Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Que les choses soient claires... Il y a eu la vidéo d'une présentation postée ici qui explique le mode de fonctionnement mis en place par VW sur ses diesels tricheurs. Il apparait clairement que si on est pas dans les conditions d'homologation on tombe dans un mode alternatif qui ne régule pratiquement pas les injections d'Adblue.
La voiture doit se comporter de la même manière quelque soit le mode d'utilisation. Pour moi cela veut dire que supprimer le logiciel tricheur aura forcément un impact sur le fonctionnement de la voiture. Soit sur la performance, soit sur la consommation d'Adblue (si VW corrige) soit sur la pollution (si VW ne fait rien) qui sera au-delà des spécifications initiales d'homologation. Dans le dernier cas, je ne vois pas pourquoi ces véhicules auraient droit de continuer de circuler sans repasser l'homologation.

Absolument. Le mode tricheur "homologation" étant le seul à avoir passé les tests, il doit devenir le seul et unique mode disponible à l'utilisateur... En fait on devrait plutôt nommer l'ancien mode "route" le mode "tricheur", et c'est celui là qui est supprimé.

Chose frappante, ça ne semble pas déranger certains de s'imaginer qu'on va appliquer une mise à jour 100% logicielle à leur voiture pour mettre fin à ce mouchard tricheur sans aucun impact négatif par ailleurs. Ca défie la logique la plus élémentaire ! C'est comme magique.

Y'en a qui vont juste avoir de drôle de surprise sur leur conso d'Ad Blue :-D
 
Bof, tous les conducteurs de VW que je connais n'iront pas faire le rappel...
On les comprend malheureusement, ils ont payé pour cette voiture, pas pour une moins performante. En plus, ça leur fait perdre une demi-journée.
Au fait, qu'est-ce qu'il en est au niveau des bonus / malus ou des taxes annuelles pour ces voitures ?
Il y aura un rappel s'ils changent de catégorie ?
 
Pour la nème fois, 99% des conducteurs n'ont aucune préoccupation écolo.
C'est malheureusement vrai, encore un collègue de boulot à préféré defaper sa voiture pour 400€ au lieu de changer le FAP pour 3 à 4 fois plus.
Il ne regarde que son porte monnaie et n'en a rien à foutre de polluer.

Je me demande réellement si un jour ce sera recaler at contrôle technique, mais j'en doute fort.
 
Ce qui est bizarre, c'est que les gens roulent comme des tarés, et portant ils critiquent dès que le gazole augmente !
S'ils roulaient plus cool, ils consommeraient moins, et payeraient moins de carburant ! Mais portant ils ne font qu'une chose; taper dans les rapports de boite 8)
 
Des données RDE pour le GPL

Le CFBP (le lobby du GPL en France quoi :-D) a fait passer 2 véhicules GPL selon le futur cycle RDE (conduite en situation réelle) :

Emissions de gaz et particules : le GPL n'a rien à cacher !

On peut y voir que le GPL ferait plus que se défendre.
A prendre avec les réserves qui s'imposent bien sûr. Mais comme personne n'a encore fait ce genre de mesure... ça donne déjà une idée.

2 véhicules, le premier est une "seconde monte" (donc système ajouté après l'achat) et l'autre est une première monte (installé en usine).

Est-ce que cela a pesé pour modifier l'attribution des pastilles ? Peut-être. Mais je pense surtout que ce sont les professionnels qui s'équipent de camions GNV et Engie qui ont élevé la voix. :siffle:

(Ils parlent aussi de bioGPL, mais je n'ai pas plus d'infos)
 
Pour la nème fois, 99% des conducteurs n'ont aucune préoccupation écolo.

Il faudrait que tu lises la définition de "éco-conduite".
Ca ne veut pas dire conduite écologique, mais conduite économique.

Pas sûr que les entreprises aient une âme si charitable qu'elles paieraient pour envoyer les salariés en formation apprendre à éco-conduire, dans le sens de conduire écolo!
Dépenser de l'argent pour protéger la planète, si ça n'en rapporte pas derrière, aucune chance que ça soit viable.

Pour la Nième fois, tant que écologie ne rimera pas avec économie (comme c'est le cas avec le E85), ça ne sera pas envisageable de respecter l'environnement.
Enfin jusqu'à ce que notre survie soit directement impactée par la survie de la planète.
Mais comme on est 7 milliards sur la planète, les Etats peuvent se permettre d'en "sacrifier" pas mal avant que la survie de la planète impacte directement la notre.
On a le temps, on est pas pressé. :grin:

Donc si on pollue, c'est pas grave.....
 
Je ne parlais pas d'écoconduite, que je pratique aussi, mais du coté écolo de la chose. Les conducteurs de VW s'en foutent de ne pas respecter les normes. Comme 99% des gens !
 
Pour la nème fois, 99% des conducteurs n'ont aucune préoccupation écolo.
Tu devrais aller faire prédicateur aux USA, tu as l'air doué....:grin::grin:
 
Désolé de te faire découvrir la réalité...

Disons plutôt qu'une bonne partie , peut être , mais 99% :eek:. C'est peut être un peu trop , où beaucoup trop , je pense. Beaucoup de gens au hybride days Toyota à Vilvoorde. Faudrait connaitre leur motivation première. NE faire que des économies financière ? Je doute vu le prix de départ de la voiture hybride et ce quelles qu'elles soient.
 
MécanoDuDimanche a encore réussi à détourner la discussion sur son sujet fétiche : le pourcentage de gens qui se foutent de l'écologie selon lui.
Sujet dont on se fout pas mal, en plus d'être super hors sujet... On doit être au moins 99% du forum à s'en fiche :-D
 
C'était pour expliquer pourquoi la plupart des propriétaires de VW ne feront pas le rappel.
Désolé...
 
C'est malheureusement vrai, encore un collègue de boulot à préféré defaper sa voiture pour 400€ au lieu de changer le FAP pour 3 à 4 fois plus.
Il ne regarde que son porte monnaie et n'en a rien à foutre de polluer.

Je me demande réellement si un jour ce sera recaler at contrôle technique, mais j'en doute fort.
Comment vont les poumons de ses enfants ?
Il ose encore les regarder dans les yeux ? :-D
 
Sondage interactif du Figaro

.. la semaine passée, avec la question suivante:

"Vous souciez vous de la dimension écologique dans le choix de votre automobile?"

Réponse :
3 Quarts NON
1 Quart OUI

ce n'est pas 1 vs 99 , mais ca m'a beaucoup surpris quand meme. je m'attendais à un résultat global plus balancé, surtout après les récents évènements dont on nous rabache les oreilles (Petrole + ZEV + ZAPA Paris + VW + ...).

donc, oui, 2 "mondes" s'opposent sur le sujet.

Désolé, je cherche le lien sur figaro, mais pas retrouvé :oops:
 
Le resultat m'etonne pas à vrai dire...Deja quand on voit le nombre de personnes qui continuent de fumer ou boire copieusement alors meme ces 2 fleaux sont clairement nefastes pour eux ou les personnes qu'elles cotoient :evil: .
 
.. la semaine passée, avec la question suivante:

"Vous souciez vous de la dimension écologique dans le choix de votre automobile?"

Réponse :
3 Quarts NON
1 Quart OUI

ce n'est pas 1 vs 99 , mais ca m'a beaucoup surpris quand meme. je m'attendais à un résultat global plus balancé, surtout après les récents évènements dont on nous rabache les oreilles (Petrole + ZEV + ZAPA Paris + VW + ...).

donc, oui, 2 "mondes" s'opposent sur le sujet.

Désolé, je cherche le lien sur figaro, mais pas retrouvé :oops:

Moi, je suis plutôt surpris qu'il y ait autant de monde qui se soucie de la dimension écologique.

Pour un choix véhicule j'aurais plutôt dit 10 % env.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,177,607
Retour
Haut Bas