mais ... il semble que ce soit une piste: l'Ethanol Dyneff ne vaut peut etre pas l'Ethanol LECLERC... qu'en pensez vous?

j'imagine ne pas être le seul à avoir vécu ceci.. merci pour vos posts.
 
Je voudrais donc savoir quel est le modèle précis qui convient à ma PII de 2009 10ème anniversaire ??
Quelqu'un peut-il me donner les références du ScGauge ????

Il n'y a qu'un modèle. Tu auras plus d'infos:
  • en lisant le forum (en cherchant le mot scangauge dans les titres de discussions) ou
  • en suivant le lien dans ma signature et en lisant le fichier contenant SG2 dans son nom.

Denis.
 
.......

ceci me parait surprenant mais ... il semble que ce soit une piste: l'Ethanol Dyneff ne vaut peut etre pas l'Ethanol LECLERC... qu'en pensez vous?

j'imagine ne pas être le seul à avoir vécu ceci.. merci pour vos posts.
J'ai eu le cas aussi. Mon voyant s'allume avec du E85 Carrefour, mais pas avec du E85 Total ou Intermarché.
Dosage différent probablement.

Par contre pas vu de différence de conso voyant allumé ou pas.
Et l'allumage du voyant est "facilité" si on monte un peu dans les tours.
 
Tenté par l'essai du E85 j'en ai mis hier 20l dans ma PII chez Carrouf....
À suivre donc.....
 
Conclusion de mes observations.

Rebel Mix léger à oublier, aucun intéret, manque de couple, thermique tourne un peu plus vite, consommation peut monter quand besoin d'effort et PRK légèrement supérieur à Rebel Mix lourd, malgré un prix au litre inférieur.

Nous aurons donc, selon la nouvelle terminologie proposée par Notre Ami SANDOLI :

2 produits:
REMIX HIVER
REMIX ETE

REMIX HIVER 71,45% E85 pour 28,58% E10 (10L E85 POUR 4L E10 )
KWh / LITRE = 7,41428571 >>>>>> On pourrait l'appeler E 52,85

REMIX ETE 58,82% E85 pour 41,174% E10 ( 10L E85 POUR 7L E10 )
KWh / LITRE = 7,37647059 >>>>>>> On pourrait l'appeler E 54,11


Il y aurait environ 38Wh / l de différence entre REMIX HIVER et REMIX ETE

Mes amis, j'ai fini mon travail sur le carburant.
Cela m'a pris du temps, et je l'ai fait avec beaucoup de plaisir, pour rendre service à qui est interessé par ce genre de mixture . Intéret économique et confort de roulage.

Quand aux ayatollahs, rassurez vous, vous n'aurez plus à me guetter, je ne chercherai plus à corriger ni à lire vos textes incompréhensibles par l'orthographe et manque de mots dans les lignes.

Je n'apporterai que des informations sur mes batteries, avec carburant REMIX de saison, car je ne laisserai pas mes correspondants de bonne volonté qui ont la richesse de l'humour et de la courtoisie.
 
Merci Chris :jap:

Je note donc que le bon compromis est donc l'E50.

Mais pour l'instant je ne souhaite qu'atteindre les 1609km à l'E10.

Denis.
 
Attention, rien ne prouve que le Rebel, été ou hiver, est moins néfaste pour nos voitures que l'E85, sauf l'allumage de la loupiote. Donc quand vous mettez plus que de l'E10, c'est à vos risques et périls.

Attention, les impressions de Rebel sur ces Rebel Mixtures ne sont que des impressions ; aucune donnée enregistrée ne vient renforcer ses démonstrations.

Merci à Rebel pour sa passion qu'il nous a fait vivre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,685,992
Retour
Haut Bas