Auris - Général

La Belgique a enfin choisi son modèle de plaque type européen.
en France on a changé il y a un an, j'étais persuadé que c'était une norme européenne.
Même pas ! Il semble bien qu'il n'y ait pas de norme commune.
encore une occasion de ratée.
 
J'ai essayer la Auris hybide, sympa comme véhicule j'ai été surpris de la trouver au niveau conduite et silence du même niveau qu'une Prius 3, le concessionnaire m'a meme dit qu'en 17" il trouvait la Prius 3 plus bruyante, a propos il m'a dit qu'il avait bien commencer les ventes il en on vendu 4 dont 3 en 15".:jap:
 
Chez mon concessionnaire ON m'a conseillé d'attendre septembre pour le commander car il y aurait une refonte du sous coffre arrière.
? ...! Je vous livre cette info.
Mais les gens l'ayant essayée semblent très enthousiastes !
 
Quel dommage que l'option 15" soit indisponible sur les autres finitions que la première. Encore et toujours des choix marketing à la con :evil:
 
@ Jibu
:D Qu'est-ce que je disais il y a une minute ! C'est comme pour la PIII, j'ai préféré attendre une petite année... mais suis arrivé quand même 15 jours avant "l'affaire des freins" :grin: ! :-D
 
INTOX quand tu nous tiens !

Jibu , c'est du n'importe quoi :sad: le sous coffre actuel pourra etre change gratuitement si le client le desire ! :jap:
 
C'est tout à fait possible. J'ai pris les précautions d'usage pour cette information. C'est " à suivre " . Mon conseillé n'était pas " haut gradé " .
 
Essai sur route.

Ce week-end sur le parcours Pdrbn, plusieurs d'entre nous ont pû essayer l'Auris Hsd (Un GROS GRAND ... merci à Zabou et Joprius et au concessionnaire Toy)

Voici un aperçu de mes impressions comparées à celle que je connais bien: une Prius 2 et très peu la P3.

Essai effectué uniquement en mode 'normal' par opposition au mode eco et mode power, à vitesse inférieure à 70 km/h (sauf une pointe dans la côte raide). Pneus 17".

-L'accélérateur a un comportement différent. Le début de l'enfoncement est plus progressif permettant un dosage précis pour par exemple obtenir le mode glide (sans conso).
-Le frein est plus dur. Il faut appuyer plus fort pour le même ralentissement.
-La direction me semble plus facile à tourner. Plus assistée ?
-Il est possible, dans l'affichage des flux d'énergie, d'obtenir le mode glide alors que dans le petit essai de la P3 que j'avais effectué, c'était quasi-impossible.
-Affichage : je préfère nettement l'affichage des vitesses de la P2 : numérique et plus proche du regard et peut-être même moins d'accoutumance pour l'oeil. De plus le compteur qui va à 240 km/h est une erreur. La réduction des couts ne devrait pas aller jsuque là.
Bien fort celui qui sait s'il est à 50 ou 55 km/h.
-Bruits de roulement. Bien mieux maitrisés que sur la P2 sur le même parcours qui a du revêtement rugueux par endroits. Tous l'ont confirmé.
-Levier de mode (joystick). Mieux placé ! Très doux à manoeuvrer. Il faut dire que sur ce parcours je l'utilise pas mal, entre le mode N, D et B et même R à la fin.
-Rangements: C'est toujours la P2 qui est la mieux conçue (avis personnel bien sûr). Mais par rapport à la P3 on gagne des vide-poches dans les portières. Par contre sous le joystick un espace a été complètement perdu.

-Batterie. Elle peut, et c'est normal être vidée. Le mode Ev est alors interdit. Par contre pas chargée à fond donc pas vu de débordement.
-Autonomie en Ev, au bouton Ev. La première impression a été qu'elle était un peu plus forte qu'une P2. Avec le recul je ne le pense pas. A mon avis idem.

-Coffre. Forcément plus petit, mais finalement moins que sur certaines photos.

Fonctionnalités particulières.
-Rétros repliables en disons 2 secondes.
-Odb qui peut indiquer la durée, vitesse moyenne d'un trajet...etc.. Mais affichage monochrome. Plus gros que la P3, moins joli que la P2.
-affichage de l'énergie consommée/récupérée, électrique ou thermique= une aiguille (un peu comme les insight)
-Frein à main classique, donc à main et classique
-Dommage, le voyant airbag passsager allumé en permanence (on le voit sur la vidéo: en orange)

Une ch'tite vidéo à bord avec 4 larrons. (Si vous avez un affichage très saccadé désactivez la case "hd is on")

Sur le parcours de 29,5km, en la conduisant comme ma P2, la conso a été de 3,3 au lieu de 2,7 L/100. Mais il y avait 3 personnes au lieu d'une et un véhicule neuf donc pas "rodé". Hybridébridé avec cette Auris a fait 3,4 L/100 avec 4 personnes...

A+ ;-)
 
merci pour les retours.

Par contre j'attends impatiemment les retours d'utilisateurs habituels de P3 car je ne connais pas du tout la P2 et vu qu'il y a déjà des écarts entre ces deux dernières je ne peux vraiment me faire un avis avec un feedback d'utilisateur de P2
 
Pour la PIII, c'est bien 5.2/5.5m qui figure sur la brochure.

J'ai retrouvé celle de la PII : 5.1m/5.5m. Il est précisé : entre trottoirs/hors tout.

;-)

Je trouve que la P2 braque très bien. Alors je ne comprends pas trop vos interrogations pour 10 cm de plus pour la P3. C'est pas grand chose.
 
En ce qui me concerne, je ne m'interroge pas du tout... Je ne fais que répondre à une question qui m'a été posée... 8)

;-)
 
Citation:
Envoyé par JOPRIUS59
Pour la PIII, c'est bien 5.2/5.5m qui figure sur la brochure.

J'ai retrouvé celle de la PII : 5.1m/5.5m. Il est précisé : entre trottoirs/hors tout.

;-)


Je trouve que la P2 braque très bien. Alors je ne comprends pas trop vos interrogations pour 10 cm de plus pour la P3. C'est pas grand chose.

Et si cela provenait d'une différence de porte-à-faux avant et arrière ? :eek:
 
Sous le capot de l'Auris

Il faut noter que l'avant de l'Auris est "octogonal"...celui de la P3 quasi-rectangulaire.

Donc si vous avez le même rayon entre trottoirs, celui entre murs sera plus petit sur l'auris comparé à la P3 (à même porte à faux).

On aurait dû amener une couette pour faire des essais entre troncs... d'arbre. :taistoi:

Quand on soulève le capot moteur et que l'on compare P3 et Auris, côté mécanique+MG+Hsd c'est quif quif. On note un peu plus de place entre le thermique et la cloison "pare-feu" pour l'Auris.
Et détail, le loquet de retenue est différent : à pousser vers le côté droit pour l'auris. Celui de la p3 se soulève avec son capot lequel est en alliage d'aluminium alors que pour l'auris je parie tout mon stock de noisettes qu'il est en acier (quand même pas en plomb...)

Les volets intelligents doivent l'être drôlement. Pas vus. Mais peut-être sur la face avant dans un trou rectangulaire entouré de chrome, peut-être...qu'ils étaient tapis là ?

A+ ;-)
 
MErci pour les compte rendus sur l'auris h qui semble en definitive tres proche de la P3 avec peut-etre un meilleur confort mais une habitabilite/coffre un peu moins bonne.
Donc pour 3000 euros de moins toyota va avoir du mal a justifier le hud comme difference. Je pense ( et souhaite pour eux) que la P3 ait droit a une mise a jour cet automne avec des equipements/finitions revus a la hausse et un confort optimisé ( finalement ,tout comme ils avaient fait avec la P2 au bout de 18 mois).
Apres pour le style je prefere quand meme la ligne de la P3 et l'interieur plus original aussi.
 
Je viens de lire un article dans la revue "l'auto journal" dont je dispose au travail.
L'essai de l'Auris se termine par une très mauvaise note : le journaliste l'a essayé en simulant un départ en vacances et sans changer ses habitudes de gros bêta qui aime faire vroum vroum avec tout ce qui bouge et qui se plait à faire ses sempiternelles comparatifs débiles, genre C5 contre BMW série 3, ou Prius contre 407 HDI.

Donc ce personnage trouve le silence en ville appréciable, mais le hurlement du thermique quand il "trace" sur l'autoroute, le désespère... Résultat de conso d'un imbécile qui conduit l'Auris H comme une GTI : 7,5 l, pas si mal !!!

J'aime aussi quand il parle du comportement routier pas au niveau des Golf, 308 ou Mégane, on sait bien là aussi que les futurs clients auront comme objectif de faire des appels contre appels dans les routes sinueuses de montagne au lieu de profiter du paysage en silence...

Jamais ne vient à son esprit l'idée que les gens qui achèteront l'Auris H veulent rouler cool, en ayant pour objectif de dépenser le moins de carburant possible, je pense que ça le dépasse.

Notons aussi sa curiosité journalistique qui ne lui a pas fait s'interessé au principe de fcontionnement de la transmission quand il parle de la boite de vitesse à variation continue, là aussi, il est dépassé le pauvre Sylvain.

Je vous laisse apprécier le commentaire : "Techniquement, l'Auris Hybride est une pointure. Pourtant, coté émotion, on est proche de zéro"

Vroum vroum
 
L'Auris HSD, comme les Prius, n'est sûrement pas la voiture de ceux qui aiment faire 'vroum-vroum'. Le journaliste aurait du s'en tenir à cette constatation et pas dénigrer ceux qui voient l'automobile autrement : on lui demande d'essayer les voitures, pas les automobilistes, non ?

Bel exemple de verrouillage mental ! ou de corruption ? (les prévenances des constructeurs , quand on y a goûté ...)
 
Merçi pour le compte rendu de ton essais Planetaire, pour le coffre je suis tout a fait d'accord avec toi, il bien moins petit que sur les photos, il est bien large et bien plat.:jap:
 
Je vous laisse apprécier le commentaire : "Techniquement, l'Auris Hybride est une pointure. Pourtant, coté émotion, on est proche de zéro"

Vroum vroum

Intéressant en effet. Comme si un fournaleux était qualifié pour dire ce que vaut techniquement tel ou tel voiture. Y'a des ingénieurs de R&D qui doivent se retourner dans leur tombe, façon de parler...

Je me souviens d'une émission "c'est dans l'air" où ça parlait d'automobile (je ne me souvient même plus du sujet c'est dire comme le débat était intéressant) , il y avait le journaliste bardu d'auto journal si mes souvenir sont bons.

Le mec faisait une tentative de parler "technique" mais ses explications n'avaient aucune rigueur, il employait des mots techniques ou de physique à tord et à travers, il ne comprenait manifestement rien à ce qu'il disait et c'était archi superficiel au demeurant... au final il était pathétique. On avait beau chercher, pas moyen d'y voir une quelconque crédibilité.
 
Auris HSD - la meilleure Prius

B'jour,

Aujourd'hui, nous nous trouvions dans le voisinage de notre concessionnaire Toyota et je voulais regarder une fois l'Auris HSD de plus près. C'était parti pour un court essai :-D. Cette voiture n'est pas mal du tout :coolman:. Si possible plus silencieux même que le PIII, vous êtes assis un peu plus élevé (meilleure visibilité) et le véhicule a peut être l'air un peu plus agile (notre voiture d'essai avait, malheureusement, les roues de 17").

Bien sûr, il manque certains détails tels que le ACC, HUD, le toit solaire, LED (Xenon est disponible) - mais l'impression de qualité est vraiment bonne (peut-être un peu mieux que le PIII), et le coffre est une taille décente.

Le plus positif, nous avons été surpris par le prix et caractéristiques: Le modèle de base (ici "Luna") est à notre taux de TVA de 15% à 22.570 EUR TVA - et est subsidisé de 1.500 EUR en raison de faibles valeurs de CO2. Donc, cela me fait 21 000 euros sans avoir à négocier davantage le prix. Pour cela, vous obtenez pas une voiture "nue" - l'Auris HSD Luna est livré avec verrouillage central, 4 vitres à montée/descente automatique, régulateur de vitesse, clima automatique, feux diuntes à LED, radio/CD avec connexion USB/iPod, rétroviseurs extérieurs électriquement réglables et rabattables, une jauge de température du liquide de refroidissement, un ordinateur de bord, qui permet également d'afficher la consommation de carburant instantanée, deux porte-gobelets pratiquement montés et refroidis par l'air conditionné et quatre (!) rangements de taille viable dans les portes. Un certain nombre de ces caractéristiques, j'aurais aimé voir sur la Prius.

Il est un peu difficile de trouver des arguments raisonnables pour une Prius de base pour 26.340 euros.

En outre, les jantes 15" ne sont pas simplement reprises de la Prius - la conception est similaire, mais le bord est arrondi et l'aspect général alors loin d'être sans une certaine harmonie.

Amicalement,
Krouebi
 
Merci pour ce compte-rendu - il m'a donné envie de faire un saut jusqu'au garage - LOL - .
 
@Luna,

Je me suis trompé - le modèle de base ne s'appelle pas "Terra", mais "Luna" - donc rien de plus normal que tu aurais envie de te rapprocher du concessionnaire :grin: .

Amicalement,
Krouebi
 
Comparaison n'est pas raison, mais ....

Il est un peu difficile de trouver des arguments raisonnables pour une Prius de base ...
Tout à fait d'accord : en étant rationnel, cette Auris HSD est une véritable concurrente pour la PIII, sauf une habitabilité AR et un coffre un peu réduits. (Mais, dans l'acte d'achat, souvent la raison est balayée par la subjectivité: pour preuve les multiple 4x4 inutiles ou autres véhicules surpuissants)

Parcontre personne n'a encore comparé l'Auris HSD avec les autres Auris (essence, diesel) : manifestement les membres ou sympathisants du club ne s'y intéressent pas.
 
On peut la comparer a la Auris 126 d4d elle est 700 euros plus cher :eek:.

Auris hybride estimation 5.5* 1.34 (prix du sp98 de la pompe ou je me rend(1.29 pour l'E10) = 7.37
Auris 126 d4d 7.08* 1.10 (Prix du diesel de la pompe ou je me rend)= 7.78



Oui avantage a la pompe pour l'hybride.:jap:


Après il y a moins cher d'assurance, carte grise gratuite, etc..... .

La liste est longue en désavantage au diesel, problème d'injecteur etc..., le seul désavantage serait le coffre.:jap:
 
D-4D ou HSD??

@ian51,

Oui et non - l'Auris 2.0 D-4D 126 CV n'est disponible qu'avec une boîte 6 manuelle - prix 20.535 EUR. L'Auris 1.4 D-4D 90 CV est dispo avec une boîte robotisée - prix 20.030 EUR. Je n'ai pas les équipements précises de ces modèles sous les yeux (régulateur de vitesse ou pas?).

Certes. il faut aussi que les vendeurs arrivent à penser autrement qu'aux boîtes de vitesses manuelles et motorisations Diesel........ :grin:

Amicalement,
Krouebi
 
Je parlais de comparaisons au volant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,181,837
Retour
Haut Bas