Auris - Général

Salut,

Je parlais de comparaisons au volant.

C'est un peu vieux, mais avant de commander la PII en février 2007 on avait fait un essai, tant de l'Auris (essence, BM) comme la Yaris (essence, boîte robotisée). À l'époque, l'Auris nous semblait plus fade que la version qu'on a conduit aujourd'hui.

Le concessionnaire hésitait à nous vendre la Prius, éstimant que pour les besoins de Madame une Yaris était plus appropriée - mais comme Madame voulait "son" régulateur de vitesse, on a pris la Prius - ce qu'on n'a pas un moment regretté :jap:.

Krouebi
 
Elle n'est pas grosse, elle est ''enveloppée''...

Voilà à quoi on s'amuse ''dang le sude'': Caser une Auris HSD dans un petit box en sous-sol, comme la plupart d'entre nous en utilisons en ville. :hum:
Évidemment, avec du bazar autour, c'est mieux:

photo031x.jpg

...
photo032.jpg


C'est rentré direct du 1er coup :super: (merci la caméra et les biiip de partout ) !

A l'occasion, je précise à l'attention du ''journaliste'' auto moyen, que ce qui est garé en travers devant n'est pas un ''scoutère'' (Vous avez, ces machins en forme de bidet en plastique sur roulettes, dont on essore la poignée, le temps que le moteur s'emballe, pour ensuite enfin commencer à avancer :grin:, bref...). Et bé, ça, ça fait ''vroume'', et ça produit des sensations. Mais ça n'empêche pas de s'intéresser à l'Auris HSD. :cool:

Merci à la concession de Toulouse Atlanta pour s'être patiemment prêtée au jeu. :jap:

Attention : Il y a aussi un vélo. Mais où se cache-t-il ?
 
Sous l'Auris ? :siffle:

Le rétro droit replié c'est manuellement ou bien il y a une commande de repli séparé gauche / droit ? ;-)
 
retroviseur

Sous l'Auris ? :siffle:

Le rétro droit replié c'est manuellement ou bien il y a une commande de repli séparé gauche / droit ? ;-)

Bonjour,
Pour les retros on peu les plier les deux en meme temps ? ou un bouton pour le droit et un autre pour le gauche quand j'ai fais l'essai je n'est pas pensé a cela.
J'ai commandé le model "dynamic" et le vendeur ne savais pas le verrouillage des portieres pour ce model pas de systeme main libre mais quand meme "smart start"
le verrouilage se fait avec un bip!
 
Faut quand même pousser ...

Sous l'Auris ? :siffle:

Le rétro droit replié c'est manuellement ou bien il y a une commande de repli séparé gauche / droit ? ;-)

Héé non : Pour que ça rentre, il faut aligner la voiture, mettre la transmission sur N, et sortir ... pour pousser à la main :pardon: .

Le rétro a été replié manuellement de peur qu'il touche le mur, mais il y a encore un petit peu de marge.

Question pratique : La voiture est restée "allumée" pendant toute la manoeuvre (Bah oui, à la main ! :grin: ). Ce que je n'ai pas vérifié, c'est que une fois l'auto sur N, si j'appuie sur ''arrêt'', la transmission se verrouille probablement. Si c'est le cas, comment fait-on en cas de panne électrique ?


Et ... non, le vélo n'est pas sous l'Auris :D
 
:-?...je ne savais pas qu'il fallait pédaler dans l'AURIS Hybride.......
Malins les Japs...Non..?
 
Quel vélo ?

Ces photos sont très réussies, non mais :evil: !

Et le vélo n'est pas dans l'auto, et on peut le voir ... en cherchant bien.

Mais tout ça ne répond pas à ma question sur la possibilité le laisser la boite sur N après arrêt complet.
 
Je crois voir une poignée de guidon en haut à droite du rétroviseur gauche, sur la photo du bas.

Pour ce qui est de la boîte en position N, il me semble que contact coupé, ça passe automatiquement en P, non ?

Bon courage toutefois pour rentrer la voiture dans le box !
 
Vu la qualité de la Photo on ne le voie même pas le vélo:oops::?::velo: :cool:.:jap:

:mrgreen: Salut Ian.....Tu me laisses sans voix, et si on ne le voit pas, c'est qu'il est sur une voie du garage !
 
...Question pratique : ...Ce que je n'ai pas vérifié, c'est que une fois l'auto sur N, si j'appuie sur ''arrêt'', la transmission se verrouille probablement. Si c'est le cas, comment fait-on en cas de panne électrique ?...

La blocage de la transmission est automatique lors du Power Off.

En cas de panne de la petite batterie, il est impossible de faire Power On et donc de débloquer la transmission. Il faut résoudre la panne avant de déplacer le véhicule ou soulever le train avant pour effectuer ce déplacement.

C'est également vrai en cas de panne de l'électronique qui gère les changements de mode PRBDN.
 
Effectivement, passage en P automatique.

Par contre je ne suis pas d'accord, l'Auris HSD a un très bonne tenue de route et très bonne tenue de cap à haute vitesse, dans un bruit moteur très raisonnable !

Franchement, même pour quelqu'un avec des vélléités un tantinet sportives, je peut recommander cette Auris :)
 
Le vélo se trouve soit :
- dans le fond, à droite - imbriqué dans l'étagère;
- ou au dessus de la porte du garage (attaché ou crocheté au plafond du garage).
 
Disques de frein de diamètre différent :-(

B'jour,

Pour ceux qui s'intéressent à l'Auris HSD - la lecture rapprochée du test paru dans "Moniteur Automobile" revèle une mauvaise nouvelle:


Freins AV (ø/épaisseur en mm): disques ventilés en acier (15": 273, 17": 296)

En clair, si on prend autre que le modèle "de base", on est parti pour l'OBLIGATION de mettre des pneus/roues d'hiver en 17" :evil: .

Vraiment dommage, surtout que "MA" juge le niveau "moyen" ("Sol") le plus intéressant.

Bon, même si pour la "Luna", il y a un pack "Business Line" (GPS, mains-libres BT, radar de recul) à 1.400 EUR, il faut faire un croix sur les phares et essuie-glaces automatiques.

Amicalement,
Krouebi
 
Est-ce bien sûr ? Qu'en est il de la PIII ?
 
Je crois voir une poignée de guidon en haut à droite du rétroviseur gauche, sur la photo du bas.

Le vélo se trouve soit :
- dans le fond, à droite - imbriqué dans l'étagère

Gagnéééé :ovation:

La blocage de la transmission est automatique lors du Power Off.

En cas de panne de la petite batterie, il est impossible de faire Power On et donc de débloquer la transmission. Il faut résoudre la panne avant de déplacer le véhicule ou soulever le train avant pour effectuer ce déplacement.

C'est également vrai en cas de panne de l'électronique qui gère les changements de mode PRBDN.

Très mauvaise nouvelle :( , car le but, c'est d'aligner l'auto, en sortir, puis la pousser au fond (Il y a des vieux pneus de VTT contre le mur, et dont le ''crouiik'' signale que ça n'ira pas plus loin). Pour partir, on tire l'auto par l'aile (très facile, mais c'est déjà une habitude pour moi :grin:).

Même si l'auto est garée devant (La moto étant derrière sur un support ésspécial !) les portes sont trop épaisses pour se glisser à l'intérieur.

Il faudrait pouvoir bouger l'auto sans avoir à bidouiller quoi que ce soit par la fenêtre...
 

Je n'avais pas réagi à la 1ere lecture mais le "journaliste" écrit :

"Dernier regret, la transmission à variation continue pilotée électroniquement qui malgré un confort et une douceur sans équivalent manque de vivacité. Elle tire toujours trop long ce qui accentue encore l'emballement du moteur à pleine charge."

J'ai l'impression que la plupart des journalistes confondent l'IMA de Honda, et le HSD de Toyota, et ne comprennent pas comment ça marche. On se demande même si ils ont quelques notions de mécanique auto, car même au temps des Ford T, les transmissions trop longues ne provoquaient pas l'emballement du moteur, encore moins à pleine charge :-D .
 
Encore le bang priussonique...

Je pense même que les journalistes ont perdu l'habitude du comportement des moteurs à essence...

Sinon, il est vrai que tous mes passagers - sans exception - ont mal réagit au bruit croissant dans les aigus de mon moulin.
Paradoxalement, à mon premier essai de Prius, je n'avais rien constaté alors que j'ai un accouphéne. Je pense qu'ayant pris de l'assurance, je n'hésitais plus (comme tout bon journaliste auto) à appuyer fort !:cool:

Hésiter à l'imparfait, car aujourd'hui, j'ai changé (encore) ma façon de conduire : Désormais, j'accélère imperceptiblement en voyant s'incrémenter à l'unité ma vitesse. Plus de bang priussonique !:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,348,068
Retour
Haut Bas