Conseils achats/ventes d'occasion

P 4 dynamic pack premium a vendre

A vendre P 4 dynamic du 18/03/2016 couleur blanc pur pack premium roue de secours normal logee sous-coffre à ce jour 10 000 kms
fonctionne tres bien pas de rossignols ou autres oiseaux exotiques !
Si interesse me contacter sur mp

Préférence sera donnée à membre du Club
Amicalement
 
Non, il ventile l'habitacle s'il y fait trop chaud. ça permet d'économiser la clim et surtout de ne pas se retrouver avec une voiture-four quand tu la stationne au soleil (ce qui est presque toujours mon cas). Très agréable.

Et en plus, vu que l'habitacle est exposé à des températures moins hautes, il se pourrait bien qu'il tienne mieux sur le long terme.
 
A vendre P 4 dynamic du 18/03/2016 couleur blanc

Tu abuses Zeffix !:grin::grin: Il ne va plus y avoir de place dans ta signature pour y insérer la liste de tes voitures !!! 8)8)8)
 
Non, il ventile l'habitacle s'il y fait trop chaud. ça permet d'économiser la clim et surtout de ne pas se retrouver avec une voiture-four quand tu la stationne au soleil (ce qui est presque toujours mon cas). Très agréable.

Et en plus, vu que l'habitacle est exposé à des températures moins hautes, il se pourrait bien qu'il tienne mieux sur le long terme.

C'est vraiment génial ça, ils sont vraiment trop fort les ingénieurs Toy :bravo:
 
Salut tout le monde,

J'ai toujours voulu entrer dans les voitures hybrides mais j'ai un tout petit budget .
3500 grand max.
J'ai vu cette annonce qu'en pensez vous. http://www.leboncoin.fr/vi/1032443717.htm
Îl m'a envoyé des photos la voiture est pas mal abîmé au niveau des rayures sur la carrosserie et l'interrieur oú l'ancien proprio avait un chien.
Merci pour vos réponses et conseil.
 
Salut tout le monde,

J'ai toujours voulu entrer dans les voitures hybrides mais j'ai un tout petit budget .
3500 grand max.
J'ai vu cette annonce qu'en pensez vous. http://www.leboncoin.fr/vi/1032443717.htm
Îl m'a envoyé des photos la voiture est pas mal abîmé au niveau des rayures sur la carrosserie et l'interrieur oú l'ancien proprio avait un chien.
Merci pour vos réponses et conseil.

J'allais te dire attention à la batterie, mais :

La batterie hybride a été changée à 200 000 km

C'est un point très positif, tu es tranquille pour 10 ans ! Après faut pas qu'elle pue le chien, parce que ça c'est insupportable.
 
Merci pour ta réponse très rapide.
10 ans utilisateur de prius le top.😁
Donc vous pensez que j'ai pas à craindre de la durée de vie du reste des matériaux ? moteur thermique inclus.
Apparement il a eu beaucoup d'appel .
Donc vaux mieux pas que je n'egocie pour perdre la vente non?
Encore merci pour vos réponses.
 
Merci pour ta réponse très rapide.
10 ans utilisateur de prius le top.😁
Donc vous pensez que j'ai pas à craindre de la durée de vie du reste des matériaux ? moteur thermique inclus.
Apparement il a eu beaucoup d'appel .
Donc vaux mieux pas que je n'egocie pour perdre la vente non?
Encore merci pour vos réponses.

Bonjour,

Le mieux est d'aller la voir. Voir le carnet d'entretien.
Après elle a 235000kms.

Je la trouve jolie en noir, mais je n'aime pas les jantes différentes dessus.
Mais pour le prix avec les batteries changées.

Maintenant regarde encore sur d'autres sites comme la centrale avant de te lancer.

Bonne fin d'après-midi.
 
J'ai toujours voulu entrer dans les voitures hybrides mais j'ai un tout petit budget .
3500 grand max.
..... la voiture est pas mal abîmé au niveau des rayures sur la carrosserie et l'interrieur oú l'ancien proprio avait un chien. .....;

Vue qu'elle loin de chez vous cette occasion.
Vous ne l'avez pas encore vue ou essayé ?

Avant de me déplacer, je demanderai au vendeur qu'il m'envoie une copie du CT et la facture du changement de la batterie Haute Tension. Ne pas acheter sans avoir fait un vrai test sur route.

Si les sièges sont vraiment abimés et que le budget vous pousse à prendre la voiture, c'est toujours possible de trouver des sièges dans des casses auto. J'avais fait cela pour un siège conducteurs d'une Taunus, il y a quelques années.
 
Oui c'est pas à côté je suis du sud.
La personne va descendre acheter sa future à Toulouse ca me fera bc moins loin.
Le contrôle il ne l'a pas encore passé. Mais je vais lui demandée un scan de son changement battrie et de ses entretien diverses.
Avec son immatriculation je peux récupérer son entretien non?
En tout cas apparement pour le prix c'est intéressant.
Merci
 
.....
Avec son immatriculation je peux récupérer son entretien non?
En tout cas apparement pour le prix c'est intéressant.
...

Ou avec le Numéro du chassie de la voiture chez un concessionnaire Toyota.

Oui le prix semble très valable, surtout avec une batterie neuve.
Assurez-vous que c'est bien une batterie HT neuve qui a été mise dans la voiture, dans le cas contraire c'est une autres affaire !

Mais voir la voiture de près quand même surtout l'intérieur et les coins cachés (sous coffre et roue de secours).
 
@Ircalan
Pas de jantes différentes, mais il manque au moins un enjoliveur (l'avant droit).
 
bientot le C-HR

Ma PRIUS 4 dynamic avec vraie roue de secours et en vente Couleur blanche Pack SENSE 12000 KMS si interessé contact en MP prix interessant
 
Vue qu'elle loin de chez vous cette occasion.
Vous ne l'avez pas encore vue ou essayé ?

Avant de me déplacer, je demanderai au vendeur qu'il m'envoie une copie du CT et la facture du changement de la batterie Haute Tension. Ne pas acheter sans avoir fait un vrai test sur route.

Si les sièges sont vraiment abimés et que le budget vous pousse à prendre la voiture, c'est toujours possible de trouver des sièges dans des casses auto. J'avais fait cela pour un siège conducteurs d'une Taunus, il y a quelques années.
Tu as des infos pour trouver des sièges de P3 (banquette arrière) ?
 
Salut Padekoi,

je te conseille également d'essayer un véhicule avant de l'acheter, hybride, électrique ou thermique classique.
En effet de chez toi, ça fait loin.
Au moins deux possibilités, tu peux venir en région parisienne pour l'essayer et même dans l'idéal te faire accompagner par un connaisseur/expert de l'hybride.
Apparemment, la personne descendrait à Toulouse pour acheter son véhicule de remplacement, passage par Manosque possible. (Coin très sympa et très typique de la Provence au passage, je connais des personnes qui y habitent)

Même si tout est en ordre/règle sur le papier (entretiens, CT, etc....), il faudra essayer le véhicule dans tous les cas.

Amicalement,
SMax
 
Salut joebar84,

je pense que ma P2 ne dispose pas du réglage en hauteur du volant.
Je pense que la P3 te conviendrait mieux, comme tu es grand, il me semble qu'elle a quelques cm en plus, plus favorables aux grandes personnes.

Niveau consommation, ce sera quasiment la même.
Pour le porte vélo, oui pour les 2 générations.
C'est mieux une hybride avec plus de 12 500 km / an en moyenne.
Tu peux trouver une P3 avec 140 000 km, ça serait très bien.
Me voilà propriétaire d'une P3, du 23/12/2009 Dynamic 99400km après l'avoir ramenée :-D
J'ai par contre 2 questions, sur ma carte grise, il est noté "energie" ES donc comment faire pour faire rectifier le tir ? et éviter de payer le changement alors que dans le Vaucluse c'est gratuit pour les hybrides...
Et j'ai l'impression d'un bruit de roulement à l'arrière, es ce normal ?
 
Me voilà propriétaire d'une P3, du 23/12/2009 Dynamic 99400km après l'avoir ramenée :-D
J'ai par contre 2 questions, sur ma carte grise, il est noté "energie" ES donc comment faire pour faire rectifier le tir ? et éviter de payer le changement alors que dans le Vaucluse c'est gratuit pour les hybrides...
Et j'ai l'impression d'un bruit de roulement à l'arrière, es ce normal ?

Quand tu iras faire la carte grise, tu leur précises que la Prius c'est une hybride, ils devraient être au courant, au pire ils vérifient sur le listing.
Ils ont une liste de tous les véhicules hybrides et électriques en préfecture ;)

Bruit de roulement à l'arrière, non pas normal.
Peux tu décrire le bruit plus précisément?
 
Tu as des infos pour trouver des sièges de P3 (banquette arrière) ?

Non.
Il faut chercher sur internet, il y a des centaines de casses en France.
C'est sûr que ses HSD de Toyota ne sont pas légion dans les casses car elle sont plutôt conduite pas des passionnés de la route assez avisés.
 
Quand tu iras faire la carte grise, tu leur précises que la Prius c'est une hybride, ils devraient être au courant, au pire ils vérifient sur le listing.
Ils ont une liste de tous les véhicules hybrides et électriques en préfecture ;)

Bruit de roulement à l'arrière, non pas normal.
Peux tu décrire le bruit plus précisément?
Merci pour la carte grise ;)

Ben le bruit, comme si j'avais un roulement de roue fatigué a l'arrière, plus a droite qu'a gauche il me semble, mais qu'on entend moins dès que je prend de la vitesse... mais j'ai l'impression que sur l'appui à droite dans les rond points par exemple, le bruit est plus audible...
Le vendeur avait souscrit une garantie qui expire le 21/10/16, donc je pense que je vais vite aller voir mon concessionnaire Toy !!
 
Oui demande que la Prius soit contrôlée avant la fin de la garantie. Néanmoins, un roulement est une pièce d'usure, possible que ça ne soit pas pris en charge par la garantie.
Demander un geste commercial pourrait être bien. Faut vérifier que les pneus arrière soient usés correctement.
C'est bizarre qu'il y ait un roulement à changer à l'arrière à ce kilométrage. Demander si le parallélisme/géométrie est bon à l'arrière.
 
Ou avec le Numéro du chassie de la voiture chez un concessionnaire Toyota.

Oui le prix semble très valable, surtout avec une batterie neuve.
Assurez-vous que c'est bien une batterie HT neuve qui a été mise dans la voiture, dans le cas contraire c'est une autres affaire !

Mais voir la voiture de près quand même surtout l'intérieur et les coins cachés (sous coffre et roue de secours).

Reçu les factures tout est en ordre, la batterie a était refaite en avril 2015 1700ht + la main-d'oeuvre 2400 ttc.
Je vais confirmer l'achat et bien vérifier lors de l'essai, mais je pense que si la personne fait ile de france -Toulouse c'est qu'il doit avoir confiance en sa voiture mais sait on jamais.
En tout cas merci à vous pour toutes vos réponses qui m'on bien aidé.
 
Reçu les factures tout est en ordre, la batterie a était refaite en avril 2015 1700ht + la main-d'oeuvre 2400 ttc.
......

C'est clair, si Toyota a changé la batterie.
Vérifiez quand même avec un concession Toyota avec le numéro de chassie sur la facture envoyée, si tout concorde.

Je note que la voiture est moins cher qu'elle ne pourrait l'être.
Peut-être y a-t-il des raisons autres.
Si tout est OK, bon achat.
 
Oui demande que la Prius soit contrôlée avant la fin de la garantie. Néanmoins, un roulement est une pièce d'usure, possible que ça ne soit pas pris en charge par la garantie.
Demander un geste commercial pourrait être bien. Faut vérifier que les pneus arrière soient usés correctement.
C'est bizarre qu'il y ait un roulement à changer à l'arrière à ce kilométrage. Demander si le parallélisme/géométrie est bon à l'arrière.
Le gars de l'atelier que j'ai eu au tel ce matin m'a dit la même chose, un roulement de roue arrière sur une Prius à ce kilométrage, il n'en a jamais vu, il m'a parlé lui aussi de déformation possible de pneus.

J'ai de toutes façons prévu d'y faire une géométrie complète, et surement des pneus neufs, car ceux qui sont sur la voiture, sont je pense vieux, usés plus sur l'intérieur, à l'avant comme à l'arrière, mais ça, le gars qui me l'a vendue m'avait dit "il faudra prévoir pour bien faire 4 pneus et une géométrie, puis une vidange, car la dernière date de 1 an (mais que 10000km)".
(mais je l'ai payée que 8000€ pour cette raison, et avec un contrat de 3 vidanges TOYOTA, valable jusqu'en 2019, et elle est encore garantie jusqu'au 21/10/2016)

J'ai le volant qui est un peu de travers aussi (tourné vers la droite) mais j'ai vu je sais plus ou que c'est un problème un peu récurent sur les P3 dû a la direction électrique mal étalonnée au montage... (à modifier aussi car ça c'est un truc qui me gène vraiment) si c'est comme les autres voitures, une géométrie réglera le problème, elle ne tire par contre ni à droite ni à gauche en lâchant le volant, ni au freinage...
Je vais demain faire un essai avec le chef d'atelier, il m'a dit de passer pour qu'il se rende compte lui même...
Et sur mon contrat de garantie oui, les roulements de roues font partie des pièces garanties...
Je vous en dis un peu plus demain :wink:
Merci en tout cas pour l'instant...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,863,484
Retour
Haut Bas