Les Voitures Electriques en Général

Au final, je ne vois pas très bien quoi retenir de cet article "y a qu'à, faut qu'on".
Et comme l'auteur est pro-nucléaire, ça ne me facilite pas la lecture.
 
très bonne analyse. :D c'est tout simplement infaisable ET impayable en l'état actuel.
toyota n'y a jamais cru et n'y crois toujours pas. ET pour ainsi dire n'y croira JAMAIS.
la pile à combustible , c'est ça la prochaine solution. comme l'hybride il y a 20 ans. l'histoire se répète. :jap:
 
Toyota Mazda et Denso viennent de créer une entreprise pour developper les composants de voitures électriques.
Répartition des l'actionnariat 90% pour Toyota 5 % Mazda er 5% Denso

bientôt une MX5 en électrique?
 
je viens de voir sur FLEET TV une interview d'une responsable toyota au salon de l'auto en allemagne. elle INSISTAIT très fort sur le fait que les hybrides toyota SE RECHARGEAIENT TOUTES SEULES EN ROULANT ET QU'ELLES ne se branchaient pas au secteur. faut juste en tirer les conclusions. :jap:
 
J'ai fait un rapide calcul sur la production d'électricité au Royaume Uni (bien moins bon élève que la France ou l'Allemagne côté émissions). Et un VE rejetterait donc, pour une conso "mixte", dans les 70g de CO2 par km, soit... quasiment la même chose qu'une P4. Sauf que l'électricité, on la fait toujours plus verte... alors que le pétrole, ça reste sale (et ne me lancez pas sur les biocarburants, ça aussi, c'est un débat "intéressant").

Vos piles à combustible, on ne sait toujours pas les faire 1) petites (les réservoirs) 2) marcher avec de l'hydrogène renouvelable dans un rendement qui ne fait pas s'étrangler de rire 3) pas chères
C'est peut-être l'avenir, mais d'ici-là, les batteries auront 4 fois plus de densité énergétique. Ou ceux qui attendent toujours l'avenir auront été responsable d'assez d'émissions pour qu'on soient tous grillés. Du coup, ce sera peut-être les bornes de recharge qui seront alimentées par des PAC... mais les VE seront très certainement à batterie.
 
pour la Belgique , on est mal chef , très mal. avec nos toutes vieilles centrales fissurées , ayant déjà frôlé le black-out à plusieurs reprises , j'me demande bien comment on va faire. on a déjà ressorti les lampes de poche et les bougies :-D. et celle la , c'est pas pour rire hein. :evil:
 
What else?

Simple: tu exiges de tes clients la pose de panneux photovoltaïques et/ou de petites éoliennes :grin:

Jacques 8)
 
La future voiture electrique Toyota/Mazda aurait un extender thermique à moteur rotatif.
 
C'est une plaisanterie; Le moteur rotatif Wankel a un rendement intrinsèquement très inférieur au moteur à piston.
 
ce n'est pas nouveau( 2013) il faut seulement l'industrialiser

http://www.caradisiac.com/Mazda-devoile-un-nouveau-moteur-rotatif-91284.htm

According to Matsuhiro Tanaka, Mazda’s vice president for research and development in Europe, the new concept intends to be made a reality: “I will say is that we are making the utmost efforts to try and make this a possibility.”

Don’t expect the rotary to be riding alone in whatever new sports car is coming, though. Patent filings and industry gossip suggest the Wankel will be part of a plug-in hybrid powertrain.
 
ce n'est pas nouveau( 2013) il faut seulement l'industrialiser

http://www.caradisiac.com/Mazda-devoile-un-nouveau-moteur-rotatif-91284.htm
Et dans les commentaires à cet article :
"Le moteur rotatif a des rendement meilleur que le moteur classique. Le problème est que la plage où le rendement est optimal est très étroite, complètement incompatible avec une utilisation normale (accélération décélération).
Mais en tant que génératrice, il peut révéler tout son potentiel car il ne tournera que dans cette plage idéale et de façon constante, ce qui réglera les problème de consommation et de fiabilité."
 
Ca reste un moteur à combustion interne, donc émettrice de CO2 (et autres joyeux composés), au rendement moyen, etc... donc technologie obsolète à mes yeux.

A un moment, faut arrêter d'essayer d'optimiser la machine à vapeur (ou la bougie) hein ;)

Je vais me faire étriller sur ce forum où de nombreux membres continuent à vouloir rouler au pétrole, mais tant pis.
 
La discussion est ouverte, HybridRabbit tu ne risques rien.

Je suis anti-voiture électrique car les raisons utiliser pour nous l'imposer sont fausses!

L'électricité n'est pas faite pour être stocker. Elle doit être consommer immédiatement lors de sa production. Toute l'infrastructure électrique est conçue pour répondre à une quantité de demande instantané +2% de marge pour ne pas effondrer le reseau de distribution.

Avec le nucléaire la donne est différente. La centrale continue de produire de la chaleur même si le besoin en électricité n'est pas là. Il est impossible d’arrêter une centrale la nuit et de la relancer dans la journée.
En France on a alors poussé les gens à s’équiper de chauffage électrique pour trouver un déboucher à la production de nuit des centrales nucléaires.

Les habitations avec les nouvelles normes écologique vont devenir dans 10 ans à énergie positive ou beaucoup moins gourmande avec les isolations externes.
Il faut de nouveau trouver un déboucher pour l'électricité nucléaire et justifier la prolongation de 20 ou 30 ans de leurs durée de vie.

La solution formidable est la voiture electrique à batterie!

La voiture électrique est une excuse pour justifier le nucléaire qui est une pollution dont la durée de vie est de l'ordre de 4000 générations =100 000 ans.
 
Je suis anti-voiture électrique car les raisons utilisées pour nous l'imposer sont fausses!

:papy:...Tout est hélas possible, mais à ce moment là, il faudrait
considérer que nous sommes soumis à une conspiration mondiale....!!!
 
Et dans les commentaires à cet article :
"Le moteur rotatif a des rendement meilleur que le moteur classique. Le problème est que la plage où le rendement est optimal est très étroite, complètement incompatible avec une utilisation normale (accélération décélération).
Mais en tant que génératrice, il peut révéler tout son potentiel car il ne tournera que dans cette plage idéale et de façon constante, ce qui réglera les problème de consommation et de fiabilité."

Bé non. déja expliqué des 10 aines fois. :-?
 
@Volkan, l'électricité n'est pas faite pour être stockée...
Ok, mais de quel siècle tu parles ?

Envoyé de mon smartphone à fil.
 
Eh bien, les recherches sur le stockage d'énergie ont étaient stoppées ou en tout cas bien ralenties depuis qu'on a le nucléaire.
Mais j'ai vu récemment quelques articles sur les recherches dans ce domaine et ce n'est pas étonnant quand on veut stocker des énergies renouvelables produites par intermittence,

Il faut pas se leurrer, on a pas grand chose en place actuellement pour stocker l'énergie de façon efficace à grande échelle.
 
Tu équipes les stations de recharge d'accumulateurs qui permettent d'emmagasiner l'énergie localement pour pouvoir se vider rapidement dans une batterie de cette nouvelle techno.

Oui, c'est comme ça que fonctionnent déjà aujourd'hui les bornes de recharges rapide dans l'Orne. Elles ont des batteries dans leur boitier.
 
@Volkan, l'électricité n'est pas faite pour être stockée...
Ok, mais de quel siècle tu parles ?

Envoyé de mon smartphone à fil.

Au sens strict du terme seuls les condensateur/selfs stockent des électrons et les restituent ultérieurement. Et d'ailleurs elle n'est pas faite pour être stockée, in fine c'est pas de l'argent sur un compte bancaire, on a tout intérêt :-D à l'utiliser.
Tous les autres stockages sont sous une forme indirecte. Mais avec nettement plus d'énergie
Que ce soit les accumulateurs chimiques, le stockage hydraulique-gravitationnel, les volants d'inertie, voire le stockage d'hydrogène...

Electricité qui elle même vient d'une autre source, parce qu'à par capter un orage directement...

Le stockage hydraulique est utilisé tous les jours et toutes les nuits en France.
Selon RTE chaque nuit il faut compter environ 2-2,5 GW, soit pour ceux qui ne connaissent que les centrales nucléaires, disons 2 centrales moyennes.
Il arrive même qu'il y ait pompage aussi l'après-midi (Par exemple dimanche).
 
...
Il faut de nouveau trouver un déboucher pour l'électricité nucléaire et justifier la prolongation de 20 ou 30 ans de leurs durée de vie.

La solution formidable est la voiture electrique à batterie!

La voiture électrique est une excuse pour justifier le nucléaire qui est une pollution dont la durée de vie est de l'ordre de 4000 générations =100 000 ans.

Pour ce qui est de notre foyer, depuis que je roule 100% à l'électricité notre consommation électrique n'a fait que baisser et pas qu'un peu.
La voiture ne pousse absolument pas à consommer plus d'électricité.
Ceux qui le veulent vraiment verront qu'il y a un gisement d'économies d'énergies très important au niveau des habitations, en plus des économies d'énergie possibles au niveau des véhicules qui n'est pas assez étudié.
Et je ne tient pas du tout compte de nos panneaux solaires photovoltaïques.

Avec 20m² de panneaux photovoltaïques ils produisent presque 2 fois la conso de ma voiture.

Conséquences ? Plus d'oxydes de nitrogène divers, hydrocarbures imbrûlés, énorme réduction du CO2 émis. Des détails ?

Avec une maison comme la notre il serait possible d'être totalement neutre électrquement annuellement. Elle serait autonome si on développait un stockage inter-saison.

La solution formidable est la voiture electrique à batterie!

Ce n'est ni La solution ni une solution formidable. Mais sur de nombreux points elle est nettement moins sale que la version à pétrole ou mélange pétrole-agrocarburant. Du reste le principe des stocks finis est de s'épuiser.

:jap:
 
@Planétaire, soit ;)
On ne peut donc pas stocker les électrons (sauf dans des capacités comme t'as dit), on peut les transformer et les stocker différemment.

Je suis persuadé que le raccourci ne choquera plus personne dans quelques temps, même toi :p

Car ce qui pose problème finalement, ce n'est pas tant la transformation mais plutôt ce qu'elle coûte.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,567,412
Retour
Haut Bas