prius III news

-Tout le monde ne dispose pas d'un point de recharge chez lui ou sur un parking.
...
-Certains ne font pas de petits trajets.

C'est exactement mon cas. Vivant dans une très grande ville très bien desservie par les transports en commun, je n'y utilise jamais ma voiture, pas plus que pour pour aller à mon lieu de travail habituel en banlieue. De plus, locataire en immeuble, je ne suis pas maître de l'installation de prise de courant dans le parking commun.

Ma voiture est donc réservé aux plus longs parcours, hors ville, sur route ou autoroute. Dans ces conditions, la version plug-in ne m'intéresse pas spécialement, au contraire des progrès réalisés sur la full hybride "essence".

Dans ce cadre, je serai curieux de savoir si Toyota switchera sur la technologie lithium-ion pour la version "essence" quand il l'adoptera (avec une forte probabilité) pour la version plug-in, bien évidemment avec une capacité de battreries différentes. Rien n'est moin sûr...:-?


Concernant la garantie, je partage largement l'analyse de shadoko qu'il a faite récemment, en 1900. :cool:

Une garantie a un coût pour le constructeur, proportionnel à sa durée et inversement proportionnel à la fiabilité du véhicule. Si le constructeur se plante sur la fiabilité estimée du véhicule, et que happée par les sirènes de l'argument marketing, il fixe une durée trop importante, ça a vite fait de lui coûter pas mal de gros sous :dollars:, surtout si le véhicule est de grande diffusion.

Vu la réputation de fiabilité de Toyota, et de celle de la Prius, qui commence à être connue, et le fait qu'avec 5 ans de garantie de base, il est largement au delà des autres constructeurs, la prolongation à 8 ans sur le système hybride ne sera pas déterminante pour la plupart des gens.

De plus, comme j'avais rapporté l'information (beaucoup) plus haut dans cette discussion, la Prius 3 à vocation à devenir, dans les plans de Toyota, le 3ème modèle le plus produit du constructeur, qui est le premier mondial rappelons-le.

Rajouté au caractère toujours techniquement novateur d'une nouvelle Prius, on peut comprendre que l'ensemble de ces éléments l'incite à la prudence en terme de garantie, tout en gardant une longueur d'avance. D'ailleurs, à la réflexion :hum:, je préfèrerais une garantie 5 ans sur l'ensemble du véhicule (comme en Belgique je crois) à la formule actuelle 3 ans-8 ans.

Concernant la diffusion, une perspective : si la durée de la Prius 3 est de 6 ans, ce qui nous emmène en 2015, n'oubliez pas que ce modèle a des chances d'être celui qui verra le fameux pic pétrolier, que de plus en plus de spécialistes bien avertis voient entre 2010 et 2015. Dans ce cas, vu la tension sur les prix des carburants et l'ère de pénurie durables qui commenceraient, ce modèle pourrait bien voir un avenir encore bien plus radieux que planifié ! :ouioui:
 
ma femme ne sait pas faire de creneau mais elle sait conduire:sad:
Le creneau est obligatoire le jour du permis, donc si le conducteur ne sait pas faire un creneau il reprend des leçons de conduite pour avoir les compétences exigées par le code de la route.:jap:
 
Le creneau est obligatoire le jour du permis, donc si le conducteur ne sait pas faire un creneau il reprend des leçons de conduite pour avoir les compétences exigées par le code de la route.:jap:

(HS) L'obligation de faire un bon créneau le jour du permis implique-t-elle forcément que le Code de la Route impose de savoir bien faire cette manoeuvre ? Peut-être, mais je n'en suis pas sûr...
Il y aurait donc un ou des articles qui citent toutes les manoeuvres qu'on doit savoir exécuter, et le créneau en ferait partie ? Ou alors une formulation plus généraliste disant qu'on doit tout savoir faire ? :eek:
 
lors du passage du permis au jours d'aujourd'hui on ne nous demande pas d'exécuter toutes les manoeuvres. Tu peux très bien avoir ton permis sans avoir fait de créneau
 
C'est exactement mon cas. Vivant dans une très grande ville très bien desservie par les transports en commun, je n'y utilise jamais ma voiture, pas plus que pour pour aller à mon lieu de travail habituel en banlieue. De plus, locataire en immeuble, je ne suis pas maître de l'installation de prise de courant dans le parking commun.

Ma voiture est donc réservé aux plus longs parcours, hors ville, sur route ou autoroute. Dans ces conditions, la version plug-in ne m'intéresse pas spécialement, au contraire des progrès réalisés sur la full hybride "essence".

Dans ce cadre, je serai curieux de savoir si Toyota switchera sur la technologie lithium-ion pour la version "essence" quand il l'adoptera (avec une forte probabilité) pour la version plug-in, bien évidemment avec une capacité de battreries différentes. Rien n'est moin sûr...:-?


Concernant la garantie, je partage largement l'analyse de shadoko qu'il a faite récemment, en 1900. :cool:

Une garantie a un coût pour le constructeur, proportionnel à sa durée et inversement proportionnel à la fiabilité du véhicule. Si le constructeur se plante sur la fiabilité estimée du véhicule, et que happée par les sirènes de l'argument marketing, il fixe une durée trop importante, ça a vite fait de lui coûter pas mal de gros sous :dollars:, surtout si le véhicule est de grande diffusion.

Vu la réputation de fiabilité de Toyota, et de celle de la Prius, qui commence à être connue, et le fait qu'avec 5 ans de garantie de base, il est largement au delà des autres constructeurs, la prolongation à 8 ans sur le système hybride ne sera pas déterminante pour la plupart des gens.

De plus, comme j'avais rapporté l'information (beaucoup) plus haut dans cette discussion, la Prius 3 à vocation à devenir, dans les plans de Toyota, le 3ème modèle le plus produit du constructeur, qui est le premier mondial rappelons-le.

Rajouté au caractère toujours techniquement novateur d'une nouvelle Prius, on peut comprendre que l'ensemble de ces éléments l'incite à la prudence en terme de garantie, tout en gardant une longueur d'avance. D'ailleurs, à la réflexion :hum:, je préfèrerais une garantie 5 ans sur l'ensemble du véhicule (comme en Belgique je crois) à la formule actuelle 3 ans-8 ans.

Concernant la diffusion, une perspective : si la durée de la Prius 3 est de 6 ans, ce qui nous emmène en 2015, n'oubliez pas que ce modèle a des chances d'être celui qui verra le fameux pic pétrolier, que de plus en plus de spécialistes bien avertis voient entre 2010 et 2015. Dans ce cas, vu la tension sur les prix des carburants et l'ère de pénurie durables qui commenceraient, ce modèle pourrait bien voir un avenir encore bien plus radieux que planifié ! :ouioui:

Excellente analyse !

En deux mots Prius = placement:grin:
 
Rechargeable à Strasbourg.

Lu sur Vehicules électriques des Prius avec batteries au lithium fin 2009:
Le groupe EDF et Toyota lancent une démonstration à grande échelle de véhicules hybrides rechargeables à Strasbourg
A compter de la fin 2009, et pour une durée de trois ans, une centaine de véhicules hybrides rechargeables (VHR) nouvelle génération, équipés de batteries lithium-ion sera proposée en location à des entreprises et des partenaires institutionnels de la région de Strasbourg.

Cette expérimentation s’inscrit dans la continuité du partenariat signé le 5 septembre 2007 entre EDF et Toyota Motor Corporation.

Les véhicules utiliseront un système novateur (*) de charge qui permet d'assurer la sécurité d’alimentation, la communication entre la prise et le véhicule, l’identification du véhicule et la facturation de l’énergie. Pour cette démonstration, le groupe EDF, à travers sa filiale Électricité de Strasbourg, participera à l’installation de plusieurs centaines de points de charge aussi bien au domicile des utilisateurs et dans les locaux des entreprises partenaires que dans les parkings et sur la voie publique.

Ce projet fait partie d'un programme mondial qui sera également déployé par Toyota au Japon et aux Etats-Unis à partir de la fin 2009. L'objectif principal du constructeur automobile est d'accélérer l'étude de la technologie et des performances des véhicules hybrides rechargeables.

Le projet permettra au groupe EDF, de son côté, d’évaluer différentes solutions opérationnelles d'infrastructure de charge. L’enjeu commun pour les deux partenaires est d'élargir la compréhension et l'acceptation des
consommateurs, en préparation à une large commercialisation dans le futur.

Source EDF

C'est pas écrit mais c'est sûrement des Prius 3 (VHR).

Alors quel tarif l'électricité pour rouler ? un Tarif Intéressant Pour Prius ?

(*) On peut le dire comme ça...

;-)
 
la prolongation à 8 ans sur le système hybride ne sera pas déterminante pour la plupart des gens.
Autant que je me souvienne, c'était pourtant la question qui, au début, revenait le plus souvent chez mes collègues : le coût de remplacement de la batterie.
Le fait qu'elle soit garantie 8 ans, cloturait le sujet.
 
:eek:Alors, comme çà, si on a sa petite centrale atomique, on ne pourra pas utiliser SON électricité !.......???? Tout Individu Peut Phantasmer.............
 
Mais noooon ! La TIPP n'existe plus. Les biocarburant n'étant pas de produits pétroliers ça a fait tiquer du côté de Bercy qui ont remplacé la TIPP par la TIC (Taxe Interne sur les Carburants). L'avantage et le coup de maitre de cette nouvelle appelation est dans le C qui pourra être assaisoné à toutes les sauces : Courant, Carbone, Chevaux, Cycles, Chaise à porteurs, voire Connerie si un jour on invente le procédé permetant de s'en servir pour mouvoir les véhicules. :grin:
 
... Connerie si un jour on invente le procédé permetant de s'en servir pour mouvoir les véhicules. :grin:
Faut lancer un programme de recherches ! Les chances d'aboutir sont faibles mais les bénéfices à en retirer immenses en cas de succès !
 
aïe c'est peut pour cela que ma Titine consomme si peux.:silence:
 
HS :

Quelqu'un qui n'est pas capable de faire un tel créneau, aussi facile, SEUL peut il conduire ? La question reste pendante !

Un peu comme ceux qui ne sont pas foutus de vous voir en plein jour, et pour qui on va devoir allumer des feux diurnes pour qu'ils vous évitent !
Fin HS !

Il faut quand même remarquer que la voiture s'est garée SANS se préoccuper du marquage, chose que l'ipa actuel ne fait à ma connaissance pas, et en fait, elle a évité les cônes probablement grâce aux capteurs ultrasons, chose aussi toute nouvelle.

Cette vidéo prend donc un tout autre sens (si j'ose dire) quand on la regarde avec ces infos...

Après, que l'ipa iii, soit plus utilisable que son ancêtre, ou qu'on le juge uniquement réservé aux handicapés est une autre histoire...
 
Prix Prius à la baisse : info ou intox ???

Lu sur le site de l'Argus :
GUERRE DES HYBRIDES. La guerre des hybrides japonaises a bien lieu. La Honda Insight, lancée le 6 février à 1,9 million de yens, soit 15 000 euros environ, remporte un succès inespéré. Elle pénalise les ventes de la Prius, qui se vend, elle, à environ 17 600 euros pour la version de base. La réaction de Toyota n'a pas traîné : la marque a indiqué qu’elle devrait probablement baisser les prix de la Prius pour ne pas perdre sa position dominante sur le marché des hybrides.

Tel est prix prix qui croyait prius :-D

A+
jan
 
Effectivement, worldcarfans en parle également ici (english).

Ca serait un modèle d'attaque de la Prius 3 avec un petit moteur (<1,5 l). Mais sera t-il réservé au japon ou non ? :-?

A suivre...:coucou:
 
HS :

Quelqu'un qui n'est pas capable de faire un tel créneau, aussi facile, SEUL peut il conduire ? La question reste pendante !

Un peu comme ceux qui ne sont pas foutus de vous voir en plein jour, et pour qui on va devoir allumer des feux diurnes pour qu'ils vous évitent !
Fin HS !

Continuons le HS :

pour les créneaux, qu'est-ce que cela fait que la personne sache le faire ou pas si elle est prudente et respectueuse des règles de conduite et de courtoisie. si elle va se garer plus loin et qu'elle n'essaye pas de se garer coute que coute à l'emplacement vu. Si la personne connait ses limites, c'est mieux.
Combien de voiture abimée parcequ'un(e) abr... s'est dit, tient je vais rentrre dans cette place alors que 10 ou 20 m plus loin il y avait une place plus facile à prendre. C'est vrai, cela fait 20 m à pieds. Combien d'essence ou pire "fuel" dépensé à faire le créneau. Si des aides permettent à des personnes qui ne savent ou ne se sentent plus capable de le faire : bravo !!! Cela n'engage que moi.

Pour les feux de croisement allumés le jour, ce n'est pas pour voir mieux c'est pour être VU. Encore hier, sur route droite du type routes des Landes, lot et garonne (coté forêt), rouler à 90 km/h, on se fait doubler ou en face ça double. Lorsque vous rentrez dans une zone forestière avec des clairsemés (avec la tempête, il y en a beaucoup plus), vous serez les fesses de temps en temps parce que les personnes ne vous ont pas vu parceque vous étiez dans l'ombre ou en plein soleil (soleil rasant en hiver). Alors OUI, j'allume les feux de croisement pour être vu. La sécurité avant tout. Tant pis pour les appels de phares. OUI, j'espère comme cela éviter qu'on me fonce dessus.
 
les autres irons se faire voir ?

Pour les feux de croisement allumés le jour, ce n'est pas pour voir mieux c'est pour être VU. Encore hier, sur route droite du type routes des Landes, lot et garonne (coté forêt), rouler à 90 km/h, on se fait doubler ou en face ça double. Lorsque vous rentrez dans une zone forestière avec des clairsemés (avec la tempête, il y en a beaucoup plus), vous serez les fesses de temps en temps parce que les personnes ne vous ont pas vu parceque vous étiez dans l'ombre ou en plein soleil (soleil rasant en hiver). Alors OUI, j'allume les feux de croisement pour être vu. La sécurité avant tout. Tant pis pour les appels de phares. OUI, j'espère comme cela éviter qu'on me fonce dessus.
HS
Je te comprends; que doivent alors faire les motards pour être vus si toutes les voitures roulent avec les feux ?:sad:
A ce jour aucune solution n'a été trouvée pour cette tranche de citoyens:evil:
Donc l'allumage des feux en plein jour doit rester une exeption.:jap:
Fin HS
 
Je ne vois pas trop où est le problème ? Ou plutôt si. Si les motards allument leurs feux ils sont vu au même titre que les voitures. Sauf qu'ils aimeraient être vu plus encore. Et pour quoi plus ? S'ils roulaient comme tout le monde ils en auraient pas besoin. Mais à force de faire n'importe quoi, se faufiler entre les files (là je vise surtout les franciliens) ...
 
A ce jour aucune solution n'a été trouvée pour cette tranche de citoyens
Un girophare bleu, comme ça ils auront une bonne raison pour ne pas respecter le code de la route.
 
Je suis d'accord avec vous trois. Les motards qui sont prudents (j'ai l'impression qu'ils y en a de plus en plus) savent que se faufiler entre les voitures n'est pas facile et qu'il faut être certain que la voiture qui est devant les a vus. Ne leur tirons pas dessus, en cas d'accident, les blessures sont plus graves.
De toute façon, si chacun respecte les quelques règles de courtoisie et de savoir conduire, la coabitation (PL compris) se passe bien. Feux de croisements allumés ou non.
La sécurité (étude faite dans les Landes je crois) veut qu'avec les feux de croisement allumés, certain accidents sont évités.
Personnellement, j'allume très tôt à la tombée de la nuit mes feux de croisement pour être vu. Dans les zones ombragées aussi.

La prius pour revenir au sujet permet une conduite plus "cool" et donc moins stressante. Elle devrait être obilgatoire. Si la PIII permet avec divers aide : IPA amélioré, HUD, feux automatiques, rétro électrochrome, ... radar (la visibilité arrière et la longueur de capot avant difficile à appréhender) ... de rouler moins encore plus cool, nous permettant d'être attentif aux autres, alors OUI. Maintenant il y a le prix. Monsieur TOYOTA, des voitures hybrides moins chères à l'achat SVP.
 
Ok, au Japon peut être vu le nombre d'hybride y circulant
et le succès le la Honda
Mais en Europe c'est une autre histoire
 
Position du levier de vitesse

Un truc qu'on voit bien sur la vidéo, c'est que le conducteur lâche son volant pour manoeuvrer le levier de vitesse.
Il y a quelques jours je me suis retroué dans un bouchon à Tours (si, si ça arrive aussi) j'ai apprécié de pouvoir manoeuvrer sans lâcher le volant.
Par contre je me suis fait piéger entre le bouton de radio et le bouton P.

Et ça m'a fait tout drôle d'entendre la voiture derrière lancer un coup de démarreur chaque fois qu'on avançait de 1 mètre ou deux.
 
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