Prius 4 - Les raisons pour ou contre son achat

Un dernier argument pour vous faire comprendre le raisonnement : imaginez que cette vidange coûte 4000€. Le Taxi aurait tout intérêt à mettre son bleu de travail, et à passer une demie heure à la faire non ?

Bonne réflexion... :jap:
 
Un dernier argument pour vous faire comprendre le raisonnement : imaginez que cette vidange coûte 4000€. Le Taxi aurait tout intérêt à mettre son bleu de travail, et à passer une demie heure à la faire non ?

Bonne réflexion

Et bien non, pourtant Robain a bien essayé de t'expliquer pourquoi....

Je pense que cette opération , et les autres , passent en frais généraux et sont récupérables , ou du moins , sur ces frais la , il ne paye pas d'impôts. Ces frais viennent en décompte de son imposable. Tu saisis , mais je pense aussi que je ne t'apprends rien sur le sujet.

Je vais traduire en français les écrits de Robain :grin:
Une vidange faite chez Toyota sera considérée comme une charge pour le chauffeur de taxi, il va pouvoir la déduire de ses impôts. Donc peu importe combien ça lui coûte, il va pouvoir l'utiliser comme avantage par la suite.
 
Que ce soit une charge ne fait pas tout.

Imagine que cette charge soit d'un million d'euros, crois tu que le fait qu'elle soit déductible la rende profitable ? :grin:
 
Le problème pour la majorité des consommateurs que nous sommes , tous , c'est d'avoir creusé un fossé entre le net poche et le brut demandé par les entreprises et les commerces en règle générale. Autrement dit , nous payons bien souvent du BRUT avec du NET poche.
Une société de taxi ou un taxi indépendant va payer du BRUT à la CC avec du BRUT qu'il aura encaissé aux clients.
Je ne peux que supposer la recette journalière d'un taxi indépendant , je ne la connaîs pas , MAIS à mon avis un minimum de 500€ BRUT par journée me paraît être un minimum. Donc payer de temps en temps une vidange a 130€ voir 150€ ne devrait pas poser trop de problème.
Un salarié qui gagnerait 1600 € par mois , doit , malheureusement payer la même chose , et c'est la qu'est le problème. La salarié paye du brut avec son net poche. Faut pas avoir fait science PO pour le savoir.
Le taxi va entre autre faire passer la note dans ces frais et débours. C'est à dire que sur son chiffre d'affaire la vidange payée à la CC sera décomptée de sa recette. On ne lui remboursera pas la vidange. Exemple il gagne 1000€ Et en dépense 150€. Lui restera donc 850€ . C'est sur cette dernière somme qu'il sera taxé. A la seule condition que le véhicule soit pris 100% en frais , donc SI la voiture est 100% outil de travail. SI ce même véhicule lui sert en PARTIE de véhicule privé , on ne tiendra compte que de la partie restante pour les frais à défalquer.
IL est donc clair que pour une entreprise ou un commerce , il est plus aisé de payer des entretiens en CC , brut pour brut. :jap:
Et MDD , si tu veux un cours , c'est le samedi matin , mais c'est payant. :D
 
Belle discussion mais qui n'a rien à faire là....:grin::grin: Il y a des fils "Taxi" non ? Ne salissez pas nos P4 avec de l'huile de vidange, svp !!!!:grin:
 
En fait on a pris l'exemple d'un taxi mais ca aurait pu être un livreur de fleurs hein 8).
 
:grin:Et si l'état accordait aux Fonctionnaires bénéficiant d'un véhicule
de fonction, une prime, s'ils faisaient leur vidange en dehors des heures
de travail.....disons 50% du tarif CC........Calculez si vous aimez çà, sans
oublier la perte de TVA sur la marge du garage, le pourcentage de triche
et les déclarations accident du travail pour les maladroits......!
 
:grin:...Vla mon grain de sel sur la vidange par lui même ou non d'un Pro.....
...Faire faire cette vidange ne semble rentable que dans le cas où elle fait
baisser d'une tranche votre imposition, ou si vous pensez devoir être imposé
......à 50%...ou plus.......Non.......?
 
c'est effectivement une piste à suivre pour diminuer la par imposable de tout un chacun , privé ou "commerçant" assujetti.
nous avons ce type de réduction en belgique sur certains travaux economiseurs d'énergie entre autre.
il faudrait généraliser sur le tout , cela procurerait plus de main d'oeuvre dans tous les métiers "productifs" . l' envie également de faire passer à la trappe aussi le travail au noir.
long débat que celui la. :eek: mais la , on est encore HS :grin:
 
29670 €uros est en fait son juste prix TVA déduite . TVA perdue quand la voiture passe la porte du garage à sa première sortie. ensuite , on commence à décompter les kilomètres. donc , le prix à l'air correct. :jap:

celle de l'annonce sera garantie jusqu'en 09/2021. et le système hybride jusqu' en 2027.
 
29670 €uros est en fait son juste prix TVA déduite . TVA perdue quand la voiture passe la porte du garage à sa première sortie. ensuite , on commence à décompter les kilomètres. donc , le prix à l'air correct. :jap:

celle de l'annonce sera garantie jusqu'en 09/2021. et le système hybride jusqu' en 2027.

Donc, la Prius décote ni plus, ni moins que les autres. :jap:

Quant à la garantie, Toyota l'applique comme toutes les marques aux conditions propres à chaque constructeur. :jap:
 
mais bien sûr , toutes les voitures decotent. l'achat d'une voiture reste de toute façon un investissement à fonds perdus. après , il y en a qui décorent moins et d'autres plus en fonction de la demande , de la fiabilité de la marque aussi , du modèle etc etc etc .

PS ne cite pas le message dans ta réponse quand en plus il est juste au dessus de ta réponse. :cool:
 
Ah bon ?

C'est vrai que la Prius décote pas énormément et la Hyundai beaucoup plus... Du coup, elle sera plus facile à brader. :-D



Ceci est une affirmation invérifiable et qui, à l'évidence, ne peut être mise en doute vu la suppression des commentaires qu'elle engendre.

Dès lors, il conviendrait qu'elle soit également supprimée.

Bon dimanche à tous.
 
:eek:Je ne comprend pas ta réaction après le message d'Artur....
Si tu le prends comme trop affirmatif, des faits le contredisant auraient
été plus constructifs et instructifs, qu'une telle acrimonieuse critique.
 
Il n'est nullement question d'acrimonie dans mon chef, je n'ai pas retrouvé ma réponse dans la discussion où je l'avais postée, vu qu'elle a été déplacée ici.

Il est assez amusant de devoir contredire avec des faits constructifs et instructifs, une affirmation qui, elle, repose sur des faits non étayés.
 
:pardon:...Et bien, je ressens différemment la chose....
Ta réponse, que tu dois trouver trois posts plus haut, met
en cause beaucoup plus l'auteur et sa manière de dire que
le contenu. Je pense donc qu'il aurait été de bonne compagnie
et beaucoup plus utile pour tous, de contredire en argumentant.....:jap:
 
Ah bon, il y avait un contenu ?

J'ai simplement réagi sur le même ton, à cette affirmation.

Tendancieusement :wink:
 
Toujours cette guéguerre P4 VS Ioniq… :grin:
 
Ah bon, il y avait un contenu ?

J'ai simplement réagi sur le même ton, à cette affirmation.

Tendancieusement :wink:

:lecteur:....Tant dansent les tons qu'on ne peut les comprendre......!
 
Je savais que le bon goût français ne pouvait être mis en doute. :jap:
 
:idea: Hum.....Hum....Il serait prudent de ne pas étendre les
qualités de notre cuisine à la population.......!
 
Je ne pensais qu'à la cuisine, mais également à l'art, la littérature, la mode, le design.
 
Merci de ne pas faire trop de HS.

A titre personnel, je ne pense pas qe l'on puisse déjà se prononcer sur la décote des Ioniq en comparaison à celle de la Prius 4.

Ce qui est vrai: toutes les voitures se déprécient rapidement les 2 à 3 premières années.

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,848,139
Retour
Haut Bas