Auris - Général

:sad:
pas de probleme avec le mien................
dans le coffre ..........avec ma musette......
j ai 54 ans .....le t° portable est un truc futile en voiture.:cry:.....c est mon point de vue
a+:jap:
 
:papy::papy::papy: Futile pour toi, jeune homme !
Moi, je le prend toujours comme tranquilisant, en cas qu'il arrive qqchose
à la maison.....ou à moi, tout simplement.........:grin:
 
bonjour:D poete:D
certe un tranquilisant....mais a dose homeopathique .....
surtout en voiture....non?et ...... pour la securite routiere
a bientot
:papy:manu27
 
Ah la technologie...

Fût-il futile, il me sert principalement pour écouter de la musique, la connectique sans fil Bluetooth est bien plus confortable à l'usage que la prise Jack ou le kit iPod. Dans ce cas-là il peut effectivement rester dans un sac ou le coffre, la fonçtion téléphonie restant accessible aussi (à condition d'avoir l'équipement Bluetooth intergré, ce qui est le cas de l'Auris HSD Lounge).
Mais je m'en sers aussi pour les radars en zones inconnues (on peut être distrait...) et comme j'écoute aussi de la musique via la 3G (Fip par ex.) et que la liaison se perd parfois, il est pratique d'avoir l'objet à portée de main pour relancer la lecture, la technologie radio n'étant pas fiable à 100 %... même si ce n'est pas bien de tripoter le truc en roulant ! (je sais à quelles remarques je m'expose en écrivant cela... bande d'obsédés !).
Donc il me faut un support stable et positionnant le GSM hors du champ de vision de conduite mais néanmoins accessible.
:jap:
 
Merci pour le lien, je connais Brodit, j'en avais un pour mon Toy Corolla Verso 2 MMt, très bien !
Mais la position des kits Brodit pour l'Auris ne me convient pas, j'ai trouvé une autre solution "maison" sympa qui m'a obligé à percer un trou sur la console du levier de sélection de la transmission, mais qui me va bien : je publierai une photo.
:jap:
 
Utiliser le Cruise Control ou non

Bonjour,

Mon épouse et moi avons une divergence quant à l'utilité du Cruise Control. Pour ma part, je trouve bien utile de l'activer sur les routes secondaires à 90 km/h et sur les autoroutes à 120km : pour faire le trajet depuis notre maison à la campagne (près de Namur) jusqu'à Bruxelles, je le cale à 110 km/h sur une distance d'environ 40 km, le reste de mon trajet s'effectuant à 50 km/h en ville, et j'arrive à une conso qui varie entre 4,2 et 4,6 l/100.
Mon épouse estime qu'il est préférable de garder l'entière maîtrise de la vitesse pour accélérer de manière plus légère dans les cotes ; elle trouve dangereux de se fier à a régulation automatique de la vitesse car si on est distrait, on risque d'accrocher la voiture qui vous précède si elle roule plus lentement que vous. Danger aussi, selon elle, lors des manœuvres de dépassement. Je dois bien reconnaître que sur le même trajet, elle arrive plus souvent à une moyenne de 4,2 que de 4,6.

Qu'en pensent les différents utilisateurs ? Pour ou contre le cruise control ?:eek:
 
elle trouve dangereux de se fier à a régulation automatique de la vitesse car si on est distrait, on risque d'accrocher la voiture qui vous précède si elle roule plus lentement que vous. Danger aussi, selon elle, lors des manœuvres de dépassement. Je dois bien reconnaître que sur le même trajet, elle arrive plus souvent à une moyenne de 4,2 que de 4,6.

Alors ça, ça dépend typiquement du profil du conducteur et de la voiture.

Pour l'exemple, avec une Volvo de 170ch, j'étais au régulateur 80% du temps. Même à 50 km/h.
Le moteur trop puissant ne permettait pas conserver une vitesse stable sans une attention (trop) soutenue du compteur. Là, utiliser un régulateur en ville était plus sécurisant... :?:

Avec la PII, j'utilise le régulateur 20% du temps (sur autoroute la plupart du temps).

Je fais par contre parti des (rares ?) conducteurs qui conserve le pied droit au dessus de l'accélérateur. Prêt à freiner ou à accélérer au moindre problème. L'avantage : ne plus s'occuper du compteur de vitesse. L'attention est toute entière à la route. Si la voiture de devant est plus lente, je le verrais d'autant plus facilement.

Mais, oui, le régulateur a tendance à faire consommer un peu plus. Une des solutions est de "reprendre le contrôle" lors des côtes pour limiter la surconso.

Mais chaque personne a une perception différente du régulateur de vitesse.
La première fois, ça m'a fait tout drôle. Maintenant, j'ai la sensation de contrôler la bête.

Il faut un temps d'adaptation pour tout. :jap:
 
Perso j'enclenche le régulateur dès que possible, même sur des portions à 50 dégagées (ou je le cale à 55). Rouler au régulateur me permet de ne plus me soucier de la vitesse et j'ai l'impression d'être plus attentif au reste. Je l'utilise pas loin de 80% du temps et j'ai une consol que j'estime correcte (voir en signature).

Je garde également le pied droit sur la pédale d'accélérateur (ça me donne des crampes au dessus du frein), ce qui permet de réagir rapidement. Enfin, j'ose espérer :cool:
 
Régul à tort ?

Sur autoroute avec trafic "light" je me permets de retirer parfois mon pied du pédalier, mais autrement je conserve le pied droit au dessus de l'accélérateur afin de ne pas être "dépaysé" en cas de manoeuvre d'urgence et pouvoir me retrouver dans une situation normale.
Je garde également toujours un doigt sur la manete du comodo au volant du régulateur, prêt à le désactiver en cas d'urgence.
Je dois dire que le système de commande de Toyota est bien plus ergonomique et facile à apréhender à l'usage que ce que j'ai connu ailleurs (Renault, Ford), et qu'il est identique sur les 3 toys successives que j'ai eues : ça aide !
:jap:
Sinon j'ai récemment entendu les résultats d'une enquète qui ne disait pas du bien du régulateur qui pouvait être facteur d'augmentaton des accidents dans certaines situations. Le principal reproche : il transmet une info "d'inutilité" du pied droit au cerveau et le décharge de sa mission proncipale qui est de contrôler la vitesse du véhicule. En cas d'urgence on multiplierait par au moins 2 le temps de réaction du pied droit avec les conséquences que cela peut avoir...:evil:

Et donc pour répondre à la question de Lapin Vert : pour !
:jap:
 
Dernière édition:
Qu'en pensent les différents utilisateurs ? Pour ou contre le cruise control ?:eek:

Je trouve que c'est très utile en descente à forte pente sur autoroute car ca permet de ne pas dépasser la vitesse et de se concentrer sur la conduite sans quitter la route des yeux...

En ville aussi si la route est dégagée...
Ca serait bien si Toyota avait la fonction limiteur de vitesse sur les HSD comme elle existe sur d'autres modèles.
 
Sur ma voiture actuelle, je m'en sers un peu partout (autoroute, route et en ville). C'est très pratique pour éviter de dépasser la vitesse limite, et ne plus avoir à chercher les radars !!!
En tout cas, une fois qu'on y est habitué, je crois que c'est difficile de s'en passer !
Concernant les descentes, cela dépend comment est conçu le système de régulation. Car sur ma voiture, une Nissan Priméra, il ne fait pas ralentir le véhicule. En cas de descente assez prononcé, je suis obliger de jouer sur la commande "moins", une ou deux fois, pour garder la vitesse approprié. Sinon, je prend entre 2 et 4 km/h de plus.
 
Concernant les descentes, cela dépend comment est conçu le système de régulation. Car sur ma voiture, une Nissan Priméra, il ne fait pas ralentir le véhicule. En cas de descente assez prononcé, je suis obliger de jouer sur la commande "moins", une ou deux fois, pour garder la vitesse approprié. Sinon, je prend entre 2 et 4 km/h de plus.

Ah c'est l'avantage de la HSD ... pas besoin de retoucher à cette commande...
 
C'est bien entendu un grand confort lorsque les conditions le permettent ; et il faut reconnaître que c'est assez rarement le cas sur le réseau français. Néanmoins, lorsque cela est possible en se calant sur une vitesse optimisée (à l'aide d'un objet convivial qui signale les points dangereux :-D ) cela rend les longs parcours moins fatiguants. Utilisant régulièrement une Avensis non équipée de cette option je fatigue davantage sur les longs trajets à son volant. Personnellement je reprends la main (ou le pied) régulièrement afin d'éviter l'effet "déconnection" du cerveau. En revanche je ne vois pas comment l'usage du régulateur peut être possible en ville ?
 
Il m'arrive très rarement de ne PAS enclencher le régulateur, quelle que soit la vitesse. Je m'en sers autant pour ralentir et accélerer que pour maintenir la vitesse. A chaque fois que j'accélère, j'ai l'oeil sur le HUD et je lâche le levier à la limitation + 5 ou 6 km/h. Jamais eu de pb avec un radar depuis que j'ai un compteur numérique (et une seule fois, d'1 km/h avec un compteur analogique).
 
c'est demain

Je vais la chercher demain 8)
Auris HSD connect - blanc pur - jantes 15"

commandée mi juillet

petit pincement au cœur pour ma Corolla d4d 90ch qui a été ma meilleure voiture jusque là.

mais bon j'avais de plus en plus de mal à rouler diesel...


a bientôt pour mes impressions :D
 
Il n'y a pas assez de membres propriétaires d'Auris. Résultat, peu de gens créent des topics. J'ai dénombré 23 topics répartis dans 9 sous catégories (certaines catégories ne comptent qu'un seul topic !).
Et autre conséquence, tout est mis dans ce topic : 163 pages, 3200 commentaires... Illisible, impossible de retrouver une information.

Vous voudriez pas engager une réflexion sur un changement de politique ?
 
Personnellement, je ne pense pas que l'on puisse être "déconnecté" de sa conduite, par l'utilisation du régulateur !
Dès que je l'enclenche, je ne touche (quasiment) plus à la pédale.
Si je dois ralentir un peu, j'utilise le "moins" pour réduire ma vitesse. Pour accélérer, je fais pareil avec le "plus".
Si il y a un fort ralentissement, j'utilise "cancel", et je reprends en mode manuel.
 
L'utilisation prolongée du régulateur rendant ton pied droit momentanément "inutile" le ferait "oublier" à ton cerveau, et en cas d'urgence la "reconnexion" te ferait perdre 1 ou 2 précieuses secondes qui pourraient être fatales...
C'est en gros ce que j'ai entendu sur France Info il y a une semaine ou deux dans la chronique spécialisée "auto".
Je veux bien le croire, mais un habitué du régulateur est peut-être plus vigilant et aguerri... Ce qui tendrait à tempérer les résultats de cette étude.:eek:
 
y a aussi qu'on aurait tendance à enlever le pied droit de toute pédale, et du coup si on doit donner un coup de frein, on ne "sent" plus où est la pédale de frein et elle n'est plus quelques centimètres à gauche, mais potentiellement beaucoup plus loin du pied ^^
 
Depuis 3 ans que je conduit au régulateur, je n'ai pas ressentit de gène pour retrouver la pédale. D'ailleurs, il n'est jamais très loin ! Je ne le mets pas sur le tableau de bord, quand même :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,846,398
Retour
Haut Bas