Conseils achats/ventes d'occasion

@carpediem je devrais voir ça dans pas longtemps :)

@micalolo je ne suis pas du tout spécialiste mais peu de km et très jolie carosserie on dirait
 
Un faible kilométrage n'est pas forcément un gage de qualité.
L'essentiel, pour un véhicule hybride, est de ne pas rester des périodes prolongées sans se décharger/recharger, il faut au moins 10km en un seul trajet.
125.000km en 13 ans, cela donne à peine 10.000km par an ou moins de 1.000km par mois, c'est peu mais jouable.
Varces, à côté de Grenoble, est une région très froide, c'est mieux si le véhicule est resté à l’abri des très basses températures surtout si prolongées.
Personnellement, je préférerais traiter directement avec le vendeur pour avoir ces infos de manière sûre plutôt que de passer par un intermédiaire.
Cela dit, il y a aussi des garages de confiance.
Bonnes et longues routes dans votre prochaine acquisition
:jap:
 
@carpediem j'ai bien noté tes réserves sur l'inactivité de la voiture, un bilan hybride suffit -il pour détecter une anomalie quelconque ou c'est un coup de poker "inch allah" ?
Merci
 
C'est quelque peu compliqué à détecter avec un bilan hybride. Surtout que dans ce cas présent il ne servirait à rien, à part te faire perdre 50 euros voire plus.
Le bilan hybride sert à prolonger la garantie de la batterie 1 an ou 15 000 km jusqu'aux 10 ans du véhicule.
Il n'indique que l'état de santé de la batterie hybride à un instant donné. Ça dit juste si c'est "ok". Aucune précision supplémentaire.

C'est une 2004, elle a environ 13 ans.
Il faut faire un Check battery avec Hybrid Assistant, c'est ce qui me paraît le plus fiable et le plus judicieux de faire.

Perso, je tenterai le coup.
Mais à condition que tu roules tous les jours (mini 5 jours sur 7) 10 - 15 km.

Puis si tu tombes en rade, il existe des solutions pour réparer/remplacer une batterie. Il y en a pour "tous les budgets".
 
merci SMax59, je pense que je vais aller voir la prius de Hyères ne serais-ce que pour montrer à ma femme si on part la dessus.
Je souhaite conserver ma Mazda pour mon fils actuellement en conduite accompagnée, ça sera une bonne première voiture mais si je continue à rouler avec quand il aura 18 ans la voiture approchera des 270000km.
Mon utilisation sera assurément plus de 10 km/jour et plus de 5 jours par semaine.
 
:grin:...Heureux pour toi....!
........Et n'oublie pas de la mentionner dans ta présentation....:jumproll:
 
Il n'avait pas plu depuis le moi de Mai, le jour où je me décide à aller voir ma première occasion c'est presque le déluge:cry::cry::cry:
Pas les meilleures conditions pour aller voir une voiture donc j'ai renoncé. J'espère pouvoir reporter où voir apparaître une nouvelle occasion prochainement
 
Au cas où madame trouve la voiture trop petite, ce qui est sa crainte principale sur la prius avant de la voir autrement qu'en photo ou en la croisant "C'est celle-la chéri, tu l'as vu ?", je pourrais moyennant un crédit que j'aimerais éviter me laisser tenter par cette annonce
http://www.nickelcar83.fr/public/detail/636DV010754
Evidemment sur ce modèle ma crainte viendrait du nombre de Km
Merci de me donner vos avis
 
Pour autant de km, je la trouve chère.
J'ai vu mieux comme prix pour une kilométrage moins élevé.
Les anciens taxis sont exportés en général.
La Prius 2 est assez grande....
 
:papy:.....Il faut que Madame monte dans une Prius pour ce rendre compte
qu'elle est beaucoup plus grande qu'il n'y parait. C'est la remarque faite
par la majorité de celles ......qui ont eu l'honneur d'être véhiculées par Ageasson...!

(SVP...Pas de blagues vaseuses entre véhiculées et autres termes de même terminaison)
 
:pleure3: Pauvre vermiculé acculé dans les lenticulées et désarticulé......!
 
C'est bon j'ai récupéré ma Prius 😀
Le vendeur était sympa.
Bon la carrosserie n'est pas nickel et je vais devoir faire une petite rénovation avec anti rayures et polish. 😀
Sinon c'est quand même le bonheur cette voiture avec une conduite toute zen.

J'adore 💓
 
Content pour toi Stantin, pour ma part le marché de l'occasion est pas folichon vers chez moi en ce moment, a moi de rester patient et vigilant
 
..... pour ma part le marché de l'occasion est pas folichon vers chez moi en ce moment, ...

Je suis aller de Montpellier à Agen chercher ma Prius chez Toyota en 2007 faute de trouver dans la région ce que je voulais..
Je vous conseille, vu que vous habitez une zone montagneuse, de plutôt porter votre choix sur une Hybride qui a roulé de préférence pas trop en altitude. Les fortes montées et descentes fatiguent un peu plus vite la batterie haut tension de nos voitures.
 
@Nikkor Il y a surement confusion, je vis aux Arcs sur Argens dans le var pas dans la station des Arcs en savoie.
@Philiprius on est loin de mon budget mais merci quand même
 
Conseil achat d occasion

Bonjour à tous désolé je ne sais pas où m adresser , voilà je compte acheter une p3 d occasion 81000km année 2010 mais voilà j ai demander au propriétaire de faire un bilan hybride résultat.... échec échec échec il me dit que c est dû au code erreur p3000 qui est soit la batterie soit un problème de carburant, il avance que si la batterie ne chargeait pas elle ne chargerait pas etc je voudrais vos conseils pour ne pas me faire avoir :cry::cry::cry:
 
Je voudrais aussi si possible avoir des infos sur le mode de fonctionnement comment je peux voir si elle charge normalement etc les signes de fatigue de la batterie etc etc
 
Alors là mon ami, va falloir attendre que les experts passent par là :-D

Personnellement, moi je rebrousses chemin. Si le gars ne s'est pas inquiété, c'est qu'il n'est pas sèrieux. Mais ceci n'est que mon avis.
 
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