Remplacement des pneus d'origine

Ca y est, ça fait un an pile que j'ai mes TOYO Nanoenergy 2, et je peux donc enfin vous donner un bilan précis en matière de gain en consommation. :cool:

J'ai consommé 6,59 litres au 100 sur cette année, contre 6,73 les 3 années et demi d'avant.
Je précise que c'est une consommation à 100% E85, vous affolez pas ! :grin:

Soit un gain de 2%.
C'est mieux que rien, même si j'espérais plus.

Cette économie représente pour moi, compte tenu des 12 748 km effectués un gain de 17 litres ou 12 €.

Si je considère que ces pneus feront environ 90 000 km, cela fera une économie totale de 120 litres ou 85 €. Ca paye un pneu sur les 4 ! :grin:

Voilà. J'attends vos réactions déchaînées. :jap:
 
En remettant des trains de pneus remanufacturés

on économise plus d'argent en prix d'achat du pneu (30€)

qu'un pneu "éco" en fait économiser en prix d'achat d'essence

De plus le fait de remanufacturer le pneu est un acte négawatteur

La fabrication d’un pneu remanufacturé fait économiser 10,5 litres de pétrole par rapport aux 32 litres d’un pneu neuf, soit 52 % de CO2 en moins.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-pneu-remanufacture-sinstalle-4258382.html#ixzz4Nc2tFGUn

Rien à voir avec les réchapés. Gage de fiabilité les compagnies aériennes montent des remanufacturés.
 
Ce qu'il y a de bien avec les TOYO, c'est que sur le mouillé on peut faire ça ! :grin:


tumblr_o0stzfB1al1u38fl1o1_500.gif
 
.... sauf que pour le vulgus pecum ça finit (mal) sur la file d'en face !
 
Ce qu'il y a de bien avec les TOYO, c'est que sur le mouillé on peut faire ça ! :grin:

tumblr_o0stzfB1al1u38fl1o1_500.gif

C'est marrant ça! En fait les Toyo faut les mettre à l'arrière pour faire du drift.
J'en fais un peu avec ma Prius. Ça sonne d'ailleurs quand l'ESP se déclenche :-D
 
J'avais vu une vidéo avec un autocar aussi et une BMW avec deux vélos sur le toit. :grin:
 
oui, de tout : des twingo, des Volvo Break, des utilitaires (oui, oui !), des combi WV.......
 
:horreur: un autocar sur le NordScheife !!!???

C'est bien parce que c'est en fait une route publique..... :-?
 
nano 2

hey MDD,

j'ai monté 4 nano 2 également, et 2 partent (déjà) a la poubelle, après 30 ou gd max 40mkms.

je reste très sceptique sur le fait de pouvoir faire 90mkms avec ces pneus, et de facon générale avec tous pneus existants sur le marché. :jap:

merci pour les chiffres, oui c'est mon sentiment également. ca fait gagner un chouillème de combustible, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle. la tenue de route sur chaussée mouillée froide est vraiment aléatoire.

vous l'aurez compris, nous habitons en zone "montagneuse".


depuis hier, on est passés en pneus hiver : 2 Alpin à l'Avant, et 2 Crossclimate à l'AR qui resteront montés en été, pour un test au long cours!
 
Il n'y a pas de miracle, un pneu très durable est un pneu qui adhère peu.

On fait le choix d'une gomme tendre pour avoir le plus d'adhérence, ou une gomme dure pour la longévité.

Par contre, c'est très étonnant de voir ces Nano durer si peu chez les uns et autant chez les autres (sur la même voiture).
 
quasiment 100% de différence !!?? La conduite n'explique pas tout...
 
@Lonewolf.

Étonnant comme question de la part d'un motard.

Le lieu ou tu poses tes pneus est prépondérant dans l'usure.

Abrasivité du revêtement, température au sol, nombre de virages au kilomètre ...

Rouler en Drome - Ardèche ou en périphérie Lilloise n'usera pas de la même façon.
 
@Lonewolf.
Étonnant comme question de la part d'un motard.
(..)
Justement non, c'est précisément avec cette expérience que jauge ces résultats dans le domaine des voitures.

Je reste assez stupéfait de constater qu'un flingue ses pneus en 30 à 40.000 MAXI, pendant que l'autre affiche moins de 30% d'usure au double de kilomètres. C'est assez stupéfiant comme différence sur la même voiture, même entre un Lillois qui se traine et un montagnard énervé. Nous parlons là de Pruis tout de même, que diable ! :D
 
géométrie au poil, et pourtant

Il - et elle - roulent en montagne : bcp bcp de virages au kilomètre, des devers à gogo, des chaussées abîmées. . Et une conduite pas souple, ça c'est certain !

On a donc de tous les profils ici sur le fofo
 
je reste très sceptique sur le fait de pouvoir faire 90mkms avec ces pneus, et de facon générale avec tous pneus existants sur le marché. :jap:

Donc cela ne sert à rien d'être sceptique si tu as un profil particulier !
 
hey MDD,

j'ai monté 4 nano 2 également, et 2 partent (déjà) a la poubelle, après 30 ou gd max 40mkms.

je reste très sceptique sur le fait de pouvoir faire 90mkms avec ces pneus, et de facon générale avec tous pneus existants sur le marché. :jap:

merci pour les chiffres, oui c'est mon sentiment également. ca fait gagner un chouillème de combustible, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle. la tenue de route sur chaussée mouillée froide est vraiment aléatoire.

vous l'aurez compris, nous habitons en zone "montagneuse".


depuis hier, on est passés en pneus hiver : 2 Alpin à l'Avant, et 2 Crossclimate à l'AR qui resteront montés en été, pour un test au long cours!
Les NanoEnergy Energy2, dans mon expérience, ont réduit ma consommation de 0.5 à 0.6 litres aux cent kilomètres. C'est certain !
J'en suis donc ravi, d'autant qu'ils sont silencieux, et absorbent très bien les aspérités de la route. Un seul regret : ne pas les avoir achetés plus tôt.

Je confirme qu'en terme d'adhérence, sur chaussées humides et de surcroît avec 6 ou 7 degrés, ils sont un peu limités. Nul doute que, si j'habitais en montagne, ils seraient déjà stockés au garage en attendant les beaux jours.

J'attends encore un peu avant de passer sur mes pneus hiver, et comme j'en ai 8 en stock (merci Ian51), je vais avoir le choix...

Clairement, quand on y a goûté, on sait faire la différence avec des pneus été, et on apprécie.
 
Beaucoup de paramètres font varier l'usure des pneus.
Daniel-51 a une conduite économique basée sur l'anticipation, très peu d'autoroute.
Il est logique que ses pneus s'usent moins que les miens qui font 60% d'autoroute annuels (134- 135 km / réels sur 40 - 45 000 km annuels) et qui ne sont généralement ménagés que sur les trajets urbains.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,855,607
Retour
Haut Bas