prius III news

Deja si je lis bien , le prix sera superieur legerement . Ensuite l'equipement semble plus reduit . Et puis surtout cette info concerne le japon pour l'instant ou Honda est un concurrent bien plus serieux qu'en europe. Donc il m'etonnerait fort que la prius 3 soit vendue au pris d'une insight. Ce serait meme idiot vu les prestations superieures.
Par contre on peut esperer une moderation dans la difference de prix d'avec la honda ( maxi 20% de plus a equipement egal).
Ps : il se confirme de source toyo que la prius 2 sera toujours proposee a la vente au japon pour un temps.
 
Quelques nouvelles photos de la Prius 3. Avec en particulier un affichage sur l'écran qui n'est donc pas réservé au seul Gps et à la caméra de recul, mais aussi pour des histogrammes de conso ici (les photos en bas de page)

037.jpg
040.jpg
039.jpg

A+ :photo:
 
Ca c'est une bonne nouvelle, j'avais cru que les graphiques avaient disparu de l'écran.
 
Une très bonne nouvelle, Toyota s'alignerai sur Honda, au niveau prix de la P3 :D Voir ci après:
http://www.cartech.fr/news/tarifs-toyota-prius-baisse-39388992.htm


Selon zoomilife , il semble que l'alignement soit pour la Prius2 et non la 3...

Toyota has lowered the price of a Prius to match the current price of the Honda Insight in Japan. The move was expected, but still surprising. The Prius’ price is now down to $19,250 USD. This is the current 2009 model, however, and no announcements have been made for the 2010 model.

p.s. j'ai supprimé mon post précédent et modifié celui-ci, dès que je me suis rendu compte que j'étais en retard de quelques annonces...
 
il semble que l'alignement soit pour la Prius2 et non la 3...
Ce serait dèjà plus compréhensible.
Car ramener le prix de la Prius III au prix de l'Insight amène quand même quelques questions.
Ils auraient une telle marge ?
On a tous lu que cette technologie est chère, on a même entendu parler de ventes à perte.
Alors :eek:
C'est vrai aussi qu'il y a le feu à la maison.
Sur la conversation dédiée à l'Insight, on peut lire que les acheteurs sont livrés dans la semaine, pour beaucoup moins cher que la Prius II à ses débuts. On est loin des conditions auquelles on a eu droit en 2004.
 
La Prius 3 aligne ses tarifs sur ceux de l'Insight

sur le site: http://www.cartech.fr/news/tarifs-toyota-prius-baisse-39388992.htm

L'information dit:

"Grosse surprise, les informations révélées par Best Car indiquent que Toyota adoptera en fait une politique tarifaire extrêmement agressive, avec des prix s'étalant entre 2.050.000 yens et 2.450.000 yens, se positionnant presque directement en face de la Honda. Et pour être bien sûr de ne rien laisser à son concurrent, Toyota va continuer à produire
la Prius 2 et la vendre 1.890.000 yens, le prix exact de la version d'appel de l'Insight. (Pour donner un ordre de grandeur, 2.000.000 de yens représentent 15.000 euros au cours du jour)."
 
Tarif Holande Prius 3

Tarifs de la Prius 3 en Holande; Merci à Philsw et Nou-nours:
http://www.toyota.nl/cars/coming_soon/prius/index.aspx et cliquer sur le lien "Prijslijst nieuwe Prius"

Cela donne:
-Comfort édition 24990€ Ttc
-Aspiration 27990€
-Dynamique 31290€
-Executive 34290€

Peinture métal 590€
?Blanc perlé? 690€
Toit solaire 1250€
Gps+main libre 1150€
Sièges chauffants 250€

après je ne sais traduire...

A vide 1345 kg
Charge utile 460 kg
On ne parle pas à priori de remorque mais la dernière ligne des masses n'est pas encore remplie...ça reste possible.

Seule la première version a des jantes de 15", les autres 17". Pas de régulateur de vitesse sur la première version, il est adaptatif sur la dernière.

Sur toyota.fr dans "coup d'oeil sur l'avenir" un poil d'infos dont la garantie de 5 ans ou 100 000km pour la batterie. Confirmation des 3,9 l/100 et 89 gr/km de CO².

A+ :dactylo:
 
"Trop cher mon fils"

Tarifs de la Prius 3 en Holande;
-Comfort édition 24990€ Ttc
-Aspiration 27990€
-Dynamique 31290€
-Executive 34290€
Je trouve qu'il y a inflation!!!
l' Executive et la Dynamique sont trop cher.
La Lexus 250H deviendrait presque abordable à ~40KE
 
Je trouve qu'il y a inflation!
J'ai regardé les prix de la PII sur le site hollandais, et la version de base "Confort" est au même prix que la PIII. Où est l'inflation? :eek: Ensuite les différances de prix sur les autre modèles doit être due au différance d'option inclue dans les divers pack :D
 
Les tarifs hollandais sont superieurs aux tarif francais pour cause de taxes. Donc faut comparer les tarifs NL entre eux ( toyota ou lexus par exemple). Une civic hybride coute par exemple 24990 euros aussi ( hors options ).
 
Inflation, je ne sais pas, mais régression certainement : pas de régulateur de vitesse sur la version de base, à 25 k€ !!! Finalement, je suis content de ma PII Sol achetée en 2008. Elle parait mieux équipée.
 
J'ai regardé les prix de la PII sur le site hollandais, et la version de base "Confort" est au même prix que la PIII. Où est l'inflation? :eek:

Il n'y a pas de pack... les PDFs disponibles sur le site Toyoya.nl sont très complets, et on n'y retrouve pas de notion de pack, mais juste des options...

Ensuite les différences de prix sur les autre modèles doit être due aux différences d'options incluses dans les divers pack :D

Si on compare les deux versions de base de la Prius 2 & 3 vendues en Hollande, on constate que si le tarif est équivalent, la Prius 2 est un peu mieux équipée (JA 16 pouces + rég de vitesse pour la P2 mais Smart-Entry coté conducteur pour la P3)...

La comparaison des modèles haut de gamme est plus facile :

-> Prius 2 Drive Tech (<=> Prius Sol Pack IPA) = 28750 euros (mais équipement audio inférieur)
-> Prius 2 Drive Business (<=> Prius Sol Pack JBL) = 29150 euros (mais pas d'IPA)

-> Prius 3 Dynamic = 31290 euros (IPA mais audio probablement un peu inférieure à celle de la P2 Drive Business).

Bref de 2140 à 2540 euros de plus que la Prius 2 à équipement globalement équivalent (mais avec un petit plus pour la P3 : JA de 17 pouces, etc.), soit environ 8% d'augmentation...


On peut supposer que la politique tarifaire en France sera +/- la même :

-> Entrée de gamme au même tarif que l'ancienne (mais un peu moins bien équipée)
-> Apparition d'un milieu de gamme
-> haut de gamme (version dynamic) sensiblement plus $ que l'équivalent Prius 2
-> haut de gamme "Premium" à l'équipement hyper-complet, mais dont le tarif décoiffe...

Bref une politique identique à ce que Toyota a développé avec la remplaçante de son Avensis avec comme conséquence, bcp de grogne de la part des clients de la version précédente qui trouve la nouvelle venue trop $...

:)



Laurent F
 
...Avec en particulier un affichage sur l'écran qui n'est donc pas réservé au seul Gps et à la caméra de recul, mais aussi pour des histogrammes de conso ici (les photos en bas de page)...

:papy: Attention ! il se peut que certaines possibilités soient régionales. En effet, d'après toutes les manipulations que j'ai essayées à genève , cet affichage n'est pas disponible en Europe, pas plus qu'aux Etats-Unis si l'on en croit cette prise en main (in english).

D'ailleurs, je me demande s'il en est pas de même de la détection de ligne blanche (lane park assist), disponible aux Etats Unis, mais pas en Europe d'après les documentations européennes et l'absence de caméra dans le rétro intérieur sur les 3 modèles exposés à genève (j'ai l'impression que c'était un cache plastique à la place). Si ça se confirme, c'est bien domage d'ailleurs...:cry:

Pour ce qui est de la gamme Prius 3 néerlandaise, l'impression se confirme que Toyota veut ratisser large avec sa Prius 3, sur toute la largeur du segment M2, malgré une seule motorisation, d'où l'extension logique des versions et de la gamme d'options.

Par ailleurs, il se confirme que les jantes 17" seront probablement "obligatoires" hormis la version d'attaque : c'est ridicule sur un véhicule "vert" ! :sad:Et puis, que veulent dire les 89g/km dans ces conditions ? Ca me fait penser aux menus de restaurants affichés à prix d'attaque, et où il s'avère en fait que les 3/4 des plats qui y sont proposés sont avec supplément. :evil:

Merci pour ton analyse, Laurent F, mais attention toutefois : la version dynamic de la Prius 3 comporte des led pour les feux de croisement (et le HUD de série), et pas la Prius 2.

Ensuite, il faudra se prononcer sur les tarifs français de la Prius 3 par rapport à la concurrence du segment M2, eu égard aux équipements de série...et après être monté dedans pour ceux qui n'en ont pas eu l'occasion (amélioration de la qualité perçue) ! Il faut bien avoir en tête qu'aucune autre marque ne propose sur une berline de segment M2, des feux de croisement à led ou un radar anti-collision. Il faut nettement monter en gamme pour trouver de tels équipements. Il n'est donc pas illogique que Toyota, en position de force, ne brade pas sa voiture.

Pour mémoire, une laguna 150 dci FAP initiale (version la mieux équipée) vaut 35100 € en France.

A suivre...:coucou:
 
Par ailleurs, il se confirme que les jantes 17" seront probablement "obligatoires" hormis la version d'attaque : c'est ridicule sur un véhicule "vert" ! :sad:
C'est ce que j'avais déjà cru remarquer sur la version américaine et qui
m'agace le plus :evil:
 
Dernière modification par un modérateur:
la version dynamic de la Prius 3 comporte des led pour les feux de croisement (et le HUD de série), et pas la Prius 2.


Dont acte :jap: ...


et après être monté dedans pour ceux qui n'en ont pas eu l'occasion (amélioration de la qualité perçue) !
(...)
Pour mémoire, une laguna 150 dci FAP initiale (version la mieux équipée) vaut 35100 € en France.


Je n'ai pas eu la chance de monter dans la Prius 3, et je te fais largement confiance quant à l'amélioration de la qualité perçue Prius 2 <-> Prius 3, mais je doute sincèrement que sur ce point précis (Finition à bord - qualité des matériaux) cette nouvelle hybride (avec ses plastiques intérieurs issus de l'iQ) soit comparable à une Laguna DCi 150 FAP ou une C5 Exclusive 140 FAP BA6...


:)


Laurent F
 
Je n'ai pas eu la chance de monter dans la Prius 3, et je te fais largement confiance quant à l'amélioration de la qualité perçue Prius 2 <-> Prius 3, mais je doute sincèrement que sur ce point précis (Finition à bord - qualité des matériaux) cette nouvelle hybride (avec ses plastiques intérieurs issus de l'iQ) soit comparable à une Laguna DCi 150 FAP ou une C5 Exclusive 140 FAP BA6...

Certainement, mais leurs plastiques n'ont pas la même origine :-?

Par ailleurs, pour être montée dans une C5, la finition n'avait rien de renversant
Je dirais que c'était correct mieux qu'une 308
 
Certainement, mais leurs plastiques n'ont pas la même origine :-?


L'excuse écolo a bon dos, non :-? ?
La Prius n'est pas la seule à être équipée de plastique écologique... [Mode ironie] Même Lexus y arrive et avec plus de succès... Et même Toyota y arrive... dans son Avensis...[/Mode ironie]


Par ailleurs, pour être montée dans une C5, la finition n'avait rien de renversant
Je dirais que c'était correct mieux qu'une 308


La 308 a fait un bon en avant en terme de qualité/finition... Mais la C5 est quand même un net cran au-dessus, en tout cas pour les versions Exclusive que j'ai pu essayer... et avec un confort/silence de roulement assez extraordinaire (suspension hydraulique)...

Pour le reste, et pour synthétiser ma pensée, je dirais que :

1- "Hormis pour les accros de la Prius dont nous sommes, et si Toyota veut faire de la conquête et d'attirer des gens qui roulent habituellement en C5, Laguna et autres M2 "up to date", Toyota doit se rapprocher des standards du segment M2 en terme de qualité d'intérieur (finition, matériaux). Il l'a fait avec son Avensis, je ne vois pas pourquoi le cahier des charges de la Prius devrait être différent sur ce point..."

2- "Aller chercher les "Reines de la catégorie M2" avec une voiture qui ne dispose que d'une motorisation et dont le tarif va varier de 37% uniquement en fonction de son équipement, est un sacré pari !"

:)


Laurent F

Edit :
La nécessité d'avoir recours aux options sur la version Executive pour le toit ouvrant (1150 euros) et la peinture blanche (690 euros !?!) me reste personnellement au travers du gosier...
 
....
Par ailleurs, il se confirme que les jantes 17" seront probablement "obligatoires" hormis la version d'attaque : c'est ridicule sur un véhicule "vert" !
....
:papy: A un détail près : il semble d'après le PDF hollandais que l'option "toit ouvrant solaire" (non disponible sur la version de base) s'accompagne automatiquement de la monte en 15 pouces. Bizarre... :eek:
 
:papy: A un détail près : il semble d'après le PDF hollandais que l'option "toit ouvrant solaire" (non disponible sur la version de base) s'accompagne automatiquement de la monte en 15 pouces. Bizarre... :eek:
Et il semblerait qu'en Suisse ce soit la même chose d'après les infos que mon garage ma donné
 
L'excuse écolo a bon dos, non :-? ?

ben oui :grin: avec le gain de poids

La Prius n'est pas la seule à être équipée de plastique écologique... [Mode ironie] Même Lexus y arrive et avec plus de succès... Et même Toyota y arrive... dans son Avensis...[/Mode ironie]

Je n'ai pas vu le tableau de bord de la P3, mais la qualité perçue et son originalité doivent marquer des points.
Qu'il soit moussé ou pas je m'en fou, je ne tripote jamais les tableaux de bord :-D
Par contre, que les finitions et fixations de ces derniers soient de très bonne qualité est essentiel pour éviter tous couinements ou autres rossignols au bout de 10000 km (c'était et c'est le cas dans les deux Prius que j'ai eu :evil:)
 
ben oui :grin: avec le gain de poids

+70kg entre Prius 2 et Prius 3 :grin: !

Je n'ai pas vu le tableau de bord de la P3, mais la qualité perçue et son originalité doivent marquer des points.

+1 pour l'originalité... Son revêtement issus de l'iQ me laisse bcp plus dubitatif...

Qu'il soit moussé ou pas je m'en fou, je ne tripote jamais les tableaux de bord :-D

Je suis comme toi (cf plus bas), mais force est de reconnaître que l'acheteur standard du segment M2 en Europe est plus exigeant que nous ; il veut des revêtements flatteurs à l'intérieur de sa bagnole... C'est bien pour çà que tous les constructeurs généralistes ont fait un énorme bon en terme de qualité de finition intérieure dans ce segment M2 (surtout en terme de qualité des matériaux), même si les japonais sont resté longtemps à la traîne...

Par contre, que les finitions et fixations de ces derniers soient de très bonne qualité est essentiel pour éviter tous couinements ou autres rossignols au bout de 10000 km (c'était et c'est le cas dans les deux Prius que j'ai eu :evil:)

Je partage toutafé ton attente ; ma Prius 2 à 45000km et les rossignols ont envahis son habitacle en particulier au niveau du coffre et du tableau de bord, et je trouve çà insupportable... Ma prochaine bagnole aura une finition parfaite sur ce plan, et tant pis si ce n'est plus une hybride ; dépenser 30000 euros et avoir l'impression 2 ans plus tard d'abriter autant de piaffes que ceux que j'avais dans ma vieille Fiat Uno... C'est fini pour moi :evil: !

:)


Laurent F
 
Tiens c'est marrant, moi c'est ma Lexus qui couine au bout de 2 ans, alors que ma Prius agée de 4 ans n'a pas bougé.
 
Chez moi je ne peux helas dire que toutes mes voitures ( ou que j'ai eu) couinent y compris aussi la lexus. Bon mais pour rouler souvent avec des collegues ou des voitures de location "haut de gamme" ( en suisse ou Allemagne c'est frequent) je dois dire aussi que les vehicules sans rossignol sont tres rare meme et surtout ( c'est plus frequent sur celles-ci car mieux insonorisee) sur les premium . Le derniere serie 5 utilisee avait un grattement horripilant quelque part derriere la console centrale...Pas top et a cote de la precedente opel astra utilisee carrement etonnant ( aucun bruit dans celle-ci).
Pour revenir aux plastocs , moi c'est plus que leur "qualité" ( difficile a dire de visu) mais plutot leur couleur qui m'interpelle !!! Souvent c'est gris...helas
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,319,660
Retour
Haut Bas