Prius 2 - Carburant E85

18 000 km et toujours pas de soucis, 100% d'E85.

D'après la pompiste, ça se vend pas mal en ce moment et pas mal de gens équipent leurs voiture de kit e85.


270.000 kms avec 3 HSD en mix 1/3 SP95E10 + 2/3 E85

Aucun soucis également.

A noter que mes deux premières HSD roulent encore.

Ma première PII vient de passer les 400.000 kms et elle donne toute satisfaction à son propriétaire. Ce dernier l’abreuve généreusement d'alcool.

Ma seconde PII approche les 250.000. Elle est alcoolique également, mais pas toujours. Le proprio met du E85 si il a l'occasion, sinon du SP normal

Ma P+ actuelle fonctionne à la perfection avec son mix.

Ma seconde voiture fonctionne avec un mix 50/50, sans tousser le moins du monde.
 
Moi, le paillocarburant d'hyperion me plait bien. :razz:

270314133928.jpg
 
L'autre jour à Blois je vais pour faire le plein, devant moi une P+.
Il faisait le plein et je vois qu'il arrête au bout de 2sec de mettre du SP. Et il remet sa carte bleue, et hop E85. Le petit coquin faisait son mix pour pas avoir de voyant. Il me racontait qu'un taxi qu'il connaissait faisait ça sur sa P+ et que ça marchait sans soucis.
Cependant, il avait pas l'air d'être du forum quand je lui ai demandé.
Si même les taxis mettent du E85... :)
 
Oui mais rouler à la paille, c'est gréver les ressources fourragères pour l'élevage. Il y en a qui vont en faire tout un foin à coup sûr... :-D
Il faut de l'éthanol fourrager de seconde génération, à base de bouse.
 
L'autre jour à Blois je vais pour faire le plein, devant moi une P+.
Il faisait le plein et je vois qu'il arrête au bout de 2sec de mettre du SP. Et il remet sa carte bleue, et hop E85. Le petit coquin faisait son mix pour pas avoir de voyant. Il me racontait qu'un taxi qu'il connaissait faisait ça sur sa P+ et que ça marchait sans soucis.
Cependant, il avait pas l'air d'être du forum quand je lui ai demandé.
Si même les taxis mettent du E85... :)

La chance, moi c'est paiement en caisse... je vais me faire des copains... :grin:
 
Ceci dit, je viens justement de changer de fournisseur pour mon électricité, et j'ai choisi un fournisseur belge et un contrat avec de l'énergie 100% renouvelable ;-)
Bon, j'ai pas de voiture plug in évidemment, mais ça le ferait :)

Étienne , Étienne , pas toi hein. Donc dans les câbles il y a des électrons bleus et aussi des verts ET N'entrent chez toi que les verts ? Les bleus passent leur chemin ? :-D :evil:
 
LES TAXIS Qui mettent de l'E85 font payer leurs courses moins cher ? Là il y a Comme un doute. :eek:
 
Attention ! L'expression "t'es bête" à mon intention a été déposée par ma femme. Si vous me dites ça, vous lui devrez des royalties. :grin:
 
Étienne , Étienne , pas toi hein. Donc dans les câbles il y a des électrons bleus et aussi des verts ET N'entrent chez toi que les verts ? Les bleus passent leur chemin ? :-D :evil:
Oui oui, ils viennent mettre un filtre d'entrée spécial sur mon compteur ! :-D

Pour rester dans le sujet, avez-vous un lien vers une étude sérieuse et complète qui compare l'impact écologique du bioéthanol par rapport à celui de l'essence ?
Ça m'intéresse vraiment :)
 
:pardon::pardon::pardon:.....Et oui, je suis comme cela....!
...Je pars du principe que, pour tout un tas de raisons, une étude a de fortes
chances de ne pas être sincère....Il en faut donc plusieurs, et comparer.....
Par la suite, pour en tirer la vérité, je te souhaite bien du plaisir...!
 
Il suffit de prendre une étude indépendante réalisée pour le compte de la filière agrocarburants comme ça on connaît au moins les arguments de vente. :grin:
 
Pour rester dans le sujet, avez-vous un lien vers une étude sérieuse et complète qui compare l'impact écologique du bioéthanol par rapport à celui de l'essence ?
Ça m'intéresse vraiment :)

En fait, je n'en ai jamais vu.

Il y a eu plein d'études "publicitaires" basées uniquement sur le CO2.

Par contre pas ou peu à ma connaissance qui étudient scientifiquement l'impact supplémentaire de l'augmentation de l'utilisation des engrais et pesticides liée aux cultures des biocarburants, ni non plus sur la destruction plus rapide des sols, l'impact plus important de ces cultures sur la biodiversité... Ni sur la concurrence avec l'alimentation (ça peut être le cas dans certaines parties du monde)...

Et encore moins sur tout ça à la foi. Certainement pour raison de lobby mais aussi parce que c'est variable selon les endroits.
 
Ben en fait pour que ce soit rentable et avoir un impact faible sur l'écologie , faudrait que la culture, le traitement ET la distribution se fasse DIRECTEMENT sur le lieu de l'exploitation , c'est à dire au champ. Je vais plancher sur le sujet :-?
 
@ Étienne . Les électrons verts , c'est de la poudre aux yeux. Plus encore en Belgique. Le territoire n'est pas assez grand pour le nombre d'éoliennes à installer pour que cela fonctionne et soit rentable.
Pas assez de couloirs de vent ET trop d'aéroport , ou du moins trop proches. Autrement dit , le pays est trop petit. :jap:
 
Troisième plein au E75. 4,57€/100km pour l'instant (vs 6,81 au E10).

Pour la conso, difficile à comparer, car entre temps, les températures ont bien bien chuté. Mon dernier plein affichait une bonne moyenne de fin d'été… Je dirais que les 20% sont bien là. Je n'ai pas changé mes habitudes de conduite.
Rien de bien flagrant d'un point de vue sensoriel, mis à part que ça ne sent plus l'odeur caractéristique de l'essence dans le garage au démarrage, ça ne sent rien de spécial.

J'ai discuté avec la pompiste pour trouver un compromis pour ne pas me faire haïr à la station overbookée de Roissy, le E85 n'étant pas sur automate… elle m'a dit de faire coucou quand j'ai fini le premier plein, pour remettre à zéro le compteur. Arrivé en caisse, je fais une transaction par plein quand-même, mais je ne me déplace qu'une fois.

Je rappelle que je souhaite rouler sans voyant, ce qui justifie cette gymnastique :jap:
 
Bonjour

En fait, je n'en ai jamais vu.

Il y a eu plein d'études "publicitaires" basées uniquement sur le CO2.

Par contre pas ou peu à ma connaissance qui étudient scientifiquement l'impact supplémentaire de l'augmentation de l'utilisation des engrais et pesticides liée aux cultures des biocarburants, ni non plus sur la destruction plus rapide des sols, l'impact plus important de ces cultures sur la biodiversité... Ni sur la concurrence avec l'alimentation (ça peut être le cas dans certaines parties du monde)...

Et encore moins sur tout ça à la foi. Certainement pour raison de lobby mais aussi parce que c'est variable selon les endroits.

Une telle étude comparative est impossible, car on ne peut que comparer des choses identiques, les impacts sont différents entre l'utilisation de pétrole ou de betteraves.
Pour ma part si ça vous intéresse je peux vous fournir des chiffres sur la filière éthanol (c'est mon métier) en terme d’énergie mise en œuvre ou de rendement agricole.
 
Par contre pas ou peu à ma connaissance qui étudient scientifiquement l'impact supplémentaire de l'augmentation de l'utilisation des engrais et pesticides liée aux cultures des biocarburants, ni non plus sur la destruction plus rapide des sols, l'impact plus important de ces cultures sur la biodiversité...

Je pensais que les biocarburants étaient des carburants bio donc sans pesticide, ni engrais non naturels.
S'ils utilisent des pesticides et des engrais non naturels, c'est pas du biocarburant, c'est du carburant tout court.
 
Bonjour
Une telle étude comparative est impossible, car on ne peut que comparer des choses identiques, les impacts sont différents entre l'utilisation de pétrole ou de betteraves.
Pour ma part si ça vous intéresse je peux vous fournir des chiffres sur la filière éthanol (c'est mon métier) en terme d’énergie mise en œuvre ou de rendement agricole.

Je ne suis pas tout à fait d'accord:
-On pourrait comparer scientifiquement l'impact écologique d'un carburant fossile avec celui d'un agro carburant. Même destination/usage mais pas la même origine -> comparaison possible.
-On pourrait aussi comparer l'impact écologique de la culture d'un agro carburant avec l'impact écologique de ce qu'il y avait sur ces terres avant (par ex une culture vivrière ou de la forêt). Même terre mais exploitée différemment -> mérite une comparaison des modes d'exploitations d'un point de vue écologique (entre autres)
...

Tes chiffres m'intéressent. ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,578,336
Retour
Haut Bas