Auris - Général

Bonsoir à tous,
Ça y est, je me lance aussi. Un grand merci à tous ceux qui m'ont convaincu, en les lisant sur le forum, d'acheter une hybride... Que du bonheur depuis 1500 km (1 mois et 1/2). Conso mixte dont autoroute : 4,9l. Je me sers beaucoup de la technique glide and pulse, et mode Eco en ville (+ EV si possible). Mais en général je suis à 4,5 de moyenne sur mes parcours ville et urbain.
Bon en tout cas à mon tour pour les infos : je suis passé au garage pour la petite verif des premiers 1500 km. J'avais deux observations à faire.
1- bip de recul : pénible et dangereux quand on a le radar de recul. Il a été modifié par la valise électronique, je n'ai plus qu'un seul bip en passant R
2- synchronisation de mes contacts avec mes IPhone 3GS et 4. J'avais tout tenté sans résultat. Bref, le technicien m'a montré sur son PC dans l'atelier sur un site internet de Toy que tout fonctionne avec Apple sauf la synchro sur mon TNS510... tant pis, je ferai les principaux numéros à la main...
Voilà pour les infos, et heureux de faire partie du club très fermé des hybrides. Le comportement routier de l'Auris m'a davantage charmé que la Prius qui pour moi fait plus navette spatiale.

Merci encore en tout cas. Comme on dit, Non je ne regrette rien...! J'arrête...

Bonne soirée.

PS : juste une modif pour dire que la juge d'essence et l'autonomie théorique inscrite sur l'ODB me donnent des sueurs froides... Vraiment pas au top pour ça. Et le RDS sur le TNS510 est à revoir...
 
Récupération de chaleur

Bonjour, je vais bientôt prendre le volant de mon Auris Hybride (peut être vendredi) et j'ai une question, est ce ma voiture est équipé du système de récupération de chaleur de l'echappement ? Je me demande car dans le mode d'emploi il y aura deux sortes dont avec et sans. :eek:

Merci pour vos réponses :razz:
 
Salut Pizzabad,

Bravo pour ton choix et pour tes premières consos ! :jap:

Concernant l'autonomie affichée par l'ODB, je suis bien d'accord : le "Faites le plein" alors qu'il y a encore 10l dans le réservoir, je l'ai eu dans un col de montagne bien perdu, et j'ai bien flippé pour rien ! :evil:
 
Salut estivals59,

Est-ce que tu peux nous dire où se trouve la référence dans le manuel ? :jap:

Si tu parles de récupération de chaleur à l'échappement pour le préchauffage du moteur, je suppose que tous les modèles HSD depuis la sortie de la Prius 3 en disposent.

Voir sur ce site : http://www.chicagopriusgroup.com/2010/EHRS.htm

pri_2010_050.jpg

pri_2010_060.jpg
 
Voilà pour les infos, et heureux de faire partie du club très fermé des hybrides.
Plutôt que "très fermé" je dirais "encore trop restreint". :cool:
Les hybrides sont accessibles à tous et même la barrière financière est en train de baisser de plus en plus avec les plus anciennes Prius qui entrent maintenant sur le marché de l'occasion.

Bienvenue et bonne route aux nouveaux hybridiens.
 
Pour la blague, il faut savoir que depuis samedi soir, j'ai une fracture au petit orteil gauche.[...]Du coup, conduire une HSD est formidable[...]
Euh, me suis claqué le mollet gauche c't été ... Ben pendant plus d'une semaine je n'ai pu me déplacer qu'en HSD ... dès le 2e jour !
 
Pour être objectif, n'importe quelle automatique aurait fait l'affaire.
Mais il est vrai aussi qu'avec une HSD ça ne coûte pas les yeux de la tête en benzine.
 
Salut estivals59,

Est-ce que tu peux nous dire où se trouve la référence dans le manuel ? :jap:

Il faut regarder à la page 535 dans les caractéristiques techniques à propos du circuit de refroidissement.
 
Ca serait pas page 525 ? C'est le cas pour moi.

Enfin bref, effectivement, il y a les volumes de liquide de refroidissement avec et sans système de récupération de chaleur à l'échappement. :jap:

Ca me semble être une indication générique pour l'Auris, du genre : "avec" c'est l'Auris HSD, "sans" c'est les autres.

Un avis, quelqu'un ? :eek:
 
Bonsoir,
Quand je parlais de club très fermé, je faisais référence à la difficulté de se faire comprendre d'autres personnes qui ne sont pas forcement habituées à une conduite à la base plutôt eco (ex : j'accélère jusqu'au stop où j'utilise à fond mes freins pour m'arrêter au lieu d'anticiper ; idem sur autoroute, quand on roule avec un traffic soutenu, on anticipe au lieu d'accélérer et freiner sans cesse). Alors quand c'est pour leur expliquer l'interet de l'hybride, la plupart des gens auxquels j'en ai parlé ne retiennent que Toyota hybride = voiture électrique, 4km d'autonomie en tout électrique... Bref, ils sont pour certains difficiles à convaincre car figés dans cette fausse idée... Les hybridiens ont tendance à être marginalisés, rien qu'à voir les voitures qui collent au c*l et qui vous doublent même en ville car il ne supportent pas de se voir ralenti par une voiture à la conduite un peu adaptée... La route aux hybrides!...nan je rigole.
Je pense qu'il s'agit surtout de prendre conscience qu'une conduite économique et écologique peut aller de paire et que l'hybride en est, actuellement, l'outil parfait. A faire évoluer bien sûr.

Bonne soirée.:razz:
 
L'image de voiture pépère conduite par un pépère colle encore au train des voitures hybrides.

Maintenant que j'en conduis une, après trois mois d'apprentissage, plus personne ne me colle au cul : je m'insère dans tous les trafics, sans forcément consommer plus.

Par contre, dès que je suis seul sur la route, j'en fais des tas pour faire des records, et là, je savoure le temps passé à 20km/h en roue libre juste avant une descente, slurp !!! :grin:
 
Moi je trouve que les HSD se fondent très bien dans la circulation (à condition de pas être en conduite hypermileur) d'ailleurs à l'accérélation, comme il n'y a pas le temps mort de passage de vitesse (que je conducteur moyen effectue en quasi 2 secondes), une HSD avec le pied un tout petit peu lourd se retrouve facilement en tête au feu rouge...

Et que dire de la fluidité incomparable aux rond point, là où les autres soit repartent en sous-régime en 2eme soient rétrogradent en première avec le bon à-coup qui va avec... si y'avait pas le nuage de particules puant qui va avec ça serait presque drole :coolman:
 
Bien dit !

Et quelle sensation quand on enfonce le pied ! C'est pas souvent, mais ça dépote ! Et on consomme toujours moins que les autres.

Ce qui est sympa, c'est l'absence de sous-régime comme tu le soulignes : la puissance est toujours disponible si on en a besoin. Mais je préfère encore rester cooool ! :grin:
 
J'avoue que j'ai "encore souvent" le pied droit qui chatouille .... :grin:
Surtout quand il y a un keke tuné à côté .....

Et zou le feu rouge qui passe au vert....
Quoi ? Il est où le keke ?.....
Ah oui derrière ! :grin:
 
Y a pas à dire, dans une conduite urbaine dynamique (dans les limites du raisonnable) les HSD surprennent plus d'un.
On les "enfume" sans fumé (ou presque). La clââsse ! ;)
 
Et souvent il n'est même pas besoin de mettre le pied à fond en faisant ronfler le moteur. Ce qui est encore plus vexant pour le kéké s'il a les vitres ouvertes ou s'il est en deux roues.
Près de chez moi j'ai aussi un beau virage à 130° large et roulant dans une côte à 8 %. J'en ai perdu un paquet là-dedans... :grin:
 
Au revoir et adieu, jolie fille madrilène,

Au revoir et adieu, jolie fille d'Espagne,

Je viens de recevoir l'ordre de repartir au taquet,

Et jamais plus ne reverrai ta trogne...

Je paye un coup à celui qui trouve l'origine cinématographique de la chanson d'origine, qui finit ainsi :

Je viens de recevoir l'ordre de repartir à Boston
Et jamais plus ne reviendrai en Espagne
 
Au revoir et adieu, jolie fille madrilène,

Au revoir et adieu, jolie fille d'Espagne,

Je viens de recevoir l'ordre de repartir au taquet,

Et jamais plus ne reverrai ta trogne...

Je paye un coup à celui qui trouve l'origine cinématographique de la chanson d'origine, qui finit ainsi :

Je viens de recevoir l'ordre de repartir à Boston
Et jamais plus ne reviendrai en Espagne

Les dents de la mer mais je sais plus lequel.
Facile car je me suis regardé les 4 y a pas deux semaines dans le train pour le boulot.

Sinon pour les choses sérieuse ;-)
Je reçois mon auris hsd ce lundi 12. Après 3 mois d'attente. Enfin
 
Bien joué vivianlorge ! Tu as bien mérité ton Auris HSD !!! :grin:

C'était dans le premier, chanté par Robert Shaw... au plus profond d'une nuit d'ivresse...
 
Bien joué vivianlorge ! Tu as bien mérité ton Auris HSD !!! :grin:

C'était dans le premier, chanté par Robert Shaw... au plus profond d'une nuit d'ivresse...

Heureusement que le forum était là pour attendre. J'ai appris plein de choses, vivement la mise en pratique.
 
Prends ton temps : moi ça fait trois mois que je l'ai, j'avais appris plein de choses avant, mais cette voiture m'en apprend encore tous les jours.

I just can't get enough !!! :grin:
 
En plus c'est vrai que j'aime bien faire des tours gratuits, tellement j'aime rouler cette voiture et faire partager ce bonheur ! :jap:
 
Je l'apprécie tout autant que toi, le plus agréable étant les routes typées montagne : je la trouve très ludique (par rapport à une P2 par ex., pour ne citer que ma précédente immédiate !).
Et loin l'image d'une voiture molle pour papy handicapé ! Les kéké de tout poil en sont pour leurs frais aux démarrages aux feux verts : il est vrai que l'on prend l'habitude de voir plus leurs calandres que leurs feux AR.
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,946,817
Retour
Haut Bas