Auris - Général

Merci.

Pour revenir au sujet, je vais passer un de ces jours chez Toy pour tâter de l'Auris hybride. je vous raconterai.
 
Auris en septembre (2)

Lors des portes ouvertes chez mon concessionnaire (W-E 18-19 septembre) j'ai accepté d'être un 'ambassadeur Prius' (Eh oui, tout arrive !)
Nous serons deux à suivre une formation spéciale donnée par des formateurs de métiers (normalement du staff Toyota).
Nous nous réjouissons de vivre cette expérience et ensuite de la partager lors de ce W-E.
 
Pas mal

les membres du PTC seraient- ils deja mieux informés que certains vendeurs ? Je le pense mais il s'agit d'une premiere il me semble ? Un nouvel Ambassadeur.....il roulera en Prius III (voiture de fonction 8)8))
 
:cheveux: PTC n'étant pas en odeur de sainteté pour désigner le Club,
je pense que tu veux parler à propos de l'ambassadeur du:
...............PRIUS TRAINING CLUB.......!................:pardon:....:siffle:
 
Je ne sais pas mais j'ai hâte de découvrir : tout enseignement est bon à prendre - Non ?
Il s'agit d'une aide volontaire à une bonne cause à titre tout à fait gratuit.
 
:ouioui:...Tu sais, c'est une position délicate que celle d'ambassadeur, et il ne faudrait pas que
Toy t'accuse un jour d'espionnage industriel,.... etqu'il ne nous reste plus, au mieux, que de
t'apporter des Oranges à sucer dans le fond des cachots humides et moisis de l'Empire du Soleil Levant......!
Pour le totalement Gratuit, c'est déjà une réponse d'embassadeur.......:cool:
Compte tenu du fait que tu vas te ballader à satiété sans user ta bécane,
c'est déjà çà de pris....pour le reste.....:siffle:
Fais cependant gaffe avec les formateurs...les lavages de cerveau, ça existe toujours, en plus rapide et perfectionné !!!!
Je souhaite pleine réussite à son Exellence......:dieu::fleur:
( Hep, les copains, faut le soigner, des fois qu'il trouve la clef des rabais)
 
Je viens d'apercevoir rapidement une affiche publicitaire en Suisse : elle est à partir de 33900 CHF (23100 € au cour de ce jour)
 
Bonjour à tous,
je suis donc heureux possesseur d'une Auris Lounge Gris aluminium depuis 4h
ci dessous les 1ere photos, pas de première qualité mais bon ...

IMG_0624-1.JPG

IMG_0625-1.JPG

IMG_0626-1.JPG

IMG_0627-1.JPG

IMG_0628-1.JPG


voila @+ worst
 
Félicitations et au plaisir de te rencontrer :jap:

Bienvenue sur le forum de la part des "anciens" :-D :coucou:
 
Je viens de lire un article dans la revue "l'auto journal" dont je dispose au travail.
L'essai de l'Auris se termine par une très mauvaise note : le journaliste l'a essayé en simulant un départ en vacances et sans changer ses habitudes de gros bêta qui aime faire vroum vroum avec tout ce qui bouge et qui se plait à faire ses sempiternelles comparatifs débiles, genre C5 contre BMW série 3, ou Prius contre 407 HDI.

Donc ce personnage trouve le silence en ville appréciable, mais le hurlement du thermique quand il "trace" sur l'autoroute, le désespère... Résultat de conso d'un imbécile qui conduit l'Auris H comme une GTI : 7,5 l, pas si mal !!!

J'aime aussi quand il parle du comportement routier pas au niveau des Golf, 308 ou Mégane, on sait bien là aussi que les futurs clients auront comme objectif de faire des appels contre appels dans les routes sinueuses de montagne au lieu de profiter du paysage en silence...

Jamais ne vient à son esprit l'idée que les gens qui achèteront l'Auris H veulent rouler cool, en ayant pour objectif de dépenser le moins de carburant possible, je pense que ça le dépasse.

Notons aussi sa curiosité journalistique qui ne lui a pas fait s'interessé au principe de fcontionnement de la transmission quand il parle de la boite de vitesse à variation continue, là aussi, il est dépassé le pauvre Sylvain.

Je vous laisse apprécier le commentaire : "Techniquement, l'Auris Hybride est une pointure. Pourtant, coté émotion, on est proche de zéro"

Vroum vroum

Ce journal est définitivement Irrécupérable, abonné quelques temps j’ai vite renoncé à ce canard vu la qualité éditoriale et le parti pris pour des voitures inintéressantes !
De plus ce journal ignore certaines marques, et souvent pratique le dénigrement.
Plus sérieusement je conseille aux membres du forum un essai de l'Auris HSD réalisé par le journaliste Dominique Chapatte dans l’émission Turbo du 13 Juin 10.
Reportage très complet et très élogieux d’un journaliste auto qui connait son métier !!

http://www.turbo.fr/actualite-autom...-2010-toyota-auris-hybride-rallye-princesses/

Bien cordialement
 
frein à main

j'ai vu que l'Auris HSD avait un frein à main standard.
Peut-on comme sur la Prius le laisser toujours inactif (sauf en cas de stationnement en pente forte), le blocage se faisant automatiquement à la coupure du contact ?
 
Bonjour,
Mes impressions après les premiers km, dont de la route de l'autoroute et du Paris, et bien en essayant d'être objectif, c'est génial, cela correspond à mes attentes.
Donc j'ai pris la voiture en concession avec 25km et une conso moyenne de 9l/100, et maintenant avec 200km je suis à 5.3 l/100 en faisant mumuse.
Sinon pour l'intérieur de la voiture, la finition est du toyota propre et correcte, (mieux qu'une prius moins plastique?), cependant venant de mercedes c'est pas non plus la même chose mais je m'y étais préparé, enfin les défauts qui me gène sont surtout des détails et des choses que j'avais déjà vu avant l'achat, dont pour une sellerie cuir ou mi-cuir, l'accoudoir et les garnitures de portes restant en tissu c'est pour moi limite, ensuite certains plastiques très jolis d'aspect et de touché alors que d'autres sont au contraire moyen.
Ensuite l'extérieur rien à dire c'est une auris, par habitude et par gout personnel j'ai supprimé les lettrages de signalisation de marque et modèle, en laissant tout de même le logo hsd, et j'ai prévu également de faire teinter les vitres toujours par habitude. Sinon je suis bien sur (lounge oblige) en 17" et très content de la tenu de route et du confort, très important pour moi.
Le coffre ... il est comment dire petit que prévu et pas gênant pour mon usage, lors de ma visite en concession, quand les premiers modèles sont arrivés les modèles d'expo étaient avec le tri-compartiments de sous coffre, puis une semaine après il avait été remplacé par le compartiment unique, la mienne a été livré avec le tri-compartiments contrairement à mon attente et aux dires de mon vendeur, et n'ayant pas eu affaire à lui à la livraison (vacances), son collègue m'a indiqué qu'il ferait le nécessaire pour le remplacer dès que possible.
Petite parenthèse sur mon concessionnaire dont je suis pour le moment satisfait, qui avant mon achat début juin m'a fait essayer auris diesel et prius pour pouvoir me rendre compte du comportement de la nouvelle auris et du système prius (pour info j'avais déjà essayé la prius 2), puis pour la commande de l'auris vu mon besoin rapide, il m'a proposé des modèles en pré-commande dans leurs carnets, donc malheureusement pas d'options ou de couleurs personnalisés, mais le modèle reçu me satisfait pleinement, j'aurai voulu un toit ouvrant (l'ayant sur mon précédent véhicule) mais impatient il n'y ai pas car au mois de juin les 1ere livraisons était prévu fin juillet, la mienne fin aout et toutes autres commandes septembre voire octobre et lors de livraison en discutant il m'a dit que les nouvelles commandes il fallait compter fin d'année. Sinon toujours pressé j'ai été faire moi même la carte grise et mon concessionnaire m'a conseillé d'aller dans une sous préfecture d'un département voisin (mais proche) ou il avait l'habitude d'aller pour la carte grise qui a été bien sur gratuite (2.50 eurs de frais et 5CV pour une demande ci-dessus).
voila pour ce petit message, j'ai d'autres choses à dire mais la après ca va faire beaucoup j'en garde un peu pour plutard :razz:
 
pour la demande précédente, il a bien un frein a main standard et comme pour une bva il n'est pas obligatoire de l'utiliser sauf bein sur en cas de route penchée 8)
 
Plus sérieusement je conseille aux membres du forum un essai de l'Auris HSD réalisé par le journaliste Dominique Chapatte dans l’émission Turbo du 13 Juin 10.
Reportage très complet et très élogieux d’un journaliste auto qui connait son métier !!

http://www.turbo.fr/actualite-autom...-2010-toyota-auris-hybride-rallye-princesses/

Bien cordialement

Tu es bien gentil avec le rigolo de service de l'emission turbo. Désolé mais Chappate je ne supporte pas ses mievreries de caniche qui radote ce que le service presse du constructeur lui demande de dire. Et en fonction des conditions données il y aura un semblant de critiques ou pas , cad si c'est objectif apres !! Bref dans le cas de l'auris les avis sont favorables mais ca n'a rien d'un essai !!! Le Mr chapatte a quand reussi a dire pour l'essai d'une P2 qu'il fallait pas esperer arriver a consommer moins de 6l en moyenne et que la boite auto de la prius etait pas tres agreable ( c'est sur s'il attend une boite auto ..).
 
Deux petits défauts à l'usage sur l'Auris HSD, la commande d'essuies glace situé derrière le volant trop court et donc relativement inaccessible.
Autre détail curieux le balai essuie glace arrière qui effectue un balayage excentré, une partie de la vitre n’est pas nettoyée !
En ce qui concerne le Bluetooth ne pas hésiter à passer du temps en concession lors de la prise en mains du véhicule pour se faire expliquer correctement le fonctionnement du système car c’est une vrai usine à gaz ! Sous peine de passer de longues heures à s’arracher les cheveux avec la notice !
Le plus simple c’est de demander à Toyota d’enregistrer sur le système le ou les téléphones et aussi de procéder à la migration des N° de téléphones, ainsi que tous les autres réglages pour pouvoir utiliser le Bluetooth immédiatement et sans prise de tête.

En ce qui concerne la consommation aprés 270 Km parcourue (200 km sur route , et le reste en ville ) j'ai une moyenne de 4.2 L/100

Bien cordialement
 
L'appairage serait différent que sur la P3 ?
Sur la Prius c'est très simple.
 
Prix ?

Worst, Gabriel,

La concession a fait un effort sur le prix ou vous les avez eu au prix catalogue ?
 
Aucun rabais consenti par la concession 26169 Euros TTC ! moins les 2000 euros de bonus écolo.
j'ai eu droit à un bouquet de fleurs et de beaux tapis Toyota !

Il faut dire que je n'avait pas beaucoup de marge de manœuvre , puisque j'ai bénéficié d'une voiture initialement commandée par la concession en pré commande , il y avait une exécutive dispo début Aout , une autre fin Aout , et ensuite c'était une commande pour Octobre ou Novembre .
 
Ca y'est, je suis allé la voir.
Je n'ai pour ainsi dire quasiment rien appris:

Conduite très proche de ce que j'avais pû ressentir lors un court essai de Prius III.
Espace intérieur : bien pour une famille de 4 à 5.
Coffre : aie ! Même en enlevant le casier (qui était à compartiment sur le voiture de la concession) c'est pichou. Pas glop pour les vacances, et limite pour les courses.
Je confirme que c'est 5 cv, et qu'elle ne tracte pas.
Evidemment je n'ai pas de mesure de conso fiable (10 min de circulation voiture froide). Sur la fiche des caractéristiques, les consos en urbain et extra urbain étaient 'non mesurées'. je suis surpris qu'on ait le droit de vendre une voiture avant d'avoir établi ces mesures normalisées.

Voilà pour les éléments objectifs.

Le vendeur était bien, mais m'a sorti deux petites perles :
- garantie 3 ans , 5 pour "les batteries", alors que les 5 ans concernent le système hybride.
- un comportement routier 'meilleur' que la Prius . A voir ...

A titre personnel, j'ai été indisposé par le sur-équipement (c'était une Lounge il me semble), par le volant en biais (un poil sur la gauche), par le poids des portières avant et leur bruit de coffre fort, par les roues sur dimensionnées (les 17 pouces), et tout ce qui pèse ou coute. Le minimalisme de l'Aygo garée à côté (d'un épatant rouge groseille avec une pointe de cassis, très appétissant) me va beaucoup mieux.

En résumé je partage l'avis du Moniteur automobile : sans ergoter sur les détails, ce n'est pas une voiture géniale, mais une voiture normale (banale?) avec un très gros plus (consommations et émissions du meilleur niveau) , et un vrai moins (le coffre).
 
Bonjour,

Pour les essuies glaces je n'ai pas encore roulé sous la pluie mais les commandes ne m'ont pas choqué et pour le bluetooth j'ai connecté mon iphone en téléphone et celui d'un ami en lecteur audio simultanément sans problème mais malheureusement je n'ai pas encore réussi mais peut être que ce n'est pas possible de le faire simultanément avec un seul appareil et je n'ai pas demandé à la concession mais j'aime bien chercher.

Pour la remise qui n'est jamais suffisante et je ne suis pourtant pas un très bon négociateur, après discutions et une petite remise j'ai eu le droit aux tapis et écrous antivol offerts, ce qui m'est revenu à 24450, tous frais compris.

:jap:
 
Et en termes de douceur de roulement (amortissement, bruit de roulement, onctuosité des suspensions...) est-ce que vous diriez qu'entre l'auris HSD et la P3 c'est "le jour et la nuit" ?

Sachant comme la P3 est "sèche" (un vrai tape-cul en 17" AMHA), j'espère que c'est au moins "nettement mieux"...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,551,358
Retour
Haut Bas