Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Excellent, toujours aussi doués les gentlemen du Chaos. :jap:

Ce qui m'a frappé, c'est cette planche
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Sur le modèle du présentateur (Sharan équipé d'un AdBlue) :
  • En bleu le % de temps où il n'y a pas d'injection d'AD Blue (temps de chauffe du moteur). ==> Pas mal de petits trajets, temps froid à Hambourg ?
  • En vert le temps où le SCR fait son job façon NEDC
  • En jaune le temps où le SCR fonctionne en mode "alternatif" (75% du temps environ).

La détection du cycle NEDC se fait sur des paramètres qui peuvent êtres utilisés dans la vraie vie, à condition... de suivre le cycle. Dans ce cas le modèle d'injection d'AD Blue est le bon. Le modèle alternatif est plus léger, et, dans les faits, injecte une dose minimale d'AdBlue (la barre verticale indique le passage d'un mode à un autre)

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ça vas même plus loin:

Un truc aussi énorme ne peux PAS être fait sans que l'info remonte au plus haut dans la hiérarchie du groupe...
Donc on vas trancher des têtes de subalternes chez VW. Les responsables de toute l'histoire sont ceux qui tiennent le sabre, sans aucun doute.
Bilan:
Des pauvres types en prison.
VW tente de sauver son image (non,non,no, on a fait ça à l'insu de notre plein grès)
Winterkorn touchera ses millions.
Et tout vas continuer comme avant...

Bingo!
Et ce n'est que le début...
http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/204110-volkswagen-patron-winterkorn-2016-salaire-primes/

Bien évidemment, vu les difficultés du groupe, pas de prime de fin d'année pour les petites mains du groupe (ben quoi, ce serait indécent! :jap: )

On parie qu'il vas toucher son "parachute doré" fin 2016?
 
et maintenant Renault ?

Des perquisitions ont lieu actuellement chez Renault dans les départements "homologation et mise au point des contrôles moteurs" .
Du coup Renault perd plus de 20% en bourse aujourd'hui .

Et ce n'est pas fini ....

Quand je pense que Renault avait mis au point un prototype hybride NEXT il y a juste 20 ans . Quelle belle anticipation ...... ;-)


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...sions-polluantes-renault-plonge-en-bourse.php
 
Cela ne s'arrange pas vraiment pour VW aux US:
...Le PDG a nié que l’entreprise avait menti. « Franchement, c’était un problème technique […]. Nous n’avons pas eu la bonne interprétation de la loi américaine, et nous avions fixé certains objectifs pour nos ingénieurs. Ils ont résolu le problème, atteint les objectifs en trouvant une solution avec un logiciel qui n’est pas compatible avec la loi américaine », a-t-il tenté d’expliquer. « Nous n’avons pas menti », a-t-il insisté. Répondant à une question sur le point de savoir si l’attitude de VW avait été « éthique » ou non, M. Müller a répliqué : « Je ne comprends pas votre question. »
...
Source lemonde

Une vraie source est ici
 
Dernière édition:
Le Toyota sont conçues pour les US et Le japon.
Aux US ils utilisent de gros moteur V8 et V6 donc la dépollution est plus facile Essence ou Diesel.
Seul les Hybrides ont des petits moteurs essence non survitaminé et grâce à l'assistance du moteur electrique pas grand chose à craindre vu les consommations des Hybrides.....
 
A quand une perquisition chez TOYOTA ? :-D

Perquisition chez Toyota ?!?!?!?
Quand Renault et PSA auront été condamné pour la lobotomisation des politiques français au sujet du diesel et les 40 000 morts prématurés à cause de cette pollution infâme des mazoutes en France.
 
heyyy!
On se calme: Toyota fait des diésels, aussi...
Faudrait y faire des mesures mais, il n'y a pas de raison que leurs diesels soient meilleurs que les français...
 
Cela ne s'arrange pas vraiment pour VW aux US...
Oups. Je crains que ce n'est pas la bonne façon de faire. Ils devraient faire un gros Mea Culpa et verser des larmes de crocodiles. C'est comme ça que ça fonctionne en Amérique.

Là, ils sont en train de se tirer une balle dans le pied !
 
Que VW se pose en victime pourrait d'un autre côté leur faire remporter une certaine popularité auprès de certains européens pour qui les américains sont le grand méchant loup. Alors que même vrai ce jugement sur les US ne changerait strictement rien à la culpabilité de VW. Ordure d'USA, VW coupable : l'un n'empêche pas l'autre :-D

C'est un peu comme quand PSA vient pleurnicher du harcèlement anti-diesel dont ils seraient victimes, en faisant passer ça pour du french bashing.

M'enfin oui, tout ça est bien ridicule.

Bon sinon, ils sont consultables où les résultats de la vague de contrôle de 100 diesel que Ségogo voulait nous controler ?
 
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20151008.LQA7610/diesel-truques-quelles-consequences-pour-monsieur-tout-le-monde.html

Mis en conformité, mon moteur fonctionnera-t-il moins bien ?

Cette interrogation est source de nombreuses inquiétudes chez les clients du Groupe Volkswagen. Malheureusement, là encore, le constructeur n'offre guère de réponses. Pour l'heure, il faut se contenter de faire appel à la logique. Elle conduit à conclure qu'une reprogrammation visant à supprimer le logiciel frauduleux ne devrait avoir aucune incidence sur la régularité de fonctionnement du moteur TDI EA189, pas plus que sur son couple et sa puissance. Pour la simple et bonne raison que ce logiciel est programmé pour n'entrer en action que lorsqu'il détecte l'amorce de tests sur un banc d'essai à rouleaux. Lorsque la voiture circule sur route ou en ville, le logiciel n'a aucune raison d'intervenir.

C'est moi ou bien le monsieur qui entend tout bien expliquer à tout le monde n'a lui même rien compris à rien ?
 
A quand une perquisition chez TOYOTA ? :-D
Les vérifications sont censées avoir été faites sur un échantillon de véhicules représentatif des voitures circulant en France.
Il y a bien des Toyota dans les 22 contrôlées.
Curieusement le nom de Renault a été le premier cité lorsque l'affaire VW est sortie.
Mais rassurez-vous braves gens (je cite le journal local ) : "les perquisitions n'ont rien à voir" avec les tests, a souligné Ségolène Royal.
 
http://automobile.challenges.fr/act...consequences-pour-monsieur-tout-le-monde.html

C'est moi ou bien le monsieur qui entend tout bien expliquer à tout le monde n'a lui même rien compris à rien ?

Si la reprogrammation consiste uniquement à supprimer la partie du logiciel qui sert à tricher, cela revient à officialiser en permanence le non respect des normes !!!
La reprogrammation devrait consister à corriger le logiciel pour les normes soient respectées tout le temps.

Cela se traduirait alors logiquement par une baisse des perfs et une augmentation de la conso.
Soit l'inverse de ce que l'on obtient quand on va chez un des "spécialistes" de la reprogrammation...

En clair, si c'est bien la première proposition qui est mise en place, on se fout joyeusement de notre gu...
Et on prend au passage tout le monde pour des c.ns, y compris les instances européennes !
 
faire prendre des vessies pour des lanternes

Meuh non.
Comme ils ont travaillé entretemps, ils savent programmer la voiture sans perdre de performances et en respectant les normes de pollution.
Sont trop fort :-D

Cette affaire, ou plutôt ces affaires, feront sans doute date dans les écoles de formation en communication.
 
Que les choses soient claires... Il y a eu la vidéo d'une présentation postée ici qui explique le mode de fonctionnement mis en place par VW sur ses diesels tricheurs. Il apparait clairement que si on est pas dans les conditions d'homologation on tombe dans un mode alternatif qui ne régule pratiquement pas les injections d'Adblue.
La voiture doit se comporter de la même manière quelque soit le mode d'utilisation. Pour moi cela veut dire que supprimer le logiciel tricheur aura forcément un impact sur le fonctionnement de la voiture. Soit sur la performance, soit sur la consommation d'Adblue (si VW corrige) soit sur la pollution (si VW ne fait rien) qui sera au-delà des spécifications initiales d'homologation. Dans le dernier cas, je ne vois pas pourquoi ces véhicules auraient droit de continuer de circuler sans repasser l'homologation.
 
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Réactions: Geo
On va l'avoir dans le derrière comme d'habitude.

Les propriétaires de VW ne sont pas responsables des erreurs du constructeur.
De ce fait, ils pourront continuer à rouler.... et donc polluer.

Le principe du pollueur payeur s'appliquera peut être.
L'hypothèse serait que VW paie une amende ou des indemnités aux Etats européens (et/ou l'Union Européenne), pour le non respect des normes de pollution en vigueur.
 
Ce que devrait faire l'Europe, c'est exiger que WV supprime son logiciel truqueur, et qu'ensuite, les modèles incriminés, soient repassés au contrôle, pour avoir une nouvelle certification (avec donc de nouvelles données de pollutions et de consommations).
 
Le problème est à voir sous un autre aspect. VW a officiellement triché avec un logiciel rajouté pour passer les tests américains et du meme coup européen ( moins sévère de toute facon). Les autres généralistes européens qui ne vendent pas aux US n'ont pas procédés de la meme façon et juste intégré des lignes de codes qui leurs permet de faire fonctionner le moteur en mode ultra doux genre test NEDC . Bref pas de système de triche rajouté , donc pas de faute. Mais le résultat est le meme puisqu'aucun moteur diesel de Renault, PSA ou Opel ou Toyota ne respectent en permanence les seuils d'émissions du test NEDC. S'ils respectaient les normes ces moteurs la n'auraient pas 130 ch pour un 1,6 diesel par exemple. Mais officiellement ces moteurs passent l'homologation sans système de triche rajouté c'est tout.
Petite remarque à propos de l'AdBlue qu'utilisent bcp de constructeurs; le système installé n'étant pas le fait du constructeur mais d'un ou plusieurs sous traitants ( devinez lequel :-D ) ils sont présentés par eux avec des spécifications d'utilisations curieusement différentes ( genre la consommation d'urée est de l'ordre de 3l pour 15000 km et donc il faut remplir le réservoir tous les 15000km maxi, alors que chez les constructeurs c'est nettement plus espacée). J'ai un collègue avec un Opel ainsi équipée qui me disait que lors du premier service au bout d'un an ( et déjà 20000km!) le technicien de la CC n'a pas rajouté de liquide
curieusement ( et aucun témoin ne s'allume) car pas besoin sur les voitures vendues , elles consomment presque pas d'Adblue !!! Donc je vous laisse imaginer le niveau de dépollution réelle...
 
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