Les Voitures Electriques en Général

Oui, effectivement il y a plusieurs déclarations et rumeurs en ce sens.
Il va falloir sérieusement former les vendeurs pour aider les clients à choisir : électrique, électrique avec prolongateur, hybride rechargeable, hybride simple, thermique, hydrogène , ... ?
Ça promet de sérieuses discussions dans ce forum ;)
 
Il y a eu aussi l'IQ.
Mais Toyota a toujours était frileux sur le VE; lui préférant l'hybrid.
Toyota n'a maintenant plus trop le choix, au vu de l'avancé des VEs. Il lui faut intégrer cette technologie dans sa gamme, en plus de l'hybrid.
 
Comme je l'ai déjà dit ET redit , je pense que Toyota n'y croit pas du tout. L'infrastructure et les temps de recharge. Va arriver un moment où il y aura des files, FILLES était le mot à l'origine avant l'intervention de AGEASSON , interminables sur la route des vacances :grin:
 
Dernière édition:
:hehe: Quelle merveilleuse nouvelle.....!
Depuis le temps qu'on ne voyait plus d'autostopeuses....
.....quoique "interminables" refroidit un peu......
 
:grin: Si tu veux que d'autres pigent, tu aurais dû laisser
l'originelle faute de frappe.......;)
 
Je trouve cette proportion 5000€/1000 élus pas très adaptée... à la limite du homéopathique. J'aurais vu 1000€/5000p à budget égal ou plus de personnes pour 1000€ avec un budget plus importants.
Là, ça ressemble à un coup de pub, mais c'est mieux que rien.
 
Bizarre oui ce truc . A quoi bon donner de l'argent à ceux qui ont déjà pas mal de moyen ( pour acheter une EV il faut un parking fermé de préférence) plutot que que juste donner une prime à la casse ( une vraie pour un particulier ) qui achèterait un véhicule Euro6 ( même d'occase certifiée) à la place. 1000 EV de plus à Paris c'est du marketing de la mairie de pseudos écolos qui squatte actuellement.
 
Salut

Cet "encouragement" à l'achat de véhicules propres n'a aucun sens et voilà pourquoi.

A la lecture des conditions du dossier de subvention, on apprend qu'il faut la carte grise du véhicule acquis pour le constituer. Donc il faut déjà avoir acquis le nouveau véhicule pour soumettre son dossier et PEUT ETRE (dans la limite des 1000 premiers dossiers) se voir attribuer 5000 euros.

Dans ces conditions il faut clairement être déjà décidé dans son achat, sans compter sur la subvention. De plus on n'a aucune visibilité sur le "stock" restant de dossiers à accorder.

Pour moi cette subvention a un pouvoir d'encouragement d'un achat de VE nul. Tous ceux qui vont en bénéficier auraient de toute façon acheté leur VE sans cette subvention. Les gens ne sont pas joueurs à ce point, surtout quand on parle de 5000 euros.

Ce qu'il aurait fallu c'est pouvoir soumettre un dossier avant l'achat du véhicule à subventionner, recevoir un accord de principe, et disposer d'un délai de X mois pour fournir les dernières pièces liées à l'achat pour recevoir la subvention.

Je ne sais pas à quoi ils pensent pour pondre des dispositifs pareils...
 
:pascool: Encore un grand des écoles aux manettes...
..Savoir aussi combien de petits copains vont en profiter...
..Les deux solutions sont à envisager.....
Mais c'est encore une décision motivée par de la pub politique....!
 
La société Faraday future a présenté cette nuit aux Etats-Unis, sa nouvelle Faraday FF91.

700 kms d'autonomie, et plus rapide qu'une Tesla......

Par ici
 
Mais il y a eu un petit bug :

Car Faraday a offert un véritable show à l’américaine à Las Vegas. Des Tesla Model S et Model X étaient présents sur scène pour soutenir la comparaison avec la FF91. Les multiples technologies embarquées (Lidar, 13 radars, 10 caméras) ont été mis en avant durant la présentation de la voiture, roulant sur scène. Mais comme toutes les grandes stars, la FF91 devait avoir un peu le trac: elle n'a en effet pas réussi à se garer seule malgré tous ses capteurs, restant un moment bloqué au milieu de la scène.[/URL]

Dans cet article
 
et si on limitait la puissance au détriment de l'endurance. :eek: c'est possible ?
 
Ba plus ta conduite sera "hypermileur", plus tu iras loin :jap: :grin:
 
jusque là , je suis d'accord. mais combien vont essayer cette pointe de vitesse ? déjà que celui avec qui j'ai pu essayer une tesla n'arrêtait pas de me dire , pousse , pousse , tu vas voir quelque chose. de lui répondre , ça ne sert à rien , y en a un devant à trente mètres, je vais devoir freiner comme un malade et je gaspille l'énergie. Et de me répondre , "c'est juste". :D
 
Bonjour,

les utilitaires électriques font partie de la solution pour améliorer la qualité de l'air en zone urbaine.

d'après nos camarades d'AutomobilePropre, Renault vient de présenter deux nouveautés au salon de Bruxelles :
- un Kangoo modifié (plus d'autonomie,et une recharge plafonnée plus bas à 7KW);
- un Master, de puissance et d'autonomie très modérée.

Manifestement Renault est très pragmatique, et très attentif à éviter toute surenchère des prestations qui augmenterait le prix. L'acheteur d'utilitaire (flotte ou individuel) sait aller au juste besoin !
On en reparlera quand la commercialisation commencera vraiment.

sources :
- http://www.automobile-propre.com/batterie-33-kwh-nouveau-renault-kangoo-electrique/
- http://www.automobile-propre.com/renault-master-electrique-ze-salon-auto-bruxelles/

A+
 
jusque là , je suis d'accord. mais combien vont essayer cette pointe de vitesse ? déjà que celui avec qui j'ai pu essayer une tesla n'arrêtait pas de me dire , pousse , pousse , tu vas voir quelque chose. de lui répondre , ça ne sert à rien , y en a un devant à trente mètres, je vais devoir freiner comme un malade et je gaspille l'énergie. Et de me répondre , "c'est juste". :D

Au début, quand on a un véhicule, on teste et on pousse. C'est pour connaître les limites du véhicule.
Sur une Tesla, quand on l'essaie pour la première fois, on veut voir ce qu'elle a dans le ventre, une fois qu'on sait, on n'a pas besoin de le répéter sans cesse.

Même si on accélère puis qu'on freine ensuite fortement et qu'on gaspille de l'énergie. C'est pour tester le véhicule.
En utilisation de tous les jours, on roule ZEN.
 
:papy: L'Homo, même sapiens, ne l'est plus, quelle que soit le type
de puissance que l'on met entre ses mains. Qu'on le veuille ou non,
cette chose change profondément et automatiquement son comportement.....!
 
ha bon ? :eek: pas si sûr que cela. depuis mi octobre , j'en voit tous les jours :D et pas qu'une hein. ben ils ne sont pas tous ZEN. :sad:

Sous prétexte, qu'ils ne paient pas le carburant et qu'ils ont les moyens d'acheter/de louer une voiture valant 100 000 euros, certains se la pètent.
Au moins, ils se la pètent en silence et en polluant moins.
Du moment, qu'ils ne font pas de victime(s) avec leur voiture rapide et performante, c'est le principal.

Par contre, c'est sûr qu'ils ne sont pas capables de faire un record de consommation en parcourant une distance plus importante que celle annoncée par le constructeur avec la même énergie contenue dans la batterie.

J'amuserai bien à essayer d'aller jusqu'à la panne sèche avec une Tesla.
 
record de conso ? beaucoup de gens se plaignent de ne pas pouvoir arriver aux consos sur annoncées par les constructeurs .
beaucoup calculent la conso sur UN SEUL plein , donc ne savent pas et ne connaissaient pas non plus la réalité.
il est à dire que cela fait quelques mois que je ne le fait plus non plus ce calcul. j'ai fait cela sur deux ans , cela me suffit .:jap:
 
Les voitures l'indiquent, la conso, maintenant.

J'avais calculé plusieurs fois avec mon ancienne voiture qui ne le faisais pas. Sur la P3, juste une ou deux fois histoire de constater que l'affichage est faux de 0,1-0,2l...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,560,947
Retour
Haut Bas