Prius 4 - Les raisons pour ou contre son achat

Concernant l'esthétique, j'étais très froid au départ aussi.
Je l'ai vue pour la première fois en vrai aujourd'hui, dans le show room du garage Toyota de Wavre en Belgique.
Elle est TERRIBLE !
Vraiment rien à voir avec les photos, c'est ahurissant à quel point les photos la désavantagent !
Je suppose que la 3D l'avantage car toutes ses courbes lui donne un style incroyable, dynamique et souple tout en finesse, ses feux arrières sont à tomber par terre, elle a l'air sportive et tranquille en même temps.
Heureusement que j'ai pas trop d'argent sinon je revenais chez moi avec un bon de commande !
J'ai réussi à avoir la brochure complète en pdf pour la Belgique, à qui puis-je l'envoyer pour qu'on l'ajoute sur le forum ?
Dommage que chez nous, elle n'existe pas en lounge avec l'option 15 pouces, pas de toit ouvrant possible non plus, et zut pas de cuir...
J'ai vraiment hâte de l'essayer !
Moi aussi je me fait à la ligne depuis que je l ai acheté... Sans doute le même phénomène qui fait que l'on trouve les bébé nouveau-nés beaux ! :)
 
1°) Elle est trop chère depuis que le bonus a fondu (2000 Ƃ en 2009)
2°) Elle n'a pas assez de garde au sol pour entrer dans mon garage.

Le RAV4 m'intéresse beaucoup, le rapport qualité/prix lui est à mon avis favorable. Dès que les deux seront à Hoenheim, je prendrais une RTT pour faire un essai comparatif.
J ai fait l essai des 2 en ayant un a priori favorable pour le RAV4. Finalement j'ai acheté la Prius car elle est beaucoup plus cohérente.
 
Salut tout le monde!

Je suis propriétaire d'une P2, encore quelques jours et ça fera 3 ans.
J'ai calculé le PRK de ma P2 depuis que je l'ai. Elle me coûte 0,19 euro par km.

Je suis très intéressé par la P4, j'ai donc estimé le PRK de la Prius 4, selon la même utilisation que j'ai de la P2 actuellement.

Modèle Lounge avec toit ouvrant et peinture Rouge Passion
Prix d'achat: 32 596 euros TTC
Apport comptant: 2 596 euros
Crédit: 30 000 euros (taux à 2,99% sur 60 mois avec assurance facultative soit
33 383,40 euros)

Coût total de l'achat: 35 979,40 euros

Cotisation annuelle assurance Tous risques: 800 euros
Je paie moins cher en assurance sur ma P2 en Tous Risques, comme la P4 sera neuve et récente, j'ai fait une surestimation volontaire.

Pour les révisions, 3 par an en concession Toyota (comme actuellement sur ma P2).
Oui je sais, je fais beaucoup de km par an.
J'ai pris les valeurs d'un fichier pdf que j'ai, Forfaits entretiens 2016 du groupe Toys Motors.

Forfait filtres et nettoyants (alternative au forfait standard, donc plus cher)
Première révision: 242 euros (intermédiaire)
Deuxième révision: 341 euros (complète)
Troisième révision: 242 euros (intermédiaire)
Quatrième révision: 333 euros (complète)

Dépenses annexes: 760 euros (pneus hiver, plaques immatriculation, ampoules, car wash, etc ....)

En carburant: 2500 euros par an (j'ai dépensé 1350 euros en carburant depuis le 1er janvier 2016)
En péage: 800 euros par an (j'ai dépensé 365 euros en péage depuis le 1er janvier 2016)

Le PRK estimé sur 360 000 km (soit 8 ans à 45 000 km / an) vaut 0,222 euro par km.
Le PRK estimé sur 450 000 km (soit 10 ans à 45 000 km / an) vaut 0,199 euro par km.
Le PRK estimé sur 540 000 km (soit 12 ans à 45 000 km / an) vaut 0,185 euro par km.

Ma P2 a 12 ans et demi.
Si j'achète une P4, c'est pour la garder le plus longtemps possible.
 
Et puis pourquoi la prendre neuve ? Déjà ça amortira plus rapidement la P4.
 
Et ces tarifs de révision, presque 100€ de plus que pour une prius3... C'est les tarifs de la prius diesel que tu as trouvé?
 
Et puis pourquoi la prendre neuve ? Déjà ça amortira plus rapidement la P4.

Pourquoi pas la prendre neuve?

Un véhicule neuf a toutes les options que l'on a choisies et on attend moins longtemps pour se faire livrer que d'en prendre une d'occasion.
Attendre une P4 d'occasion avec les mêmes options, il faudrait attendre fin 2017 minimum et encore.
Si le but est d'amortir le plus rapidement possible, uniquement financier, faut pas la prendre neuve, puisque le but sera de la revendre à un moment donné.
Mais si je compte la garder plus de 8 ans, la prendre neuve n'est financièrement pas gênant, au contraire.


Et ces tarifs de révision, presque 100€ de plus que pour une prius3... C'est les tarifs de la prius diesel que tu as trouvé?

....
Non, je les ai trouvés là:
http://www.toys-motors.fr/media/default/0002/78/553b316240c403cb1c22d26af3ddcdb7a9c7ede2.pdf

Comme je l'ai écrit, j'ai pris les tarifs les plus chers (sans toit ouvrant solaire) en vigueur en 2016 pour une P3.
Je me suis donc basé sur ces tarif là.


Néanmoins, à 0,222 euro du km pour la P4, aucun intérêt d'attendre qu'elle arrive en occasion pour mon utilisation. Elle ne coûterait déjà pas grand chose à l'acheter neuve.

Avec un diesel de même catégorie (même finition et le même niveau d'équipement), on serait de l'ordre de minimum 0,35 euro par km.

Avec ma P2 de 12,5 ans que j'ai achetée y a 3 ans, je suis à 0,19 euro par km.

Entre 0,222 (pour du neuf) et 0,19 euro par km (pour une occasion de 10 ans), y a vraiment peu de différence.

J'ai fait exprès de majorer certains prix.
Si j'avais les prix réels de certains éléments (assurances, révisions, prix du carburant dans le futur), je suis certain qu'une P4 neuve coûtera moins chère (voire aussi chère) au km qu'une P2 de 10 ans d'occasion pour mon utilisation.

D'ailleurs le meilleur moyen de diminuer le coût au maximum d'un véhicule c'est de le garder le plus longtemps possible à condition qu'il soit fiable.
Pour moi, à 0,222 euro par km, il n'y a pas à hésiter longtemps.
 
Pour qu'une voiture coûte le moins cher possible il faut :
1) l'acheter d'occasion avec peu de kilomètres. Par exemple 3 ans et 15 000 KM. C'est moitié prix du neuf !
2) La garder très longtemps. Une dizaine d'années

Ainsi le coût de la décote est très faible. 1500 € par an pour une Prius. :jap:
 
Pour qu'une voiture coûte le moins cher possible il faut :
1) l'acheter d'occasion avec peu de kilomètres. Par exemple 3 ans et 15 000 KM. C'est moitié prix du neuf !
2) La garder très longtemps. Une dizaine d'années

Ainsi le coût de la décote est très faible. 1500 € par an pour une Prius. :jap:

Une décote de 1500 € par an ? Donc la mienne ne va perdre que 7500€ sur 5 ans ? Mais c'est tout bon ça. La , j'ai quand même un doute.

Après , acheter neuf ou d'occasion , ça reste un choix. Avec du neuf , on peut être exigent , avec de l'occasion , on prend juste ce qu'il y a.
Ceci dit , il est clair que si c'est pour faire une opération financière " rentable" alors oui , il faut prendre une occasion. Le prix du véhicule étant pour une grosse par dans PRK.
Si je continue de la sorte , mon véhicule devrait avoir un peu plus de 90000 kms à la revente et 5 ans. Donc si je ne calcule que son prix d'achat divisé par 90000 , ça fait très cher le kilomètre. Mais bon , j'me fais aussi plaisir. Et le plaisir n'a pas de prix. :jap:
 
Pour qu'une voiture coûte le moins cher possible il faut :
1) l'acheter d'occasion avec peu de kilomètres. Par exemple 3 ans et 15 000 KM. C'est moitié prix du neuf !
2) La garder très longtemps. Une dizaine d'années

Si c'est une hybride Toyota et qu'en 3 ans elle n'a que 15 000 km, je ne l'achète surtout pas.
J'achète une hybride Toyota que si elle a minimum 45 000 km en 3 ans, donc une moyenne de 15 000 km par an, en dessous de cette moyenne, c'est clair que je ne l'achète pas.
 
La mienne était dans le premier cas, elle fonctionne toujours bien à bientôt dix ans.
Je croise les doigts... :-D
 
Une décote de 1500 € par an ? Donc la mienne ne va perdre que 7500€ sur 5 ans ? Mais c'est tout bon ça. La , j'ai quand même un doute.

Non, c'est la décote annuelle moyenne que tu auras en achetant le véhicule ci dessus.

Achat environ 18 000 €
Revente 3000 € au bout de 10 ans

Je te laisse faire la division... :-D
 
il est clair que l'occasion coutera moins cher in fine. le choix reste toute fois limité. il faut faire avec. et oui le PRK sera moindre et oui on perd moins de flouse et des roros . mais bon comme déjà dit , faut aussi ce faire plaisir dans le vie. entre 6 planches rien ne sert d'être riche. :jap:
 
:dollars:....pour sûr, si ce sont des planches à billets.......!
............De plus, habillées, c'est confortable......!
 
Et pour se faire plaisir, il faut l'acheter neuve car, comme le dit Robain,"on ne vit qu'une X"
Et changer chaque année... :grin:

fumer-le-cigare-fait-il-de-vous-un-homme-chic.jpg
 
Ben tout compte fait , pitêtre con vit 3X 8) une X dans le ventre de sa mère , uneX sur terre et une X dans l'eaudela 8)8)8) :grin:
 
Et changer chaque année... :grin:

fumer-le-cigare-fait-il-de-vous-un-homme-chic.jpg

Artur, je pense que je ne saurai pas choisir si j'étais dans pareille situation, je choisirai le deux et je ne changerai pas chaque année. Inutile, je profiterai de chaque minute, que dis-je, de chaque seconde de leur présence à mes côtés :-D

A MDD, la décote dont tu parles est la décote d'un véhicule de seconde main.
Or, Robain parlait de la décote d'un véhicule de première main.

Comme on ne vit qu'une fois, autant savoir se faire plaisir quand on peut.
 
Je dirais plutôt que le challenge, c'est de les garder. :grin:
Du coup changer souvent d'hybride peut aider. :jap:
 
A MDD, la décote dont tu parles est la décote d'un véhicule de seconde main.
Or, Robain parlait de la décote d'un véhicule de première main.

Comme on ne vit qu'une fois, autant savoir se faire plaisir quand on peut.

C'était pas le sujet du débat. La question du départ était "pourquoi acheter neuf"?
 
Neuf ou d'occasion; c'est pareil ! Finalement, on se fait toujours plaisir en achetant une nouvelle voiture :grin:
 
Tout à fait. Surtout qu'en occasion il y a pas mal de choix au bout d'un moment. :jap:
 
C'est clair qu'on va chercher son plaisir la où on veut et avec les moyens qu'on a ou qu'on a pas ou qu'on se donne. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,549,924
Retour
Haut Bas