Remplacement des pneus d'origine

Investir dans des roues hiver n'est pas un luxe. ET De toute manière , quand on roule en pneus hiver les pneus eté sont au repos et vice versa pour l'été. Sur la vie de la voiture , l'investissement est rentable et plus encore LA SÉCURITÉ des personnes. :D
Je me suis rarement senti aussi peu rassuré au volant qu'avec mes pneus hiver l'hiver dernier. Quand il fait 15-20 degrés et du soleil en décembre on roule sur du chewing-gum. C'est beaucoup plus intéressant dans certaines régions d'avoir des pneus polyvalents.
 
Moi, je les monte seulement quand les températures sont définitivement basses. C'est parfois difficile à prévoir...

Aucun soucis avec les pneus hiver, même avec de fortes températures. Je viens d'ailleurs de les utiliser ces jours-ci avec la canicule, sur le train avant, le temps d'avoir mes nouveaux pneus été.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Je n'ai jamais dit que c'était une obligation. :eek: et contrairement à ce que l'on peut croire , il y a bien longtemps que les pneus hiver , à ne pas confondre avec les pneus neige , existent.
Ensuite , il est vrai qu'il est difficile de " gérer" les températures. Mais bon ,nous dans le nord , ça passe. Nous avons parfois de belles journées d'automne , hiver et printemps ou les températures peuvent remonter sur quelques jours.
Les pneus hiver marchent bien mieux que des pneus toutes saisons à partir de températures basses , 7 ou 4°. Ca ne veut pas dire qu'ils ne marchent pas quand les températures remontent. ,que du contraire , avec des températures plus hautes , ils collent à la route au détriment de leur usure.
Les pneus été ou 4 saisons durcissent sous basses températures.
Je pense que dans certains pays , Allemagne entre autre , c'est une obligation de passer en pneus hiver et , à mon sens , a juste titre.
De plus , ça peut coûter très cher si vous êtes à l'origine d'un "encombrement" routier si vous n'avez pas les bonnes chaussures sur la voiture. :jap:
 
:papy:......Depuis quelques années où je roule peu, je ne circule que sur pneus
neige, et ne me plains pas de la tenue de route, sachant que l'on doit marcher
suivant les tatannes que l'on porte. Je suis surpris d'ailleurs des remarques
concernant les performances des pneus, et me crois parfois, en lisant, assister
à une discussion de pilotes confirmés de rally........:pardon:
 
Je l' ai déjà bien pensé des fois 8) AGEASSON , toi tu l'as écrit :D. Rechercher des pneus avec des performances TRÈS élevées alors qu'on roule avec des voitures et une conduite responsable , du moins pour la plus par des contributeurs au forum , ça me paraît être un non sens.
Quoi que le pneu reste un élément SECURITAIRE des plus important sur une voiture. :jap:
 
révision des 270000, état des pneus, des nano 2

arrière 76116 km usure 28% et
60500 km usure 21% j'en ai remplacé un après 2 crevaisons

avant 31693 km, usure 23%

img_2010.jpg
 
J'aime bien le 28% affiché en couleur "alarmante"..... N'importe quoi. :-?


PS : les pneus "neige" ont existé bien avant les pneus "hiver"
 
alarmante, en orange, par rapport au train, pas en rouge
il pourrait y avoir un gros problème du train arrière,
mais comme je connais la raison de cette différence, RAS

à 255000km; j'étais à 18 et 23%
 
28% d'usure, 7 points de différence d'un pneu à l'autre, et il y aurait de quoi se poser des questions ?

On vit décidément une époque formidable....
 
C'est un défaut de parallélisme à l'arrière. Impossible à corriger si j'ai bien compris. Dans ton cas les pneus arrières doivent s'user de manière non uniforme.
J'ai la même chose en beaucoup moins prononcé.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Je pense que Daniel51 voulait simplement dire qu'il a changé le pneu arrière suite à 2 crevaisons et que cela explique la différence d'usure constatée par le garagiste
 
... d'où le peu d'intérêt de relever si peu de différence d'usure, à un niveau d'usure lui-même si faible... :-?
 
Ah non ! Usure à droite signifierait plutôt excès de courbes à gauche ! :grin:
 
Et ne pas oublier que dans un virage à 90° pris à une vitesse de 63,567 kms heure de moyenne , c'est toujours la roue de secour qui ne tourne pas , hein 8)
 
Heuuu???

Comment diable la voiture pourrait tourner dans un virage et la roue de secours aller tout droit??? :eek:

Sorti loooin... :grin:
 
décision prise

Nous n'habitons pas en région montagneuse (drome), mais il peut neiger un peu, et un peu de verglas, et .. de l'humidité, quand meme.

pour la PII, vous voyez mieux:

- 2 CC devant et 2 Michelin alpin derriere

ou

- 2 Alpin devant et 2 CC derrière

ou

- 4 Alpin

ou

- 4 CC

J'ai cru comprendre que 4 CC était un peu too much (sans avoir eu les détails), et que de meilleures compromis existent.

C'est pour la voiture de ma femme, et elle doit pouvoir partir à tout moment, tous les jours, et à toute heure pour son travail (profession de santé).

Je vais mettre les CC à l'arrière pour les 4 saisons .

et changer juste le train AV : nano ou autre en été , et Alpins en hiver.

Verdicts dans un an ou deux :-D
 
Bonjour a tous.

remplacement de mes deux pneus avant par des Dunlop sport blue réponse.

Après environ 20km d'autoroute je les trouve très silencieux en comparaison des Michelin mais qui étaient complétement rincés.

A voir dans le temps niveau conso.

Par contre le mécanicien ma annoncé que mes plaquettes avant pouvaient faire environ encore 10 000km, par contre les disque sont hors cote.
Sachant que la voiture a 99 000 km et que les plaquettes sont toujours d'origine, j'en déduis que les disque s'usent plus vite que les plaquettes.8)

L'un d'entre vous a déjà eu le cas??

A+
 
Tout dépend de la qualité des plaquettes. Certaines sont assez aggressives et "bouffent" les disques, ces derniers ne sont pas toujours en cause.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,777,410
Retour
Haut Bas