Fil d'Ariane - Tous sujets

...
liquide de refroidissement
huile moteur (huile5w30?)
liquide de lave glace
Pour les deux premiers, personnellement j'attendrais de voir si leurs niveaux baissent réellement de façon significative. En plus de dix ans de Prius 2 je n'en ai jamais eu besoin.
 
vous pensez faire vos entretiens vous même ?
OU c'est juste pour l'entretien en cosmétiques ? :-?

Je sais même pas. On l'amènera chez le concessionnaire pour tout, mais au cas ou il y a des utils qu'ils faut avoir à la maison spécialement destinés aux hybrides.

Nous ne l'utilisons pas souvent, et j'ai vu des suggestions de mettre la batterie 12v à recharger de temps en temps dans ce cas la. Je ne sais pas si c'est vraie ou pas.
 
Pour les deux premiers, personnellement j'attendrais de voir si leurs niveaux baissent réellement de façon significative. En plus de dix ans de Prius 2 je n'en ai jamais eu besoin.

Merci, on va vérifier régulièrement le niveau des différents liquides.
 
C'est une tranquillité psychologique, surtout quand on a besoin d'être toujours prêt à partir en quelques minutes, ou lorsque la batterie 12 V commence à montrer des signes de faiblesse, ou enfin si on est d'un naturel suffisamment distrait pour risquer trop fréquemment d'oublier sa voiture en feux de position ou plafonniers allumés.

Mais il ne faut pas oublier cette autre qualité de la Prius : dès que la voiture est en mode "Ready" elle recharge sa batterie 12 V à partir de la batterie haute tension, c'est-à-dire tout le temps jusqu'à ce qu'on coupe le contact, qu'on roule ou pas, que le moteur thermique tourne ou pas. Ce qui signifie que lorsqu'on ramène la voiture au garage la batterie 12 V est normalement toujours chargée à fond. Et elle est donc capable de tenir longtemps, sauf cas de distraction cités plus haut.
 
ou encore l'ultimate speed de chez lidl à 17 euros et des brouettes. Arrivage aujourd'hui je crois. J'en ai deux
 
Une question concernant le produit Lidl: vous le branchez directement sur la batterie, sans la démonter? Je possède ce produit, mais n'ose pas le faire ainsi! J'utilise plutôt une alimentation stabilisée dont je peux régler la tension et le courant. Ça fonctionne super pour les recharges, pas pour la desulfatation, puisqu'il n'y a pas d'impulsions de courant!
 
Un chargeur intelligent est censé détecter quand la batterie est connectée et ne pas lancer d'impulsions qui pourraient être préjudiciables à l'électronique de la voiture. Il faudrait relire la doc de ton chargeur.

En tout cas, avec CTEK et Optimate, jamais eu de problème. Je branche sur les bornes sous le capot, pas directement sur la batterie.
 
Oui, justement, j'ai lu cette doc! Il est recommandé de l'utiliser batterie débranchée.
D'où ma question! Par analogie avec le E 85, je demande indirectement: ce n'est pas recommandé par le constructeur, mais est ce faisable?
 
Ah! Ça n'a rien à voir avec ma question précédente mais je viens de m'apercevoir que j'ai gagné une cinquième voiture dans mon statut! La barre est donc de 500 messages pour l'obtenir!
 
Je m'en suis servi une fois sous le capot (oubli d'une loupiote) et je m'en sers pour recharger les batteries de mes 2 tondeuses autoportées dont j'enlève les batteries que je charge avant l'hiver et que je stocke dans une pièce de la maison légèrement chauffée (où se trouve congélateurs etc....). Je m'en sers également pour conserver mon ancienne batterie de p2 origine Toyota que je croyais morte au bout de 9 ans et qui a toute sa pêche. Elles me servent également pour recharger des batteries sur lesquelles j'ai mis un transformateur 12v-220 volts que j'ai récupéré lorsque j'ai revendu mon camping car afin d'alimenter en lumière un abri en tôle de 11 m2 où j'abrite mes 2 tondeuses et où je me suis fait un deuxième établi. Voili voilou.
 
Il est quand même préférable de débrancher - au moins - le positif de la batterie avant de la brancher pour recharge.
 
et bien moi , je n'ai jamais du mettre une batterie à charger sur les différents véhicules depuis plus de trente cinq ans. suis je normal :eek: :-D :grin:
 
et bien moi , je n'ai jamais du mettre une batterie à charger sur les différents véhicules depuis plus de trente cinq ans. suis je normal :eek: :-D :grin:
J'sais pas, j'suis pas sur.... :razz:

Je suppose que tu fais très peu de petits trajets.
 
pas spécialement , j'ai pourtant des voitures et des VU légers.
donc , nous avons un panel assez diversifiés en ce qui concerne les déplacements.
et notre pays est très petit :grin:.
 
suis je normal :eek: :-D :grin:
972468


Faut rajouter un :grin: ? Ou "c'est pour rire" ?

Tout compte fait, je suis pas très photogénique... :razz:
 
@marcolinge, des batteries qui alimentent un transformateur! Il doit y avoir un autre élément entre les deux, type onduleur!
@ linuxpriusien, c'est très intéressant pour moi. Je veux bien connaître le résultat final! Je pense qu'il sera correct, mais je n'ai pas osé le faire de peur que l'électronique de la voiture ne le supporte pas.
 
résultat

@magneton, Chargeur débrancher ce matin batterie à 14V et rien en panne coté électronique. de toute façon depuis 40 ans que je mets des batteries en charge c'est rare que je les débranche du véhicule par contre ma voiture est dans un garage fermé et à l'abri de l'humidité. débrancher implique de tous reprogrammer ensuite pffff trop laborieux.
 
blague sur les voitures

Un lord anglais et son chauffeur, dans une Rolls Royce, sont sur une route de province française. Ils arrivent dans un virage dangereux, la voiture sort de la route, les 2 occupants en sortent indemnes, mais la voiture est complètement détruite.
Le lord dit, flegmatique (normal, c’est un Anglais): "Good Lord, une semaine de salaire partie en fumée".
Arrive alors un jeune chef d’entreprise français au volant de sa Ferrari, il loupe le même virage, sort lui aussi indemne de l’accident, mais sa voiture est aussi détruite. Il la regarde et dit: "Putain, 1 mois de salaire foutu en l’air".
Arrive ensuite un Allemand de l’Est au volant de sa Traban en plastique qui fume de partout, il rate lui aussi le virage, sort aussi de la route, n’a pas une égratignure, mais sa voiture est en miettes. Il dit alors, totalement catastrophé: "C’est terrible, plus d'un an de salaire de dur labeur et d'années d'attente pour être livré elle est complètement hors service".
Le lord et le chef d’entreprise se regardent alors, très étonnés, et disent: "Mais comment peut-on acheter une voiture aussi chère?":grin:
 
une autre

C'est un Belge qui pousse sa Mercedes toute neuve sur l'autoroute. Un gendarme s'arrête et lui demande quelle est la panne.
- Non, elle n'est pas en panne, elle est neuve, mais le garagiste m'a dit, pendant le rodage, vous roulez à 50 km/h en ville et vous la poussez un peu sur l'autoroute.8)
 
allons-y... une qui est bien adaptée pour les motards......


Deux petites puces se rencontrent lors de la soirée hebdomadaire des puces. L'une des deux est frigorifiée, elle claque des dents et tremble de tous ses membres ! L'autre lui dit :
- Mais qu'est-ce qui t'est arrivé pour avoir froid comme ça ?
- Mmmm'en pppparle pppas.... Jjje suis vvvenue dans la mmmmoustache d'un mmmmotard, jje me suis gggelée !!!!
- Mais t'as rien compris ! La prochaine fois que tu veux faire de la route, trouve-toi une jolie fille, monte le long de ses jambes, va te mettre au chaud dans sa petite culotte, et tu verras, tu voyageras tranquille !

La semaine suivante, les 2 puces se retrouvent comme prévu à leur soirée hebdomadaire. La petite puce est toujours aussi gelée, elle tremble et claque des dents. L'autre lui dit :
- Mais qu'est-ce que t'as fichu ? t'as pas suivi mon conseil ??
- Bbben ssi !! Jjj'ai vu une bbelle nana hier, et j'ai fffait comme tttu mm'avais ddit... Je me suis installée dddans sa ccculotte, et j'étais bien, je me suis mmmême enddormie !
- Et alors ?
- Et bbben ensuite je mmme suis réveillée dddans la mmmoustache d'un motard....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,572,126
Retour
Haut Bas