Toyota Prius + (V, alpha)

Encore une fois, je te félicite pour tes photos.
Quand tu auras testé, pourras-tu me dire si la place arrière serait suffisante pour un adulte.
La place centrale arrière possède-t'elke une fixation isofix ?

Pas de fixation isofix pour la place centrale.
Pour ma part, je ne tient pas dans la place centrale (120 kgs, et presque 140cm de tour de poitrine), mais bon il faut dire que je suis un gros bébé, donc faudrait tester avec un adulte de bonne conception. 8)
 
le siége central sur la prius + est de même taille que les autres:jap:

Oui il est de la même taille, mais les sièges auto étant plus larges que la place, cela est un peu gênant au niveau des épaules.
On a réussi à mettre deux rehausseurs avec dossier sur la places extérieures et un siège enfant au milieu (Tous les 3 de marque Römer et on n'avait jamais réussi à faire la même chose dans notre Rx). Cependant, impossible de fixer les ceintures car plus de place pour passer la main pour accrocher.
 
Quand est -il de sono de la P+ lounge comparée avec elle d'une dynamique ( je n'ai pu essayer que cette derniere et je trouvais la sono pas terrible du tout ..comme souvent sur les toyota de toute facon...:-?).
Ma P3 lounge actuelle etant pas fameuse non plus deja ( malgré un equipement soit disant "haut de gamme" ).
Merci a ceux qui pourrait me renseigner correctement ( cad ayant fait la comparaison par exemple).
 
L'option cuir est apparu au catalogue de la Prius+ en début de ce mois ou le mois dernier pour 1800 euros. :jap:
Quand je regarde la photo de ton cuir, j'ai l'impression de regarder le cuir que j'avais dans mon touran.

j'ai un ami qui à un touran de 8 ans avec ce cuir il est un peu usé c'est normal mais encore pas mal du tout:jap:
 
Quand est -il de sono de la P+ lounge comparée avec elle d'une dynamique ( je n'ai pu essayer que cette derniere et je trouvais la sono pas terrible du tout ..comme souvent sur les toyota de toute facon...:-?).
Ma P3 lounge actuelle etant pas fameuse non plus deja ( malgré un equipement soit disant "haut de gamme" ).
Merci a ceux qui pourrait me renseigner correctement ( cad ayant fait la comparaison par exemple).

Je ne sais pas si je vais t'être d'un grand aide, mais je poste mon expérience professionnelle.
Avant la Prius+, j'avais un RX400h avec un équipement 11HP Mark LEVINSON dolby prologic. J'ai donc opté pour la prius LOUNGE car nous voulions le système JBL premium.
Je n'ai donc pas comparé avec une dynamic, mais par rapport à mon RX, je trouve le son très sympa même voir nickel. :jap:
 
oui tout à fait
j'ai peu être exagéré sur la résolution
 
Si je fais la comparaison avec mon précédent véhicule (Renault Espace III 2.0 essence BVA) la différence est énorme : ...

Oui c'est ce que je disais, c'est clair que la différence de conso est énorme.
 
Je fais très souvent 80 km supplémentaires à partir du moment où l'ODB m'indique 0 km, avec une conso moyenne (ODB) de 5.3/5.5 litres.
Par contre, je serai je pense plus prudent sur autoroute :-D
Bon ben j'ai fais mon premier plein avec un range de -10km après que le 0 ce soit afficher..
Conso à 5.4l pour 5.8l en réel...
Mis 40l. Donc j’avais encore un peu de marge.. Effectivement je pense que 50 km voir 80 km sont largement faisable après que le 0 ce soit affiché..
J'ai fais quand même quasiment 700km avec le plein, c'est quand même pas mal.
Avec comme type de route (60% de petit trajet, 20% de route a 90km/h et 20% d'autoroute...)
Je suis plutôt satisfait...
 
Quand est -il de sono de la P+ lounge comparée avec elle d'une dynamique ( je n'ai pu essayer que cette derniere et je trouvais la sono pas terrible du tout ..comme souvent sur les toyota de toute facon...:-?).
Ma P3 lounge actuelle etant pas fameuse non plus deja ( malgré un equipement soit disant "haut de gamme" ).
Merci a ceux qui pourrait me renseigner correctement ( cad ayant fait la comparaison par exemple).

La comparaison avec mon Auris est peut-être intéressante.
Malgré l'absence de réglages fins, la restitution sonore entre la P+ avec le système JBL GreeEdge de la Lounge est meilleure et c'est flagrant. Je suis plutôt exigeant côté son...
Je connecte mon iPhone en USB pour disposer de la meilleure source sonore (fonction aussi de l'échantillonnage des morceaux de musique de l'iPod...).
 
Quand est -il de sono de la P+ lounge comparée avec elle d'une dynamique ( je n'ai pu essayer que cette derniere et je trouvais la sono pas terrible du tout ..comme souvent sur les toyota de toute facon...:-?).
Ma P3 lounge actuelle etant pas fameuse non plus deja ( malgré un equipement soit disant "haut de gamme" ).
Merci a ceux qui pourrait me renseigner correctement ( cad ayant fait la comparaison par exemple).
Pour ma part, j'ai essayé une dynamique avant de prendre une lounge..
Et coté Sono, ça na rien à voir...
La lounge est bien mieux lotie mais il faut bien la régler à ses oreilles via le menu.
Pour ma part j'ai "viré" la quasi totalité des mediums que je trouvait trop criard pour ne garder que basse et aigus...
Je trouve les basses d'une bonne profondeur, qui conviennent bien à mon style de musique ( les hits du moments, la dance...)
Donc je suis satisfait, alors qu'on début j'étais plutôt déçus par rapport à mon précédent vehicule...
 
Pour ma part, j'ai essayé une dynamique avant de prendre une lounge..
Et coté Sono, ça na rien à voir...
La lounge est bien mieux lotie mais il faut bien la régler à ses oreilles via le menu.

Cool, j'ai bien fait de prendre une lounge. :cool::-D
 
Bonjour à tous !

C'est mon tout premier post (enfin mon 2ème si j'inclue ma petite présentation), et malgré avoir quasiment lu toutes les 180 pages de ce fil (ça m'a bien occupé ces derniers jours !) il me reste encore quelques questions (si si !).

J'ai pu essayer la prius+ samedi dernier en concession, c'était un baptême d'hybride pour moi (et même de boite auto!), par contre j'ai un léger doute sur les explications de la commerciale (qui commençait à me dire au début que les batterie étaient dans le coffre ...). Au niveau de la conduite, elle me conseillait d'accélérer à fond (jusqu'à la zone rouge/power) pour atteindre la vitesse désirée (50 ou 90km/h) puis de relâcher pour rester dans la zone verte (on était en mode eco). Du coup il y avait pas mal de périodes ou le moteur était assez sonore, est ce vraiment comme ça qu'il faut conduire, ou bien peut on accélérer plus en douceur en restant dans la zone verte pour avoir une conduite plus "silencieuse"?

Autres petites questions en vrac:

. J'ai beaucoup lu ici et ailleurs sur le coût d'entretien réduit de la prius+, hors quand on regarde le coût des forfaits c'est la même chose que pour un diesel classique (sauf au niveau kilométrage en faveur du diesel). Sachant qu'en plus la prius+ est plus chère à l'achat ou sont les économies ? Ce n'est pas forcément le seul critère de choix je sais, mais étant donné que c'est très souvent mis en avant je m'interrogeais sur la réalité des coûts ...

. Au niveau de l'intérieur, le gris clair nous plait bien, par contre ça doit être assez salissant j'imagine, surtout avec enfants (on a un petit de 2 ans 1/2 et un autre de 8 mois), avez vous des retours d'expérience là dessus pour les priussiens gris clair ? Quid des plastiques également ? Ils vieillissent bien ou sont plutôt fragiles/sensibles aux rayures/taches & cie ?

. Il me semble avoir lu quelques posts qui parlaient de remises plus importantes accordées dans le cas de profession libérale (ma femme est ergothérapeute) ou si l'on fourni un SIRET (je suis à mon compte en EURL). Toutes les CC font elles ce genre de remises ? Combien peut on essayer de négocier ? D'autant qu'ils ont reçu un modèle qui nous conviendrait parfaitement, mais la commerciale nous le vend toujours comme du neuf étant donné qu'on était les premiers à l'utiliser et qu'il avait donc très très peu de kilomètres (pour l'instant c'est 2000€ de remise, mais je n'ai encore rien négocier).

. Nous roulons assez peu ma femme et moi (10-12000km/an avec cette voiture:quelques longs trajets, un peu de nationales et un peu de ville), est ce donc quand même un véhicule adapté pour ce faible kilométrage ? Au niveau de l'entretien, c'est donc tous les 15000km ou tous les ans il faudra donc qu'on le fasse tous les ans, même si on atteint pas les 15000km, est ce vraiment nécessaire ou peut on attendre les 15000 ?

. Est ce que quelqu'un a pu mesurer le bruit en db en roulant (mode EV, accélération normale et forte accélération) ?

Bon voilà pour la première fournée ! Désolé pour la longueur du post et merci pour vos réponses !!
 
. Il me semble avoir lu quelques posts qui parlaient de remises plus importantes accordées dans le cas de profession libérale (ma femme est ergothérapeute) ou si l'on fourni un SIRET (je suis à mon compte en EURL). Toutes les CC font elles ce genre de remises ? Combien peut on essayer de négocier ? D'autant qu'ils ont reçu un modèle qui nous conviendrait parfaitement, mais la commerciale nous le vend toujours comme du neuf étant donné qu'on était les premiers à l'utiliser et qu'il avait donc très très peu de kilomètres (pour l'instant c'est 2000€ de remise, mais je n'ai encore rien négocier).

Bonjour,

Concernant les remises pour les professions libérales ou les entreprises, elles dépendent beaucoup de la concession et du commercial. Je te conseille de faire le tour des concessions Toyota de ta région pour obtenir le meilleur prix.

Personnellement, j'avais obtenu entre 14 et 19% en fin d'année dernière sur un modèle assez répandu (Dynamic blanc nacré) et probablement en stock.
 
Bonjour à tous !
.... Nous roulons assez peu ma femme et moi (10-12000km/an avec cette voiture:quelques longs trajets, un peu de nationales et un peu de ville), est ce donc quand même un véhicule adapté pour ce faible kilométrage ? Au niveau de l'entretien, c'est donc tous les 15000km ou tous les ans il faudra donc qu'on le fasse tous les ans, même si on atteint pas les 15000km, est ce vraiment nécessaire ou peut on attendre les 15000 ?.....

Hello,
- C'est 15000 kms ou tous les ans la révision, au premier des deux termes échus. Donc si tu ne fais que 12000 kms par an, il faut faire la révision tous les ans.
- L'hybride toy est surtout adapté aux nationales et aux trajets urbains, donc il semblerait que ce sois un véhicule fait pour vous.

J'ail l'intérieur gris clair dans ma prius, mais pas assez de recul pour me faire une idée sur le vieillissement et le degré de salissure.
J'ai eu des intérieurs foncés et des intérieurs clairs. Avec le recul, je préfère les intérieurs clairs malgré que j'ai deux enfants en bas âge et que ma femme est assistante maternelle. Je trouve le noir plus salissant. Après c'est mon point de vue.
 
Bonjour,

Concernant les remises pour les professions libérales ou les entreprises, elles dépendent beaucoup de la concession et du commercial. Je te conseille de faire le tour des concessions Toyota de ta région pour obtenir le meilleur prix.

Personnellement, j'avais obtenu entre 14 et 19% en fin d'année dernière sur un modèle assez répandu (Dynamic blanc nacré) et probablement en stock.

attention chez Toyota la remise appliquée aux sociétés et prof libérales change tous les 6 mois à peu prés après bien sur il est toujours possible de négocier en concession:jap:
 
Bonjour,

Concernant les remises pour les professions libérales ou les entreprises, elles dépendent beaucoup de la concession et du commercial. Je te conseille de faire le tour des concessions Toyota de ta région pour obtenir le meilleur prix.

Personnellement, j'avais obtenu entre 14 et 19% en fin d'année dernière sur un modèle assez répandu (Dynamic blanc nacré) et probablement en stock.

attention chez Toyota la remise appliquée aux sociétés et prof libérales change tous les 6 mois à peu prés après bien sur il est toujours possible de négocier en concession lorsque que j'ai commandé ma + fin juin 2012 j'ai eu 19% début juillet la remise était de 17%
 
Toujours dans ma recherche de porte vélo qui devient urgente,( ce week end j'ai mis 3 vélo dans la voiture et rayé pas mal les plastiques que je trouve très fragiles d'ailleurs) j'ai trouvé ca sur le net
http://www.le-porte-velo.fr/porte-velo-peruzzo-padova_p1097.html
Les bras du haut pourrait peut être enjamber ce ?%/#:evil: de spoiler arrière qui m’empêche de mettre un porte vélo de coffre
Avez vous essayé?

Pour info après avoir fait tous les concess de rhone alpes , le meilleur prix pour le porte vélo toyota c'est 1102 euros :sad::sad::sad::sad::evil::evil:
C'est quand même un vrai scandale ce truc , c'est quand même un voiture familiale!!

Est ce que qq'un a essayé celui la ? http://www.norauto.fr/Acheter-Porte-3-velos-de-coffre-suspendu-NORAUTO-Norbike-3R/BDA285992.html (Norbike 3R, mais je crois qu'il existe le même chez Automaxi/MontBlanc).

Il me tente, est n'est pas super cher (70E).
Il me semble qu'avec les bon réglages, les sangles n'appuieront pas sur le becquet plastique.
J'aime bien aussi le fait qu'en bas il appuie sur le pare-choc (bien que celui si soit un peu mou !).
Par contre, il n'est pas listé, donc il faudra adapter le réglage soit même.
J'ai remarqué que le milieu du becquet AR de la P+ était en fait en métal. Et si on pose les crochets des sangles hautes à cet endroit, je pense que ça doit bien tenir.
En bas, on doit pouvoir accrocher sous le véhicule si on ne veux pas toucher au coffre (sur les crochets de transport en bateau).
 
Je possède un système similaire sur mon véhicule actuel (mégane break). Quand j'aurai pris possession de ma Prius+(J-5 :super:), je ferai un essai pour voir si ça se monte :wink:
 
Dernière modification par un modérateur:
Au niveau de la conduite, elle me conseillait d'accélérer à fond (jusqu'à la zone rouge/power) pour atteindre la vitesse désirée (50 ou 90km/h) puis de relâcher pour rester dans la zone verte (on était en mode eco). Du coup il y avait pas mal de périodes ou le moteur était assez sonore, est ce vraiment comme ça qu'il faut conduire, ou bien peut on accélérer plus en douceur en restant dans la zone verte pour avoir une conduite plus "silencieuse"?

:evil: Tu parles d'une connaisseuse ! A titre perso, accélérations douces, freinages anticipés, conduite coulée et silencieuse, sauf nécessité (sortie de village avec du monde derrière, voie d'accélération un peu juste, etc...). Je doute que des accélérations à 20-25 l /100 en instantané soient une solution économique... :-D Après, je ne suis pas un expert non plus, et certains recommandent des montées en vitesse plus rapides, mais à mon sens, pas de quoi mettre le pied au plancher à chaque réaccélération...


J'ai beaucoup lu ici et ailleurs sur le coût d'entretien réduit de la prius+, hors quand on regarde le coût des forfaits c'est la même chose que pour un diesel classique (sauf au niveau kilométrage en faveur du diesel). Sachant qu'en plus la prius+ est plus chère à l'achat ou sont les économies ? Ce n'est pas forcément le seul critère de choix je sais, mais étant donné que c'est très souvent mis en avant je m'interrogeais sur la réalité des coûts ...

C'est fou, il va falloir que je retourne à ma concession, mais sur le tableau derrière l'accueil, y'a écrit plein de chiffres et quand on regarde rapidement on lit "achetez une hybride" !!! On doit vraiment avoir des chefs d'atelier très différents d'une concession à l'autre !

. Au niveau de l'intérieur, le gris clair nous plait bien, par contre ça doit être assez salissant j'imagine, surtout avec enfants (on a un petit de 2 ans 1/2 et un autre de 8 mois), avez vous des retours d'expérience là dessus pour les priussiens gris clair ? Quid des plastiques également ? Ils vieillissent bien ou sont plutôt fragiles/sensibles aux rayures/taches & cie ?

On a pris foncé pour ces raisons, mais avec des enfants de compétition, comme les miens, ça reste toujours trop salissant... :grin:

. Nous roulons assez peu ma femme et moi (10-12000km/an avec cette voiture:quelques longs trajets, un peu de nationales et un peu de ville), est ce donc quand même un véhicule adapté pour ce faible kilométrage ? Au niveau de l'entretien, c'est donc tous les 15000km ou tous les ans il faudra donc qu'on le fasse tous les ans, même si on atteint pas les 15000km, est ce vraiment nécessaire ou peut on attendre les 15000 ?

Là encore, ça dépend du concessionnaire. Ma femme fait dans les 8000 par an avec sa Yaris. Quand je suis passé pour la révision des 3 ans, le chef d'atelier m'a fait un grand sourire et m'a dit "Non sérieusement, revenez dans 6 mois..."
 
Là encore, ça dépend du concessionnaire. Ma femme fait dans les 8000 par an avec sa Yaris. Quand je suis passé pour la révision des 3 ans, le chef d'atelier m'a fait un grand sourire et m'a dit "Non sérieusement, revenez dans 6 mois..."

Hors garantie peut-être, mais si tu es en période de garantie, c'est une clause du contrat "révisions tous les 15000 kms ou tous les ans, au premier des deux termes échus".
Même si je pense que cela n'a aucune incidence (la preuve je fais ma vidange tous les 15000 sur la Yaris, même si cela fait plus d'un an), mais cela fait longtemps que je ne suis plus sous garantie. Les assureurs et les concessionnaires cherchant continuellement la petite bête pour ne pas assumer leur responsabilité, je ferai tout de même attention (même si nos véhicules sont fiables).
 
..Au niveau de la conduite, elle me conseillait d'accélérer à fond (jusqu'à la zone rouge/power) pour atteindre la vitesse désirée (50 ou 90km/h) puis de relâcher pour rester dans la zone verte (on était en mode eco)...
De ma part ma petite expérience, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être brutal. Tout dépend des circonstances de conduite : si rien ne justifie d'appuyer sur l'accélérateur, allez tranquillement à la vitesse de croisière souhaitée puis relâcher légèrement l'accélérateur, puis maintenir une vitesse constante..
. Au niveau de l'intérieur, le gris clair nous plait bien, par contre ça doit être assez salissant j'imagine, surtout avec enfants (on a un petit de 2 ans 1/2 et un autre de 8 mois), avez vous des retours d'expérience là dessus pour les priussiens gris clair ? Quid des plastiques également ? Ils vieillissent bien ou sont plutôt fragiles/sensibles aux rayures/taches & cie ?
Moi aussi, je trouve que les plastiques sont très fragiles.. Attention donc à ce que l'on met dans le coffre....
 
D

Moi aussi, je trouve que les plastiques sont très fragiles.. Attention donc à ce que l'on met dans le coffre....

Je confirme...
Ici déjà des traces sur la boîte centrale (celle qui cache la batterie) du côté conducteur.
Des traces aussi sous la ventilation côté passager (une boucle de sac toute bête qui a marqué...

Me semble que c'est ce plastique mat qui est fragile, les autres parties plastiques plus "brillante" m'ont l'air ok.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,926,770
Retour
Haut Bas