Auris - Général

Ce sont les délais habituels en Belgique, quand on commande une japonaise, sans faire de concession sur les options désirées.

Perso, j'ai commandé la mienne fin novembre 2009, et je l'ai réceptionnée fin mars 2010...

Pour mémoire....... j'avais commandé la mienne mi mars 2004 et reçu fin Septembre :grin:
 
J'ai 15% de remise parce que j'ai un siret (ste) mais je n'ai que 1000 euros de bonus pour les memes raisons. Cela reste toutefois interessant pour une voiture qui vient de sortir. Par contre, je ne suis pas sur que ma remise soit la meme pour les particuliers.


Quelle concession te fait 15% ?
Parce que bon... au fond, il ne vend pas à perte le vendeur donc s'il te fait 15% c'est qu'il y a au moins 15% de marge ...
C'est bon à savoir dans les négociations ... si les concession font + que 15% de marge, demander 10% serait raisonnable....

Note modo: la quarantaine de messages hors sujet ont été déplacés ici
Les deux suivants dans 'svp mr toyota'
 
Dernière modification par un modérateur:
Mini coffre

Bonjour
Je suis passé voir l'Auris, c'est vraiment un tout petit petit coffre.
Si on veut partir en vacances avec, il va falloir mettre des bagages sur le siège arrière et comme on ne peut pas mettre même une petite remorque à bagages, c'est rédhibitoire.
Dans la foulée, je suis allé voir la Honda, elle est beaucoup mieux pour un prix similaire. Un défaut quand même : elle est basse, je me suis cogné en m'y asseyant.
Moi aussi j'avais envie de changer de voiture et pourquoi pas de marque ( les garages Toy ont une tendance naturelle à prendre les clients pour des pigeons), c'est pas gagné.
 
Attends voir la Jazz hybride qui arrive (en fanfare ... :grin:).
En config normale elle a un très grand coffre. Elle a un sous-coffre de dimensions respectables à la place de la roue de secours qui, facheuse habitude sur presque toutes les Honda, a été remplacée par un kit anticrevaison. Il se peut qu'il soit cannibalisé en partie par les batteries mais ... mais ... de toutes les façons ce qui en restera a de formes très régulières et si cela n'est pas suffisant tu pourras mettre le reste non pas sur la banquette arrière (qui se rabat à plat comme sur la plupart des véhicules) mais sur le plancher à la place de la banquette arrière dont l'assise, à la différence des autres véhicules, peut se relever et plier en porte-feuille en se plaquant contre le dossier. La banquette arrière devient juste une spéparation entre le coffre et un nouvel, énorme, espace de rangement derrière les sièges avant. C'est un véhicule hyper astucieux et très logeable pour de dimensions très raisonnables. Il a une hauteur parfaite, 1,60m, ni trop haut ni trop bas, avec une excellente position de conduite. Et si en plus tarifairement il est positionné endessous de l'Insight ...

La galerie photos qui commence par la vue sur son superbe toit panoramique (modularité de la banquette photos 15 et 16)

Il y a aussi les avis, dont le premier édifiant, ainsi que l'essai (j'aime bien les essais de ce site très pondérés et justes dans l'approche).


Ben tiens, on parlait du loup ....
Reste à savoir ce que $ 18 600 vont faire ne € ...
 
Dernière édition:
Auris HSD Executive

propriétaire depuis quelques jours de l'Auris hybride , je découvre avec bonheur une voiture extrêmement bien conçue , et un plaisir de conduite immense !
C'est à la fois un concentré de technologie et une voiture d'une grande simplicité dans sa prise en mains et dans son utilisation au quotidien !
Ce véhicule inspire confiance et procure immédiatement un sentiment de sécurité et de fiabilité .
certains journalistes évoquent un bruit de moulin à café lors des accélérations , c'est totalement subjectif et inexacte comparé par exemple à mon autre voiture une VERSO D4D qui est beaucoup plus bruyante !!!!
En ce qui concerne la consommation après un premier trajet de 32 km l'ordinateur indique une consommation de 5.2 L/100.
Cela n'a rien de surprenant puisque au départ de la concession la batterie était quasiment vide .le moteur thermique a donc pris le relais très vite ce qui explique ce chiffre .
les équipements qui à mon avis font défaut sont : une boite à gants réfrigérée (c'est bien pratique ) et une prise 12 V à l'arrière pour les passagers .
Il me reste à la tester sur un parcours autoroutier !
Si vous avez des questions je suis à votre disposition .
 
Less Polluter : pour les bagages à l'arrière, il est gênant de les laisse exposés à la vue, mais on ne peut pas tout avoir.
La Jazz parait bien prometteuse aussi, mais il semble que ce soit bien pour une deuxième voiture, or nous n'en avons qu'une. Le plus raisonnable est d'attendre toutes les nouveautés pour acheter, à moins de tomber sur la super occasion.

Gabriel : On peut douter du fait que le niveau de la batterie ait une grosse influence sur la consommation sur 32 km.
Venant d'un diésel, vous allez adapter votre conduite, la voiture va se rôder, votre consommation va baisser.
Quoique la température soit en train de le faire aussi.
 
Auris HSD executive...

Notre concessionnaire nous en avait montré une... mais Jo et moi n'avons besoin que de la Dynamic (puisque c'est le second véhicule à la maison... on garde la P2). On avait adoré le système de caméra de recul avec l'image visible dans le tiers gauche du rétroviseur intérieur ! :D
Notre Auris dynamic, bleu sidéral, jantes 15' devrait être livrée début octobre... vivement ! 8)

Merci Gabriel de nous faire part de tes impressions et expériences ! Tu es le premier proprio déclaré sur le forum... Zeffix est grillé !!!! :-D Comment se présente ton coffre ? Est-il livré dans sa nouvelle configuration, sans compartiment (en 3 zones) dans le sous-coffre ? Sache que tu peux demander la modif, sans frais dès qu'elle sera disponible...

Pour Geo : nous avons bénéficié d'un prêt de l'Auris pour un week-end (lors de la rencontre sur le PDRBN du 24/07). On a pu mettre dans le coffre notre gros sac de voyage, un autre sac à dos + le sac à dos de Hybridébridé et autres vêtements... Le coffre est plus grand qu'il n'y paraît... en tout cas pour 2. On aurait dû prendre une photo... ça ira encore mieux avec le nouveau sous-coffre...


PS : le pulse and glide (conso = 0) en Auris est un délice à découvrir !!! :jap:
 
C'est plus ou moins le même... mais quand on vient d'une Corolla diesel... on apprécie !!! 8)

PS : j'ai rarement l'occasion de conduire la P2 de Jo... :-D
 
propriétaire depuis quelques jours de l'Auris hybride , je découvre avec bonheur une voiture extrêmement bien conçue , et un plaisir de conduite immense !

Félicitations au premier propriétaire d'Auris hybride du forum, mais, des photos, on veut des photos ! (coffre, moteur, tableau de bord ...)

@ + !

Gidu
 
Dernière édition:
Merci pour votre message ,

Effectivement il faut un peu de temps pour adapter sa conduite ,rien à voir avec la Verso Diesel après quelques jours j’arrive à obtenir une consommation de 4.6 L/100 sans faire une fixation sur le compteur et sans sacrifier le plaisir de conduire .
En ce qui concerne le look de la voiture , on passe totalement incognito , de l’extérieure rien d’extraordinaire , pour convaincre il faut inviter les amis à faire un petit tour , et là c’est carrément l’enthousiasme !!
Je laisse les journalistes critiquer Toyota , et nous vanter les mérites de la dernière voiture Mazout , le succès de l’Auris se fera comme pour la Prius par le bouche à oreille , doucement mais surement .

Au quotidien c'est un plaisir immense de conduire cette voiture ! En plus la voiture vous gratifie d'une message (consommation excellente ) lorsque vous terminez un parcours , c'est anecdotique mais on fini par se prendre au jeu d’une conduite plus responsable
 
Félicitations!

Pourrais tu nous indiquer si l'indicateur HSD (cadran de gauche avec les zones regen, power etc) est suffisamment précis et s'il est facile de doser l'accélérateur pour se placer à l'endroit que l'on souhaite ?

Je pose la question car comparé à une P3 la zone "power" est bien plus importante, alors que la zone centrale (éco) est réduite.

Sinon pour le compteurs de vitesse peu lisible, j'ai vu dans une émission que WW faisait des compteurs non linéaires : par exemple jusqu'à 100 les graduations sont de 5 en 5, puis passent de 10 en 10 au delà. Résultat : à vitesse faible ça reste très lisible et précis, tout en atteignant une vitesse max importante. J'ai trouvé ça assez génial.
 
Mais non je ne suis pas grillé !!! La mienne c'est la Lounge pas encore en France de livraison ! Premier arrivage début septembre ...
 
En ce qui concerne l'indicateur HSD , il ne cesse de monter et de descendre en fonction des conditions de conduite dés que tu relâches l'accélérateur la voiture récupère l'énergie pour la stoker dans la batterie , ce qui est plus troublant c'est la consommation simultanée qui va passer en quelques secondes de 26L/100 à 0 L !!
La voiture ne passe en mode power que lors d'une grosse accélération ou avec une vitesse soutenue + de 110 KM /h
Pour le compteur de vitesse n'est pas super précis , je l'ai étalonné avec mon GPS Tom tom par exemple 90 KM /H correspond sur le compteur à la dernière graduation avant le 100.
 
La voiture ou le coffre ?

Je suis allé la voir, on doit prendre rdv pour l'essayer, mais pour l'intérieur, c'est très correct.
Ok pour le coffre sensiblement plus petit que sur Prius :jap:
 
La voiture ou le coffre ?

Je suis allé la voir, on doit prendre rdv pour l'essayer, mais pour l'intérieur, c'est très correct.
Ok pour le coffre sensiblement plus petit que sur Prius :jap:

Les 2, mais surtout le coffre. Et encore, y'avait pas l'hybride. C'est le coffre le l'Auris "normale" que j'ai vu.
 
Auris en septembre

Mon garagiste m'a contacté hier car ce sera portes ouvertes le W-E du 18-19 septembre (action locale).
Des activités sont prévues pour le dimanche dont peut-être un mini rassemblement 'hybrid'. L'Auris hybrid fera sans doute partie du programme.
S'il y a des amateurs je peux leur communiquer éventuellement ce qui sera prévu : je dois recevoir un courrier programme.

Cordialement,
Guy
 
Auris une petite voiture ???:eek:
Pour 2, c'est plus que suffisant :-?

Si j'avais su qu'elle sortirait cette année je l'aurais sans doute choisi à la place de ma P3.

Si Toy pouvais nous faire une Yaris Verso Hybride 8)

Ou Honda un HRV hybride :-D
 
En 99 j'avais cette Honda dommage qu'elle ne soit pas passée à l'hybride
honda_hrv.jpg
 
Si Toy pouvais nous faire une Yaris Verso Hybride 8)

8)8)8)8)8) J'en ai une (pas hybride évidemment) et c'est une bagnole quasi géniale : à part le tout terrain elle sait tout faire bien : l'urbain, les vacances, les chargements, et ... les économies. Elle n'a pas les défauts de ses qualités. Dès 2001 j'avais tanné mon concessionnaire pour lui réclamer une version hybride. :jap:
 
J'en ai une aussi je viens de bosser dessus mes phares avant ils étaient complétement dépolie (on ne voyait plus bien les clignotants du haut), j'ai eu une info sur le FA, si cela vous arrive un coup d'efface rayure et ca marche.

En huit que dalle elle tourne comme une horloge, de plus cette voiture est énormément rechercher en occasion, il l'avait appeler a l'époque la caverne d'alibaba je vous fait pas le dire.

Le seule defaut elle consomme pas mal, 1.3 elle est automatique et ma femme fait que de la ville.:jap:
 
Hors sujet :

J'ai aussi un des phare qui se dépolit en jaunissant. Quel genre d'efface rayure utilises tu ?

Fin du hors sujet.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,582,345
Retour
Haut Bas