Prius 2 - Carburant E85

6,4l en Prius ? C'est quelque chose...

Enfin, heureusement que tout le budget de l'état ne va pas aux voyous et qu'il en reste un peu pour l'éducation, les routes, la dette (si si il y en a qui ont beaucoup profité dans le passé, il faut qu'on paye maintenant ), etc.
 
Ici c’est le double : 1.339 contre 0.629, et quand ils font prix coutant c'est 3 fois plus cher ; 44 cts la dernière fois. Au passage ils se font des sacrées marges sur l'E85...

Salut Dudulle,

Je suis Troyen moi aussi (d'adoption). Je confirme tes dires et je me sers également à 0.44 cts lors des opérations prix coutant aux Leclerc de Rosières.

On se croisera peut être là bas.
 
Je préfère "la chance sourit aux audacieux" pour qualifier le choix de l'E85...
Évidemment personne ne se réjouit de payer des taxes... surtout quand elles justifient un choix stratégique énergétique désastreux...

On peut en vouloir à l'énarchie, à l'étatisme ventripotent qui persévère malgré l'usure de ce système septuagénaire, mais quand je vois ce que vivent certains fonctionnaires des composantes régaliennes, je trouve ça un peu fort de café comme expression généralisée... :-?
 
Je suis un serviteur de l'état, mais je ne me considère pas comme étant corrompu..

:papy:....Il ne faut surtout pas généraliser, et juger que tout le panier est mauvais
parce que tout le dessus est sévèrement avarié.....On ne peut mettre dans le même sac,
le dirigeant corrompu, et le policier qui risque, lui, d'avoir le corps rompu....!
 
AUDACES FORTUNA JUVAT

Qui ose gagne

TITILLATE CAUDAM DRACONIS DORMIENTIS

Chatouillez la queue du dragon assoupi

La zone de confort n'est pas l'endroit où la magie opère
 
:cheveux: Ce que le fils trouve normal, passe pour de la magie au père....!
 
Un aller-retour pour ravitailler t'a vidé le réservoir, alors t'as recommencé ? :grin:
 
Le week end dernier j'ai pris 2 covoitureurs sur Blois Paris en aller retour. En comptant le coût de l'éthanol, les revenus de covoiturage, le péage, l'aller retour m'a coûté 17€ :)
 
La seule chose qui m'interesse c'est d'en donner le moins possible à l'état et ses serviteurs corrompus.[/QUOTE]

On peut discuter longuement sur le fait de donner à l’État, de contribuer aux charges publiques ou choisir de ne pas le faire, ou considérer que c'est un must. Même si c'est loin d'être parfait, aucun système ne l'est. Le nôtre en vaut bien d'autres.

Quant aux serviteurs corrompus... Je ne sais pas desquels tu parles. Pour ce qui me concerne je suis douanier et aussi réserviste dans la Gendarmerie. Je n'ai jamais vu de corruption, mais beaucoup de professionnalisme et de dévouement.

Je vois aussi beaucoup de gens, de "Moi je," qui ont bien conscience d'avoir des droits mais pas toujours d'avoir des devoirs. Beaucoup d'enfants gâtés très assistés qui trouvent qu'il y a trop d’État... pour les autres.

Beaucoup qui trouvent normal d'avoir des services mais pas que cela ait un coût.

Les serviteurs de l’État en tout cas ceux que je connais méritent à mon sens leur qualité de citoyens. Leur action et leur engagement va au-delà du le simple profit et va plus loin que le bout de leur nez.

Bien sûr tu trouveras des feignasses, des incompétents et des profiteurs. Mais ça c'est partout, désolé. Et je ne parle pas pour eux.

Il est dangereux et irresponsable de qualifier les gens qui travaillent pour l’État de corrompus. Ou alors il faut préciser..
 
Je pense qu'il parlait du dernier sondage des français sur nos élus (députés etc...). Actuellement retraité de la gendarmerie depuis 2007 puis réserviste gendarmerie de 2007 à 2015, je suis tout a fait d'accord avec les propos de pattenrond que je contacterais un jour par MP concernant sa logan 80% e85, voiture prévue pour mon épouse en remplacement de sa daewoo kalos qui n'accepte même pas le E10
 
:pardon:..On peut être corrompu.....ou corrompre..... par et pour beaucoup de choses..
...argent, pouvoir, ascension sociale, sexe.....mais quand il se parle de corruption,
on regarde beaucoup plus haut que le niveau du lampiste........Cette plaie est vieille
comme le monde, et plus elle vieillit, et plus ses racines plongent,.....Pourquoi ne
pas suivre l'exemple, vont penser de plus en plus de gens, surtout en voyant l'argent
de leurs impôts dépensés en salaires mirobolants à beaucoup trop de monde, et
s'envoler en dépenses coûteuses et inutiles.....
 
Purée, grâce à cause d'une remarque de ce genre on se rend compte qu'on est surveillé par des hordes de représentants de l'état ! :grin:
Quand je repense à tout ce que j'ai écrit ici "en toute discrétion"... :razz:
 
:grin: Il y a heureusement le secret professionnel, caractéristique des membres du PTC.....!
 
Purée, grâce à cause d'une remarque de ce genre on se rend compte qu'on est surveillé par des hordes de représentants de l'état ! :grin:
Quand je repense à tout ce que j'ai écrit ici "en toute discrétion"... :razz:

Effectivement on est pas mal de gendarmes par ici. J'en ai convaincu quelques un de rouler en hybride.

Je cherche toujours des corrompus, mais je n'ai trouvé que des gens dévoués au service public.

Il y a aussi pas mal de cons, mais dans les mêmes proportions que dans le privé. Je suis moi même le con d'un autre.
Donc, pas de complexes...
 
Purée, grâce à cause d'une remarque de ce genre on se rend compte qu'on est surveillé par des hordes de représentants de l'état ! :grin:
Quand je repense à tout ce que j'ai écrit ici "en toute discrétion"... :razz:

"Représentant de l'Etat" ne veut pas dire la Stasi. Tu ne risques rien, nous sommes dans un pays libre. :grin:
 
Bonjour

JTes chiffres m'intéressent. ;)

Comme promis voici les chiffres que j'ai pu collecter. J'ai détaillé le cout lié à la culture ainsi que celui de la transformation.
La seule donnée dont je ne suis pas sur concerne la distance moyenne de transport du carburant, mais l'ordre de grandeur ne doit pas être trop déconnant, et ça n'impacte qu'assez peu le résultat final.

viewer.php


Edit : Je n'arrive pas à poster une image directement, tant pis il faudra cliquer sur le lien.
 
"Représentant de l'Etat" ne veut pas dire la Stasi. Tu ne risques rien, nous sommes dans un pays libre. :grin:
Le pays est libre, mais moi je risque de finir avec des bracelets en acier. :grin:

Tiens, même Ageasson s'autocensure maintenant il vient de supprimer un message compromettant à l'instant.
 
Tiens, même Ageasson s'autocensure maintenant il vient de supprimer un message compromettant à l'instant.

:pardon:....Et oui....Après tout, je disais simplement qu'on allait glisser sur
la peau de banane d'échanges corporatistes qu'un Modo averti stoperait
illico, et qu'il valait mieux revenir à l'E85....! J'avais supprimé, voyant que
Dudulle avait repris la ligne normale.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,945,497
Retour
Haut Bas