Conseils achats/ventes d'occasion

oui mais bon , à ce prix la , faudrait quand même pas faire le trop difficile hein :grin:
 
Avec si peu de km, prévoir que la batterie hybride pourrait lâcher pour cause de n'avoir pas assez roulé (comme celle de la Prius que j'ai achetée qui avait roulé 80.000 km en 9 ans)

Est-ce que les 2000 euro de réparations sont prévus dans le prix annoncé ?

Donc si c'est 5800 + 2300 de batterie HT, c'est bien car tu es parti pour des années (faire changer la batterie en Allemagne pour bénéficier de 10 ans de garantie sur la batterie HT)

Par contre, si c'est 5800 + 2000 de réparations + 2300 pour la batterie, ça commence à faire beaucoup je trouve.
 
Les 2000 euros de réparations sont déjà faites.

Donc, c'est bien 5800 € + éventuellement la batterie.

En réalité, elle a toujours roulé, mais très peu. ( Une personne âgée qui est décédée, je suis en contact avec son fils ).

Elle est gris métallisée, quelques griffes, mais pour l'âge, plutôt en très bon état.

Et j'imagine, qu'à 5500 euros, il la laissera partir.

Ce qui donne 7500 avec batterie neuve, 42 000 kms.

C'est pour cela que je fais le lien vers le forum, car elle me semble plutôt intéressante.

Après, la caisse a 12 ans, c'est certain !
 
Don voilà: ça fait 5 800 plus 2 500 de batterie plutôt que 2 300 pour ce que j'ai pu voir ici et là... ça fait 8 300 pour une voiture de 12 ans qui à certes peu roulé.

Pour moins cher on peu aussi avoir une 10ème anniversaire, plus kilométrée mais du coup avec une batterie peut-être plus fiable.

Je pense que c'est sûrement une bonne voiture, mais c'est trop cher au final vu son âge.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1099237650.htm?ca=22_s
 
J'ai fait ce pari en août dernier : P2 Sol Pack de 2007 avec 34.000 km, qui a très peu roulé, mais souvent. Pas de long séjour au garage sans rouler.
Depuis : 10.000 km et tout va bien. La batterie semble en forme.
Mais mon essai dans Paris a laissé le vendeur de chez Toy rêveur.
Déjà HA l'avais laissé perplexe, mais mes 20 km en ville en faisant des démarrages brutaux au feu vert...:-?
Il m'avait vu arrivé en P2 donc il m'a laissé faire...

Sol Pack MC 2007, 2 pneus avant neuf ( l'un avait une hernie ), batterie 12 V neuve, grosse révision des 9 ans ( tout dont bougies ~ 400 € ) garantie 1 an totale chez Toy : 9000 €
 
Dernière édition:
Don voilà: ça fait 5 800 plus 2 500 de batterie plutôt que 2 300 pour ce que j'ai pu voir ici et là... ça fait 8 300 pour une voiture de 12 ans qui à certes peu roulé.

Pour moins cher on peu aussi avoir une 10ème anniversaire, plus kilométrée mais du coup avec une batterie peut-être plus fiable.

Je pense que c'est sûrement une bonne voiture, mais c'est trop cher au final vu son âge.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1099237650.htm?ca=22_s


La batterie est OK à ce jour.

Il ne faut pas la changer.....

Et rien ne dit qu'elle tombera en panne demain... :jap:

Donc, juste 5800 euros à ce jour.
 
moi, je ne trouve pas que c'est un mauvais plan. Bon, faut voir les photos. Pour rappel, perso, j'ai acheté ma PII de 2005 en juillet dernier, avec 29000 kms à une CC. C'était une 1ère main, toujours entretenue, et donc que des petits kilométrages. J'ai longtemps hésité car je ne connaissais pas suffisamment les Prius, et après de nombreuses lectures sur le PTC, je me suis lancé. A ce jour, la voiture tourne comme une horloge, et a plus de 45000 kms.
Alors oui, il y a un risque, mais à ce prix là et ce kilométrage, c'est introuvable sur le net, je pense.
 
Ce serait moi je la prendrais clairement, si tu aimes la couleur, et que le budget éventuel de remplacement peut passer si tu n'as pas de chance, car à ce moment, tu es parti pour des années avec une voiture que tu vas adorer.

Ne pas avoir confiance dans la batterie est une chose, mais ne pas avoir confiance dans la voiture en est une autre.
C'est comme les phares, ils peuvent claquer à tout moment, c'est pas pour ça qu'on est stressé pour ça.

Si tu peux envisager le budget pour la remplacer si la batterie meurt, et que la voiture te plaît, fonce :)

Si j'avais connu ce risque de batterie, j'aurais prévu le budget et j'aurais pu mettre une batterie neuve dans la mienne avec 10 ans de plaisir et de tranquillité plutôt que de devoir mettre une batterie d'occasion dont j'ignorais le passé.
 
100€ /mois sur un compte et en 2 ans, c'est fait.
Et si elle tient... Champagne ! :fete:

On peut aussi le sabrer à l'achat et la baptiser mais sans en laisser déborder une seule goutte en dehors du goulot de remplissage du

réservoir de carburant.

Hips.
 
:confettis: Le seul qui puisse...........
coincer les bulles sans se faire remonter les bretelles....!
 
A chaque fois que tu parles de bulles, des souvenirs reviennent...

Faut faire attention aux bubulles :-D :grin:
 
C'est un super champagne à 2400€ !! ;)

C'est du Ruinart! Il porte bien son nom :D
Ruinart c'est le nom du champagne, il porte bien son nom, il est assez cher, mais très bon

Ceux qui prennent le risque, relativement très faible, j'espère qu'ils l'ont bien mesuré pour leurs finances.

Ceux qui prennent le risque d'acheter une hybride avec batterie HS ou batterie qui est âgée, ou avec un très faible kilométrage par rapport à l'âge, ils prennent un risque qui est relativement faible, mais il faut quand même le mesurer financièrement, c'est pas donné à tout le monde de sortir 2 500 euros pour remplacer/réparer la batterie.

Si c'était une Sol Pack et que j'avais besoin de changer ma P2, je réfléchirais pour l'acheter même à faible kilométrage, puisqu'il existe plusieurs solutions intéressantes.

Si le véhicule présenté dans l'annonce était une Sol Pack et que j'avais besoin/voulu changer ma P2, je réfléchirai quand même pour acheter une avec faible kilométrage puisque plusieurs solutions pour remplacer/réparer existent.
La question ne se pose pas pour le moment, j'ai le Prius Plus
 
Dernière édition:
Bonjour, nouveau sur le forum, j'en ai parcouru quelques pages avec grand intérêt, merci à tous les contributeurs !

J'hésitais entre une P2 et une P3, mais la lecture du sujet dédié à la comparaison m'a fait préférer chercher une P2.

Dans mon coin, il n'y a pas pléthore d'annonces...

Mon budget est de 8 000 €, et, pour ce prix, j'ai trouvé une Anniversary (BT, GPS, caméra de recul, smart key) de 12/08 en état int/ext impeccable, avec 88 000 km au compteur, batterie 12V neuve avec diagnostic batterie HT par Toyota.

Je ne cherche pas "l'affaire du siècle", pourquoi payer moins que la valeur ? Mais je voudrais juste avoir votre avis, ce n'est pas une mauvaise affaire, n'est-ce pas ?
 
Je viens d'acheter chez Toyota (Angers) une Prius 2 sol de 2008, 144 000 kms pour 5500€. Les pneus sont neufs ainsi que les enjoliveurs, les disques et plaquettes ont été changés et je bénéficie d'une garantie d'1 an. La révision vient d'être faite. La carrosserie présente quelques coups et rayures.
Votre P2 est moins kilométrée, mieux équipée et avec une carrosserie en meilleur état. Ça me semble une affaire correcte. Pour que ça devienne une bonne affaire, il faudrait un prix un peu plus faible. Enfin c'est mon opinion.
Pour comparer, ma concession vend 9000€ une P3 dynamic de 2009 avec 150 000kms.
 
.... m'a fait préférer chercher une P2.
...... j'ai trouvé une Anniversary (BT, GPS, caméra de recul) de 12/08 en état int/ext impeccable, avec 88 000 km au compteur, ......

Avez vous essayer la voiture ? Il faut voir et surtout essayer la voiture maintenant.
Cela semble très correct comme prix.

Si elle est bien. Essayer de négocier le prix, mais si l'acheteur ne veut pas baisser, à vous de voir. Car c'est le risque de voir un autre acheter et ne jamais retrouver le même occasion.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,878,195
Retour
Haut Bas