Auris - Général

Bon, je viens de tester l'Auris hybride, et en effet, c'est super agreable, ce silence, ça pousse à conduire tranquille pour pas entendre le moteur, c'est vraiment un cercle vicieux (mais un gentil vicieux). Pas etonnant que les journalistes n'aiment pas, ils devaient tjs etre dans le mode "power" (peut-etre meme qu'ils ont trouvé comment etre en power en ralentissant ou en freinant).
Sinon autres points positifs, le confort global, les sieges sont pas mal, c'est pas trop raide pas trop mou, on se sent pas coincé (j'avais un peu peur avec la planche de bord qui vient vers le milieu avec le levier de vitesse, mais on y fait meme pas gaffe), le pti volant est sympa ...

Bon le seul truc qui me pose problème, meme si c'est pas catastrophique non plus, c'est la taille du coffre, vraiment juste (j'ai un gros sac de voyage qui fait 35cmx35cmx70cm, par exemple). Par contre, dans le meme registre, un truc que je trouve bon par rapport à pas mal de concurrents, c'est la double boite à gants, ça peut etre pas mal (vous confirmez ?)

Demain, j'ai rdv chez Toyota à Poitiers pour tester la Prius 3, ils n'en avaient pas à Chatellerault ce soir ... on verra ce que ça donne. Mais je le sens plutot pas mal ^^
 
petite question aux propriétaires de prius ou auris HSD:

autant le passage du tout électrique au combiné "électrique + thermique" est automatique,
autant je pense que l'inverse n'est pas automatique mais uniquement manuel (par appui sur le bouton EV)
suis je dans le vrai ?

La voiture passe seule en mode électrique c'est l'ordinateur qui gère .
Le bouton EV est utile seulement pour obliger la voiture à rouler seulement en électrique .
Dés que la batterie n'a plus suffisamment d'énergie la voiture repasse en Eco
 
Question bonus pour ceux qui ont conduit assez longtemps la Auris HSD et la Prius 3 : est-ce qu'il y a vraiment une différence importante entre les 2 à "haute vitesse", c'est à dire sur 4voies/autoroutes ? D'apres pas mal de tests que j'ai pu voir sur le net, il semblerait que l'Auris soit plus bruyante, qu'elle soit moins "pechue", et qu'elle est donc moins agreable que la Prius dans ces conditions ?
L'Auris pourrait me suffire, surtout qu'elle est moins chere que la Prius 3, mais je fais quand meme pas mal de route par moments, donc si la Prius 3 est vraiment supérieure à l'Auris dans ces conditions, ça pourrait me faire pencher vers la plus grosse ...
(C'est pas en 20 minutes qu'on peut se faire une idée, pour ça que je vous demande)
 
Bonsoir,

Après une semaine avec une hybride j'ai un problème ... conduire d'autres voitures c 'est affreux 8) mais cela me satisfait d'autant plus dans mon choix.

Pour la demande de oeufmollet je ne peux me prononcer concernant la parti autoroute, j'ai du faire moins de 10km d'autoroute avec la prius.

Sinon je viens de faire l'échange du bac de coffre à compartiment unique puis étant à la concession j'ai demandé des renseignements sur le contrôle vocal avec lequel je n'arrivais pas a faire grand chose, la personne à qui j'ai demandé m'a confirmé que celui-ci ne servirait que pour le téléphone et pas pour un peu tout comme la prius, quelqu'un pourrait me le confirmer, sachant que cet option n'était pas importante et que je ne m'en étais pas préoccupé avant.
 
Bonsoir,
Pour la demande de oeufmollet je ne peux me prononcer concernant la parti autoroute, j'ai du faire moins de 10km d'autoroute avec la prius.

Salut !
En tout cas, rien ne t'a choqué apparemment pendant ces 10km ? pas exceptionnellement bruyant ?
Remarque, quand le commercial a accéléré un bon coup, il m'a dit un truc genre "voila le bruit max que vous aurez avec cette auto" ... et j'ai répondu "aaaah c'est ça que certains journalistes appellent le moulin à café ? ^^". Franchement pour un habitué du diesel (pas un gros, un pti 110cv), ok le bruit est bizarre, mais il va pas nous faire perdre une oreille :)
 
Le bruit est la c'est sur, après pour monter à haute vitesse pas besoin de laisser le pied dedans pendant 3 heures, sinon avec n'importes quels moteurs la montée dans les tours va faire du bruit.
On peut aussi faire le principe des scooters, on agit par à coups pour relancer et donc ne pas être à fond en continu, enfin je ne conduis pas l'auris comme un scooter, c'est peut être pas très clair comme explication ça mais bon.
Enfin maintenant je roule plus cool (sauf quand je m'énerve, je sais ce n'est pas bien) mais avant quand je poussais un peu (beaucoup comme un journaliste), ça faisait beaucoup plus de bruit qu'une auris ou prius.
 
J'aurai l'occasion d'en conduire une tout le W-E des 18 et 19 septembre. Je pourrais alors faire part de mes impressions sur cette voiture comparée à la Prius.
La Prius mout le café juste en forte poussée pour atteindre la vitesse de croisière sur autoroute et lors de fortes montées sinon même à 110/120 sur autoroute cela reste silencieux.
Attention on s'y habitue très vite au point parfois de ne plus trop supporter certains autres faiseurs de bruit - LOL -.
 
Suffit d'arriver vite fait à la vitesse de croisière (ce qui arrive très vite en plus) ...
 
Voila une photo du petit coffre
IMG_0631-1.jpg
 
bonjour à tous,

petite question qui me vient à l'esprit, l'Auris HSD est livrée avec une bombe anti-crevaison ou une galette ?
 
Bonjour,
Moi en 17" j'ai un kit anti crevaison et si je ne dis pas de bétises il y a une galette en 15"
 
bonjour à tous

merci de ta réponse worst :jap:

j'ai contacté mon concessionnaire pour être plus sûr.
en fait, toutes les voitures avec jantes 17 "ont par défaut uniquement le kit anti-crevaison ...

donc si tu as une galette, c'est un geste de ton concessionnaire et non de Toyota.

Bref, j'ai demandé qu'il fasse ce geste également car en cas d'éclatement d'un pneu ou entaille sévère, ton kit anti-crevaison s'avère peu utile, avec une galette, tu ne te retrouves pas immobilisé ...

et puis tant qu'à faire, j'ai aussi demandé le kit sécurité (gilet, triangle) et la boite d'ampoules :razz:
 
Sur la palquette commerciale de l'Auris HSD, la version de base est en 15 pouces avec une galette, et les autres avec le con-presseur (je l'écris en deux mots, parce que, quand tu as détruit le pneu ...)
 
Effectivement, seule la version Dynamic est disponible en option 15 pouces et livrée avec une roue galette... C'est d'ailleurs celle que j'ai commandée... :jap:


PS : Cette option permet de déduire 600.00€ du prix de la voiture !
 
Bien d'accord ! De mon point de vue, 15 pouces ca suffit, et la galette est préférable au compresseur.

Je trouve la surenchère à la taille des roues ridicule, voire grotesque (Une Alfa Mito de 140ch en 18 pouces ! ) Bientôt les roues seront tellement grandes qu'on ne pourra plus braquer les roues ni même avoir des portes assez grandes pour monter dans sa bagnole ! Parcontre on aura loisir de compter chaque gravier sur lequel on roulera.
Le syndrôme 'big foot' marque des ponts chez les 'fashion victims'.

Ça, c'est dit...
 
bonjour tout le monde,

les heureux(ses) propriétaires d'Auris HSD pourraient-ils (elles) me confirmer ou non que les vitres arrières sont sur-teintées :razz:

je ne retrouve pas l'information sur le site toyota ...
j'ai un gros doute :cry: merci d'avance !
 
En Belgique, la sur-teinte est une option, qui est de toute façon réalisée après débarquement du bateau, par un sous-traitant local.

Je soupçonne que c'est la même chose en France.

Donc, d'origine non, mais possible, même après réception du véhicule, si besoin.
 
Je confirme pas de surteintage d'origine, je leur ai demandé a la commande, ma concession le faisait a la livraison en sous traitance donc trop cher.
 
Moi, la surteinte je l'ai enlevée : un jour j'ai voyagé à l'arrière avec les enfants et j'ai trouvé ça tellement sombre, triste, claustral, que je n'ai gardé que 10 cm en haut des vitres. Zou ! Et quand le soleil tape trop, on tire le rideau.
 
Moi pas de surteinte !
Je viens de recuperer la mienne AURIS LOUNGE BLANC NACRE ce matin : pneus MICHELIN PRIMACY EN 17 rétros électriques mais pas chauffant kit anticrevaison avec compresseur d'origine. Je constate que la Prius a des codes plus blanc (pas meme systeme d'éclairage) et que l'Auris éclaire moins bien en code mais mieux en feux de route.
Voiture aussi confortable voir plus silencieuse que la PIII et toujours le top pour les séquences électriques...on ne sent pas le passage du thermique a l'électrique et que dire de l'inverse...toujours le tapis ou la nouvelle carpette !!!
Plus de rangement et meilleures finitions mais repose coude raté de part sa conception et son minus...
Pour le GPS cela ressemble étrangement a celui de la PII logiciel disque DVD version 2008/2009
La partie vocale DES COMMANDES AU VOLANT ne sert que pour le téléphone d'apres ce que j'ai découvert..
Pas d'éclairage sous le tableau de bord conducteur et passager avant...c'est vrai que ca servait pas a grand chose sauf pour la frime...
Accueil parfait et cadeaux aussi malgre la demande d'immatriculation en ES par le concessionnaire et certificat de TOYOTA en EE mais pas de trace sur la matrice en Préfecture....je me suis débrouillé avec les documents et carte grise provisoire (qui sera définitive a réception de celle actuellement en fabrication) bien en EE
Le feuilleton PRIUS continue donc pour cette nouvelle Hybride !
 
Il suffit de demander !

Voila c'est fait ! Pas assez de temps pour la photo....ca viendra plus tard 8)
 
complements infos aurisiennes !

240Kms 4 voies et ville moyenne 5,3 l je trouve cela tres bien pour un véhicule neuf non rodé !
Je viens de trouver comment regler la luminosité du tableau de bord (bleu) par contre par encore bien configurer l'iphone au niveau annuaire (transfert)
Pour le reste elle se conduit tres facilement et je la trouve plus agile en manoeuvre
Pour la caméra de recul pas de reperes (lignes) sur l'écran de controle un peu dommage pour se ranger au ras du trottoir...Attention aux jantes...

Je viens de recevoir en recommandé ma Carte Grise définitive bien en EE apres mes démarches. 2 jours d'attente, plus rapide que l'assurance de Toyota :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,578,765
Retour
Haut Bas