Auris - Général

Félicitations !
Et peut-on savoir quel modèle (et options) tu as choisis ?
Et quel prix tu as réussis à négocier le tout ?

Le prix ne te donneras pas d'indication car lepret100 habite en Belgique, bien plus d'avantage fiscaux et pas le même prix.:jap:
 
'lut,
Bonjour, j'ai acheté l'Auris premium. Très bonne négociation avec la concession et de très bonnes conditions.
Avec ca, on est bien avancé... :eek:

Quelqu'un sait combien on peut espérer d'une négo sur une Auris HSD en France ?

--
Alain.
 
En Belgique le prix de la Premium (haut de gamme) est de 28210€. Une prime de 15% est octroyée et une autre prime de 600€ également (1200 jusqu'au 31/08). Une remise est aussi accordée par le vendeur pour arriver, en fonction des négociations aux alentours de 21 à 22000€
 
Dernière modification par un modérateur:
citation du jeu belge

"
Toyota fera alors disparaître sur place le diesel le plus polluant «de façon spectaculaire» et remettra à son propriétaire les clés d’une Auris Hybrid."


ils ont interet à faire gaffe, s'ils veulent faire ça bien pour garder une image ecolo....

Il faut parfois mieux connaître ses voisins - LOL - Voir le site de Toyota Belgium - Environnement - Recyclage ..

http://fr.toyota.be/innovation/environment/recycl_contract.aspx
 
Est-il possible de négocier des roues 15" sur une AURIS executive ou lounge ? (Ce ne semble être une option que pour la dynamic??)
 
Bonne question !
Pas très facile de la refuser pour le vendeur, dans la mesure où ça peut être une condition pour prendre une finition supérieure que l'entrée de gamme...
 
Roues de 15 pouces

Pour les roues de 15 pouces, et celles de 17 pouces, je suis allé voir les prix des Michelin pour les pneus correspondants.
Il y a une différence du simple au double pratiquement entre les 15 pouces et les 17 pouces qui coutent presque le double .
 
Bonjour,

Voilà mon premier message en tant que lecteur intéressé par l'Auris HSD.

J'ai appris das la fiche technique allemande que les disques de la version de bases ne mesurent que 273 mm, tandis que les autres versions ont des 296 mm.

http://box.motorline.cc/autowelt/pdf/toyota_auris_hsd_technik.pdf

Ce serait la raison que seul les Dynamiques peuvent rouler en 15", les autres nécissitant au moins des 16" (pour p.e. Les pneus hiver). On découvre ici des surcoûts importants liés aux pneus taille bas !

A Strasbourg, on m'offre pas plus que 3%, mais je pense que 5% devraient être possibles. C'est due en partie aux primes état et Toyota, je pense.

J'obtiens le même prix final chez Autohaus24.de.

Au plaisir de vous lire !

Jan :jap:
 
... Il y a une différence du simple au double pratiquement entre les 15 pouces et les 17 pouces qui coutent presque le double .
Pour peu qu'on achète des roues complètes pour l'hiver, ça fait un budget.
mais Mister MMT, nous a caissé la baraque.
 
Petit compte rendu

Hier ma PII était à l'atelier pour remplacer des petites pièces support de plaquettes de freins qui faisaient du bruit (sous garantie), j'ai donc demandé les clés de l'Auris pour faire un petit tour.

Et me voilà parti dans nos jolies petites routes campagnardes (que certains ont fréquenté en 2006 :grin:).

Premier constat : elle est très silencieuse (meilleur que la PII)
Ensuite, agrément du moteur en hausse avec un meilleur répondant, plus incisif. Cela me correspond déjà mieux 8) .

Au niveau tenue de route, sans être sportive, elle est néanmoins plus vive dans ses réactions (les enfilades de virages sont un vrai plaisir).
Le freinage est mordant et ne m'a pas posé de problémes de dosage (comme lu parfois).

Le confort de roulage est très correct (et nous avons assez de trous dans nos routes pour tester 8):sad:) - elle était équipée en 17.

Les sièges, sans être les meilleurs (ah les bons sièges Volvo .... :-?) supportent bien; à vérifier sur plus long trajet au niveau fatigue lombaire.
Assises un peu plus haute que sur PII (un gros plus pour moi).

Au niveau accessoires, celle que j'ai conduite n'avait pas le GPS mais par contre avait la caméra de recul avec écran déporté dans le rétroviseur, système que j'ai trouvé très agréable à l'usage. La radio captait très bien mais je ne l'ai pas écouté longtemps préférant le silence pour l'essai.

Et voilà déjà la fin de 40 kms en Auris !

Pour le coffre, à y bien regarder, il est certainement plus petit que celui de Prius, mais tout à fait utilisable pour un ménage de deux personnes comme chez nous.

Conclusion: voiture bien née, qui semble bien se vendre aux premiers échos du concess et qui attire des anciens proprio de Hdi Tdi et Dci.
C'est déjà cela de gagné !

Vu son prix de vente et les primes diverses, elle pourrait être un prochain choix que je qualifierais de "raisonné" plutôt que "passionné".

:jap:
 
Salut, ptit passage apres 1300km environ, a bord de mon vehicule silencieux qui me satisfait toujours. Conso moyenne de 5L, attention l'autonomie de l'ordi de bord est faible car lors de mon premier plein, il indiquait 3km restant et je n'ai mis que 35L, mais mon concessionnaire m' a confirme ce pessimisme (ou grosse reserve) sur les toy, une habitude a prendre donc.
 
Pour peu qu'on achète des roues complètes pour l'hiver, ça fait un budget.
mais Mister MMT, nous a caissé la baraque.

je viens de lire sur le Forum Toyota allemand qu'un garagiste a pu monter une roue équipée de 195/15 sur une version Executive. Reste la question de l'homologation ?
 
Retroviseur avec écran pour caméra de recul integré

B'soir,

Voici une photo de comment se presente cette fameuse retro/écran:

91182034.jpg


Pas mal du tout au vu des retours d'expériences d'utilisateurs allemands.

Le véhicule illustré est d'ailleurs un des "déjà 700 vendus" en Belgique - illico exporté vers l'Allemagne.

Et la propriétaire en est hyper-contente :-D.

Amicalement,
Krouebi
 
Bonjour,

Sur la photo de l'autoradio, il y a une touche "AM /DAB" :

* serait-ce pour de la radio numérique ?

* si oui, est-ce une particularité des modèles Hollandais ?:eek:
 
Sur ma Prius III Luna il y a également une touche "AM DAB".
Ce n'est donc pas une particularité Hollandaise; peut-être Benelux ?
Utilisant principalement la "FM" faudrait que j'aille re-lire les pages ad-hoc du manuel du propriétaire.
 
B'jour,

À mon avis, cette touche se trouve sur tous les autoradios - mais il faut en tout cas investir dans le module complémentaire DAB pour que cela donne autre chose que la radio AM.

AMicalement,
Krouebi
 
Sur l'image de la caméra arrière, on voir des lignes de guidage.

Savez-vous si elles sont fixe ou si comme sur la P3 elles s'ajustent par rapport à la position du volant (toujours aussi génial ce truc!) ?

Je remarque sur les photos que la console centrale est rétro éclairée en... vert, le même vers de rétro éclairage que l'on voit depuis 30 ans sur tous les petits écrans et boutons... dommage, un joli ambre ou orange donne tout de suite une classe supérieure.
 
j'ai lu que non, les lignes ne s'ajusteraient pas, mais que le système resterait très utile. Je l'ai pratiqué pendant mon test et c'est le cas.

J'ai un sujet concernant ce "problème" sur le Forum du TOC. Et ce n'est pas le seul. C'est mesquin de Toyota de ne pas avoir revu cela pour ce modèle !
 
Pour l'attelage tout est possible, ce n'est juste pas homologué.
 
N'ayant pas longtemps poussé, ni trop loin, mes études en langue étrangère, quelqu'un saurait -il nous dire ce que notre ami néerlandais nous montre ainsi.
kleinavelgenAuris.jpg
Pour toutes les autres belles photos, je vois. Mais celle-ci :eek:
 
D'après ce que je peux comprendre, il s'agit d'argile (on dirait une pâte), dont il se sert pour nettoyer les jantes.

La photo en montre l'état, après avoir décrassé les 4 jantes, après avoir effectué 180 km avec le véhicule.

Je suppose que les traces sombres correspondent aux saletés transférées.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je crois comprendre qu'il montre une clay bar (argile pour décontaminer la peinture) après quelques dizaines de km
 
Petite question suite à la photo de la camera de recul avec les lignes de guidages dans le retro, je m'aperçois que sur mon auris avec gps je n'ai pas ces lignes, est ce que c'est un reglage, une option ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,391,279
Retour
Haut Bas