Auris - Général

À mon avis c'est une très bonne pub de présentation / simplification / vulgarisation du système HSD. On dirait presque une pub Apple pour l'iPhone ;)
 
'lut,

Voila, j'suis nouveau ici, j'ai pas encore d'hybride, mais je dois changer de voiture car la mienne est en train de mourir et je pense prendre une Auris Hybride.

Alors vu mon véhicule actuel, que j'adore et que je vais regretter (une vielle Honda Prélude 4G 2.3l dont le joint de culasse est en train de lacher), ca va me faire un ENORME changement ! (a la conduite et au passage a la pompe !)
J'espère que je m'y ferais :)
Je ne connais l'hybride qu'en passager d'un taxi parisien... mais j'aime beaucoup le principe, en particulier la version Toyota : essence, pouvoir rouler qu'a l'électrique dans les bouchons, "simplicité" mécanique => entretient raisonable, fiabilité, utilisation du moteur thermique de façon optimale, pollution, etc etc...
Je serai bien resté chez Honda, mais je ne suis pas convaincu par leur système.
Quand aux systèmes européens a venir... a priori bien trop complexe, du mazout, du mazout et toujours du mazout.. pouha ! avec l'entretient colossal que demande un hdi il va falloir rajouter l'entretien et la fiabilisation du bazar électrique... a mon avis, pendant quelques années il y en a qui vont essuyer les platres... et je parle même pas de leur eHDI que certains osent appeler 'hybride'
Quand au tout électrique, c'est pas pour demain... bien trop cher et pas assez d'autonomie - pas les moyens pour une Tesla 8)
Il me semble que le système de Toyota est celui qui est le plus en adéquation avec l'époque actuelle... en version plugable peut être plus, mais ce serait hors budget...

Bref, je dois aller essayer l'Auris HSD le 18, j'espère que ca se passera bien. Le point qui risque de poser le plus de problème concerne les sièges... Et ca, c'est bloquant... en effet, j'ai le dos en vrac et dans beaucoup de voitures j'ai le dos fracassé au bout de 10mn...
Alors a ceux qui ont testé... ils sont comment les sièges ? dur ? mou ? ils maintiennent bien ? réglage lombaire ?
(c'est vraiment un problème de siège, pas de suspension... la Prélude, c'est raide, mais les sièges sont tip top, maintiennent super bien, sont bien fermes malgré ses 300000++ km et je peut rouler 12 heures d'affilé sans fatigue... dans une Clio, en 10mn j'en peu plus)

Si ca va pas, j'essayerai la Prius puis les Honda...
--
Alain.
 
'lut,

23 300 - 2000 - 1400 = 19900
23300 : Auris HSD Dynamique en 15"
2000 : bonus ecolo
1400 : prime a la casse bonifiée par toyota
Valable du 1/9/10 au 29/10/10

Ca défile en bas... C'est le problème de toutes ces pubs de bagnoles ou ils annonces des tarifs en enlevant toutes les primes et bonus maxi sur le modèle le moins cher tout en en montrant un autre...

D'ailleur, je pense que je vais en profiter :p

--
Alain.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bref, je dois aller essayer l'Auris HSD le 18, j'espère que ca se passera bien. Le point qui risque de poser le plus de problème concerne les sièges... Et ca, c'est bloquant... en effet, j'ai le dos en vrac et dans beaucoup de voitures j'ai le dos fracassé au bout de 10mn...
Alors a ceux qui ont testé... ils sont comment les sièges ? dur ? mou ? ils maintiennent bien ? réglage lombaire ?

Salut !

Je ne sais pas si l'Auris HSD a un réglage lombaire électrique comme la Prius 3, mais, j'ai aussi les lombaires dans un triste état et sur ma P3, je trouve que le réglage est très efficace pour soulager les disques inter-vertébraux et je n'ai jamais eu mal au dos après un long trajet. Par contre, les sièges avant auraient pu être un peu plus enveloppants, comme sur la Ford Focus Ghia dernière génération, que j'avais eu l'occasion de louer, à l'occasion d'une panne d'un véhicule Priustorique précédent ...

@ + !

Gidu
 
Pas forcément car il ne s'agit pas de la même technique : Full Hybrid ≠ Mild Hybrid !
 
Connexion iphone gs3 os4

Voila un sujet récurant qui revient sur la "carpette volante" :evil:
Impossible d'effectuer le transfert de l'annuaire sur le GPS partie Tél de cette AURIS HSD ! Celui ci refuse le nom de l'iphone et j'ai beau supprimer CAR MULTIMEDIA il revient sans cesse donc pas moyen de lire la liste des contacts enregistrée sur l'Iphone.
Par contre ce dernier s'appaire bien avec l'AURIS mais au moment de vouloir transferer les contacts il retourne sur CAR MULTILEDIA
Le seul moyen est de laisser l'Iphone sur CAR MULTIMEDIA et d'enregistrer un par un les contacts. Dans ce cas cela fonctionne mais ce n'est pas normal ! Si quelqu'un possesseur d'une AURIS HSD LOUNGE et d'un IPHONE possede la solution je suis preneur 8)
Merci a tous.
 
Premier contact avec l'Auris HSD

Vendred s'est déroulé la petite formation d'ambassadeur HSD - je passe sur les détails de l'organisation hormis le fait qu'il y avait, outre l'essai de l'Auris HSD, possibilité d'essayer des voitures de la concurrence : VW Golf, Opel Astra , Kia Ceed, Ford Focus et Renault Megane - seule version essence, les 4 premières des diesel mais 'eco'

Impression après essai de l'Auris HSD

Nous avons retrouvé l'agrément de conduite de la Prius : souplesse, agrément de la boîte CVT, ambiance relax : c'est une voiture dans laquelle on se sent bien.
La voiture est silencieuce (légèrement moins qu'une Prius) et confortable toutefois le soutien dans une Prius reste supérieur. Les conducteurs de gabarit important seront plus à l'aise dans l'espace intérieur d'une Prius; l'Auris étant moins généreuse en dimensions : normal, elle est plus petite.
Le coffre est petit puisqu'il est raboté de 75 L par rapport à une Auris non hybride.
Par contre, nous avons trouvé l'Auris HSD plus vive qu'une Prius au point que le mode Power nous semble presque inopportun.
Au niveau des autres aspects de conduite et présentation : freinage, tenue de route, ... , finition : pas de remarque particulière : la qualité Toyota à laquelle nous sommes coutumiers et des rétros dont le rabat est électrique.
Au niveau équipements : le HUD m'a manqué dès le premier km entamé (approche d'une zone 30) et je me suis surpris à chercher après le tachymètre détachant ainsi la vue de la route; cet équipement est loin d'être un gadget.
L'équipement général de la voiture est très correct avec pour certains éléments des différences avec la Prius : par ex. pas de ligne de repérage dans l'écran de recul ou affichage conventionnel des indications de fonctionnement du système hybride. Par contre, j'ai apprécié la précision des indications notamment la consommation instantanée qui à l'occasion a grimpé jusqu'à 42,5 L; dans la Prius nous avons une jauge indicative graduée jusqu'à 10 seulement.
Cet élément nous a permis de lire l'effet de l'emploi du mode 'B' lors d'une descende : zéro L en laissant aller la voiture ou en freinant légèrement contre 1 L de consommation lors de l'emploi du 'B'.

In Fine
L'Auris HSD nous a agréablement surpris, au delà de ce que nous nous étions imaginé.
Ce serait un 'OUI' pour un achat lorsque pour une raison bien précise ce serait 'NON' pour une Prius.
Etant plus légère qu'une Prius, l'Auris est plus dynamlique à conduire et de ce fait, elle est susceptible d'attirer une clientèle jeune qui trouvera dans une voiture au style plus conventionnel un plaisir de conduite certain tout en roulant dans un véhicule plus écologique qu'une 'Priustorique'.
En conclusion, l'Auris HSD a toutes ses chances face à la concurrence.
Elle n'est certes pas en concurrence avec la Prius mais plutôt un élément pour un regain d'intérêt envers celle-ci.
 
Un détail est de fait contraire à l'impression que tu as pû avoir:
l'Auris est légèrement plus lourde que la Prius3, du moins les premiers modèles.

Elle commence à 1380 kg contre 1370 pour la Prius 3.
Avec toutes les options les deux font 1420 kg.

A+ ;-)
 
Rodage

Bonjour à tous pour ma première connexion sur le site.
Je suis bientôt propriétaire d'une Auris HSD ... quand elle sera livrée (mi octobre).
Et donc bientôt au "club"

J'ai lu une consommation de 5,3 l pour une auto non rodée.
Apparemment une voiture non rodée consomme plus au début ?
C'est ça ?
Et avez vous une idée de la consommation une fois le rodage fait ?
On descend de combien de % à votre avis.
Merci et à bientôt
Droopy
 
Merci "Luna Belgium" pour ce retour de "pro", qui va tout à fait dans le sens de mes impressions lors de l'essai que j'avais pu faire début aout (voir mon compte-rendu plus haut ...)
Pour ceux qui passeraient par Paris, sachez que le show-room Toyota des Champs Elysées présence une Auris HSD Executive en "blanc pur". J'ai personnellement beaucoup aimé cette couleur, plus en tout cas que le "bleu sidéral" de celle que j'avais testé.
Intéressant aussi de voir l'intérieur "standard", avec le tableau de bord sans système de navigation (et son écran pivotant).
J'ai pu regarder de plus prêt les aménagements intérieurs, et tester le basculement de la banquette arrière en position 40/60, aucune difficulté particulière, et c'est même plus facile que sur d'autres voitures où il faut d'abord basculer l'assise du siège (comme sur les 307 par exemple), ce qui n'est pas toujours aisé.
La manipulation des portières et du hayon arrière donne une impression de solidité et de bonne finition. Ca fait un bruit sourd, comme sur une "grande" (Audi au autre Mercedes).
Au final, je préfère l'intérieur de la Executive (idem dynamique) que celui de la Lounge .. car il fait plus "sport" et moins "tableau de bord de Star Trek Enterprise .. ;-)

La star du showroom reste cependant la Prius, avec une maquette grandeur nature, où la voiture est coupée en 2, de façon à montrer ses entrailles .. (avec de nombreux écrans qui expliquent le fonctionnement des différents éléments .. ) .. très intéressant pour "vulgariser" le système HSD.

Aller, encore quelques semaines de patience, et ce sera mon tour de commander mon Auris :))
 
Bonjour à tous pour ma première connexion sur le site.
Je suis bientôt propriétaire d'une Auris HSD ... quand elle sera livrée (mi octobre).
Et donc bientôt au "club"

J'ai lu une consommation de 5,3 l pour une auto non rodée.
Apparemment une voiture non rodée consomme plus au début ?
C'est ça ?
Et avez vous une idée de la consommation une fois le rodage fait ?
On descend de combien de % à votre avis.
Merci et à bientôt
Droopy

C'est ce qu'on lit souvent, ou entend souvent, mais je n'ai jamais vu qui que ce soit avancer des données, des mesures, du factuel quoi, à ce sujet.
 
'lut,

Mouai, de nos jours avec la précision d'usinage et d'ajustage, la qualité des matériaux et des traitements de surfaces, le rodage n'est plus ce qu'il était...
Par contre, d'après ce que j'ai lu, avec une hybride c'est surtout le conducteur qui a besoin de se roder :)

--
Alain.
 
@planetaire

Effectivement; bien vu mais je confirme cette impression de plus de légèreté/d'agilité.
La voiture que nous avons eu à l'essai - une SOL avec 4436 km au compteur - était en terme priustorique 'nerveuse' : super agréable à conduire.
 
Auris Hybride

Chers amis toyota, je suis devenu ce samedi 04 septembre 2010 l'heureux propriétaire de l'AURIS HYBRIDE Bleu Sidéral.

Méga génial, très bonne tenue de route..................

Amicalement

Philippe
 
Voilà un importateur qui cherche à changer les mentalités dans un pays très Dieselophile ! Bravo !
 
Histoire Belge ? Non mais peut être Française ?

Non véridique ?
Il n'y a pas 1 Auris HSD à gagner mais bien 2 quoique pour la seconde ce ne sera pas aisé.

Il est vrai que Toyota Belgique fait preuve de dynamisme et c'est tant mieux.
http://fr.toyota.be/

"S'il c'est inscrit" : 's' serait mieux : excusez moi monsieur le Français - arrêtez de raccorder les conduites d'eau aux cuves de champagne : et nous et nous ? Laissez en nous un peu - LOL -.
 
garantie

Bonjour à tous .

La garantie sur la partie hybride de l' Auris serait de 8 ans ( ou 200 000 km )en Belgique ...

http://fr.toyota.be/cars/new_cars/auris_hsd/challenge.aspx

Bonne nouvelle !!!

Mais bon , ça laisse un petit un petit gout d' amertume pour les propriétaires de Prius III , non ? :cry:


Maintenant , vu que c' est la même motorisation , on peut quand même espérer passer le cap des 8 ans sans trop de soucis . ( positivons !!! ) :D
 
Où demander à Toyota Belgium s'il ne peut revoir sa position pour les Prius III.
Je me demande .... ???
 
Et demander à Toyota France de se bouger ...
 
@planetaire

Effectivement; bien vu mais je confirme cette impression de plus de légèreté/d'agilité.
La voiture que nous avons eu à l'essai - une SOL avec 4436 km au compteur - était en terme priustorique 'nerveuse' : super agréable à conduire.
Il semblerait que l'Auris Hybdride ait une répartition de masses entre les essieux AV et AR parfaite soit 50/50. Ceci a une influence capitale sur la tenue de route et surtout sur le ressenti global.
 
:grin:....et sur l'Auris....?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,613,377
Retour
Haut Bas