Intégration Ipod

ipod

Testé avec iPod Nano Gen 1 & 2, iPod Gen 4 & 5, iPod Mini....
Marche pas avec le Shuffle (USB), iPod Gen 1 & 2 (Pas de "Dock Connector") et apparemment Gen 3 (Software)

Je suis ok avec toi , mais il faut vraiment faire attention à deux choses .
Le modèle de la prius et le modèle de l' ipod .
J'ai peut voir cet après-midi la liste des références Toyota , pour cet adaptateur , il y en a une liste sur une hauteur d'une page format A4 .
Mais autrement , je suis trés content de mon achat .
Et en plus , le mec de l'atelier a enfin peut en tester un avec un ipod .
 
J'ai peut voir cet après-midi la liste des références Toyota , pour cet adaptateur , il y en a une liste sur une hauteur d'une page format A4
Surprenant parce qu'il existe en tout et pour tout 5 références différentes pour couvrir l'intégralité de la gamme Toyota (et Lexus) et pour Prius, il y en a 2 max....
 
ipod

Surprenant parce qu'il existe en tout et pour tout 5 références différentes pour couvrir l'intégralité de la gamme Toyota (et Lexus) et pour Prius, il y en a 2 max....

Que veux tu que je te réponde .
Et en plus , je ne savais pas que l'on pouvait trouver des kits complèts :
Ipod et adaptateur chez Toyota ?
Heureusement pour moi , car la réf qu'à commander le magasinier n'était pas correcte et donc on ne pouvait pas passer de l'autoradio ensuite cd1 (chargeur d'origine) et cd2 (adaptateur donc ipod).
Mais à un chiffre pret , tu plante le kit , donc tu dois tout refaire .
Voila.
 
Dites moi, cet adaptateur-integrateur d' IPOD est-il mieux que la prise aux (oui juste sur le modèle sol pack) et ne résumé pouvez-vous nous communiquer les références?

Merci
 
ipod et prise aux

Mieux , je ne sais pas trop ,mais si vous souhaitez les photos de la doc
demandez moi les en MP
 
Dernière modification par un modérateur:
ipod et prise aux

quelqu'un pourrait m' expliquer à faire des photos qui s'adaptent au format des pièces jointes pour ce site internet .
Les miennes son au format 1700 x 2300 , donc !!!!
cordialement.
 
Dites moi, cet adaptateur-integrateur d' IPOD est-il mieux que la prise aux (oui juste sur le modèle sol pack) et ne résumé pouvez-vous nous communiquer les références?

Merci
Mieux?
En fait, l'adaptateur Aux permet donc de brancher n'importe quelle source par contre, le volume dépend encore de la source et on pilote le lecteur MP3 normalement..

Avec cet adaptateur, les commandes se font via les commandes de la radio (et donc également au volant), le volume est "égalisé", on n'a plus besoin de toucher à l'iPod qui est placé dans la boite à gants et en charge, en fonction du poste audio installé on peut également avoir le nom du morceau écouté ou le nom de la Playlist en cours reporté à l'écran...

Voilà pour quelques unes des fonctions et différences principales.
 
quelqu'un pourrait m' expliquer à faire des photos qui s'adaptent au format des pièces jointes pour ce site internet .
Les miennes son au format 1700 x 2300 , donc !!!!
cordialement.
hello,

la plupart des outils de retouche photo (par exemple livrés avec ton appareil) permettent de redimensionner les photos, je pense que le 640 x 480 devrait le faire.

bonne chance ...
 
compression images

quelqu'un pourrait m' expliquer à faire des photos qui s'adaptent au format des pièces jointes pour ce site internet .
Les miennes son au format 1700 x 2300 , donc !!!!
cordialement.

il faut ouvrir l'image dans un logiciel de traitement d'images PSP ; Paint etc...

puis sauvegarder ( le mieux avec l'extension jpg ) et là il y a dans les options le taux de compression de l'image - on choisi le taux voulu et on sauvegarde.
 
Bonjour à tous,

J'ai acheté le kit iPod que propose Toyota. Avec l'aide d'Aigle4 (un ami), nous l'avons monté ce week-end.

Pour ceux qui se sentent d'effectuer eux même le montage, Aigle4 a intégré un tutorial de nos "exploits" sur son site : http://nysoyan.free.fr/Eaglefour/Bienvenue.html Au cas où vous possederiez une Ypsilon, vous y trouverez également un tutorial pour le montage du kit iPod proposé par Lancia.

Mes premières impressions sur le kit Toyota : Si vous avez comme moi le modèle équipé en série de la prise auxiliaire, cela fait un peu cher (185 €) pour beneficier uniquement des commandes au volant ou depuis l'autoradio. Les propriétaires de Prius sans prise auxiliaire peuvent se laisser tenter.
Dans tous les cas vous ne disposerez pas du nom des morceaux de musique lus par votre iPod sur votre écran central. En tout cas je n'ai pas trouvé comment faire. Il faut dire que ce kit m'a été livré sans notice de montage et sans notice d'utilisation. Est-ce bien normal ?

Amicalement.
 
cela fait un peu cher (185 €) pour beneficier uniquement des commandes au volant ou depuis l'autoradio.
Pas "uniquement": charge de l'iPod, "sound level matching" ou encore ajustement du son de l'iPod par rapport à la radio et au CD (pas le cas avec une entrée Aux)...


Dans tous les cas vous ne disposerez pas du nom des morceaux de musique lus par votre iPod sur votre écran central. En tout cas je n'ai pas trouvé comment faire. Il faut dire que ce kit m'a été livré sans notice de montage et sans notice d'utilisation. Est-ce bien normal ?
Amicalement.
Non, ce n'est pas normal... En tout cas, pas sur la Prius II "Phase 2" où là je suis sur qu'au moins le titre de la chanson et le nom de la playlist peuvent être vu sur l'écran...
 
Pour ma part, lorsque je branchai mon iPod sur la prise auxiliaire dans l'accoudoir, j'utilisais le kit auto pour iPod avec Dock Connector de Belkin.
http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=155062
Cet accessoire permet de recharger l'iPod tout en l'utilisant sur la prise auxiliaire et de bénéficier d'un son "sound level matching" puisque l'on n'utilise pas la sortie casque de l'iPod.
Je peux donc affirmer que le kit iPod Toyota en ce qui me concerne ne m'a amené que les commandes au volant.

Je dispose d'une Prius Sol Pack de mars 2006, c'est donc une Prius 2 "phase 2". Le kit que mon concessionnaire m'a vendu a la référence : PZ47300261A0. Lorsque j'utilise mon iPod je suis sur la position CDCHANGER2 (voir photo).
Si quelqu'un connaît la "manip" pour faire apparaître le titre de la chanson comme l'indique Tom dans son précèdent message, je suis preneur.
Je précise que tous les morceaux de musique dans mon iPod sont identifiés.
 

Pièces jointes

  • Capture_2.jpg
    Capture_2.jpg
    53.2 KB · Affichages: 90
ipod et prise aux

Non, ce n'est pas normal... En tout cas, pas sur la Prius II "Phase 2" où là je suis sur qu'au moins le titre de la chanson et le nom de la playlist peuvent être vu sur l'écran...


Meme sur la prius de 2005 , ou je peux voir les titres des morceaux .
c'est vraiment super ce truc.
bonne nuit à tous.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tutorial développé par Aigle 4

Très intéressé par le tutorial développé par Aigle 4, je n'arrive toujours pas à le télécharger, tout se bloque après la page 6. Est-il possible d'en faire une version sans les photos extérieures de la prius par exemple pour ne garder que la partie concrète : comment démonter le tableau de bord, accéder à l'arrère du lecteur de CD...
Par ailleurs existe-t-il une circulaire de Toyota (quelque soit le pays) préconisant un temps de montage pour cet accessoire ?
Merci d'avance.
 
Le kit que mon concessionnaire m'a vendu a la référence : PZ47300261A0. Lorsque j'utilise mon iPod je suis sur la position CDCHANGER2 (voir photo).
En fait, il me semble que la réf. correcte pour Prius est le ...00262A0 et non ...00261A0
Et après avoir lu la page web en lien, juste une remarque: le boitier repris du site Toyota Canada n'est pas du tout celui distribué en Europe: différents fournisseurs (de même que la radio Européenne de série n'est pas la même que la rédio nord-Américaine de série) donc rien de bizarre au fait qu'ils soient différents...


Par ailleurs existe-t-il une circulaire de Toyota (quelque soit le pays) préconisant un temps de montage pour cet accessoire ?
Merci d'avance.
Théoriquement, les concess' recoivent de Toyota un manuel d'installation préconisant un temps de montage.
Pour ce produit, le temps d'installation "recommandé" est de 1 heure...
 
Ca alors !, :sad:mon concessionnaire favori, m'aurait vendu la mauvaise référence :evil: Voila qui expliquerait pourquoi je n'arrive pas à visualiser les titres des chansons ni les playlists contenus sur mon iPod. Pourtant pas plus tard qu'hier il m'a soutenu que j'avais eu la bonne référence... Nous avons même appelé ensemble la personne qui s'occupe des accessoires chez Toyota. Mon problème est à l'étude.

Pour ceux qui auraient des difficultés à visualiser le tutorial sur le site d'Aigle4, en particulier les utilisateurs de PC, avez vous essayé d'installer Safari ? Vous pouvez le télécharger ici : http://www.apple.com/fr/safari/

Sur la notice de montage que m'a donné mon concessionnaire, il est clairement indiqué 1 heure pour le montage. En ne l'ayant jamais réalisé, nous avons mis 1h30 à deux.
 
Dernière édition:
Très très bien fait ce tutoriel ! Et avec un Panda de Feu 2.00 pas de pb pour les photos ...
Ca donnerait presque envie de le monter ... quoique le coup des titres ? à voir !

Merci en tout cas.
 
Pas assez cher mon fils...

Fort du merveilleux post de Fiendish imprimé sur le copieur couleur de mon boulot, je m'en vais commander à Toy Toulon le dit kit à 180€.
A l'énoncé du prix correspondant à la référence du bazar, j'en restai estomaqué:
"350€ m'sieur"
Indiquant à mon interlocuteur les 180€ de Fiendish, le gars y répond:
"C'est même pas le prix que je l'achète!"-c'est super d'aller chez le constructeur qui se prend en plus une marge sur le prix du constructeur...

Je me contenterai donc une année de plus de mon I trip, à moins que quelqu'un ait déjà testé le Icar play à 99€..
 
J'ai l'impression que la plupart d'entre nous ont une Prius sol Pack, donc ma question vous paraitra peut-être bête:
cet adaptateur est-il compatible aussi sur une prius sol (j'ai l'impression que oui), et y afficherait-il les infos des pistes aussi ?

Dans la mienne (une sol), j'avais fait installé un chargeur CD, mais y'a pas à dire, un bon lecteur mp3, ça manque cruellement... 8)
 
A l'énoncé du prix correspondant à la référence du bazar, j'en restai estomaqué:
"350€ m'sieur"
Indiquant à mon interlocuteur les 180€ de Fiendish, le gars y répond:
"C'est même pas le prix que je l'achète!"-c'est super d'aller chez le constructeur qui se prend en plus une marge sur le prix du constructeur...


Pour info, devis demandé à un concessionnaire parisien au hasard, tout compris: l'achat et l'installation du kit IPOd à 370 euros TTC annoncé!
 
Dernière modification par un modérateur:
Petit point sur le kit iPod pour Prius.

D'après la documentation en possession de mon concessionnaire, il en existe deux.
La référence PZ47300261A0 est destinée aux Prius Sol Pack 04 05 (phase 1). J'ai la phase 2 (Prius fabriquées à partir de novembre 2005).
La référence PZ47300262A0 est destinée aux Prius Sol ou Sol Pack IPA.
Ces deux kits sont vendus au même prix de 185 € et d'après les recommandations de Toyota le concessionnaire doit facturer une heure de montage. Je serai curieux de connaître la référence du kit à 350 € proposé à fabix7...

Tout ça pour vous dire que le kit "2" me bloque l'autoradio en lecture CD (je n'ai plus que la radio qui fonctionne). Le kit "1" fonctionne mais ne me permet pas de visualiser les titres des chansons de l'iPod sur l'écran de ma Prius. Aucun ne me donne donc satisfaction.
Quel type de Prius (finition, millésime) et d'iPod ont ceux qui peuvent visualiser les titres sur leur écran ?

Le tutorial sur le site d'Aigle 4 http://nysoyan.free.fr/Eaglefour/Ipod_Prius.html a été mis à jour et vous propose en plus du montage du kit "1" le montage du kit "2".
 
Modèle Kit sur ma toy

salut ,
Moi j'ai le kit portant le n° :
PZ420-00261-ME
Et je n'ai aucun soucis avec ce produit .
Installer sur ma prius 2005 (février) .
Je lis bien les morceaux , je vois les morceaux sur l'écran tactil de la prius ,
j'ai la radio , les 6 cd internes ainsi que le cd externe (ipod)
Voila
 
Dernière édition:
ah ces concessionnaires

Petit point sur le kit iPod pour Prius.

D'après la documentation en possession de mon concessionnaire, il en existe deux.
La référence PZ47300261A0 est destinée aux Prius Sol Pack 04 05 (phase 1). J'ai la phase 2 (Prius fabriquées à partir de novembre 2005).
La référence PZ47300262A0 est destinée aux Prius Sol ou Sol Pack IPA.
Ces deux kits sont vendus au même prix de 185 € et d'après les recommandations de Toyota le concessionnaire doit facturer une heure de montage. Je serai curieux de connaître la référence du kit à 350 € proposé à fabix7...

Tout ça pour vous dire que le kit "2" me bloque l'autoradio en lecture CD (je n'ai plus que la radio qui fonctionne). Le kit "1" fonctionne mais ne me permet pas de visualiser les titres des chansons de l'iPod sur l'écran de ma Prius. Aucun ne me donne donc satisfaction.
Quel type de Prius (finition, millésime) et d'iPod ont ceux qui peuvent visualiser les titres sur leur écran ?

Le tutorial sur le site d'Aigle 4 http://nysoyan.free.fr/Eaglefour/Ipod_Prius.html a été mis à jour et vous propose en plus du montage du kit "1" le montage du kit "2".


J'ai l'impression que ces concessionnaires ne savent plus trop ou ils en sont ?.
Tu vas devoir faire comme j'ai fait , c'est d'aller voir avec le mécano qui t'installe le kit dans ton véhicule , afin de faire des tests avec lui .
Mais pour le prix , moi j'ai payé : 313,72 euros TTC .
P.S : je réside en province .
 
Merci Pascal pour la rapidité de ta réponse.
Il semblerait que mon concessionnaire n'ai pas à sa disposition toutes les références de kit pour iPod, puisque tu as encore une référence différente des deux que j'ai eu.
Le prix de 313 € est-il le prix du kit seul ou intégre t-il le montage ?

Sans trop m'avancer il me semble que l'équipement audio des Prius 2 Sol Pack phase 1 et 2 est différent. Tu dois avoir un lecteur de K7 dont je ne dispose pas.

Sais tu combien de connecteurs sont disponible à l'arrière de ton autoradio ? Pour ma part il n'y en a qu'un (photos disponibles sur le site d'Aigle 4 rubrique iPod) ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,359,622
Retour
Haut Bas