Toyota Prius + (V, alpha)

...(ma conso moyenne afficher est comme la plus part d'entre vous à 5.5l/100ym...)
Merci par avance pour vos précieux conseil...:jap:

Hello à toi.
Moi pour ma part j'ai la même conso moyenne que toi (d'après l'odb sur mon plein actuel), mais je n'ai jamais dépassé les 0km d'autonomie. Donc je ne peux te dire.
 
Ma femme est sous le charme
Tu as des photos avant-après?
Il t'a fait l'accoudoir avant aussi?
Si tu avais des photos plus grosse résolution que je me rende compte?
Si tu avais les coordonnées du sellier aussi?
Merci d'avance. 8)

non désolé je n'ai pas de photos avant car ma + n'est pas sortie de la concession le cuir à été installé dés son arrivée et oui bien sur l'accoudoir à été fait
je vois pour d'autres photos de suite:jap:
le sellier c'est une société du nord je te mets le lien avec les photos:jap:
 
Merci.
Ca fait loin pour moi, mais ils font du super taff à priori.
Combien de temps t'ont-ils immobilisé le véhicule?
 
Bonjour les amis..
Oyez oyez, j'arrive à la fin de mon premier et je me pose des questions qui ont déja été évoquées...
Un bip d'avertissement est intervenu aux alentours de 25km avec l'allumage en orange de la dernière barrette.
Actuellement, j'ai un range de 10 km.
Jusqu’où je peux aller ? Que va t il ensuite se passer ? (ma conso moyenne afficher est comme la plus part d'entre vous à 5.5l/100ym...)
Merci par avance pour vos précieux conseil...:jap:
Je pense que tu peux aller maxi jusqu'à 80kms de plus après allumage du témoin orange.

Sur la mienne lorsque mon témoin s'allume, je fais le plein et je rajoute environ 40 litres.
Il me reste donc 5 litres dans le réservoir... Avec la conso proche des 5l/100 je pense donc pouvoir tirer maxi 100 bornes (chose que je n'ai jamais tenté puisque je veux pas jouer à la panne sèche)

Pour une conso d'environ 5l/100, je suis persuadé que la P+ pourrait avoir théoriquement une autonomie d'environ 850 à 900 kms.
 
Voici les tarifs bretons :jap:
Forfait%20entretien.jpg



Si tout va bien, dans une semaine je devrais avoir une Prius+ :super:

Bonjour,
J'habite en Bretagne et ces tarifs de révision m'intéressent, mais je n'arrive pas à lire ton lien.
 
Bonjour les amis..
Oyez oyez, j'arrive à la fin de mon premier et je me pose des questions qui ont déja été évoquées...
Un bip d'avertissement est intervenu aux alentours de 25km avec l'allumage en orange de la dernière barrette.
Actuellement, j'ai un range de 10 km.
Jusqu’où je peux aller ? Que va t il ensuite se passer ? (ma conso moyenne afficher est comme la plus part d'entre vous à 5.5l/100ym...)
Merci par avance pour vos précieux conseil...:jap:

Je fais très souvent 80 km supplémentaires à partir du moment où l'ODB m'indique 0 km, avec une conso moyenne (ODB) de 5.3/5.5 litres.
Par contre, je serai je pense plus prudent sur autoroute :-D
 
Pour mon point de vue vis à vis de ta comparaison avec ta golf diesel : J'ai eu deux VW avants (Une Golf et un Touran), et je peux t'affirmer que l'entretien sur la période globale d'usage de la voiture en concession officielle VW coûte plus cher que dans une concession officielle Toy. Si tu comptes les révisions (même si c'est tous les 30000 kms chez VW en huile long life), les pièces, la main d'oeuvre, et les pannes (car les VW diesel sont loin d'avoir la même fiabilité qu'un Toy essence, et c'est logique, qui plus est en ville, terrain de prédilection des hybrides), etc..., la prius coûte moins cher. (La prius+ devrait normalement jouir de la même fiabilité, touchons du bois)
Cela reste mon point de vue suite à mon expérience personnelle.

Par contre, qu'est-ce que cela va pouvoir t'apporter de savoir que la révision de la Prius+ est moins cher ailleurs? Ta concession va s'aligner sur le prix des autres régions?

Ben j'ai amené ma golf plus Tdi a 70 000kms sans aucune panne et avec la révision chez VW. Sachant que je change les voitures tout les 3 à 4 ans, la prius va me coûter plus cher en entretien si je paye le tarif des concessions de Toulouse.

Je compte bien négocier le prix de la révision en leur apportant la preuve que le tarif est abusé, 220 € au lieu de 150 ca mérite une explication quand même. Il y a déjà une concession qui me fait 10% de remise. Tout ce négocie dans la vie et qui ne tente rien n'a rien.
 
Bonjour jamalasa.
Les photos de ta prius + sont superbes (quel appareil et objectif utilises-tu) ?
Avec les sièges enfant installés, un adulte peut-il s'assoir sur la place centrale arrière ?
D'avance merci.
 
Ps : comment as-tu obtenu 3,1 litres de Conso moyenne ?
Quelles est ta Conso moyenne réelle ?
 
Ben j'ai amené ma golf plus Tdi a 70 000kms sans aucune panne et avec la révision chez VW. Sachant que je change les voitures tout les 3 à 4 ans, la prius va me coûter plus cher en entretien si je paye le tarif des concessions de Toulouse.

Je compte bien négocier le prix de la révision en leur apportant la preuve que le tarif est abusé, 220 € au lieu de 150 ca mérite une explication quand même. Il y a déjà une concession qui me fait 10% de remise. Tout ce négocie dans la vie et qui ne tente rien n'a rien.

Tu as raison. :jap:
 
Bonjour jamalasa.
Les photos de ta prius + sont superbes (quel appareil et objectif utilises-tu) ?
Avec les sièges enfant installés, un adulte peut-il s'assoir sur la place centrale arrière ?
D'avance merci.

Pour l'adulte, je ne sais pas, faudra que je teste
Pour l'APN, c'est juste un modeste bridge FUJI avec filtre UV et Polarisant (obligatoire par chez moi)
Je n'ai pas encore eu la joie d'avoir un reflex, mais cela fait 10 ans que cela me trotte dans la tête.
 
Ps : comment as-tu obtenu 3,1 litres de Conso moyenne ?
Quelles est ta Conso moyenne réelle ?

J'ai roulé en faisant très attention en mode touristique dans le desert des agriates sur nationale. C'était juste la moyenne sur un petit parcours de 60 kms.
Pour ma moyenne réelle, je pense que je dois être aux alentours de 5,5 - 6l. Je n'ai pas encore vérifié.
Avec le RX400h, je n'avais pas une conso interessante, je pense que ce sera pareil avec la PRIUS. Je fais beaucoup de petits trajets en ville et quelques trajets sur nationale, c'est pour cela que j'ai pris une hybride. (Je n'ai pas la joie d'avoir d'autoroute vers chez moi)
 
Par contre, je serai je pense plus prudent sur autoroute :-D

Quand je l'ai ramené du continent par l'autoroute, j'ai eu le voyant orange qui s'est allumé, j'ai fait de suite le plein. Il manquait environ que 39 litres.
C'est quand même frustrant de savoir qu'il reste encore 6 litres dans le réservoir et que la réserve s'allume déjà. C'était pareil sur mon LEXUS, et c'est pareil sur ma petite Toy, ils font vraiment tout pour qu'on n'arrive pas en panne sèche. :-D
 
Bonjour,
J'habite en Bretagne et ces tarifs de révision m'intéressent, mais je n'arrive pas à lire ton lien.

Bizarre, j'ai fait l'essai sur plusieurs ordi sans avoir de problème. Fait un copier-coller avec le lien ci dessous pour voir si ça marche mieux :

https://www.dropbox.com/s/8he0oz72mupfswu/Forfait%20entretien.jpg
 
J'avais trouvé aussi celui-ci pour me faire une idée, si cela peut servir :

http://www.toys-motors.fr/pdf/forfait_entretien.pdf

C'est valable pour les concessions suivantes :

http://www.toys-motors.fr/concess.php

Mais il ne parle pas encore de la PRIUS+

D'autres exemples :

http://www.carnotautomobile.fr/forfait-entretien.html?PHPSESSID=5a758b797eae89e01eed2f111982bf98

http://www.degeneve.fr/pdf/Forfaits_Entretien_PRIUSplus.pdf

Une idée des tarifs O.M :

http://fr.calameo.com/read/000273149c18f5bd39e5c
 
Encore une fois, je te félicite pour tes photos.
Quand tu auras testé, pourras-tu me dire si la place arrière serait suffisante pour un adulte.
La place centrale arrière possède-t'elke une fixation isofix ?
 
Merci.
Ca fait loin pour moi, mais ils font du super taff à priori.
Combien de temps t'ont-ils immobilisé le véhicule?

Le tout c'est à dire démontage des siéges et habillage de portes pose chez eux et remontage : 3 jours
il faut dire qu'ils ne sont pas loin de chez moi
 
Le tout c'est à dire démontage des siéges et habillage de portes pose chez eux et remontage : 3 jours
il faut dire qu'ils ne sont pas loin de chez moi

Merci. C'est pas long du tout, je pense qu'ils ont tout prédécoupé avant.
Ils ont adapté leur cuir sur les housses tissus ou ils les ont adaptés directement sur la mousse? Je penche pour la deuxième méthode vu que sinon cela ferai une surépaisseur? Tu as récupéré les pièces qu'ils ont enlevé?
 
Merci. C'est pas long du tout, je pense qu'ils ont tout prédécoupé avant.
Ils ont adapté leur cuir sur les housses tissus ou ils les ont adaptés directement sur la mousse? Je penche pour la deuxième méthode vu que sinon cela ferai une surépaisseur? Tu as récupéré les pièces qu'ils ont enlevé?

ils retirent entièrement le tissus d'origine et mettent le cuir sur la mousse et non ils ne prédécouppent pas d'avance tout est sur mesure et en cas d'accros même après plusieures années une réparation est possible.
je sais qu'ils travaillent beaucoup par chez nous avec les concessions de toutes marques car leur cuir est plus épais et moins cher que un d'origne chez toy je crois que c'était dans les 2 000 euros je crois
je te fais des photos cet après midi il fait très beau chez moi aujourd 'hui:jap:
 
Encore une fois, je te félicite pour tes photos.
Quand tu auras testé, pourras-tu me dire si la place arrière serait suffisante pour un adulte.
La place centrale arrière possède-t'elke une fixation isofix ?

On a déjà fait sur la nôtre, deux enfants aux extérieurs et un adulte au centre, no soucy, c'est pas top confort, bien entendu, mais sauf à faire plusieurs centaines de bornes, c'est largement jouable :)

Par contre, pas d'isofix sur le siège central !!
 
le siége central sur la prius + est de même taille que les autres:jap:
 
Je pense sincèrement qu'en ville la différence entre une verso essence et une prius + doit être de bien plus que 2 ou 3 litres.

Si je fais la comparaison avec mon précédent véhicule (Renault Espace III 2.0 essence BVA) la différence est énorme :

  • sur autoroute (vitesse affichée 130 km/h stabilisée au régulateur) : environ 6,5 l/100km avec la P+ contre environ 9 l/100km avec l'Espace
  • en ville (parcours domicile / travail de 15 km tout en ville avec pas mal de bouchons) : environ 5,5 l/100km avec la P+ (6 l/100 km l'hiver et 5 l/100km depuis le radoucissement) contre près de 14 l/100km avec l'Espace
Comme je fais à peu près 80% de ville et 20% de route/autoroute sur mes 14 000 km annuels, le gain de consommation est très sensible : avec un litre de SP95-E10 à 1,55 Euros, ça représente près de 1 600 Euros par an.

Si je garde cette voiture dix ans comme mes deux derniers véhicules, l'économie de carburant représente la moitié du prix d'achat de la voiture !

Pour info, j'ai fait plus de 820 km avec mon dernier plein (dont 30 km après l'autonomie affichée à 0 km) pour une consommation réelle de 5,0 l/100km (4,6 l/100km affiché à l'ODB). Depuis plusieurs jours, ma conso ODB affichée en arrivant à mon boulot (après les 15 km en ville) tourne autour des 4 l/100km (avec un record à 3,2 l/100km un dimanche matin sans aucune circulation sur la route).
 
ils retirent entièrement le tissus d'origine et mettent le cuir sur la mousse et non ils ne prédécouppent pas d'avance tout est sur mesure et en cas d'accros même après plusieures années une réparation est possible.
je sais qu'ils travaillent beaucoup par chez nous avec les concessions de toutes marques car leur cuir est plus épais et moins cher que un d'origne chez toy je crois que c'était dans les 2 000 euros je crois
je te fais des photos cet après midi il fait très beau chez moi aujourd 'hui:jap:

L'option cuir est apparu au catalogue de la Prius+ en début de ce mois ou le mois dernier pour 1800 euros. :jap:
Quand je regarde la photo de ton cuir, j'ai l'impression de regarder le cuir que j'avais dans mon touran.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,771,365
Retour
Haut Bas