prius III news

Moi aussi je très favorable à un modèle plug-in, pas mal de mes trajets pourraient être faits en électrique pur.

Mais ...

... j'habite un pavillon en ville, je ne me vois pas installer un potelet de recharge devant chez moi. Ou alors il faudrait le mettre coté jardin, et motoriser le portail, avec le risque (réel) qu'un autre se gare sur mon bateau et me bloque ...

et "privatiser" la place de stationnement avec le potelet ne me semble pas un bonne approche non plus.

Bref j'attends que les modèles plug-in sortent, pour entamer les négos avec la mairie.
 
... j'habite un pavillon en ville, je ne me vois pas installer un potelet de recharge devant chez moi.
Pourquoi un "potelet" ? Une bonne rallonge industrielle ne ferait pas l'affaire ? Le problème avec une installation externe c'est que tu auras toujours le risque que quelqu'un vienne se brancher chez toi! Y as pas des pavillons avec sous-sol au Perreux ? ;-)
 
Pourquoi un "potelet" ? Une bonne rallonge industrielle ne ferait pas l'affaire ? Le problème avec une installation externe c'est que tu auras toujours le risque que quelqu'un vienne se brancher chez toi! Y as pas des pavillons avec sous-sol au Perreux ? ;-)
je ne sais pas pourquoi, je ne me vois pas laisser une rallonge, même industrielle, sortir de mon jardin, traverser le trottoir et charger ma plug-in ... Les trottoirs du centre ville sont assez fréquentés !

Les pavillons perreuxiens ont souvent de grands sous-sols (100 m2 pour moi), c'est plutôt la porte qui pose problème. Les portes même :
- a ) le portail, à motoriser
- b ) la porte du garage, à motoriser aussi
(je passe sur le sous-sol à débarasser)
Prévoir aussi un rabattage auto des rétros dans la descente de garage (étroite !!!) et le temps de rentrer et de sortir (en marche arrière, lentement et sans les rétros). Bref le garage pas réaliste, à la limite le début de la descente c'est ok, mais sous réserve de motoriser le portail.

Donc des dépenses à prévoir, qui peuvent impacter sérieusement le retour sur investissement ...
 
Oui c'est sûr, l'aménagement de la descente paraît être la meilleure solution pour toi, fallait s'installer un poil plus à l'est ;-)

Il y a moyen de sécuriser un "potelet" ?
 
Moins cher certes oui , moins polluant a voir car le rendement de la prius atteind les 36% avec une bonne depollution derriere. Le rendement de "l'electricte" tourne si je ne m'abuse a 40% maxi et sauf a considerer les centrales nucleaire francaises comme propre ( le co2 on s'en fou un peu la) je ne suis pas sur que les centrales thermiques soit mieux depolluee que le moteur de la prius !!!
Autre remarque , la plug in avec une autonomie d'une dizaine de km ( sauf a prelever plus de place dans la voiture ) sera peut-etre limitee en performances non?
 
J'ai plutôt entendu parler de 70km ? A ma connaissance les centrales nucléaires sont effectivement "propres" et produisent pratiquement toute l'électricité distribuée en France (78% de mémoire).
 
C'est une question de taille de batterie en fait...Perso un bon coffre utilisable reste un plus..
Si les centrales sont "propres" en France , faut pas oublier que la prius est vendue dans le monde entier. Or ailleurs c'est souvent du thermique et donc l'avantage de la plugin devient moins evident je pense...
 
Au niveau mondial c'est plutot dans les 20% en effet, après faut voir sur les marchés principaux de la Prius. Cela dit pour un pays comme la France les voitures du type Plug-in sont clairement l'avenir, et on peut sûrement compter sur nos brillants constructeurs nationaux pour ne pas y avoir réfléchi, cf le fiasco de l'hybride diesel...

Pour la taille des batteries, bonne question, c'est sûr que si elles prennent la moitie du coffre pour permettre un trajet de 70km ça va poser problème, mais je pense que leur rendement va augmenter. La Bluecar de Bolloré est bien annoncée avec 250km d'autonomie il me semble ?
 
prius flexifuel

bonjour tout le monde je suis tout nouveau sur le forum, je rentre de la reunion cet été et je desire aqcuerir une prius a mon retour. donc je cherche un peu partout et je suis tombé sur un site http://www.bioflexint.com/galerie/Prius/index.htm
qui adapte la prius au bioethanol, donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un en avait deja entendu parlé ou si ce n'est pas une arnaque ou peu recommandé.
merci d'avance:jap:
 
bio ethanol

Je suis monté dans un taxi de Lille qui était passé au bio éthanol. Il avait fait monté son kit chez Power Systèm ZI la Pilaterie 59290 Wasquehal 03 28 33 88 33 (www.kit-ethanol85.com) et il en était satisfait.
 
Discussion Prius III

*Note MODO*


SVP, REVENIR a la discussion sur la PRIUS III, merci d'avance:jap:
 
à propos de la garantie, avez-vous vu que celle-ci est en nette régression ?

TOY annonce maintenant une garantie de 5 ans (et non 8 ans) ou 100 000 km (et non 160 000) pour la batterie de la PIII. Rien n'est dit sur le système hybride !

http://www.toyota.fr/cars/coming_soon/prius/index.aspx

Si le constructeur n'est plus si sûr de lui quant à la fiabilité, il vaut mieux acheter en vitesse une PII...ou garder la sienne, ce que je vais faire au terme de ma LOA (en souscrivant 3 ans de garantie supplémentaire)
 
Garantie

Chez Honda pour l'Insight - GARANTIE CONSTRUCTEUR -
3 ans pièces et main d'oeuvre limité a 100 000 kms
8 ans pieces et main d'oeuvre limité a 100 000 kms sur l'unité IMA (moteur générateur électrique, batterie et unité de controle)
Garantie peinture et anti-corrosion Il existe aussi une extension de garantie juqu'a 5ans (pour détails voir doc Honda)
 
La garantie de la Prius I (NHW11) était de 5 ans sur la totalité de la voiture. Celle de la Prius II (NHW20) de 3 ans mais 8 ans pour les éléments du système hybride. Il fallait cela pour donner confiance aux consommateurs et faire sortir la Prius de la diffusion confidentielle de la version I (en moyenne 1 Prius I pour 4000 km² en France :lol:).

Maintenant que la preuve est faite de la fiabilité du système, Toyota peut se permettre de proposer une garantie moins étendue, qui selon toute vraisemblance devrait concerner le système hybride (à vérifier quand même !). Je ne pense pas que ce soit un signe de perte de confiance en la technique mais un signe de croyance en la confiance des clients. :cool:
 
que voilà une façon (benoitement) positive de voir les choses ! 8)

Le fait qu'une technologie soit réputée fiable n'exclut pas le risque de pépins : c'est le but de la garantie. En ce qui concerne le système hybride, toute panne sérieuse hors garantie semble avoir un coût prohibitif. Le fait de réduire de 8 à 5 ans la durée de garantie va inévitablement faire chuter la valeur de revente tout en incitant à se séparer de l'engin avant la fin de ladite garantie. Est-ce bien positif ?:eek:

De toutes façons, réduire (et de cette façon) la durée de garantie est anti commercial à un moment où la tendance est plutôt à augmenter cette durée (même FIAT s'y est mis !) :evil:
 
Ce qui est rare est cher...

...Il fallait cela pour donner confiance aux consommateurs et faire sortir la Prius de la diffusion confidentielle de la version I (en moyenne 1 Prius I pour 4000 km² en France :lol:)...:

C'est donc en grande partie pour cela que je n'en ai jamais vu...:-?
 
HS :

Quelqu'un qui n'est pas capable de faire un tel créneau, aussi facile, SEUL peut il conduire ? La question reste pendante !

Un peu comme ceux qui ne sont pas foutus de vous voir en plein jour, et pour qui on va devoir allumer des feux diurnes pour qu'ils vous évitent !
Fin HS !
 
[HS aussi]tant qu'il n'est pas interdit de conduire avec une nuque en bouillie, il existe des gens capables de conduire ne pouvant pas faire ce genre de créneau[/HS]
 
A ranger donc dans les "aides aux personnes handicapées"... :lol:
La remarque de doumbzh est pertinente, mon père n'arrivait plus à se retourner pour les manoeuvres vers la fin de sa vie.
 
HS :

Quelqu'un qui n'est pas capable de faire un tel créneau, aussi facile, SEUL peut il conduire ? La question reste pendante !

Un peu comme ceux qui ne sont pas foutus de vous voir en plein jour, et pour qui on va devoir allumer des feux diurnes pour qu'ils vous évitent !
Fin HS !
Cette remarque ne permet pas vraiment de juger de l'intérêt ou de l'efficacité du système.
Est-ce que quelqu'un qui se sert d'un régulateur n'est pas capable de surveiller tout seul sa vitesse et contrôler la pression de son pied sur l'accélérateur.
Je ne vois pas très bien le rapport avec ceux qui ne voient pas en plein jour non plus.
 
HS :

Quelqu'un qui n'est pas capable de faire un tel créneau, aussi facile, SEUL peut il conduire ? La question reste pendante !

Un peu comme ceux qui ne sont pas foutus de vous voir en plein jour, et pour qui on va devoir allumer des feux diurnes pour qu'ils vous évitent !
Fin HS !
ma femme ne sait pas faire de creneau mais elle sait conduire:sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,381,045
Retour
Haut Bas