Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Diesel plus propres que l'essence

Je crois qu'il y a de plus en plus de conducteurs qui s'interrogent. "On" a tellement squatté les médias pour dire que les diesels modernes étaient plus propres que les essences que de nombreuses personnes en sont toujours persuadées.

Depuis quelques émissions politiquement incorrecte et le scandales VW, les choses évoluent un peu. Mais je suis persuadé "qu'ils" réussiront à reprendre la main afin de revaloriser le fonctionnement au gazole.

Notons tout de même que les loueurs et les entreprises possédant plus de 10 véhicules seront légalement tenues à l'horizon 2020 d'acquérir un minimum de 10% de véhicules "plus propres". Mais la désignation de ces véhicules (tout électrique, hybrides, ...) est laissée à l'appréciation de nos gouvernants et d'un décret d'application à paraitre (ou pas ...).
 
Le resultat m'etonne pas à vrai dire...Deja quand on voit le nombre de personnes qui continuent de fumer ou boire copieusement alors meme ces 2 fleaux sont clairement nefastes pour eux ou les personnes qu'elles cotoient :evil: .
Oui, mais ça c'est autre chose. L'addiction pèse lourd dans la balance. Il ne suffit pas de vouloir cesser pour y parvenir. D'autres ressorts thérapeutiques sont le plus souvent incontournables.
 
Oui, mais ça c'est autre chose. L'addiction pèse lourd dans la balance. Il ne suffit pas de vouloir cesser pour y parvenir. D'autres ressorts thérapeutiques sont le plus souvent incontournables.

Effectivement . Mais on peut s'interroger si consommer et donc polluer a outrance finalement n'est pas aussi une forme d'addiction . Acheter un nouveau smartphone tous les ans ( bcp le font) est une cause de mega pollution (avec 1,5 milliard produit chaque année!! ça fait combien de nouvelles batteries 8) ) et pourtant ...
 
Les députés européens se rangent à l'avis de la Commission européenne sur la future norme concernant les émissions polluantes des véhicules. Applicable à partir de 2017, cette norme associe des tests en conditions réelles aux tests actuels en laboratoire. Après de longues négociations, la Commission était parvenue à un compromis, en octobre dernier, autorisant une marge de tolérance entre les deux types de tests. Entre septembre 2017 et janvier 2020, les émissions en conditions réelles pourront dépasser de 110 % la norme en laboratoire. À partir de janvier 2020, la tolérance sera ramenée à 50 %.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/02/04/20002-20160204ARTFIG00055-diesel-les-eurodeputes-valident-les-futurs-tests.php
 
Permis de tuer!

Alors que Bruxelles va mettre en place un test des véhicules en conditions réelles, le Parlement européen vient d'autoriser les constructeurs à polluer deux fois plus que la norme. Sur la route, ils pourront dépasser de 110% les émissions d'oxydes d'azote (NOx), fixées depuis 2014 à 80 mg/km pour les moteurs diesel et à 60 mg/km pour les moteurs essence. Dans un communiqué, la députée européenne écologiste Karima Delli accuse l'Europe d'avoir "cédé aux sirènes de l'industrie automobile", et son groupe a dénoncé "un permis de tricher".
 
Ce qui me gonfle le plus dans cette histoire, ce n'est pas l'exception de 3 ans, c'est qu'après cette dérogation, c'est 50% d'autorisé sans date de fin a priori... :evil:

On aurait pu espérer 25% en 2023 et 0% en 2026 par exemple.
 
:papy: Suite à la tricherie Volkswagen, la philosophe Chantal Delsol, en a tiré cette conclusion:

" La valorisation de la matière contre l'esprit, de la théorie contre la réalité, du superficiel
contre le profond et de l'apparaître contre l'être....tout cela se conjugue pour justifier toute
une société qui triche ".


SANS COMMENTAIRE;
 
Rassures moi , quand elle parle d' UNE société qui triche , elle ne parle que de VW , non ? :eek:
 
Rassures moi , quand elle parle d' UNE société qui triche , elle ne parle que de VW , non ? :eek:

Toute la société ou une bonne moitié ou mème les 3/4.
Chacun par ses petites combines .
Si nous regardons bien, TOUS
Et bien sur, le haut du panier est champion.
Mais le milieu et la base se défendent pas mal.
 
Ce qui m'épate, c'est le 110%, comme c'est fait à la louche on aurait pu mettre 100%, c'était déjà pas mal.
Les 10% supplémentaire ont du être chèrement acquis par les constructeurs.
Et pourquoi pas la même règle pour essence ou diésel ?

Pour en revenir à VW, la demande d'indemnisation des propriétaires européens à hauteur des USA s'est heurté à un "ça va pas la tête ? Bien trop cher". Pour l'instant on en est là, il me semble.
C'est vrai ça, qui c'est le chef ?
 
Le resultat m'etonne pas à vrai dire...Deja quand on voit le nombre de personnes qui continuent de fumer ou boire copieusement alors meme ces 2 fleaux sont clairement nefastes pour eux ou les personnes qu'elles cotoient :evil: .
Eh, ils feront peut-être pencher la balance aux prochaines présidentielles ... :grin:
 
Je l'avais dit que ça allait finir comme ça. On ne peut pas couler une industrie, et tous les emplois qui vont avec, pour une histoire de norme de pollution.
 
Peut être , mais payer , ils vont payer , du moins à certains , pas à tous. :-D
 
Mais qui a parlé de couler une industrie ? Les représentants de ces groupes qui font le chantage à l'emploi ? Je me marre.

Qu'ils se mettent à respecter leur obligations, point. Ils n'ont besoin de licencier personne pour faire cela, c'est peut être même le contraire.
 
Ils ne peuvent pas régler le problème en 6 mois. De plus, ca ne touche pas que VW mais tout un secteur.
 
Mais qui a parlé de couler une industrie ? Les représentants de ces groupes qui font le chantage à l'emploi ? Je me marre.

Qu'ils se mettent à respecter leur obligations, point. Ils n'ont besoin de licencier personne pour faire cela, c'est peut être même le contraire.

J'aurais formulé ainsi:
Ils n'ont besoin de personne pour licencier :-?
:grin:
 
Et les autres marques. Renault, PSA, TOYOTA, etc...

Faut pas trop creuser sinon on découvrirait rapidement qu'ils ne sont pas beaucoup plus propres.
 
Avec les 12,7 milliards engendrés , ils sont en train de calculer ce qu'ils pourront reverser aux 11000000 de propriétaires floués. Apparement ils ont des problèmes de calculettes 8).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,038,384
Retour
Haut Bas