Toyota Yaris hybride

J'ai déposé ma voiture chez le carrossier pour faire réparer l'impact sur la porte arrière.
Il m'a fait remarquer qu'il y avait une fiente sur la carrosserie que je n'avais pas nettoyé "de suite" (je l'avais lavé le week-end dernier).
Soi-disant que ça aurait déjà attaqué la carrosserie?

Comme c'est ma première voiture neuve, je n'avais jamais trop fait attention à ça. Est-ce qu'il faut cirer la voiture pour la protéger des piou-piou? Et dire que je la garais sous les arbres pour l'abriter du soleil... 8)

PS: Je sais que cette question n'est pas spécifique à la Yaris HSD mais je ne savais pas où la poser. Il n'y a pas de section "problèmes génériques"?
 
Une fiente n'abime pas une carrosserie... curieux...
Si elle est neuve, elle est déjà ciré :)
 
Les fientes attaquent le vernis effectivement. Il faut les enlever dès que possible, avec par exemple un quick detailer et un chiffon microfibre pour limiter les micro-rayures lors de l'essuyage. Une cire ne te protégera pas ou presque de ces joyeusetées...

Quand tu as une trace qui a attaqué le vernis, il faut passer un léger abrasif pour venir polir la différence d'épaisseur, si possible avec une polisseuse. Il te faut toutefois du matériel et des produits adéquats.

Tu peux aller faire un tour sur le forum http://www.cosmetique-auto.com si tu veux en savoir plus sur toutes ces techniques, et notamment le nettoyage efficace de son auto.
 
Ça a peut-être déjà été évoqué dans le forum, mais le site "www.matoyota.fr" est complètement loupé... Il n'y a rien à gratter, sauf peut-être l'activation du GPS (que je n'ai pas). Pour le reste, on peut trouver :
- le guide d'utilisation rapide, que j'ai déjà sous forme papier. Mais pourquoi pas le manuel utilisateur complet ??? Ça ce serait utile !
- des vidéos didactiques sur... la Yaris 2... Hé les gars ! il serait peut-être temps de se réveiller !
- des modèles papiers de divers modèles, mais pas la YH. Et ils sont très très moches...
- une adresse mail pour contacter Toyota... qui ne marche pas :sad: !
et c'est tout :( !

Heureusement pour eux, on ne peut accéder au site que si on est possesseur d'une Toyota neuve. Ce n'est pas ça qui risque de faire louper des ventes...

J'espère que des responsables lisent ce forum et vont réagir... Le site a beau être joli, on a l'impression qu'un prestataire l'a fait il y a 2 ans et que depuis c'est maintenu par un nouveau stagiaire tous les trois mois.

Je pense que les possesseurs de Toyota HSD sont plus geek que la moyenne. Quand Toyota et les constructeurs en général vont-ils comprendre que tout se fait par mobile et internet désormais, et qu'ils ont intérêt à mettre le paquet ?

Evidemment, ça ne remet pas en cause mon adoration :wink: pour cette voiture. Juste une petite déception...
 
Ça a peut-être déjà été évoqué dans le forum, mais le site "www.matoyota.fr" est complètement loupé...

Complètement d'accord avec toi! Mal fait et pas grand chose d'utile.

Il n'y a rien à gratter, sauf peut-être l'activation du GPS (que je n'ai pas).

L'activation du Touch & Go... un grand moment de... solitude.
Pendant longtemps je n'ai pas eu l'option (pas grave, j'étais déjà contente d'avoir la voiture). Ensuite l'option est apparue mais ne fonctionnait pas. Là j'ai appelé le service clientèle qui a pris bonne note de "mon" problème. Je n'étais pas la seule car sur FA ils en étaient au même stade. Une semaine plus tard Toyota m'a appellé pour me prévenir que ça marchait! Effectivement j'ai pu enregistrer mon Touch & Go mais ça ne m'a pas beaucoup avancé, maintenant c'est le système pour rentrer dans cette partie du site qui bugge. Nouveau coup de téléphone à Toyota il y a 2 jours pour leur faire part du nouveau problème: "C'est gentil de prévenir, le touch & go est tout nouveau, la personne chargée de cette partie du site vient tout juste de la finir."
:grin:

Autre "problème": chaque fois que l'on appelle à propos du site, ils ont besoin de notre mot de passe pour vérifier les bugs, ils n'ont visiblement pas d'accès "admin"...

- des vidéos didactiques sur... la Yaris 2... Hé les gars ! il serait peut-être temps de se réveiller !
- des modèles papiers de divers modèles, mais pas la YH. Et ils sont très très moches...

Tout à fait d'accord

- une adresse mail pour contacter Toyota... qui ne marche pas :sad: !

Ben moi ça a marché, ils ont répondu (au bout d'une semaine) quand je leur ai demandé pour la musique de la video de design.

Le site a beau être joli, on a l'impression qu'un prestataire l'a fait il y a 2 ans et que depuis c'est maintenu par un nouveau stagiaire tous les trois mois.

Voir même qu'ils ont arrêté de prendre des stagiaires...

Evidemment, ça ne remet pas en cause mon adoration :wink: pour cette voiture. Juste une petite déception...

C'est clair que si je l'avais su à l'avance, j'aurais tout de même acheté la mienne. Par contre j'aimerais bien que ça finisse par marcher cette histoire de touch & go, au moins pour être capable d'avoir la version 2012 de la carte. :sad:

Et aussi pour les autres gadgets :grin:

Edit: Ma voiture a été chez le carrossier hier, elle est comme neuve maintenant.
 
Grande nouvelle: j'arrive enfin à accéder à l'espace touch & Go!

Voici ce que l'on peut y télécharger pour la Yaris HSD:
- Carburant Europe occidentale *11,99€/an*
- Glass of Water *Gratuit*
- Park & Go *5,99€/an*
- Parking *5,99€/an* *En France il ne gère que les parkings de Paris, Colombier-Saugnieu et Rennes*
- Weather *Gratuit*
- Mise a jour carte *119€* *version du 20 juin 2012*

Question: sachant que j'ai reçu ma voiture le 18 juillet, pourquoi est-ce ce que je n'ai pas accès gratuitement à cette version du GPS?
:sad:
 
En gros Toyota n'est pas capable de garantir la dernière version en date de la livraison du véhicule. Mais tu est en droit de te plaindre à ton concessionnaire, il pourra peut être faire quelque chose.
 
>>Petite question a propos de la style, pour ceux qui en ont une, qu'en est 'il de l'usage d'un porte vélo de coffre ? L'aileron n’empêche t'il pas d'en poser un ?

Si tu fais référence à l'accessoire porte vélos Toy alors non non pas de pb. avec l'aileron. Les 2 seuls problèmes sont
- incompatibilité avec l'accessoire "embout echap chromé" si tu prends le pack options Style ou même l'accessoire au détail
- le prix de ce beau porte-vélos, basculant et pratique certes mais à + de 1000 euros on se dit qu'il doit être en or...
 
>>Petite question a propos de la style, pour ceux qui en ont une, qu'en est 'il de l'usage d'un porte vélo de coffre ? L'aileron n’empêche t'il pas d'en poser un ?

Si tu fais référence à l'accessoire porte vélos Toy alors non non pas de pb. avec l'aileron. .

En fait je pensais plus a un porte vélo type Thule 9103 ou 9104.
De plus le porte vélo en or en question ne pouvant porter que 2 vélos ne correspond pas a mon besoin.

Sinon la YH est commandée (Style blanche) pour une livraison première semaine de Février. Ça va être long ...
 
Plus de cinq mois d'attente : ils n'ont vraiment pas anticipé le succès de ce modèle chez Toyota !

Lorsque j'ai commandé la mienne début juillet, le délai annoncé était de 3 mois 1/2 et je trouvais déjà ça longuet ... Mais 5 mois 1/2, c'est de la folie !

J'avais lu à l'époque que les commandes enregistrées en une semaine correspondaient pratiquement à la production d'un mois ...

J'espère qu'ils vont modifier la répartition de la production à Valenciennes pour s'adapter à cette demande non prévue, sinon les clients risquent de ne pas vouloir attendre 6 mois leur voiture et se diriger vers d'autres marques.

Ce serait dommage de brider la diffusion d'une voiture comme celle-là sous prétexte que des technocrates n'ont pas su prévoir qu'elle répond aux besoins de plein de monde.
 
Ce serait dommage de brider la diffusion d'une voiture comme celle-là sous prétexte que des technocrates n'ont pas su prévoir qu'elle répond aux besoins de plein de monde.
Oui enfin en même temps, le produit pourtant extrêmement abouti a mis longtemps à être adopté. Alors quand les gens se réveillent, et découvrent qu'une hybride toyota ça marche bien (la majorité du public crois encore qu'une hybride ça se recharge tous les soirs pour faire 2km en électrique), on ne peut pas non plus blâmer ceux qui sont censés prévoir ça.
 
Lorsque j'ai commandé la mienne début juillet, le délai annoncé était de 3 mois 1/2 et je trouvais déjà ça longuet ... Mais 5 mois 1/2, c'est de la folie !

.

Cela dit je me souviens d'une époque ou les Clio III avaient, pour certaines versions, 5 a 6 mois d'attente.
 
Tout cela est normal. Une Yaris hybride étant en avance sur son temps, il parait logique d'attendre avant d'en avoir une.
Une clio, par contre, comment dire ... sans vexer personne. Flûte je ne trouve pas de mot

Autre preuve: Faites un micro-trottoir et demandez aux passants s'ils connaissent la clio : réponse à 99,99% oui. s'ils connaissent la yaris hybride : réponse à 00,0x% oui. C'est tout aussi logique vu qu'elle est en avance sur ...comment ils pourraient la connaître ? :grin:
 
Dernière édition:
torpeur estivale

....
Autre preuve: Faites un micro-trottoir et demandez aux passants s'ils connaissent la clio : réponse à 99,99% oui. s'ils connaissent la yaris hybride : réponse à 00x,00% non.
....
Cher planétaire, il me semble que pour une fois tu manques de rigueur. De toute évidence, c'est à 00,0x % oui et à 99,9x % non. :siffle:
 
Comparatif scandaleux du MA

Je voudrais citer un comparatif scandaleux du numéro actuel du moniteur automobile, que j'ai pu compulser en vacances, entre :
- Toyota Yaris Hybride,
- Honda Jazz Hybrid,
- Peugeot 208 1.2 VTI (le nouveau 3 cylindres essence de PSA :jap:),
- VW Polo BlueMotion.

Je dis scandaleux au vu des consos hallucinantes relevées pour la Yaris : 6,9 l/100km sur le parcours et encore plus fort, 6,2l/100 km en ville !!! :horreur:

L'essayeur Bert Troubleyn en conclut factuellement comme défaut de la Yaris qu'il existe un écart important entre conso. réelle et conso. normalisée.:cheveux:

J'imagine que les possesseurs de Yaris Hybride, de plus en plus nombreux sur ce forum, se retrouveront parfaitement dans ces relevés d'une rigueur toute scientifique d'un journaliste professionnel ! :-D

Un indice laisse toutefois planer un doute : les minis et maxi relevés pendant son parcours sont respectivement de 4,1l/100 km et 7,3l/100 km. Sa consommation moyenne se trouve très proche de son maxi, alors que son mini recoupent pas mal de relevés actuels de nos forumeurs, et d'autres essais que j'ai pu voir ou lire (conso moyenne entre 4 à 5l). J'ai tendance à en déduire que l'animal n'est autre qu'un abominable écraseur de champignon :bg45:, chef d'accusation lui donnant directement droit à une comparution au tribunal:avocat:.

A noter que les consos qu'il a relevées sur les 3 autres concurrentes sont également très élevées.

Il est intéressant de mettre son essai en perspective avec celui de la Prius + réalisé dans le même numéro par Gaëtan Philippe, journaliste "technique" parfaitement au courant du fonctionnement du HSD, et sachant de toute évidence le conduire, et surtout, sachant reproduire professionnellement la conduite de M. tout le monde, (c'est la seule chose qu'on demande à un journaliste quand il essaye une voiture destinée à ne pas consommer beaucoup et pas à faire vroum-vroum). Gaëtan Philippe souligne à l'issue de ses relevés que le système HSD est décidément celui qui génère le moins d'écart entre conso. réelle et conso. normalisée. On notera au passage la belle cohérence rédactionnelle du magazine...:rigolade:

En conclusion, faut-il rire ou pleurer de la mascarade de comparatif de Bert Troubleyn ? Du côté positif, c'est une voiture avec un moteur essence moderne (et même pas hyper-sophistiqué), la 208, qui arrive en tête au classement final, grâce principalement à son plus faible prix d'achat, et on a le plaisir de voir la Polo diesel se classer dernière.

D'un autre côté, ce comparatif réalisé avec interrupteur sous le pied droit, en mode godasse de plomb, distord complètement les relevés que ferait un acheteur potentiel et discrédite de façon trompeuse l'hybridation :sad:, surtout le HSD :evil:, et sa sobriété désormais vérifiée par des milliers d'utilisateurs.
 
C’était le seul magasine qui était un peu cohérent au niveau de ces essais et je devais acheter ce magasine pour voir ce comparatifs, et bien la je ne l’achèterais pas :evil:.:jap:
 
( J'ai tendance à en déduire que l'animal n'est autre qu'un abominable écraseur de champignon :bg45: .

:pardon:....Ou un pauvre journaleux soucieux de garder sa place, son canard étant surveillé de prés par l'annonceur du L'ION........?
 
De ce côté là, il n'y a pas de danger, l'indépendance du Moniteur Auto aurait plutôt fait grincer des dents quand il était publié en France.

Je me suis d'ailleurs toujours demandé si leur retrait de ce marché, ne serait pas dû, entre autre, à des pressions/chantages de la part des annonceurs hexagonaux, auxquelles ils auraient refusé de se plier...
Quand je lis le ronron de la majorité de la presse bleu-blanc-rouge, je ne peux m'empêcher de penser qu'il se passe bien des choses sous le tapis !

Pour revenir au comparatif, j'ai déjà décrit ailleurs sur ce forum ma surprise quant à ces résultats, qui témoignent d'un usage contre-nature de la Yaris.

Mais bon, même dans les meilleures maisons, on trouve souvent un élément en desous de la moyenne... :-?
 
Depuis que j'ai entendu un journaliste de Direct 8 parler de nanomètres au sujet des N.m de couple disponbiles sur une électrique (véridique), j'ai décidé d'aborder les médias automobiles comme une vaste blague portée sur le divertissement et rien d'autre. Grand bien m'en a pris, je reste bien plus zen à la lecture des "tests" "comparatifs" et autres "analyses" :grin:
 
:siffle: Je ne pense pas que nous soyons les seuls à nous apercevoir de la chose, et il existe
des responsables de rédaction.........On est donc obligé d'en déduire que les parentées ou
les relations ont plus de poids que les capacités..........là et ............
Il faut aussi hélas constater que ces journaux emplis d'erreurs se vendent cependant fort bien.......
On est là aussi obligé d'en déduire qu'une majorité de lecteurs avalent les inepsies comme pain béni........
 
Je ne vois pas ce qui vous choque.
On ne va tout de même pas demander à l'essayeur de conduire la yaris differemment sous preteste qu'elle ne supporte pas un demarrage un peu vif.
Je suis actuellement à 3,8 litres/100 avec ma yaris mais en faisant trop attention ce qui la rend presque fatiquante à conduire, je pense que si je veux conduire plus notmalement il faudra que je passe la barre des 4-4,2 litres ce qui reste excellent. Les records c'est bien mais je comprend que la majorité des personnes souhaite conduire leur voiture normalement.

Toutes les consos de ce comparatif sont élevés et je suis certain que si la yaris excelle en ville ses conso reste quelconques ailleurs car la concurrence a aussi fait des progrés.
si je reste convaincu de son agrément en ville (cela tombe bien c'est une citadine) je trouve la yaris peu convaincante sur route.
Il faudrait peut être que vous conduisiez aussi ses concurrentes récente pour vous rendre objectif et enfin accpter le verdict des essayeurs qui vont tous dans le même sens sans être forcément corrompu selon vos affirmations infondés comme toujours.
 
J'ai tendance à en déduire que l'animal n'est autre qu'un abominable écraseur de champignon ...
Comme une majorité de conducteurs. Les utilisateurs de HSD sont une très faible minorité, au comportement atypique.

A noter que les consos qu'il a relevées sur les 3 autres concurrentes sont également très élevées.
Cela veut dire que les voitures ont été essayées dans les mêmes conditions, ce qui est important. Dans le cas contraire, l'essai aurait été tendancieux et aurait mérité son qualificatif de "scandaleux".

Les bons résultats des HSD en matière de consommation tiennent pour une bonne part à la "zénitude" qu'ils induisent. Si on enlève cette zénitude, le delta avec de bonnes motorisations bien conçues s'amenuise si on considère des puissances moyennes ou faibles, comme dans le cas de la Yaris.
 
....
Il faudrait peut être que vous conduisiez aussi ses concurrentes récente pour vous rendre objectif et enfin accpter le verdict des essayeurs qui vont tous dans le même sens sans être forcément corrompu selon vos affirmations infondés comme toujours.

Heu... on parle d'une consommation moyenne dans cet essai de 6,9 L/100 km, si je ne m'abuse. Ce qui fait quand même 65% de plus que ce que tu considères comme correspondant à une conduite "normale". :grin:

Et ça ne te choque pas ? :hum:
 
...
Il faudrait peut être que vous conduisiez aussi ses concurrentes récente pour vous rendre objectif et enfin accpter le verdict des essayeurs qui vont tous dans le même sens sans être forcément corrompu selon vos affirmations infondées comme toujours.

Que veux-tu dire par affirmations infondées comme toujours ???

Il y a 3 consommations possibles par ordre croissant:
-celle normalisée à laquelle peu arrivent en usage régulier
-celle moyenne que l'on constate sur des sites de conso comme spritmonitor
-celle des essayeurs automobile comme par hasard quasi systématiquement nettement plus élevée. J'ai écrit volontairement essayeur, pas conducteur.

Pour moi la plus intéressante est la valeur moyenne des vrais conducteurs, ceux de tous les jours.
C'est celle qu'un futur acheteur aura le plus de probabilité d'obtenir.

Pour ton info il y a sur ce forum des retours comparatifs avec d'autres véhicules que les hybrides. Les thermiques classiques et les électriques.
Lis donc ces avis avant de décréter qu'ils n'existent pas. :pastop:

A+ ;-)
 
-celle moyenne que l'on constate sur des sites de conso comme spritmonitor
Ces relevés ont une valeur scientifique très faible, et une valeur statistique non mesurable.

Pourquoi ?
- un échantillon numériquement très faible relativement au parc
- une répartition géographique aléatoire
- un état des véhicules inconnu
- l'objet même du site spritmonitor qui incite à battre des records de basse consommation pour publier les meilleurs chiffres possibles, ce qui ne correspond pas au comportement le plus fréquent au volant
- la publication régulière et fournie de chiffres de consommations est le fait de personnes satisfaites de leurs véhicules, les autres s'abstenant de ce qui devient une contrainte sans intérêt.

Les chiffres en valeur absolue sont donc à pondérer. Par contre reste la comparaison avec les données d'autres types de véhicules, publiées à priori dans les mêmes conditions biaisées.

Un HSD peut produire une consommation à priori étonnante, comme celle relatée ici.
Evidemment, les conditions d'usage ou l'état du véhicule en sont la cause.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,329,233
Retour
Haut Bas